Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carton 40m Gamo Hunter IGT

Aller en bas 
+2
tony123
phil69b
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:04

Est-ce que tu as déjà pensé a essayer les plombs H&N field target trophy qui se trouverons entre les poids des JSB et de tes autre H&N

Ensuite Est-ce que as essayer de les vérifier avant le tir..c'est a dire de les trier et mesurer les jupes au pied a coulise ou les rendres plus ronde ave un BIC par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:15

je vais commander ces plombs pour voir :

1 x hnn field target trophy 4,52    ( 0,56 )
2 x hnn baracuda match 4,52        ( 0,69 )
1 x hnn baracuda match 4,51        ( 0,69 )
1 x hnn field target trophy 4,51     ( 0,56 )
2 x jsb exact heavy 4,52              ( 0,67 )
1 x jsb exact diabolo 4,52              ( 0,547 )
1 x jsb exact express 4,52              ( 0,51 )
1 x hnn baracuda 4,5                      ( 0,69 )
1 x hnn baracuda hunter extreme 4,5   ( 0,62 )
1 x hnn sniper medium 4,5                  ( 0,55 )
1 x hnn baracuda match 4,50              ( 0,69 )
1 x jsb exact diabolo 4,53                   ( 0,547 )

je ne contrôle pas mes plombs avant de tirer avec un pied à coulisse (je n'en ai pas de correct)
par contre je n'ai pas trouvé de plomb "très" déformé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:30

Ce ne sont pas de mauvais carton.

Est-ce que tu tirs en visée ouverte?

nous verrons par la suite avec les plombs que tu as choisi si il y a un mieux, mais je pense que ce seront les H&N field target trophy qui sortirons seron premier ou peut-être les H&N Baracuda
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:51

la commande vient d’être passé chez Olga .... on verra

je tire avec une lunette, j'ai écrit sur les cibles le grossissement de la lunette (x16 , x20, ...)

à 35m la cible commence a être trop petit en visée ouverte pour ma vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:40

phil69b a écrit:
Grossissement x24 : j'ai fait des tirs à x12 ou x20 c'est plus clair et plus net mais la cible est très petite !!! par contre à x24 si mon œil est mal aligné avec la lunette , ça deviens + ou - sombre voir noir à la fin, donc je m'arrange toujours a ce que ce soit le plus clair possible

là c est une quastion de gouts, perso avec mes ac je tire de 10 à 30m en x30 ou x40 et entre x50 et x80 entre 50 et 100m, par contre avec mes gros calibres je tire entre x25 et x40 sur cible papier à 1000m et en x15 sur les cibles silhouette et sur ma .50 j ai une lunette en x20 et je tire avec à plus de 2km...

il n y a pas de règle précise, il faut trouver le zoom qui nous convient le mieux par rapport aux conditions

Guillaume-54AK a écrit:
Essaye de régler ton arme a 20mètres et de garder toujours le même zoom, car si tu zoom, les réglages change et tu bouges beaucoup plus avec un plus gros zoom qu'avec un plus petit.

ça peut arriver c est vrai avec des lunettes "apascher" mais avec de bonnes optiques ça change rien, c est l une des raisons pour lesquelles je prends plus d entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 16:19

voici quelques tirs à 40m avec les JSB heavy et les H&N baracuda match  (je n'ai pas modifié le réglage de la lunette entre ces 2 cartons)

Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 40m_hn10

les JSB regroupent mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 40m Gamo Hunter IGT   Gamo Compact - Carton 40m Gamo Hunter IGT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton 40m Gamo Hunter IGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carton 30 m - Gamo Hunter Elite
» Mon 1er carton (.22 hunter)
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» Carton Diana mod.470 target hunter
» Carton CZ 200S hunter 30mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: