Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?

Aller en bas 
+8
Marchenoir
Lemarcus
simca
Vellereille
rodorider
TAHAAN
Ozzy
Jibeji
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:52

Bonsoir.

La seule carabine homologuée pour la pose d'un Bipied sur le canon, c'est......c'est...... Hein, cékoidon, au fait?....

Ben.......C'est la QB57.....Ben oui, c'est la seule qui ne perd pas en précision avec cet accessoire!

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 <a href=Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Img08010" />

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 <a href=Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Img31510" />


Même avec le Red-Dot.....ça le fait! Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 <a href=Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Img30610" />



Désolé! Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:47

Juste par curiosité : comme elle se recharge ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:08

smil 85 smil 85 Quand je disais "c'est la seule qui ne perd pas en précision avec cet accessoire", c'était de humour au vu de la précision relative.........MAIS c'est une bonne carabine de divertissement pour le 20m ou le plinking, et puis.....et puis sa beauté est ailleurs, dans l'imaginaire au vu des "Custom's" réalisés sur cette base. C'est une de mes préférées, mais pas pour sa précision, pour le reste, et ça, le reste, c'est Enorme.

Armement par levier latéral, canon fixe....enfin démontable et tarifs compris entre 56 et 130€, souvent à moins de 100€.

C'est la seule Low-Cost "Bullpup" et "Take-Down" (Comprendre Compact et Démontable) en AC du marché et........c'est Chinois. A customiser obligatoirement!

Ps: Voir onglet Rechercher et QB57......... Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:23

Merci pour l'info lemsq.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:22

Bonjour à tous,
Sympas ce post. smil 85

Je suis d'accord : pas de bipied !

pour info, la vénom est à 195€ chez Auxerre avec lunette (à changer :))

J'ai une browning X-blade depuis peu (pas facile à dompter) et je me laisserai bien tenter aussi par le nitro piston...
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:32

Bonjour,

Le problème, c'est que si tu prends une nitro-piston, tu risques fort de ne plus avoir du tout envie de tirer avec ton autre carabine en piston-ressort Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol .

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Marchenoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marchenoir


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:38

Quelqu'un veut la mienne ? Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:01

En effet Vellereille, d'après les nombreux avis sur le nitro piston, ça se pourrait bien...:) et ce serait tant mieux pour moi !

c'est vraiment un plus ce rail de 21mm par rapport au 11mm car la fury est en 11mm 60€ moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 16:58

sur la mienne de fury j'ai installé la lunette avec un montage hawke "monobloc" à la place des colliers. ça tient par 4 vis btr et je t'assure que ça bouge pas d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:10

Bonjour,

C'est également ce monobloc que j'ai monté sur ma Fury NP.
Etant tout à fait compatible avec le système anti-recul, il est normal qu'il ne bouge pas.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:14

J'ai monté un mono Seben avec vis de blocage et 4 btr, ma lunette ne bouge plus du tout.

Je vais rejoindre le club des nitro pistons cet am, je commande une crosman :) Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Smiley_5

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:17

jerem a écrit:
pour info, la vénom est à 195€ chez Auxerre avec lunette (à changer :))

La promo était plus sympa lorsque je l'ai commandée (176 €)
Pourquoi changer la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:20

En effet, il faut saisir les promos, ils en refont une à 179€ en ce moment. Ce qui est dommage chez eux c'est qu'ils sont très limités sur le reste (munitions,...) j'ai acheté chez eux ma x-blade (promo super canon et introuvable ailleurs au moment de l'achat)

Perso, je changerai de lunette pour un meilleur confort de visée et pour exploiter davantage les performances de la venom.(x9 sur du 25m / 30m est suffisant, au delà c'est moins évident à mon goût)

Mais je ne vais pas m'étendre sur le choix de la lunette car il y a déjà beaucoup de topic là dessus et on sortirait du sujet du post. Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Deal Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:43

Hé bien ça y est, j'ai reçu ma MTR77NP en nitro piston...

Points positifs:
-poids de l'arme
-souplesse de la détente
-presque pas de "recul" lors du tir
-prise en main, ergonomie de la poignée
-rangement dans le faux chargeur
-rail picantinny (je comprend maintenant ce que disait Claude ;) )
-assez "silencieuse" sans atténuateur
QUEL CONFORT !!!!!!

Points négatifs :
-look jouet du au plastique et aux nombreuses vis apparentes
-découpe du plastique sous le fût (pour faire coulisser le canon) très désagréable pour la main non armée (port de gant ou polissage de l'arête à prévoir pour les longues séances de tir...)

Pour ce qui est de la précision, je vous ferai un retour après ce WE. Mais d'après les nombreux témoignages sur le nitro piston, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises... :)

Je suis plutôt satisfait de cette carabine pour le moment.

La browning reste fun de par son "caractère", on n'a pas l'impression de tirer du plomb en 4.5 :) et une meilleur finition tout de même.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:16

Oui c'est ce que me laissait penser les nombreuses photos vues à droite et à gauche de cette carabine CROSMAN
Un habillage plastique d'arme de guerre avec un aspect plutôt jouet bas de gamme. Dommage.

Par contre, une fois les réglages de visée réalisés (laborieusement d'après les avis) la carabine semble assez précise et donner satisfaction aux utilisateurs de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:32

C'est dommage car elle a beaucoup de qualité.

Pour préciser le manque de confort du fut, je me suis entaillé le doigt sur 1.5cm de long et 2mm de profondeur juste en faisant coulisser ma main non armée sous le fût en recherche de position.
C'est surprenant que les Américains ne portent pas plainte contre crosman :) :) :)

J'ai de suite procédé à un chanfrein (au cutter mais très propre, j'ai fais un peu de menuiserie dans ma jeunesse :) ) pour casser cet lame de rasoir...

Pour la visée, la lunette livrée "d'origine" va équiper sur ma gamo des année 90 pour dur tir à 6m :) :) je vais laisser ma mount master 3-9x40sur la x-blade, (elle vont bien ensemble) et j'attend une mount master 4-12x50 de grande bretagne cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:02

Une arme à feu tranchante comme un couteau Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:21

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Emotico2 ses plombs fendent l'air et sa crosse la chaire !!! Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Smiley_2

Après avoir regardé l'arme sous tous ses angles de plus près, toutes les arêtes issues du moulage, sont saillantes (crosse, dessus et sous le fût, poignée...) c'est vraiment honteux une "finition" pareille !

Je vais vider quelques boites de plomb ce WE, j'espère que la précision sera au rdv ! si pas, retour au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:50

Salut forum,
Je viens de faire quelques essais avec mon nouveau jouet. La vache, ça décoiffe !
J'avais pour objectif de zéroter ma lunette, je n'y suis pas parvenu de façon satisfaisante, par contre je suis arrivé à la conclusion suivante : je ne sais pas tirer à la carabine !
Impossible de bien stabiliser bien que retenant ma respiration et prenant appui sur une serviette enroulée sous le fût. Mon carton fait penser à un tir à la chevrotine...  Shit
Ceci n'est pas un constat d'échec (enfin si, parce que je suis une burne), mais plutôt celui d'un nouveau challenge à relever.

Dans un autre registre, j'ai testé les plombs suivants :
Gamo TS-10
JSB Exact 4.52
JSB Exact Heavy 5.42
Je n'ai vu aucune différence...
2ème challenge, trouver les bons plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:09

Attention ne te base pas sur un seul carton, de quelques plombs de chaque sorte, pour en tirer des conclusions définitive.

Les tests pour trouver le plomb qui donne les résultats optimums prenne du temps !

Il faut en premier lieu que l'AC et au moins subit un petit rodage avec le dit plombs, (environ 50), ensuite seulement vienne les cartons de constatation, (bon ou mauvais plombs), et cela pas seulement sur une séance, mais sur plusieurs !!

Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:12

Oui MAT, ça va me prendre du temps, comme d'apprendre à tirer. smil 86

Question subsidiaire : est-ce normal que le canon sente le brûlé malgré un nettoyage approfondi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:41

Si tu as nettoyé aussi l'intérieur du canon et que ça sent le brulé tout de même, c'est que tu as de la graisse ou de l'huile dans la chambre de compression !

Cela devrait partir assez rapidement, dans le cas contraire démontage obligatoire.

Elle a tiré combien de plombs cette AC ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:01



Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Jump_fir Grillé par Mat!! Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Jump_fir

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 0trampol

Bonjour.

Comme dit Mat, il faut roder l'Engin! Je serai plus sur la demi-boite - 250 shots -, cela dépend de la carabine.
L'odeur de brûlé est presque normale pour une carabine neuve, cela provient aussi des lubrifiants de stockage. Il y en a aussi dans la partie Piston/Ressort/Vérin une partie infime de ce lubrifiant passe entre le joint de piston et la chambre de compression. Sous la pression celui-ci se vaporise et la montée en température le fait s'enflammer.
C'est ce que l'on appelle l'effet Dieseling, bien connu des tireurs AC.

Cette explosion interne, non maitrisée, amène une irrégularité du placement des plombs (Aspect "Chevrotine"). Les conséquences sont presque normales (Comme pour les moteurs neufs, il faut attendre que les jeux soient diminués afin de diminuer la consommation d'huile.)

Après une trentaine de coups, le phénomène devrait fortement diminuer voire disparaitre.

Si cela devait persister, il conviendrait de démonter l'AC, de dégraisser et de déposer un minimum de graisse (Lithium, teflon, molybdène...au choix) sur le ressort/ et/ou sur les portées de piston en évitant de charger sur le joint de piston.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:41

Je n'ai tiré qu'une cinquantaine de plombs, je vais donc attendre la fin du rodage pour m'inquiéter de cette odeur de brûlé.
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:45

50 plombs c'est trop peu pour un rodage, suis le conseille de lemsq, au moins 250 plombs.

Ensuite quand tu feras tes essais il faudra que tu habitue l'AC au plomb employé (une cinquantaines).

puis les cartons pour tirer des conclusions (est pas qu'un seul).

Est-ce à chaque fois que tu changes de plomb !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?   Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» silencieux adaptable pour canon crosman venom dusk 4.5 mm?
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» Stoeger X10 Vs Crosman Nitro Venom
» carabine crosman nitro venom .22
» Achat Crosman Shockwave Nitro Piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: