Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!

Aller en bas 
+2
Lemarcus
Distovei
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptySam 5 Sep 2015 - 22:59

Bonjour,
J'ai récemment racheté des boites de plombs gamo Match 4,5 mm (ceux que j'ai toujours utilisé) et il se trouve que je dois forcer pour faire rentrer les plombs dans le canon. Comment régler le probleme?
d'habitude les plombs se glissait parfaitement dans le canon et là je dois forcer pour faire rentrer la tete puis la jupe du plomb.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptySam 5 Sep 2015 - 23:09

J'en ai acheté récemment et idem. Gamo ou Fein je dois forcer pour que la jupe rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptySam 5 Sep 2015 - 23:11

Donc c'est sans doute lié à la taille de ces plombs là. En même temps, les JSB Exact glissent comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptySam 5 Sep 2015 - 23:14

D'accord, merci de ta réponse, j'avais peur d'être le seul dans ce cas.
Ce qu'il y a c'est que j'ai toujours utilisé les même plombs donc ça me parait bizarre que d'un coup je sois obligé de forcer. Et tu n'as pas trouvé de solution?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 2:12

Je ne vois pas trop quelle solution pourrait exister !
Les plombs Gamo sont réputés...pour leur médiocrité; j'en ai une boite (en 5,5mm) que je ne peux pas utiliser pour la même raison que toi; j'ai aussi eu le cas avec des Stoeger X field...je suppose qu'il y a des "accidents" à la fabrication. Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 3:56

En même temps, on ne sait pas de quelle carabine vous parlez...! Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Laugh4_s
Les plombs Gamo, la plupart du temps j'en lis... =pas beaucoup de bien.
J'ai pu tester sur plusieurs modèles, et effectivement ça manque gravement de régularité. Au point de se demander quelles sont les tolérances pour les cotes d'un moule à l'autre.

Cependant, j'ai lu plusieurs fois que les match 5.5 étaient bons pour grouper pas cher à faible distance, soit jusqu'à 20m. (sur la Cometa Fenix 400, mieux que des plombs beaucoup plus chers)
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:57

Il y a un poste récent très intéressant sur le sujet :
https://www.forum-airguns.com/t72831-test-plombs-divers

Les gamo match ne semblent pas bien grouper dans son AC. Dans la mienne non plus.
Je les utilise en club avec la Fein mise à dispo. Et c'est vrai que je me retrouve avec des groupements étranges. A l'inverse quand j'ai utilisé des HN mis à dispo, j'ai eu de bien meilleurs résultats mais je n'ai pas fait le rapprochement.

Ce qui est sur c'est qu'avec la boîte de gamo match, je suis obligé de trier les plombs. Certains n'ont même pas de jupes lol. Pour la plupart c'est un problème d'ovalisation.

Du reste dans mon AC ou celle du club, je suis obligé de forcer un peu pour qu'ils rentrent.
Ensuite il faut relativer avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 177
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manu 177


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/08/2015

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:48

Pareil pour moi , bon une Bonne Nouvelle :bientôt fini la boite ... smil 85

Manu 177 a écrit:
Manu 177 a écrit:
Bon au bout de quelques tirs j'ai compris et à l'aide d'un petit tournevis je pousse les plombs , je réarme et ça part .

Bref les plombs sont /doivent être mal calibrés , mal fait ...ils sont souvent dur à mettre , le pire c'est que ce sont ceux livrés avec le pistolet ...des Gamo "Match Diabolo " !!!! Des plombs de la marque ...

Quand j'ai rendu mon PR 45 défectueux , j'ai remis la boîte livrée avec le pistolet et j'avais gardé 30/40 plombs que je viens de finir dans les conditions ci dessus ...
J'ai attaqué la nouvelle boîte de 250 plombs " Gamo Match Diabolo " livrée avec le nouveau pistolet : c'est pareil : mal calibrés , un coup c'est lache , un coup faut forcer pour les mettres et les pousser au tournevis ...ils sont vraiment mal calibrés ces plombs .
Comprends pas qu'ils livrent de tels plombs dans leur coffrets : un client lambda qui achète ce pistolet sans fréquenter de forums et au courant de rien dans le domaine de l'Airgun ramène son pistolet dans la demi-heure au magasin , le croyant défectueux ...

Bon si quelqu'un achete un GAMO PR 45 et lit ce topic il sera au courant ...


Le lien du sujet :https://www.forum-airguns.com/t72573p15-probleme-gamo-pr-45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:57

Ça c'est le problème des plombs pas chers, leur tolérance de fabrication doive être très large, ce qui fait que le prix soit bas !

Avec une boite tu n'auras aucuns problèmes d'insertion, avec une autre tu en auras !

Peut-être que les Gamo Pro Match, sont meilleur, mais plus cher.
http://armurerie-tir-au-plomb.com/calibre-177-ou-4-5-mm/906-plombs-gamo-pro-match-45-mm.html

Et a se prix ne serais-t-il pas plus judicieux d'acheter une marque plus réputer JSB, H&N, RWS …….


Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:40

J'enfonce une porte ouverte: des plombs de bonnes qualité et cher ne sont pas chers en valeur absolue car les pas chers finiront souvent à la benne. Les marques citées plus haut H&N, RWS ainsi que JSB et les différentes déclinaisons de JSB comme Air Arms etc..sont des valeurs sures. Je ne suis pas exhaustif. Gamo...je ne vais pas tirer sur une ambulance, ils sont suffisaments dénigrés sur ce forum. Donc a éviter même s un armurier veut vous en "fourguer". Bien souvent il n'y connait pas grand chose en A.C mais comme c'est un pro il fait tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:27

Nous avons tous, a un moment ou un autre utilisé des plombs bas de gamme, voire totalement inutilisable, tellement il arrose !

J'utilise moi-même des plombs Gamo pour roder mes AC, quand elles sont neuves ou quand je leur apporte une modif qui nécessite un petit rodage.

Cela pour ne pas gaspiller des plombs plus cher, qui ne donnerons pas forcément de meilleurs résultats.

Mon stock regorge de plomb médiocre ! Ma sale habitude de vouloir toujours trouver un plomb meilleur que le meilleur, me fait dépenser de l'argent inutilement ! J'en suis conscient, s'est déjà pas mal !!  Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Emotico2

Mais il arrive aussi que je sois déçu par un plomb qui a pourtant bonne réputation (et cher), et a l'inverse étonner des performances d'un plomb moins connu, ou peut utiliser (et moins cher).

Deux exemples:
Les plombs Défiant: 0,97g boite de 600 / 15,95€, acheter pour une magnum.

Catastrophique, (dans l'AC pour laquelle je l'ai avait acheter), heureusement j’ai d'autre carabines dans lesquelles ils pourront peut-être convenir, après le petit rodage habituelle avec ce plombs, car n'oublions pas que pour juger des qualités d'un plomb il faut habituer l'AC a celui-ci, et ne pas faire de conclusion sur deux cartons.

Les plombs COAL: j’ai tester deux référence !

Les COAL Rundkopf-Diabolos WHITE PELLETS FIELD, Kaliber 4,50 mm, 0,56 g / 3,95€, boite de 500
Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! 110

Et les COAL Rundkopf-Diabolos WP FIELD TARGET, Kaliber 4,52 mm, 0,56 g / 6,50€, boite de 500
Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! 210

C'est deux plombs ont une très bonne réputation, pourtant l'une des deux référence a vraiment un prix attractif, et bien la première référence donne des résultats plus qu'aléatoire, pour pas dire merdique, est ce quel que soit l'AC utilisé (énergie / marque)

Tandis que la deuxième référence donne de très bons résultats, pratiquement identiques a du JSB Exact !

Pourquoi une tel différence de résultats pour deux références de plombs d'une même marque, pourtant avec des remarque élogieuse que ce soit pour l'une comme pour l'autre !!!!

Le prix ! Le calibre ! La forme ! (bien qu'il paraisse identique sur la photo, ils ne le sont pas),Le poids et identique pour les deux référence

Les Field Target, on une tête dôme, les Field sont pratiquement plat !

Un autre exemple de plomb de merde, les Unifrance magnum 0,49g identique a des gamo pro magnum, il doive venir de la même fabrique, mais alors jais rarement eut un plomb aussi mauvais, à croire que se sont tous les résidu des plombs qui ne peuvent entré dans les tolérances des gamo pro magnum, c'est dernier ne sont déjà pas terrible, mais alors la on atteins des sommet, il est même incroyable qu'un armurier puise vendre cela, car il vienne d'une armurerie local !!!

Ceci dit, si tu as plusieurs AC il se peut que l'une d'entre elle digère un mauvais achat.

Si tu n'en a qu'une, tu te retrouves avec un stock de plombs, bon a fondre pour faire de la balle de fond, ou de la chevrotine pour la pêche !
Et cela revient cher pour plomber une ligne !!!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:10

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise les plombs groupant mal dans ma carabine pour faire du plinking.
Par exemple, mon plomb préféré est le JSB Exact Heavy qui groupe dans une pièce de 50 centimes à cinquante mètres.
Si je veux faire du plinking sur une pomme, une canette,etc. je n'ai nul besoin d'un plomb avec un groupement aussi bon, un plomb groupant dans moins de cinq centimètre sera largement suffisant pour atteindre ma cible.
Ce qui m'importe dans ce cas, c'est l'énergie cinétique, le pouvoir de pénétration ou d'expansion, suivant la nature de ma cible et du résultat que je veux obtenir.
J'emploie alors des Browning Boxer, des gamo expander, etc.

Un bon exemple est le tir sur silhouette métallique, le but du jeu dans ce cas est de faire tomber la cible et ce qui importe avant tout c'est que le projectile conserve une énergie suffisante pour y arriver, un plomb très précis mais développant une énergie cinétique insuffisante touchera la cible à coup sur mais sera incapable de la faire tomber ce qui se traduira par un zéro.

J'ai eu l'occasion de tirer sur silhouette en série unlimited (armes de poing, pistolet ou revolver, sans restriction de calibre).
J'utilisais revolver .44 magnum avec canon de 8 pouces prêté par un ami.
C'était une arme très précise mais, sur le mouflon à 200 mètres il fallait absolument toucher la cible dans son tiers supérieur, si on touchait plus bas la cible ne tombait pas.
Un autre tireur employait un pistolet chambré en .458 (un vrai monstre:smil 85: ), cette arme était moins précise mais développait une énergie nettement supérieure et même un impact situé en dessous du centre de la cible la faisait tomber.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty
MessageSujet: Re: Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!   Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ne pas faire dans l'original... je cherche une carabine adapté
» j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire
» Bois de Noyer - pour mon Pcp - Qui dois-je demander pour faire cela?
» Bois de Noyer Pcp /Co2 / Piston a ressort - Qui dois-je demander pour faire cela?
» une carabine de 23j avec 7000 plombs de 0,46g !que je doit faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: