Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:34

bonjour

tout est dans le titre.

étant donné que je voudrait me mettre au tir en club, ma crosman  TR77 et ses 20J risquent fort de ne pas être appréciés. de plus si je veut faire du match, l'AC n'est pas autorisée.
donc que pensez vous de la Crosman - Challenger 2000 pour débuter étant donné que je l'ai vue à 375 euros?

peut t'on trouver mieux en occasion et quels modèles avec bien sur un dioptre déjà monté?

merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par dragonnier09 le Sam 15 Aoû 2015 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 5:54

Pour faire du match une bonne vielle feinwerkbau 300 tu en trouve dans les 350 euros voir moins la tu à du plomb dans plomb , et le look coco votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? 0trampol
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:45

merci pat je vais commencé à regarder, mais la 300 date un peu déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:03

Oui mais toujours un bijoux , une merveille de précision , une détente ouuufffff
Bref une légende qui le restera encore et encore
Très peut de critiques sur la 300 bien au contraire , une carabine que tu garde avec plaisir
Si tu en trouve une pas cher , en état on va dire( moyen, bon état ) saute dessus, plonge ,cours vite viiiite
C'est mon avis
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:04

salut
si tu t'inscrit en club, le plus simple est de te servir des armes du club, du moins au début

ça te permettra d'affiner tes choix, d'expérience perso, j'en vois (trop) acheter des armes de match sur des conseils faits par des personnes ayant parfois un intérêt, et surtout qui n'ont pas les mêmes désirs, achat qui va se révéler non approprié parce que mal pensé.

il y a tellement de paramètres en prendre en considération (entre autres le poids de l'arme, ta morphologie, etc . . )

ensuite une question me vient naturellement à l'esprit
concours ou pas ?
j'en connais personnellement quelques-uns qui ne voulaient pas ou ne pensaient pas faire de concours mais qui, s'étant piqués au jeu, sont devenus acharnés; et là la technologie de l'arme n'est plus la même.

c'est pour ces raisons que je conseille aux nouveaux adhérents de ne pas se précipiter et d'attendre, il essaient plusieurs armes et choisissent une fois les contraintes définies. (aux nouveaux tireurs je conseille un an.)

donc patience . . .

mais ce n'est que mon humble avis

edit
quant à la challenger 2000, perso je ne prendrais pas 485 fps soit 147ms, énergie trop faible. il faut au mini 170ms pour avoir une flèche plus tendue, le dévers a moins d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:04

Bien OK avec toi pbblt , poids de l'arme , longueur,morphologie ect ect..... à prendre en compte également
Dragonier09 cherche une bonne arme voir très bonne avec dioptre avec un petit budget en dessous de 375 euros
Donc ma première idée fein 300 au alentour des 270 euros prix moyen
Ah oui aucun intérêt perso juste un conseil votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Beerchug
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:01

bon je vais suivre vos conseil et déjà me rapprocher d'un club pour essayer. ensuite on verra pour acheter l'AC.
j'ai regardé un peu les fein 300s, c'est encore pas mal malgré l'age.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:59

7760pat a écrit:
Bien OK avec toi pbblt  , poids de l'arme , longueur,morphologie ect ect..... à prendre en compte également
Dragonier09  cherche une bonne arme voir très bonne avec dioptre avec un petit budget en dessous de 375 euros
Donc ma première idée fein 300 au alentour des 270 euros prix moyen
Ah oui aucun intérêt perso juste un conseil  votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Beerchug
Amicalement

salut
mais mes commentaires n'étaient absolument pas à ton encontre
mais simplement le fait que dragonnier voulait tirer en club, donc il aura des armes à sa disposition.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, la 300 était et reste une arme à faire des 10, mais le temps imparti pour un match à été sérieusement réduit, si on doit armer à chaque fois, il reste peu de temps pour la concentration.
pas glop pas glop

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:15

oui mais le budjet ne sera pas le meme , 4 fois le prix d'une 300 en occase... la 300 c'est pour commencer avec quelque chose de sérieux et précis et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:51

oui, bien sur
mais il faut tenir compte que dragonnier va s'inscrire en club, et s'il est pris par le virus du concours comme j'en ai vu certains,
il faudra, à partir de cet état de fait, considérer la fein 300 comme une arme d'entrainement à la maison.
celà vaut-il le coup de mettre 300 euros dans une arme d'entrainement,

j'en ai connu personnellement qui faisait des concours avec des 603, excellente arme de match s'il en est; ils ont abandonné les concours lorsque le temps a été ramené à 1h00/60 coups, la perte des points a été de 40, plus le temps de se re-concentrer entre chaque tir, pratiquement toujours en mouvement.
désépauler, armer, mettre le plomb, reprendre la position, se reconcentrer, retrouver ses appuis-sensation, tirer, maintenir la position 2 à 3 secondes, le tout en moins de 60 secondes, trop juste, beaucoup trop juste, ou alors il ne faut pas manquer 3-4 séquences sur 60 tirs, pas glop pour la sérénité.

c'est pour cette raison que je me permets de dire d'attendre et de voir venir:
- si le virus vient, la 300 ne sera pas suffisante pour des concours
- si le virus ne vient pas, la 300 sera trop juste en plinking destructeur.

là est l'expectative.

mais ce n'est que mon humble avis., très humble avis
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:15

le plinking ne me tente pas plus que cela, je préfère les cibles!!
et au pire j'ai la TR77 Crosman
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:31

dragonnier09 a écrit:
le plinking ne me tente pas plus que cela, je préfère les cibles!!
et au pire j'ai la TR77 Crosman
votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Thumbsup

tout à fait
j'avais perdu ce fait,

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Wall

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:47

pour l'histoire du temps raccourci, tout à fait d'accord avec toi que la 300, 600 et plus ne sont plus appropriées, mais ça reste de bonnes carabines pour le plaisir de tirer juste.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:39

jipegal a écrit:
pour l'histoire du temps raccourci, tout à fait d'accord avec toi que la 300, 600 et plus ne sont plus appropriées, mais ça reste de bonnes carabines pour le plaisir de tirer juste.
entièrement d'accord avec toi,
mais j'ai toujours pensé que le temps raccourci était une erreur ou alors un changement voulu pour obliger les tireurs à migrer vers une technologie, qui, à moins de pratiquer un haut niveau, n'est bas d'un besoin primordial.

maintenant pour se faire plaisir, une cara brisure de canon
je pense en particulier à la hw30s dont les possesseurs ne font que vanter les mérites, équipée dioptre suffit amplement et en laissera certains pantois. le tout pour 219 euros avec dioptre
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/21080

où la prendre sans le dioptre si on ne trouve pas à son goût et y mettre un dioptre fein en occase, (on en trouve pour 80 roros sur egun)

ensuite on peut changer le ressort et avoir une puissance de 10 joules pour taper les 20-25 mètres avec une grande précision et y mettre une tite lunette.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?   votre avis sur la Crosman - Challenger 2000? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la Crosman - Challenger 2000?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosman pcp challenger
» Votre avis sur ce Crosman ??????
» on me propose ce crosman, votre avis ?
» votre avis sur les plomb crosman premier
» Carabine Crosman 1077 Votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: