Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)

Aller en bas 
+15
Lauisa
Guillaume-54AK
Bot18
Seba57
nimbus
Segoya57
dragonnier09
NOUNOURS
wovokaa
TAHAAN
casecaillou
Vellereille
traumy
7760pat
ach78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:26

Commande passée d'une HW77K, après mure réflexion.

L'argument de la valeur d'occasion a fait mouche.
Avec le PCP je m'engageais dans une voie bien trop coûteuse et contraignante pour ce qui est pour l'instant un loisir.
Avec le CO2 je serais parti sur une arme qui ne me fais ni chaud ni froid, alors que pour moi le contact du "bel objet" est trop important. Le posséder et le chouchouter est presque aussi important que de tirer avec. Je ne doute pas que j'admirerais la Weihrauch... la Hammerli probablement pas.


Merci pour tous vos avis. Je croise juste les doigts pour ne pas avoir de problème de dieseling...
Photos à suivre dans environ 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:37

Bonne résolution! et puis ce n'est que le début d'une longue aventure...Le PCP ce sera pour plus tard si l'envie s'en présente. Enfin le forum pourra t'amener à tirer avec des gens qui en possèdent te permettant ainsi de te conforter ou bien de te détourner de ce format.
Bons tirs. hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:45

Salut ach78
très bon choix on ne regrette pas une weihrauch
je voulais juste savoir ou l as tu commandé ? et en quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:21

Salut,

Commandée chez Mundilar en 20 joules, calibre 4,5mm.
Avec un porte cible 14x14 cônique
Des cibles, des plombs JSB EXACT HEAVY 4,52
Une lunette HAWKE SPORT HD 3-9X40 AO (livré avec support monobloc)

J'ai choisi la livraison DHL (je déteste GLS). Le total s'élève à 517 euros fdp in.

Mundilar s'est jusqu'ici montré parfait, communication en anglais très réactif, répond bien aux questions... Il m'offre une boite de H & N FIELD TARGET TROPHY 4.52MM , sympa le Mundilar.
Les H&N c'est l'autre type de plombs que je retrouve souvent mentionnés comme marchant bien sur la HW77K. Je pourrais voir ceux qui marchent le mieux au moins au niveau groupement (je n'ai pas de chrony)

Jusqu'ici je n'ai que du bien à dire de Mundilar.
Maintenant c'est l'attente... en croisant les doigts pour que tout arrive en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:06

Salut ach78,
je vois que tu as fait le bon choix, on va dire le choix de la raison, je t'en félicite  thumleft
Et pour te remercier d'avoir fait ce choix  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Emotico2  je vais te donner une astuce importante, et cette astuce, je suis absolument certain qu'elle est inconnue pour 99 % des membres du forum.
La voilà, elle est très simple, en mode stockage, une HW77, une HW97 ou une TX200, doit toujours avoir le levier d'armement décroché du canon, maintenant je te laisse comprendre pourquoi  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 0trampol  à cela il y a deux ou même trois raisons...
Un indice, cette astuce peut aussi être valable sur une Fein 300, pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:31

Houla, euh...

- pour décoller le joint de piston du fond de la chambre ?
- pour pas fatiguer le chi ressort qui maintient le levier d'armement décollé du canon quand il n'est pas verrouillé ?
- je sèches...

edit :
Allez je tente la 3ème raison : pour ouvrir le canon à ses 2 extrémités qui va du coup respirer et éviter de s'oxyder en conditions défavorables
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 4:37

wovokaa a écrit:
Salut ach78,
je vois que tu as fait le bon choix, on va dire le choix de la raison, je t'en félicite  thumleft
Et pour te remercier d'avoir fait ce choix  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Emotico2  je vais te donner une astuce importante, et cette astuce, je suis absolument certain qu'elle est inconnue pour 99 % des membres du forum.
La voilà, elle est très simple, en mode stockage, une HW77, une HW97 ou une TX200, doit toujours avoir le levier d'armement décroché du canon, maintenant je te laisse comprendre pourquoi  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 0trampol  à cela il y a deux ou même trois raisons...
Un indice, cette astuce peut aussi être valable sur une Fein 300, pourquoi pas ?!


Salut .

Tu peux nous en dire plus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:04

Salut,
durant le stockage de la cara, également durant son transport, le levier d'armement doit toujours être détaché du canon, ceci afin d'éviter des contraintes mécaniques inutiles au niveau du blocage du levier, ainsi qu'au mécanisme d'armement lui-même.
Il ne faut pas non plus ignorer le joint de culasse (Breech Seal) qui appuie sur le canon, là il ne sera plus comprimé, et durera ainsi plus longtemps, et pour ce qui est du joint de piston, là ça ne change rien, il sera toujours en appui avant par la précontrainte du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:40

Salut,
Pour ce qui est du joint de culasse, oui je vois et j'y avais pas pensé.

Par contre pour ce qui est des contraintes sur le mécanisme de verrouillage ou sur le mécanisme d'armement : c'est pas un peu tiré par les cheveux ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:16

ach78 a écrit:
Par contre pour ce qui est des contraintes sur le mécanisme de verrouillage ou sur le mécanisme d'armement : c'est pas un peu tiré par les cheveux ? ;P
Quand tu auras ta carabine dans les mains, et surtout mon expérience, là tu comprendras peut-être, à ce moment là si tu veux bien, nous pourrons en reparler hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 0trampol

Et pour un peu de culture,



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:23

Salut wovokaa, hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Beerchug
est-ce que tu conseillerais de faire de meme avec une carabine à brisure de canon, afin de préserver le joint? (juste briser le canon pour la ranger)
est-ce que ça ne déssecherait pas le joint?
est-ce que ça ne mettrait pas le ressort en légère contrainte, ce qui le fatiguerait?
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 4:44

wovokaa a écrit:
Salut,
durant le stockage de la cara, également durant son transport, le levier d'armement doit toujours être détaché du canon, ceci afin d'éviter des contraintes mécaniques inutiles au niveau du blocage du levier, ainsi qu'au mécanisme d'armement lui-même.
Il ne faut pas non plus ignorer le joint de culasse (Breech Seal) qui appuie sur le canon, là il ne sera plus comprimé, et durera ainsi plus longtemps, et pour ce qui est du joint de piston, là ça ne change rien, il sera toujours en appui avant par la précontrainte du ressort.



Ok... Merci hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:48

casecaillou a écrit:
Salut wovokaa,  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Beerchug
est-ce que tu conseillerais de faire de meme avec une carabine à brisure de canon, afin de préserver le joint? (juste briser le canon pour la ranger)
est-ce que ça ne déssecherait pas le joint?
est-ce que ça ne mettrait pas le ressort en légère contrainte, ce qui le fatiguerait?
smil 84
Salut,
transférer ce que l'on peut faire sur une AC à canon fixe vers une AC à canon brisant, là je te dirais peut-être ?!
La logique voudrait que oui, car finalement le principe d'armement est quand même très proche, d'un coté il y a un levier séparé du canon, et de l'autre on utilise le canon comme levier.
En revanche sur une AC à canon brisant, le blocage de ce canon est plutôt raide/fiable, du moins chez Weihrauch ou Diana, et donc avant d'user le mécanisme, il se passera quelques décennies, ou plusieurs générations de tireurs, par contre c'est toujours le joint qui fait plus ou moins la butée à la fermeture, il va donc finir par être plat et perdre de son étanchéité, mais bon, ça dure longtemps quand même.
Si l'on garde le canon ouvert sur une AC à canon brisant, là on est de suite en précontrainte du ressort, à mon sens c'est pas terrible smil 83
Ce qui veut dire que tu peux garder ta HW50S fermée durant son stockage.
En FT tous les tireurs Springer (HW97K et AA TX200) laissent toujours leur levier d'armement déclipsé lors du transport, il y a bien des raisons à cela, d'autant plus que ces tireurs font parfois des milliers de kilomètres pour se rendre à une compète, ils recherchent donc la fiabilité absolue de leur arme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:47

Qu'elle est ton budget 400€ avec une lunette pour le tir de jardin et de précision jusqu'a 30mètres la pièce de 1€.

LA hw97k est une très bonne arme qui est précise, elle est lourde et ne tir qu'un seul coup.

La 850 elle est multicoups et elle est aussi précise quand la bombonne est pleine et la précision varie un peu quand elle redescent et cette arme nécessite un rechargement en air dou un coût supplémentaire pour le loisir.

donc ton choix dois ce porter sur ce que tu as envie de faire... du pliking ou de la précision et si c'est pour tirer tout les jours ou une fois a l'occasion. la bombonne une fois perçée tu es obliger de la terminer,car on ne peut pas stocker avec la bombonne.

personellement je prendrais la 850 car c'est une bonne alternative avec le pcp, même si sa détente n'est pas tip top elle est précise jusqu'a 50metres selon le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:23

wovokaa a écrit:
Salut,
durant le stockage de la cara, également durant son transport, le levier d'armement doit toujours être détaché du canon, ceci afin d'éviter des contraintes mécaniques inutiles au niveau du blocage du levier, ainsi qu'au mécanisme d'armement lui-même.
Il ne faut pas non plus ignorer le joint de culasse (Breech Seal) qui appuie sur le canon, là il ne sera plus comprimé, et durera ainsi plus longtemps, et pour ce qui est du joint de piston, là ça ne change rien, il sera toujours en appui avant par la précontrainte du ressort.

Salut,

Bonne astuce en effet pour préserver l'élasticité des joints ! Merci.

Je suis plus réservé sur les éventuelles contraintes mécaniques en position fermée, mais on est au moins sûr qu'il n'y en a pas en position ouverte.

Juste pour les canons basculants, en position ouverte il y a normalement un jeu suffisant pour que le ressort ne soit pas en contrainte. Et même si c'était le cas, celle-ci se limiterait peut être à 1 ou 2 mm, pas de quoi enlever le tonus d'un ressort d'AC même après plusieurs années ! hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:15

HW77K reçue aujourd'hui.

Je suis hyper déçu : ça fait cheap, mal fini, franchement où est l'arme que tout le monde décrit ? Un jouet cette carabine...













Je plaisante !!!

C'est un monstre. Elle parait tout simplement increvable. Un sacré bébé de plus de 4kg, ça en impose.
Pour rappel j'ai une 20J de chez Mundilar.

Premières impressions, alors que je n'en suis qu'à faire connaissance et à monter la lunette Hawke Sport HD 3-9x40 AO :
- le poids oui, c'est très substentiel ! Le tir debout va être un challenge. Je trouve (sans avoir de précédente référence) que l'équilibre est assez sur l'avant. Pas de regret d'avoir choisi une "K" et pas une longue.
- qualité de fabrication : rien à redire c'est nickel
- testé la visée ouverte : elle était pour ainsi dire déjà réglée mais je n'ai pas tardé à retirer l'organe de visée pour mettre la lunette
- force pour armer : c'est ferme certes, mais pas de quoi me fatiguer, en tout cas vu mon physique. Pour moi ça ne va pas être un sujet. Pour une femme ou un gars frêle, par contre, je sais pas si je conseillerais...
- le temps de rechargement est finalement super raisonnable
- facile à charger le plomb vu que j'ai encore beaucoup de marge devant ma lunette, l'ouverture dans le canon est très grande, les plombs en 4.52 rentrent avec une résistance tout à fait raisonnable, j'arrive à correctement les pousser juste à la pulpe du pouce (ni ongle ni outil nécessaire)
- précision : je ne me prononce pas c'est bien trop tôt, et la carabine est sans aucun doute plus précise que moi... par contre ça fait étrange à la lunette (même en x4 ou x6) de voir que le battement du coeur fait bouger la visée !!
- bruit important, mais pas la moindre odeur. Je suppose ne pas être touché par le dieseling... pourvu que ça dure

La saleté de pluie m'a empêché de bien en profiter ce soir, j'ai fait un test avec un porte cible conique à 8m : le plomb était littéralement pulvérisé à l'intérieur ! il ne restait plus de plombs à proprement parler mais seulement des fragments.

Mes impressions sur la Hawke sont bonnes, ceci sans avoir de référence, c'est clair et net. A voir à l'usage...

Mundilar m'a offert des H&N fiedl target mais pas en heavy : 0,56g. Pas de problème à les utiliser dans la HW77K en 20 Joules ?

Bon en tout cas tout est arrivé sans problème, et je suis impressionné par la bête. De belles séances de tir en perspective hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:23

Les photos que vous attendez forcément ;)

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Img_7110

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Img_7111

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Img_7112

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Img_7113

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Img_7114
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:41

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à tirer des plombs de 0,56 grammes.
En fait, cette affirmation selon laquelle un plomb trop léger pourrait endommager une carabine est une légende qui a la vie dure.
Quand on voit des armuriers qui connaissent très bien leur métier tirer des plombs de 0,50 grammes dans des carabines piston/ressort de 24 et même 28 joules, on se rend bien compte que cette affirmation n'a pas de sens, s'ils pensaient que cela risquait d'endommager la carabine, ils ne le feraient pas.
Cela dit, dans mes carabines (16 et 20 joules) je tire le plus souvent des JSB Exact Heavy de 0,67 grammes, pas par crainte de tirer trop léger mais uniquement parce qu'ils me procurent les meilleurs groupements.
Cela ne m'empêche pas de tirer également des Gamo match et des Gamo expander qui ne font que 0,49 grammes lorsque je fais du plinking à moins de 25 mètres.

En tous cas, ta carabine est belle et le bois semble de bonne qualité.
Je ne doute pas que tu prennes beaucoup de plaisir avec.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:08

...Si tout est bien avec du 0.50gr alors j'attends que l'on m'explique pour quelle raison on a créé des plombs lourds?...
Bien sûr que les armuriers vont tirer du 0.50...pour vendre une "démo" ils ne prennent pas de risque à en tirer quelques uns... et je suis sûr qu'ils seraient capable de tirer des petits pois si le calibre était le bon juste pour vendre.
Alors c'est vrai chacun peut prendre "librement" un risque "consenti" de son plein "gré" qui est: péter mon ressort et mon joint mais toujours ...avec le sourire. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:43

Bonsoir,

Si on a créé des plombs lourds, c'est uniquement pour obtenir un meilleur rendement balistique à longue distance et non pour éviter d'endommager les carabines.
Un plomb de 0,50 gramme tiré dans une 20 joules perdra plus facilement sa précision à longue distance qu'un plomb plus lourd.

Il y a quelques dizaines d'années, les armuriers ne proposaient généralement qu'une seule sorte de plomb et souvent il s'agissait de plomb de 0,50 ou même 0,45.
Malgré cela on trouve encore de nos jours pas mal de carabines datant de cette époque, ayant une puissance d'origine de 20 joules ou plus, qui ont tiré des milliers de ces plombs légers et qui sont encore en excellent état sans jamais avoir été démontées.

Je ne connais pas l'origine de cette légende mais il semblerait que certains y croient encore dur comme fer hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Wall .

Quant à dire que des armuriers utilisent des 0,50 pour vendre une démo smil 85 .
Je ne vois vraiment pas quel serait leur intérêt à le faire s'ils pensaient que cela risquerait d'endommager une carabine destinée à un futur client.
Il pourraient aussi bien utiliser des plombs plus lourds, la démo n'en serait pas moins bonne Rolling Eyes .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:32

Salut,
sur une HW77 ou 97 c'est du JSB Exact 0.57 g ou AA Field, et rien d'autre, il y a eu plusieurs millions de plombs tirés qui confirment cela, bon peut-être pas plusieurs millions smil 85  mais quand même pas loin ;-)
Tirer avec du Heavy est une bonne recherche vis à vis de son BC, on va dire confortable, mais par contre, tirer du léger, là il n'y a aucun intérêt smil 83

Au moins là arch, tu as fait un excellent choix  hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Thumbsup  la 850, ben, n'en rajoutons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 753
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:39

Salut Ach78

Très bonne acquisition.
Je ne sais pas si cette remarque va être valable pour toi, mais surveille la vis de réglage de la détente.
Sur la mienne elle se dévissait lors des tirs. Problème résolu avec du vernis a ongle.
Quant au plombs perso du JSB exact 0.547 en 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:14

Juste pour la précision wovokaa, sachant que tu ne fais pas partie de la doxa "plomb lourd c'est mieux", tu affirmes que le plomb idéal est "JSB exact 0.54 ou AA field" pour une HW77 ou 97:
-quelle que soit la puissance (entre 21 puis18 joules d'origine), ou avec une adaptation à la puissance limitée à 16 joules en field target?
-autrement dit, de ton expérience, les exacts produisent de meilleurs résultats que les exact heavy 0.67g même à 20 joules (sur cette carabine)?
Je te taquine, car connaissant ta précision, tu as fais un mix dans ta réponse entre le poids des exact et des exact heavy. smil 86
Et que tu vas nous offrir la bonne réponse. hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour,

En ce qui me concerne, avec mes carabines de 16 et 20 joules (puissances vérifiées au chrony) j'ai fait des essais à 18, 24, 32, 38, 44 et 50 mètres.
A 18 mètres, la différence de groupement est minime entre les JSB Exact (0,55), Diabolo Boxer Browning (0,65), Gamo Expander (0,49) et les JSB Exact Heavy (0,67). Seuls les Gamo Match (0,49) donnaient des groupements nettement moins bons.
A 24 mètres, les JSB Exact Heavy, JSB Exact et Diabolo Boxer Browning continuaient à donner de bons groupements. Les Gamo Expander commençaient à éparpiller.
A partir de 32 mètres, les JSB Exact Heavy prenaient légèrement l'avantage sur les Diabolo Boxer Browning, les JSB Exact commençaient à leur tour à éparpiller (groupement d'environ 4 cm).
A 50 mètres, les JSB Exact Heavy prenaient nettement l'avantage sur les Diabolo Boxer Browning (qui continuaient quand même à donner un groupement satisfaisant à cette distance).

Avec JSB Exact Heavy (carabine Crosman Fury NP)

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01416.jpg

Avec Diabolo Boxer Browning (carabine Crosman Fury NP)

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01417.jpg

Naturellement, c'est valable pour mes carabines mais je suppose que les résultats devraient être sensiblement pareils avec d'autres carabines de puissance équivalente.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:14

De toute façon en cherchant sur des sites anglais ou américains, j'ai trouvé des gens affirmer qu'il ne fallait pas, au risque d'abîmer sa carabine, tirer des plombs trop lourds.

Trop léger c'est pas bon. Trop lourd faut pas...

En gros ce que j'en retiens c'est que tant qu'on reste sur une puissance "bateau" (20J c'est pas mal mais loins d'être extrême) et qu'on reste sur des plombs "bateau", heavy ou pas heavy, on risque probablement rien ou pas grand chose.

Pour le moment j'ai des JSB Exact heavy et des H&N Field de 0,56g (donc pas si légers), tous en 4,52.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)   hammerli - Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Dilemme choix Luger P08 CO2
» CHOIX.Hammerli-600/Norica dragon/Hatsan 85/Stöger mod x20.
» besoin d'aide pour un choix final !
» Le choix d une Diana 460 Magnum est il bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: