Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:35

Bonjour à tous,

comme j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'adeptes du Zoraki, je suppose aussi que beaucoup ont essayés divers plombs et donc je viens poser ma question ici,
quels seraient les meilleurs plombs en 4,5mm? aussi bien pour du plinking que pour du tire sur cibles

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:02

jsb exact vont bien pour mon utilisation sur cible et plinking divers
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:15

ah ben c'est bien puisque j'en ai encore une boite :)

un petit HS, je vois que tu as un zoraki ultra version 1, mais quelle différence avec la dernière version, dite "nouvelle version 2015" (voir le lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:33

Idem pour moi, JSB Exact ou Shack

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:09

apparemment la gachette est differente ,la hausse aussi ...certainement des améliorations techniques utiles pour des tireurs perfectionnistes qui aiment régler leur arme aux petits oignons ...je trouve le zozo v1 déjà très bon avec les réglages initiaux mais je ne suis qu'un tireur débutant !j'ai eu un petit souci avec le ressort de détente ,la nouvelle version possède une pièce plus solide selon Arprotech ,d'ailleurs j'attends ce petit ressort ...

hs de mon coté j'ai essayé de suivre un tuto pour construire un moteur stirling avec une canette ,pas évident si tu as des conseils pour en fabriquer un modele simple ,je suis preneur ... zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:32

alors c'est quoi exactement a "gâchette"? car à l'armée on nous avait diot que le petit ergot ou on appuie pour tirer c'est la "détente" :)

pour les stirling, figures toi que je n'ai jamais réussi non plus le moteur à canette!
heureusement que j'avais un petit tour pour usiner les pièces et en faire un comme le Chenapan a été bien plus facile!
c'est celui là (cliquez sur la photo pour voir les pièces)
zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Chena_4_PM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:55

vraiment géniaux ces petits moteurs ,merci  peut etre une nouvelle passion ! FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:00

Bege57 a écrit:
alors c'est quoi exactement a "gâchette"? car à l'armée on nous avait diot que le petit ergot ou on appuie pour tirer c'est la "détente" :)
salut
tout à fait
pour faire simple il y en  a d'autres mais les pièces principales nécessaires au départ du coup sont

des pièces qu'on ne voit pas:
l’arrêtoir de gâchette : ergot sur lequel vient prendre appui la gâchette (l'arrêtoir est fixe)
la gâchette pièce mobile mis en oeuvre par la détente, elle peut-être incorporée à la détente. elle vient prendre appui sur l'arrêtoir de gâchette lors de l'armée

une pièce qu'on voit partiellement,
la détente, pièce mobile qui vient mettre en mouvement la gachêtte
ce que l'on voit
la queue de détente c'est sur cette partie de la détente que tu appuies.

et bien sur des ressorts.

donc quand tu tires tu appuie sur la queue de détente.


si j'ai pu
zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Beerchug

un tit dessin:
NB
certains situent l’arrêtoir de gâchette sur la gâchette elle -même, pas d'importance, les deux sont bons,
d'autres puristes parlent même de deux arrêtoirs de gâchette un mobile et un fixe, le principal étant de connaitre les deux pièces et sur quoi on appuie  smil 85

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Adetru13

hs
mis le moteur stierling dans mes favoris, un jour, qui sait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:37

ah ben voilà, content d'avoir pu apprendre encore quelque chose, et maintenant je comprends mieux aussi le terme de "gâchette" puisque cette pièce bloque ou relâche le percuteur et fonctionne comme la "gâche" dans une serrure, merci pour le croquis.

re HS
Pour les moteurs Stirling ou autres, puisqu'il y en a aussi d'autres intéressants comme les Vacuum ou électromagnétiques, le jour ou tu voudras te lancer, le mieux sera de t'inscrire sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:42

Bege57 a écrit:
ah ben voilà, content d'avoir pu apprendre encore quelque chose, et maintenant je comprends mieux aussi le terme de "gâchette" puisque cette pièce bloque ou relâche le percuteur et fonctionne comme la "gâche" dans une serrure, merci pour le croquis.

re HS
Pour les moteurs Stirling ou autres, puisqu'il y en a aussi d'autres intéressants comme les Vacuum ou électromagnétiques, le jour ou tu voudras te lancer, le mieux sera de t'inscrire sur notre forum

j'y manquerais pas
a+
zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:04

il y a des pointures sur ce forum zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm 628933
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:41

MOQUISTO a écrit:
il y a des pointures sur ce forum zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm 628933

c'est vrai que le moteur stierling est pour moi, une oeuvre d'art.
bien envie de m'y mettre.
mais un peu peur de me jeter à l'eau.
zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:49

bah, faut se lancer, on a tous débuté un jour, et quand le premier moteur fait ses premiers tours de volant c'est magnifique!
il y a des kits assez simples à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:40

merci
m'y mettrais cet hiver
parce que là avec les pitiséfant zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Wall zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Circle zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Band c'est la fête à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm   zoraki - Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs pour zoraki ultra en 5.5
» Zoraki HP-01 Light et Ultra - Centralisation des meilleurs posts!!!
» ZORAKI Ultra, divers plombs
» plombs zoraki ultra 2015
» Meilleurs plombs pour CFX ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: