Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 premiers retours de la Crosman Shockwave NP2

Aller en bas 
+6
barth84
Seba57
NOUNOURS
Vellereille
casecaillou
Bege57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:53

ah mais c'est très sympa tout ça :-)

je viens de regarder sur la boit de plombs et il est écrit pour le poids 0,535g|8,26gr, et donc je pense qu'il y a eu une erreur de ma part quand je les ai commandés! :-((
voilà ce que j'ai :
premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Jsb_blue_match_s100_heavy_diam_4_51
et
premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Sans-titre-1_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:22

Bonjour,

En effet, cela m'avait semblé étrange quand tu disais que tes plombs Exact Heavy avaient une tête plate.
Les Match Heavy sont bons mais ils ont un coefficient balistique moins élevé que les Exact Heavy.
Je crois qu'il vaut mieux les réserver pour le tir à courte et moyenne distance.
Avec ta carabine, tu obtiendrais certainement de meilleurs résultats avec des Exact Heavy.
Je possède une Crosman Fury NP, ce qui équivaut à peu près à la tienne, et jusqu'à présent ce sont ces plombs qui me donnent le meilleur résultat.

Pour ce qui est de ta question sur les systèmes pour démontage rapide de la lunette, je ne sais pas si cela existe pour les armes à air comprimé.
En percussion centrale j'utilisais couramment ce genre de montage (pivotant ou à crochet) qui permet de monter/démonter la lunette en moins de cinq secondes, sans aucune perte de réglage.
En général ces systèmes étaient uniquement compatibles avec des rails Picatinny (22 mm).
De toute façon, le coût est prohibitif pour une carabine de loisir.
Un des plus répandus, le pied Weaver, tourne autour de 300 euros.
Le steyr (montage pivotant) coûte environ 500 euros.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:50

@Bege

Vellereille a raison nul besoin de ce genre de montage, pour notre loisir !

Et les réglages fond partit du jeu, démonter et remonter une lunette, n'est pas gênante en soit, tu rattrape vite les réglages optimum !

De toute façon quand tu règles une lunette sur une AC, il ne faut pas croire que tu le fait une foi pour toute !

Tes réglage devront de toute manière être revus pour la séance suivante, la température ambiante influe sur le comportement d'une arme à Air-Comprimé, et comme les températures par chez nous font le yoyo, pas d'autre choix que de peaufiner a chaque séance !  premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 0trampol

Si tu veux a tout prix rester sur le point visée bien sûr, car tu n'auras quand même pas une différence de 15cm entre deux séance, cela voudrais dire qu'il y a un soucie, soit du matérielle soit du bonhomme !!  smil 85

EDIT: pour les plombs plat, j'encourage Bege à s'en servir quel que soit la distance, il risque d'être surpris, bien sûr il ne faut pas un poil de vent car passé 20-25m, c'est plombs devienne instable.

J'attent avec impatience d'avoir une journée avec vent nul, je dois faire des essais avec mon fils, a des distances allant de 40 à 60m !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:14

Sinon il y a ce type de colliers mais je sais pas ce que cela vaut sur une AC, surement plus adapte aux PCP
premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Montag10
http://fr.aliexpress.com/store/group/Quick-Release-Rings/701234_254441489.html
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:06

Vellereille a écrit:
Avec ta carabine, tu obtiendrais certainement de meilleurs résultats avec des Exact Heavy.
ok, mais là j'ai maintenant environ 1000 plombs, je vais pas les jeter hein? :-)) j'achèterais des Exact Heavy lors d'une prochaine commande, mais en attendant,
des deux sortes que j'ai, c'est lesquels qui seraient le plus appropriés?

MAT a écrit:

Vellereille a raison nul besoin de ce genre de montage, pour notre loisir !
Et les réglages fond partit du jeu, démonter et remonter une lunette, n'est pas gênante en soit, tu rattrape vite les réglages optimum !
"pas besoin", oui certainement, mais comme je ferais surtout du tir à courte distance, je ne veux pas non plus perdre du temps à démonter et remonter la lunette :)
il doit bien exister des système pas trop chers

romeo33 a écrit:
Sinon il y a ce type de colliers mais je sais pas ce que cela vaut sur une AC, surement plus adapte aux PCP
premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Montag10
http://fr.aliexpress.com/store/group/Quick-Release-Rings/701234_254441489.html
ah ben voilà, suffit de trouver celui qui a le bon écartement, à suivre . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:20

tire les plombs les plus lourds mais je te conseille d aller vite prendre plus lourd encore car 20 joules ça dépote et tu risques d abimer le joint du piston qui cogne trop fort dans le fond du cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:14

Bonjour,

Même si ces plombs ne sont pas ceux qui conviennent le mieux pour ta carabine, ils ne sont certainement pas à jeter smil 85 .
Pour le tir sur cible carton, utilise les Match Heavy.
Pour le plinking, prends tes Exact, ils ont un meilleur CB et te permettront de tirer plus loin.
Les deux font quand même plus de 0,5 grammes, il n'y a aucun risque d'abîmer ta carabine en les tirant.

En ce qui concerne le système de démontage rapide, cela peut-être une alternative intéressante.
Cependant il faut tenir compte du fait que ces colliers sont prévus pour un rail Picatinny.
Hormis quelques modèles imitant des armes réelles, peu de modèles de carabines à air sont pourvues d'un rail Picatinny d'origine, ce qui implique l'obligation d'utiliser un adaptateur.
Cela dit, un rail Picatinny remplit les fonctions d'un anti-recul, un fois clipsés dessus, les colliers ne risquent pas de bouger.
Je ne sais pas si ces colliers ont les dimensions requises pour l'utilisation d'un objectif de fort diamètre, avec un 32 ou un 42 il ne devrait pas y avoir de problème mais je me demande si cela conviendrait à des objectifs de 50 et plus.

L'idéal serait d'avoir l'avis d'un utilisateur afin de voir ce qu'il en pense.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:08

ok pour les plombs,
là comme il y a enfin du soleil, je viens de faire un essai à 20 et 25 mètres, malheureusement beaucoup trop de vent! j'ai du abandonner car même pour mettre en joue et viser sans bouger c'est trop dificile.

Mais je rencontre un autre souci, et j'espère que ça va aller car sinon je devrais arrêter le tir premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Bigcry
je crois que j'en avais parlé, comme j'ai le tendon supérieur de l'épaule arraché, depuis quelques jours j'ai assez mal dans l'épaule, et s'il s'avère que ça vient du tir, alors . . . .enfin j'espère que non, je verrais bien après les prochaines séances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:01

Bonsoir,

Logiquement, l'effort nécessaire pour armer une 20 joules NP est d'environ 30 lbs, soit environ 13,5 kilos.
Pour armer une carabine, il faut toujours commencer par donner une frappe à l'extrémité du canon car c'est le cassage du canon qui demande le plus d'effort.
Sans cette frappe préalable, il est beaucoup plus difficile d'armer la carabine.
Tu le savais sans doute déjà mais comme tu débutes et que tu as acheté ta carabine par correspondance, il est possible que tu l'ignores.
Si malgré cela l'effort te semble encore trop grand, tu peux toujours te servir de ton bras intact en appuyant la plaque de couche sur ta cuisse ou sur ta hanche, de cette façon tu ne solliciteras pas ton bras fragilisé.

Voici le lien d'une vidéo qui l'illustre bien (en plus, cette vidéo présente la Crosman Fury NP qui est très semblable à la tienne smil 85 )

https://www.youtube.com/watch?v=7ZREJOWzk3M

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:24

oui oui, je savais qu'il fallait d'abord donner une tape, j'ai eu une Diane Eureka dans ma jeunesse, et à l'époque je le faisais déjà car sinon je n'arrivais pas à plier le canon :-)
et bien entendu je m'efforce de le faire avec le bras gauche, mais je pense que c'est le poids de l'arme tenue avec le bras droit quand je mets en joue qui me fait du mal, mais je dois voir mon médecin début de semaine prochaine, je lui demanderais son avis et puis je verrais bien comment ça évolue.

Elle est très bien cette vidéo, ça m'a juste fait sourire quand le gars parle de la "gachette", c'est une des premières choses qu'on nous avait appris à l'armée dans les cours sur les armes, que c'est la "détente" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:46

Bonsoir,

Il ne se trompe pas.
Il dit : le fait d'appuyer sur la détente, la gâchette libère...
Il est vrai que sa phrase n'est pas très bien tournée.
Il aurait pu dire : le fait d'appuyer sur la détente débloque la gâchette qui libère...

Enfin, c'est pas grave:smil 85: .

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:15

Salut,

Je suis désolé de t'informer que tu tes fait "enfler" par le site Armurerie Française. En effet, cette carabine n'est pas mue par le Nitro Piston 2 mais par le Nitro Piston 1er génération. Voici le descriptif de chez Crosman sur la Shockwave, aucune indication sur le NP2 :
http://www.crosman.com/shockwave-np

Contrairement aux modèles qui en sont pourvus :
http://www.crosman.com/airguns/air-rifles?p=2

Et voici le descriptif de l'Armurerie Française où il y a clairement un problème de publicité mensongère :
http://www.armurerie-francaise.com/crosman-shockwave-nitro-piston-combo.html

J'espère que tu ne seras pas trop déçu par cette info, mais si tu as clairement orienté ton choix en fonction du NP2, alors fait valoir tes droits ! Moi j'exigerai une véritable carabine NP2 en remplacement et au même tarif que la Shockwave. S'ils commencent à tortiller du cul pour continuer à t'enfler, tu leurs indiques que si tu n'as pas immédiatement satisfaction, tu les dénonceras à la répression des fraudes. Tu peux préciser aussi que tu ne manqueras pas d'informer les autres consommateurs de cette arnaque, et donc, de leur faire une sale publicité. Fais une capture d'écran de leur page de vente sur la Shockwave, car suite à ta réclamation, ils vont rectifier leur escroquerie.

Les pratiques de ce site de vente dessert la probité des achats en France. En règle général, c'est déjà pas très encourageant au niveau des tarifs, alors si en plus on se fait tromper sur le descriptif des marchandises...

ARMURERIE FRANCAISE qu'il s'appelle, quelle honte pour la profession !
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:54

et ben merde alors! là je suis vraiment très déçu :-((
je vais leur téléphoner demain et je dirais que je VEUX une NP2, on verra bien


Dernière édition par Bege57 le Jeu 30 Juil 2015 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:02

alors je viens de regarder cinq autres sites qui vendent cette carabine et aucun ne parle de NP2 mais tout simplement de NP!
là j'ai vraiment la haine! comme dit, demain à la première heure je téléphone à AF,
et à part ça, quelle carabine de Crosman est en NP?
[edit] je viens de voir en faisant une recherche Google, il ne trouve que la "BENJAMIN TRAIL" et elle est donné à bien plus de 300€, voir plus de 400€,
je doute que AF accepte de m'échanger ma carabine contre ça! :-( et donc je ne sais pas trop quoi demander en compensation, ils sont encore capable de me proposer un bon d'achat de 20€ sur une prochaine commande!!! dégouté que je suis premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:26

Salut Bege,
désolé pour les news de Ozzy.
Peut etre une bonne nouvelle pour tes douleurs: quand j'ai reçu ma HW50, 5 joules de moins que la tienne, je me suis retrouvé les premiers temps avec des douleurs à l'épaule et du torticolis. En fait je me crispais trop, trop de tensions dans les mouvements et les positionnements, pour tenir l'arme, la charger, trouver puis maintenir la position de tir, bien placer la tête...
Ce n'est pas un fusil de guerre ou de chasse, il n'y a pas (ou si peu de recul, même si je me fais sonner par le cache de mon dioptre parfois premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Smiley_a premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Animjoin ). Pour un max de précision, il faut la tenir sans beaucoup de fermeté de la main qui tire, et la poser sur l'autre. Il faut se débrouiller pour trouver des positions qui éliminent au maximum les tensions musculaires.
Tu peux (ou doit) un peu t’échauffer avant de tirer. Un truc tout bête, tu gardes ta carabine en main en allant positionner ton porte cible, tu la manipules comme une altère...

une petite vidéo qui montre des mecs franchement pas trop tendus (musculairement) sur leur cara.
https://www.youtube.com/watch?v=mNOeUiNiDns

PS: demande à ton médecin ou Kiné de te pointer avec la carabine pour qu'il te montre comment t'y prendre pour briser le canon, avec un peu de réflexion ils auront la solution ou te diront quoi éviter.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:46

Une petite vidéo, excellent tuto, pas besoin de comprendre l'anglais, les principes sans cesse répétés:
-se reposer sur les os, pas sur les muscles
-position stable et confortable (en principe les deux vont de paire)
= +précision
   -de douleurs et pas de tremblements ni de crispations inutiles
perso avec la 1ere j'ai un peu de mal, sauf pour tirer en contrebas, question de morphologie, ou de hauteur de montage de lunette (ou de vertèbres qui me jouent des tours).

https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 3:25

Pour utiliser à la fois une lunette et la visée ouverte, il existe des montages appelés "see through" ;
comme leur nom l'indique, tu peux voir tes éléments de visée à travers. j'en ai un, que je trouve inutilisable, mais je n'ai peut-être pas choisi les bonnes côtes...un lien pour te donner une idée :LIEN
.
edit: je vois qu'on en parle sur un autre sujet. Voici un lien plus explicite :LIEN 2
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:12

à cause de cette histoire de NP2 j'ai assez mal dormi, et en y réfléchissant bien, je pense que AF n'acceptera pas de m'échanger la carabine contre une NP2, je pense même si je mettais encore une somme au bout ce que je ne ferais de toutes façons pas. Et puis je dois dire que je l'aime bien cette Shockwave, même si elle n'est pas en NP2 ;-)
J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais demander, et à mon avis je ne vois que l'idée de demander par exemple deux boites de leurs meilleurs plombs, et encore, j'ai des doutes de les voir accepter!
Qu'en pensez-vous?
On verra bien déjà ce qu'ils diront tout  l'heure au téléphone?

Pour en revenir à mes douleurs dans l'épaule, il faut que je vous explique que avec ce tendon supérieur arraché, donc pas déchiré mais complètement détaché d'un côté, en temps normal il m'est impossible de lever le bras complètement jusqu'à l'horizontale même sans rien porter, par exempel quand je prends ma douche je dois lever mon bras gauche avec ma main droite pour me laver la tête et les apaules, sinon c'est trop douloureux, pour mettre en joue c'est mon bras gauche placé sous le fut et la crosse coincée sur l'épaule qui me permet de lever la carabine pour mettre en joue, donc pas une question d'échauffement ici.
Mais je ne veux pas extrapoler, je vais continuer tranquillement pour voir et éventuellement trouver une astuce, j'aime trop le tir pour arrêter comme ça alors que je n'ai même pas encore pu tester toutes les capacités de ma carabine, Wait and see . . . .

@Lemarcus, merci pour les liens vers le système "see through", c'est pas mal du tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 27/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:34

A ben là c'est clairement de l'intox....

Bon courage et tien nous au courent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:51

alors j'ai tenté de leurs téléphoner plusieurs fois, mais chaque fois je tombe sur leur répondeur qui me demande de patienter, puis, au bout de dix minutes c'est coupé!

je vais ré essayer en tout début d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:37

alors j'ai fais un dernier essai et j'ai fini par avoir une réponse, on m'a passé une personne "compétente" et le gars me dit qu'il est très étonné car ils affichent les données reçues par le constructeur, et il avait ces données sous les yeux et confirme que c'est Crosman qui leur a fourni ces données.
Il m'a dit qu'il allait les contacter et que si la carabine est bien en NP et pas en NP2 ils me l'échangeront sans problème.
Mais là c'est moi qui vais me retrouver dans l'embarras puisque comme j'avais dis, j'aime bien cette carabine malgré tout, mais surtout que les autres modèles qu'ils ont en NP2 sont nettement plus chers! et si je ne suis pas d'accord de rajouter une somme au bout, ils vont me dire que c'est tant pis.

alors j'ai besoin de vos avis, quoi faire? que feriez vous ou demanderiez vous à ma place?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:11

Bon et bien j'ai déjà eu le retour de AF, et on me propose de renvoyer la carabine et de me rembourser sans discuter, Plus la prise en charge des frais de renvoi et un bon d'achat en plus du remboursement à valoir sur une prochaine commande.

Donc je pense que je ne pouvais pas demander mieux, mais la prochaine fois je choisirais un peu moins vite :-)

Et ils vont rectifier sur le site, donc je pense que tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:39

Combien le bon d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:46

d'abord il m'avait dit 20€ et à la fin de la conversation il m'a dit qu'il ferait encore mieux mais n'a pas dit le montant, il m'a donné son n° de mobile et avant de commander je dois l'appeler et la il me dira.
Je pense que c'est très correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:04

Bonjour,

Je crois que la réaction de l'armurier est très correcte et fait preuve d'honnêteté commerciale.

De toute façon, l'échange contre une carabine NP2 n'était pas concevable.
D'autre part les NP2 dépassent les 20 joules, ce qui t'aurait obligé à prendre une licence de tir.

Si la carabine te plait, je crois que le plus simple serait de la garder et d'accepter un bon d'achat.
Il est probable que si tu renonces à te faire rembourser, l'armurier majorera le bon d'achat en conséquence puisqu'il économisera les frais de retour et évitera de se retrouver avec une carabine qui n'est plus tout à fait neuve sur les bras.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers retours de la Crosman Shockwave NP2   premiers retours de la Crosman Shockwave NP2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers retours de la Crosman Shockwave NP2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers retours de la MARAUDER 5.5
» crosman shockwave combo
» Crosman Shockwave np demontage
» Achat Crosman Shockwave Nitro Piston
» Quelques premiers tirs au Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: