Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carton en V.O.

Aller en bas 
+3
7760pat
Bot18
Lemarcus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 22 Juil 2015 - 3:03

Ayant lu l'apologie faite par Lemsq, j'ai voulu essayer le tir en visée ouverte.
Donc une Gamo 610, un carton 14X14 , des plombs H&N, une chaise et un appui.
Avec un guidon de 3mm d'épaisseur, je ne vois déjà plus grand-chose de la cible à 20m ! D'où le choix d'un carton bien contrasté.
3 séries de 5 plombs :

Carton en V.O. P1030411

Au final, je ne suis pas mécontent, je m'attendais à pire; j'ai pas non plus posté le plus mauvais carton de la série; ça tient dans une pièce de 7€  Carton en V.O. Emotico2
Inutile d'en demander un à 30mètres, là je ne vois plus rien !
La visée est un peu originale : un guidon classique, mais une mire fibre optique relativement fine.
Voilà, si l'occasion se présente, n'hésitez pas à tenter l'expérience; mon carton devrait vous décomplexer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 22 Juil 2015 - 4:56

Super sans dec Carton en V.O. Beerchug
M'en vais tester également avec ma Diana 28 Carton en V.O. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 22 Juil 2015 - 5:27

heuuuuu qui dit mieux c'est plutôt très bien 19/20
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 22 Juil 2015 - 5:39

Pas mal  Carton en V.O. Thumbsup
J'ai jamais pris le temps de régler la visée ouverte sur ma 900 hunter, mais je vais le faire.
Lemarcus, quel est le diamètre de la zone noire pour comparer avec une cible pistolet 10m ?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:37

Merci à tous pour les commentaires; mais surtout, si vous essayez, postez les cartons !
Ce type de carton est très généreux : la zone noire fait 6,5 cm de diamètre, et le "10" central fait 12mm !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyJeu 23 Juil 2015 - 4:30

Ok celle qui ressemble le plus est bien la pistolet 10m  le "10" central fait 12mm aussi si j'ai bien mesuré, par contre diamètre du 6 7.5cm et zone noire 6cm et pas de contraste pour le 10.  Carton en V.O. Boohoo
sinon cible "fête foraine" diamètre extérieur du 3 5.8cm, ce qui correspond plus a ta cible, le 6 est à 1,5cm et la mouche à 0.8cm.
Vu ma baisse d’acuité visuelle, je vais tenter la cible fête foraine des que j'ai un peu de temps, pour le moment je me débat avec une lunette qui a une amplitude de réglage inexistante sur la gauche, normalement ce week-end je pourrais Carton en V.O. Snajper
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptySam 25 Juil 2015 - 19:16

Bonsoir à tous et plus particulièrement a toi Lemarcus qui a lancé ce petit challenge.
Bon ben voila,
20m assis avec appui avant, plombs RWS Meisterkugeln 0.53g visée  fibre optique
Je n'ai as eu le temps de faire plus de 2 cartons, le premier pour régler a peu près la 900 Hunter et voila le deuxième.

Carton en V.O. Viseeo10

Bon faut que j’affine le réglage pour recentrer le tout mais sinon je suis pas trop mécontent, pour un premier essai en visée ouverte.
A vu de nez je dirai un peu mieux en hauteur que le tien, corrige moi si je me trompe, mais beaucoup moins bien en largeur. On va dire que c'est la faute au vent qui soufflait a environ 20kmh Carton en V.O. Lollollo

Allez en bonus, une photo de mon poste de tir, un banc de muscu pour les abdos modifié remarquez le support aimante pour boite a plomb smil 85

Carton en V.O. Img_9520

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:42

Et bien voilà un joli carton. C'est sûr que comparé avec un tir à la lunette...mais il faut avoir essayé pour bien voir les difficultés de l'exercice.
Ton carton est plus représentatif que le mien : avec les organes de visée d'origine, on arrive +ou- à contrôler la hauteur, mais en dérive c'est une autre histoire !
Ce qui est amusant, c'est le plomb qui arrive en plein centre, un peu par accident (idem sur mon carton) .
Je tire en appui avant, mais avec les coudes posés sur la table ! Mon H+L = 48 + 36 .
Y-a plus qu'à s'entrainer dur... Carton en V.O. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:25

Le problème c'est que la fibre recouvre le rond rouge soit 3.5 cm à 20m c'est sur que c'est moins précis que le réticule d'une lunette smil 85
Je confirme l'accident du plein centre et que 30 m c'est trop loin pour moi aussi smil 85

Ben alors les gars, personne d'autre pour tenter ???

Bon en attendant popcorn
Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:05

Bonsoir,

A 20m et même plus, vous pouvez faire largement mieux !

C'est vrai que ça change de visée par rapport à une lunette, surtout sans grandissement. Je n'ai pas d'AC avec visée "fibres optiques", mais avec une hausse et un guidon traditionnels voilà ce qu'il est possible de faire : https://www.forum-airguns.com/t57506-webley-patriot-635?highlight=patriot

Ca fait un moment que je n'ai pas posté - j'ai pris un exemple de carton fait avec une Webley Patriot "Anglaise" plutôt musclée (38 j). J'ai dû poster (et bien sûr d'autres gars du forum) des exemples de cartons faits avec d'autres AC.

Un peu d'entrainement bien sûr, mais surtout ne pas sous estimer ce système de visée. Pour la dérive (gauche/droite donc) il est préférable d'aligner sa visée juste en dessous du centre de la cible afin de le  voir. C'est déjà plus facile ainsi.

Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:58

Oups ! Je viens de regarder ton carton, Lauisa, et je ne sais pas comment tu fais ! J'en fait autant (parfois) , mais à la lunette...là tu me fiches un sacré coup au moral smil 85
Entrainement intensif à partir de demain ! Carton en V.O. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 29 Juil 2015 - 4:25

Bonjour à tous,
Par Mogul!!!, effectivement on a de la marge smil 85 ce dont je n'ai jamais douté.
Carton en V.O. Joker Pour excuse je dirais que cela faisait bien 30 ans que j'avais pas tiré en visée ouverte et que je n'ai pas eu le temps de tirer plus de 30 plombs.  
Pour moi pas de tir pendant les vacances, on verra en septembre.
Lauisa quelle position pour ton carton ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:08

Tir en appui bien sûr, assis avec AC posée sur une couverture et trépied photo. Là, c'était le meilleur carton, mais les autres étaient très groupés également.

Un fois qu'on "maîtrise" la visée (alignement etc) on retombe rapidement sur les mêmes difficultés qu'avec une lunette : Respiration, détente/départ du coup, maintien de la carabine "léger" et toujours identique (position de la carabine sur son appui, position des mains, ...).

Il est vrai aussi que selon le modèle d'AC le système de visée est plus ou moins "fin". Le tir au dioptre  facilite aussi les choses (peut être pas pour tous).

Enfin, élément primordial, la vue doit être au top, ce qui n'est pas forcément nécessaire avec une lunette qui peut comprendre un réglage pour compenser.

Si, encore une chose importante : Il faut être sûr de la précision du couple AC/plomb (testé avec lunette par exple), pour être alors sûr que le problème vient bien du tireur et qu'une marge de progrès existe donc.


Dernière édition par Lauisa le Mer 29 Juil 2015 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:16

Très jolie carton Lauisa ! thumright

C'est ce que j'ai toujours dit, le bon mariage plomb/AC font 50% du boulot !! smil 85
Mais voilà, il reste les 50% restent, est là ce n'est pas gagné !! Carton en V.O. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:49

Pour la marge de progression en visée ouverte, j'ai pas trop de doutes smil 85
Avec la 6x42 d'origine je tiens le 6 et les "erreurs" sont dans le 5
voir https://www.forum-airguns.com/t71814-hammerli-900-combo
Il faudra que je prenne le temps de sortir une table pour avoir des bons appuis smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:34

Salut...

Ma petite contribution d'hier après-midi sur 5 cartons avec réglage de la VO .
Carton en V.O. Image24
Alors c'est vraiment galère sur 20 m ! Ma cible se trouve sous un figuier à l'ombre du coup pas très pratique sans la lunette ! C'est là qu'on se rend compte que la lunette est vraiment indispensable smil 85
Le pire c'est la sur brillance au niveau de la visée qui rend encore plus fastidieux le groupement des plombs ! De plus je suis myope de près et de loin smil 85
Je te remercie lemarcus pour ce casse tête smil 85
Il me reste plus qu'à trouver la soluce pour la sur brillance qui gâche vraiment le plaisir de tirer Carton en V.O. Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:21

Encore heureux que tu sois myope, sinon on descendait  d'un étage de plus dans le ridicule ! Carton en V.O. 0trampol
Joli carton en tout cas.
Oui, les conditions d'éclairage peuvent aussi gêner la visée; la fibre optique n'est pas forcément le meilleur...
Mais c'est justement parce-que ça n'est pas facile que c'est intéressant . Ce qui me rassure, c'est que j'ai encore une bonne marge de progression smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:20

Lemarcus a écrit:
Encore heureux que tu sois myope, sinon on descendait  d'un étage de plus dans le ridicule ! Carton en V.O. 0trampol
Joli carton en tout cas.
Oui, les conditions d'éclairage peuvent aussi gêner la visée; la fibre optique n'est pas forcément le meilleur...
Mais c'est justement parce-que ça n'est pas facile que c'est intéressant . Ce qui me rassure, c'est que j'ai encore une bonne marge de progression smil 85


smil 85


Merci Carton en V.O. Beerchug
C'est pas une fibre optique comme celle que j'avais sur la Stoeger...
C'est celle-là...
Carton en V.O. Image25
Carton en V.O. Image26
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:27

Oups ! J'ai posté un peu trop vite lol .

La sur brillance c'est à l'endroit de la flèche qui pose problème Carton en V.O. Bigcry
J'ai déjà essayé avec un feutre noir mat de réduire la brillance mais rien n'y fait Carton en V.O. Bigcry
Carton en V.O. Image27
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:07

1er carton
10Plombs Rws Club
15m
Tir en appui avant
Tir dans le noir , seul la cible éclairais avec une lampe
Carton en V.O. <a href=Carton en V.O. Img_2014" />
2ème carton
10Plombs Rws Club
15m
Tir sans appui
Carton en V.O. Img_2015

Voila ma petite contribution du soir Carton en V.O. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 0:41

@ Bot18,
oui, c'est un peu normal que la hausse donne l'impression de gêner, puiqu'elle est floue pour l'oeil.
Je te rassure, la mienne, en fibre optique, semble m'éblouir, par rapport au guidon, qui lui est mat.
En regardant tes photos, je découvre que tu as la possibilité de changer la mire; ça peut être intéressant.
.
@Adrien-13, tu tires avec quelle arme ? La Diana ou la B2 ?  Carton en V.O. Emotico2  En tous cas, je suis impressionné par les deux groupements ! Difficile de compter les 10 plombs dans le 1er !!! Et sans appui pour le 2ème, chapeau.
Du coup, j'hésite à poster mon carton du jour Carton en V.O. Boohoo
.
Conditions de tir idem qu'au premier. H+L = 38 + 46 ! Carton en V.O. Bigcry
Les optimistes trouveront un semblant de début de groupement dans le cercle vert...on se console comme on peut smil 85
Carton en V.O. P2_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 2:27

Je tir avec la Diana Carton en V.O. Emotico2
Moi meme j'etais impressionner enfaite ^^ je tirais qu'a la lunette et je me plaignais de mes .. mauvais résultats , impossible de bien groupé ;resultat des courses j'ai tout remit en question , moi , mon support , montage de la lunette , la carabine en elle meme ... bref rien qui clochait a vue d'œil ( j'en suis meme aller jusqu'à prendre mon vieux carnet de note de tir pour voir si j'fesait pas n'importe quoi Carton en V.O. Bigcry  ) ,sauf que j'avais pas vérifié la lunette Carton en V.O. Wall ... je posterais des cartons fait avec la lunette c'est pas terrible terrible smil 83 , j'ai inspecter la lunette et quand je la " secoue " j'entend une pièce qui se trimballe ... surement pas bon signe
Bref j'suis bon pour prendre une nouvelle lunette smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 2:40

Carton fait a la lunette ( HJB 4X32 )
Carton en V.O. <a href=Carton en V.O. Img_2016" />
Exemple d'un carton fait y'a 2 jours
15m , RWS CLUB , assis appui avant
Quand j'ai tiré avec la V.O je me demandé si je tirais pas a coté de la cible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:13

À vous voir... J'me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre même à 54 balais smil 85 Carton en V.O. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:54

Oui en effet, à la lunette et à 15m, ça s'appelle de l'arrosage !!! Bon, c'est la saison. Carton en V.O. Emotico2
Un truc qui se balade dans une lunette sans zoom, ça ne peut guère être autre chose que le ressort de rappel; une bricole, mais pour aller le replacer, pas simple !
Bref, la Diana "casseuse de lunette" a encore frappé. Carton en V.O. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Carton en V.O.   Carton en V.O. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton en V.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» premier carton a 180m MAJ second carton
» Carton 10m
» Carton 10m
» mon 1er carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: