Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre

Aller en bas 
+3
casecaillou
Ozzy
lypos33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:11

Bonjour Morane422

Pour le gamin ce sera en terrain privé et pour moi je vais m'inscrire a un club de tire
il va bien falloir que je me motive pour faire des comparaisons !

Et tu sais dans notre région de chasseur/ braco il se fait un peu n'importe quoi
En discutant avec un ami hier soir son collégue c'est acheté une 40 joules dans une boutique de campagne et il n'à pas de licence et pas de permis non plus....

Revenir en haut Aller en bas
morane422
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morane422


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:36

Tu habites en Corse ?
Ah non ! Dans le bordelais... Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Sofa1

L'essentiel est que vous vous amusiez bien ! Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Smiley11

Bon WE
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:07

On va enfin savoir comment monter une visée ouverte, en plus, cerise sur le gateau, un guidon tunnel avec inserts métalliques interchangeables (comme sur les guidons classique pour HW30, 50, 80, 85, 77) tant qu'on y est... j'en reve! Avec dioptre en plus. Et une leçon de tir avec dioptre+guidon truglo pourquoi pas!
On pourra dorénavant écrire: à lypos, les ames égarées aux belles carabines sans visée ouverte reconnaissantes et devant nos ecrans: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Worship
Le tout, suite à quelques tatonnements et des retours du style "p... casecaillou (ou Ozzy) Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bangin_s  vous avez Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Animjoin  ou quoi avant de suggérer ce conseil à se Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Wall ...
Dans tes errement lypos, nous t'apporterons Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 978733
Avant enfin de pouvoir Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 3:23

lypos33 a écrit:

Comme la fusion n'à pas de rail faut que je l'ai entre les mains pour voir comment ça se fixe.

L'idéal serait de pouvoir adapter un rail qui permette de fixer une lunette, un point rouge en fin n’importe que système de visée

Là j'ai pas tout compris ! Cette carabine est bien entendu équipée d'origine d'un rail  (pour fixer une lunette ou autre) , parce-que sans éléments de visée elle serait inutilisable...
Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi choisir un modèle sans éléments de visée ( hausse et guidon) si c'est pour ensuite bricoler afin de les rajouter ? smil 84

Pour que les choses soient bien claires : sur un modèle équipé d'une hausse et guidon, tu peux ajouter une lunette quand tu en as envie et sans rien démonter; tous les modèles de carabine actuels sont équipés d'un rail ! (oui, il y en a bien un qui va trouver l'exception Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bigcry )
.
Je termine avec un petit shéma, au cas où...j'ai pris un modèle au hasard.

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Cara_c10
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 6:23

@Lemarcus

Je me suis sans doute mal exprimé erreur de language et compréhension
Je suis un noob et le revendique, ça doit rappellet des souvenirs a certains.... Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Wall

Si j'ai bien lu et compris il y a un rail queue d'arronde de 11mm

Ce que je ne sais pas, n'ayant pas la carabine sous les yeux c'est si il y a des repéres pour enlever et remettre les éléments de visées aux mêmes endroits.


C'est à ça que je pensais
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Picatt12

Maintenat je sais que c'est possible

Pour fixer la hausse, la lunette ou autres chose c'est réglé
reste un guidon à trouver pour fixer proprement

Pourquoi choisir un modélé sans visée pour en rajouter une

La fusion me plait bien , envie de pouvoir choisir plusieurs type de visée, améloirer la qualité de mon tire sans aide etc Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bigun2

mais si je trouve pas ce que je veux  je me contenterai d'une 400 Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bigcry

Je n'ai pas fini d'ecumer le forum et sans doute de poser des questions qui peuvent sembler bêtes
mieux faut poser une question que de faire une connerie on apprend à tout age
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:18

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

En fait ton problème lypos est double: aussi bien le guidon que la mire sont fixés sur le canon... de la 400, pas sur la fusion.
Lemarcus qui il me semble possède une 400, peut nous renseigner sur le fait qu'il y ai ou non 1 trou sur le rail de 11mm qui sert à une visse antirecul, qui bloquerait un éventuel dioptre (avec quel guidon???), ou un montage de lunette.

" Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Bigcry " Ne pleure pas, imagine que nous sommes 5 ans en arrière, avec une 400 tu tires avec la quintessence des Cometa! Et tu peux honnêtement t'aligner dans une compétition de field target.
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:40

J'ai grenouillé un peu sur le net et apparemment, le rail de la Fusion est percée d'un trou, donc suffisant pour bloquer un dioptre. Mais un dioptre, comme dit plus haut, c'est pour le tir sur cible et plutôt sur courte distance, car dès lors qu'on allonge, le confort de visée est supérieure avec une lunette. Donc, il convient de faire un choix, dioptre + guidon/tunnel ou visée ouverte traditionnelle hausse + guidon ?

Tu doit dicter ton choix en fonction de ce que tu veux faire, mais si tu prends cette carabine avec cette puissance c'est que tu va vouloir taquiner le 50 m, voire un peu plus si tu maîtrises bien ton affaire. Donc pour moi, tu dois partir sur un montage en visée traditionnelle et une lunette pour le TLD. Petite remarque sur la visée ouverte, c'est juste parfais pour l'acquisition rapide d'une cible en plinking, beaucoup moins rapide et facile avec un dioptre.

Il te suffit de reproduire cette configuration de la fusion version brésilienne que tu as vu notamment sur youtube :
http://www.ventureshop.com.br/carabina-de-pressao-cometa-fusion-premier-5-5mm-p1390/

J'ai vu sur ton nouveau post que tu as trouvé une hausse de Cometa/Tell et que casecaillou t'a trouvé un guidon qui pourra faire le job :
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/07121427501226/SubProducts/427501226

Plus rien ne t'empêche maintenant de libérer tes chakras  Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 0trampol
Te fais pas un noeud au cerveau à essayer de percer, car tu n'as pas le droit à l'erreur.

Fais nous un montage propre avec un simple collage. D'abord avec du simple double-face type élasto, ça tient bien et c'est réversible. Si la visée ouverte te plait et qu'à l'usage tu ne veux pas t'en passer, et bien tu consolides ton collage en le refaisant avec du mastic-colle Sykaflex.  

Petite astuce pour ajuster parfaitement la courbure interne de ton guidon au diamètre de ton canon :
- Tu prends du scotch de peintre et tu le colles autour de ton canon sur une dizaine de centimètres,
- ensuite, tu prends un morceau de papier abrasif à bois que tu colles sur le scotch de peintre,
- Tu prends ton guidon et tu ponces sa courbure interne sur le papier abrasif, jusqu'à ajustement parfais au diamètre du canon.
- Chose faite, il ne te restera plus qu'à coller le guidon sur le canon en le centrant parfaitement.

Pour le collage de la hausse, rien de plus simple apparemment, car elle est soit légèrement courbée sur le dessous ou plane pour s'adapter parfaitement sur le canon au niveau de sa cassure.

Allez pour CONCLURE  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:25

Ozzy, Casecaillou

Merci à vous de votre patiente et de vos précieux conseils

J'apprend tous les jours et je continurai encore longtemps

Grace à vous j'ai evité pas mal d'erreurs de débutant et  il faut que j'arréte de couper les cheveux en 4.

Donc decision:

Cométa fusion

Reddot pour tir court/moyen 
Lunette pour tir long

pour la hausse et le guidon je vais prendre le temps d'étudier ce que je veux vraiment et surtout ce que j'ai besoin

Je vais déjà pas mal être prix à maitriser la bête et le bonhome smil 85

a bientôt pour mes 1er cartons   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Snajper et une tite review
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:34

Au plaisir de te lire pour nous faire part de tes premières impressions Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:38

Idem Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gogosnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogosnake


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:50

Comme l'auteur de ce post, j'arpente tous les forums à la recherche de la meilleur carabines pour environ 250-300€ tout compris.

Je commence à pencher pour la cometa 400 que voici : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/kit_carabines_cometa/carabine_cometa_combo_fenix_400_galaxy.php
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:23

Salut gogosnake
C'est une belle carabine à la base, éventuellement évolutive à peu de frais. A priori lunette, solide, lumineuse, facile à régler, les avantages du réticule mil dot (traits et points du mil dot un peu épais).

Plus le temps passe, plus je me dis que la prochaine sera en GP ou NP... = gas ram pour remplacer le ressort. Donc un brin plus cher.
donc celle-là:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_combo_fenix_400_gp_galaxy.php

Ils sont sérieux et sympas chez carabinas y pistolas, leur commerciale parle bien français, grand choix.
Mais ils sont un brin plus cher que leurs concurrents espagnols et portugais, sur la carabine et les plombs (JSB exact Heavy ou Cometa exact heavy, pareil). Je demanderais à négocier des plombs (ceux de la parenthèse, pas d'autres)

Autres modèles:
Pour moins cher, un cran en dessous (difficile d'avoir le beurre+l'argent du beurre+le c...), mais bonne Qualité:
Crosman vantage NP
Hammerli 1000

Mon bébé chouchou: HW50S pas fibre optique (un poil plus chère, excellente qualité de fabrication, de détente, tout bois et métal, polyvalente, s'adapte à tous types de visée sans modifications, mais moins puissante=d'origine restera à terme 12 joules et des poussières contre 17-18 pour la 400 en piston ressort, 19 joules pour les GP ou autres NP)

Regarde les postes style "carabine 300 euros" ou "carabine 150 euros". Sujets récents sur Crosman ou Hammerli.
Revenir en haut Aller en bas
gogosnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogosnake


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:32

Merci casecaillou pour ton message.

Du coup j'ai craqué entre temps, voici mon panier https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438608512-cometa-2.png

J'ai littéralement explosé mon budget de 250-300 mais tant pis... J'ai pris la totale.
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:21

Bienvenue à toi gogosnake dans le monde des Cométa

Tu verras tu ne seras pas déçus avec le GP il n'y à pratiquement pas de recul mon gamin de 9a arrive a tirer avec ma Fusion sans le ressentir pour lui c'est le poids le problème


Casecaillou avoues tu es commercial chez Cometa smil 85
depuis que je suis sur le forum c'est la seconde personne que tu influence!

Mais bon tu es de bons conseils
tu nous évites d'acheter n'importe quoi
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:36

Merci les gars, bientôt je contacte Cometa pour leur demander une ristourne sur une compact GP MKII!

par contre gogosnake, à ta place je modifierai la commande de plombs: j'ai toujours lu que ceux qui conviennent le mieux au canon de la 400 en 4.5 sont les JSB ou Cometa exact Heavy, ou des gamo je ne sais plus lesquels.(peut etre pro hunter, à vérifier, mais de toute façon moins bien)

Cherche là, je ne sais plus à quelle page.
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
Un poste ici fait des testes à 20m, mais avec une 5.5.
Tu as pris des plombs chers, j'en prendrai plus, et les bons, pas plus chers: ça ne périme pas, et ça ne se trouve pas facilement chez le premier armurier (chez moi, le seul qui vend des exact heavy, c'est +12 euros les 500!)

PS: j'aimerai bien savoir ce qui est ecrit exactement sur ta carabine quand tu la recevras, pour comparer avec celle de Lycos (seul le canon est différent entre une fusion et une 400).
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gogosnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogosnake


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:48

Trop tard c'est déjà expédié ! Mais j'ai vu que les RWS étaient d’excellent plombs.

En plus il m'offre une boite de RWS^^

Je pense que ça suffira dans un premier temps, je ferais une commande sur un autre site plus tard pour d'autres plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine ANSCHÜTZ, un autre avis avant achat
» Peut être un autre avis ....
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» avis WEIHRAUCH vs COMETA
» Avis carton cometa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: