Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 préparatif pour airforce condor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:10

Dans les mois à venir, je pense acquérir une airforce condor .25 mais comme je n'ai jamais eu de pcp avant, je vais avoir besoins de vos précieux conseils pour ne pas faire d'erreurs.

Je vous présente ma liste de course :

-la airforce condor .25 modèle normal car je ne vois pas trop l’intérêt de la bounty hunter ou de la ss

préparatif pour airforce condor Condor10

-la bouteille 20 litres 300bars avec robinet 5/8 (mais je ne sais pas à quoi cela correspond)

préparatif pour airforce condor Bottle10


-le tuyau de raccord (la j'attends vos conseils pour savoir lequel prendre)

préparatif pour airforce condor Sans_t10

-le raccord (la aussi lequel prendre?)

préparatif pour airforce condor Sans_t11

-le bipied vaut il le coup

préparatif pour airforce condor Sans_t13

-et pour finir, de quoi la transporter en sécurité

préparatif pour airforce condor Sans_t14


j'attends vos avis, si j'ai oublier quelque chose ou si l'un des articles n'est pas bon..merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:45

Bonjour akaru49,
Attention ce type de bouteille est plutôt prévu pour des installations fixe.
Pas de culot en caoutchouc donc pas très stable et risque de chute important.
En plus vu le poids tu vas te casser le dos pour le transport je te conseille de tester le poids d'un 15l dans un magasin de plongée avant pour te faire une idée.
Pas de poignée pour faciliter le transport et tu ne pourras pas monter une poignée de bloc de plongée car le col est plus large a cause du filetage conique.
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:10

La bouteille semble avoir un fond plat afin d'être posée au sol, et pour le transport elle n'aura pas beaucoup à se déplacer mais si je pouvais avoir une estimation du poids de le bête charger ça m'aiderai, la ou je compte la prendre c'est soit 20l ou 10 l et comme il n'y a que 40€ de différence je m’orientais plutôt sur le plus gros volume..peut être a tort
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:54

Pour info un bloc de plongée de 15l pèse environ 18kb vide
Si on rajoute 300bar d'air soit 4500l -> 4500 * 1.2 = 5,4 kg (1.2g = masse de 1l d'air a 20°)
Cela te donne un ensemble de presque 25kg ce qui commence à faire.
Je mesure 1m77 et pour porter un 15l sans qu'il traîne par terre cela m'oblige relever l’épaule cote portage, ce qui n'est pas top pour le dos.
Ou alors il faut le porter a 2 mains mais c'est pas franchement prévu pour alors avec un 20l qui est encore plus long et plus lourd, c'est portage a 2 mains obligatoire.
Je comprend l'envie d'avoir une plus grande autonomie mais il faut aussi voir le coté pratique et envisager de faire des compromis sinon tu risque de le regretter plus tard.
Vérifie aussi la possibilité de gonfler la bête dans un magasin de plongée/paintball car la robinetterie a l'air un peu "spéciale".
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:10

Pour porter la bouteille, on peut aussi investir dans un diable (30 €) sur lequel on sanglera la bouteille.

On aura alors stabilité et facilité de déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:38

Et puis si la station de gonflage est a quelques kilomètres cela te fera faire du sport smil 85
préparatif pour airforce condor Dehors
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:44

En fait, ça dépend de ta conso.
C'est vrai que trimbaler 25kg pour allez la faire gonfler, c'est pas rien. Mais faut voir si tu la recharge 1 fois par moi ou 1 fois par an???? A pas pareil préparatif pour airforce condor Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:57

en fait le poids n'est pas le souci, c'était plutôt savoir quel est l'équipement nécessaire à la condor avec ce genre d'équipement...pour info bien qu'ayant un souci à un bras les petits 25kg ne me dérange pas du tout! dans mon ancien taf c'était une paille!!
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:00

je relance mon propre post afin de savoir, parmi les différents accessoires, lesquels il faut prendre pour ne pas avoir à repasser une commande ultérieure..merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparatif pour airforce condor Empty
MessageSujet: Re: préparatif pour airforce condor   préparatif pour airforce condor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparatif pour airforce condor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vraiment besoin d'aide pour AIRFORCE CONDOR
» je ne sais pas quoi acheter comme lunette pour ma airforce condor!!
» Airforce condor et Airforce Talon SS
» Airforce Condor SS .22
» Airforce Condor cal 5,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: