Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Aller en bas 
+15
Cailloux
mimi33
Distovei
Moulinor
casecaillou
Ozzy
morane422
hips
7760pat
YANN.38
pbblt
romeo33
satire fort
lemsq
Vellereille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 2:22 pm

@Vellereille

Je trouve ce carton très bon à 32m avec un seul appui avant !  thumleft

Il faudrait que tu nous en fasses un de 10 plombs, juste pour voir si le groupement reste à la même dimension !

Bien sûr hors flyers, ou cout de doigt !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 1:35 pm

Bonjour,

Ayant eu l'occasion de faire une séance avec un ami possédant un chrony, j'ai pu tester les deux carabines.
A chaque fois, il s'agit de séries de dix tirs (avec le chrony).
Rentré chez moi, j'ai répété le test avec Chrono Connect en séries de 6 tirs (Cible à 18 mètres, smart à 3 mètres de la bouche) pour comparer.

Hammerli 900 HF :

Plombs JSB Exact (0,55 g)

Chrony : Min : 238 m/s ; Max : 241 m/s ; EC moyenne : 15,8 joules
Chrono Connect : Min : 240 m/s ; Max : 244 ; EC moyenne : 16,2 joules

Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g)

Chrony : Min : 217 m/s ; Max : 219 m/s : EC moyenne : 16,1 joules
Chrono Connect : Min : 218 m/s ; Max : 222 m/s : EC moyenne : 16,4 joules

Crosman Fury Nitro Piston :

Plombs JSB Exact (0,55 g)

Chrony : Min : 265 m/s ; Max : 268 m/s ; EC moyenne : 19,6 joules
Chrono Connect : Min 264 m/s ; Max : 270 m/s ; EC moyenne : 19,9 joules

Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g)

Chrony : Min : 242 m/s ; Max : 244 m/s ; EC moyenne : 19,7 joules
Chrono Connect : Min : 244 m/s ; Max : 247 m/s ; EC moyenne : 20,3 joules

La première constatation à prendre en compte au vu de ces tests est que les deux carabines développent une EC très proche de celle annoncée par le constructeur et que les écarts de vélocité sont relativement faibles d'un coup à l'autre.

La deuxième conclusion est que, contrairement à ce que je pensais, l'application Chrono Connect donne des résultats assez proches de la réalité.
Si on compare les résultats, il semblerait que Chrono Connect donne des valeurs plus élevées que celles enregistrées par un Chrony mais la différence est quand même relativement faible.
Quand elle est bien utilisée dans un environnement favorable je crois que cette application est assez précise.
Comme elle ne coûte que trois euros (ou même gratuite si l'on prend la version de base) je crois qu'on aurait vraiment tort de s'en passer d'autant plus qu'il suffit d'avoir son smartphone sur soi pour qu'elle soit disponible en permanence.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 5:22 pm

Très bonne initiative ! thumright

Ce que je retiens, c'est surtout la régularité de c'est deux AC, pas mal pour des entrés de gammes !

Est cela se ressent sur les résultats en cible.

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 8:11 pm

Bonjour,

Effectivement, je crois avoir eu de la chance.
Habitué aux armes à percussion centrale je n'étais pas certain que le tir à air me plairait.
j'avais donc préféré commencer le tir à air avec deux carabines bon marché et de conceptions très différentes, pensant commander immédiatement un modèle plus évolué si cette discipline me plaisait.
Finalement, considérant la qualité des résultats obtenus avec ces deux premières carabines, je ne pense pas en commander une autre dans l'immédiat.
J'ai déjà de quoi faire avec ces deux-là.

Comme tu me l'avais suggéré, j'ai fait un essai de groupement de dix tirs à 32 mètres avec la Fury, assis avec appui avant.
J'en ai mis huit dans une pièce de 10 cents mais, malheureusement, il y en a deux qui se baladent hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Wall .
Pour celui qui se trouve dans le 6, c'est un coup de doigt mais en ce qui concerne l'autre, dans le 8 au-dessus, je ne pense pas avoir commis d'erreur, il s'agit peut-être d'un plomb défectueux.

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01411.jpg

Prochainement, je ferai des essais à 38 et 44 mètres.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 8:24 pm

Waouh ! C'est un super carton ! Elle est bien née cette carabine et elle est pas encore rodée, ça promet !
Vivement tes prochains essais, mais je pressent déjà que tu sera dans moins de 5 cm de diamètre à 44 m hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 6:49 pm

Ah oui, très bon carton.  thumright

Le fameux coup de doigt,  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 0trampol  celui qui fait chier, celui dont on se dit, "je n'aurais pas dû le tiré", celui que l'on sait a côté, avant même que le plomb n'est touché la cible !!!

Les flyers, la ont est jamais à l'abri, est on se dit juste "merde"  smil 85

Il m'est arrivé de faire 10 cartons de 10plombs, de suite, et de ne pas être foutu, de faire un seul bon groupement, même en  triant les plombs, (quand ça veut pas, ça veut pas  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Emotico2 ).

Comme Ozzy, curieux pour les plus longue distances !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 9:23 pm

Bonsoir,

MAT a écrit:
........Il m'est arrivé de faire 10 cartons de 10plombs, de suite, et de ne pas être foutu, de faire un seul bon groupement, même en  triant les plombs, (quand ça veut pas, ça veut pas  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Emotico2 ).......

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  Ca, c'est ben vrai!!! Je confirme!  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 3746628264

Mais,  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 723217832 .....Hein?.....Pourquoi?  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 157008884  Ben si tu faisais un seul trou en 10 tirs, y'a longtemps que t'aurais viré toutes tes carabines!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 11:09 am

Bonjour,

MAT a raison en ce qui concerne le coup de doigt.
Logiquement, cela ne devrait jamais arriver, et pourtant...
Cela m'a parfois coûté cher lors des séries de précision en concours inter-polices aux armes de poing de gros calibre.
Cela peut varier d'un individu à l'autre mais, en général, à partir du moment où l'on bloque la respiration on dispose d'environ sept secondes pour lâcher le coup avant que les tremblements ne se manifestent.
Si le départ n'a pas eu lieu endéans ce laps de temps, chacun sait que la meilleure chose à faire est de recommencer le processus dès le début.
Malgré ça, il arrive régulièrement qu'un tireur essaie de "provoquer" le départ tout en sachant très bien que cela se traduira neuf fois sur dix par un coup de doigt et je ne suis pas le dernier a avoir commis cette erreur hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Wall .

A part ça, lemsq a tout à fait raison, si on était certain de mettre à chaque fois toutes ses balles dans le dix, le tir perdrait tout intérêt.

Claude.


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 12:58 pm

Ouais... pour moi il faut néanmoins tempérer cet argument. Les champions qui alignent les dix s'appliquent pour continuer à les aligner et ils y trouvent un réel intérêt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 3:32 pm

Bonjour,

Il faut faire la distinction entre la compétition et le tir de loisir.

En compétition, on se bat contre les autres concurrents et le but est d'être meilleur qu'eux, le challenge est toujours présent.
En tir de loisir, on "se bat" contre soi-même.
Lorsqu'on a atteint le maximum possible et qu'on n'a plus de possibilité d'aller plus loin, il n'y a plus de challenge.

Heureusement, il n'y pas que le tir sur cible papier à distance fixe.
Il reste le plinking, le tir sur silhouette, le field target,... et là, il y a de quoi faire avant d'en voir la fin.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 5:18 pm

Bien d'accord avec ces précisions hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 7:50 pm

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Il faut faire la distinction entre la compétition et le tir de loisir.

En compétition, on se bat contre les autres concurrents et le but est d'être meilleur qu'eux, le challenge est toujours présent.
En tir de loisir, on "se bat" contre soi-même.
Lorsqu'on a atteint le maximum possible et qu'on n'a plus de possibilité d'aller plus loin, il n'y a plus de challenge.

Heureusement, il n'y pas que le tir sur cible papier à distance fixe.
Il reste le plinking, le tir sur silhouette, le field target,... et là, il y a de quoi faire avant d'en voir la fin.

Claude.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec cette analyse !

Et je rajouterais, que je n'ai même pas encore fait le tour (est que j'en suis loin  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 0trampol ) du seul tire sur cible papier(ou carton) !!  smil 85


@lemsq
Le trou j'irais dedans avant dans mettre 10 dans le même !!!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 5:21 pm

Bonjour,

J'ai du retarder mes essais à 38 et 44 mètres à cause d'une période de grand vent.
Aujourd'hui, le vent s'est un peu calmé mais comme il fait 30° et que mon lieu de tir est en plein soleil, j'ai décidé de zapper les tirs à 38 mètres et de passer directement à 44 mètres.

Pour la Fury NP, je suis très satisfait (et même étonné) du résultat et je crois que je vais tenter un groupement à 50 mètres.
10 tirs à 44 mètres, assis un appui, plombs Exact Heavy (0,67 grammes), lunette 3-12X50 (en grossissement 6).

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01412.jpg

En ce qui concerne l'Hammerly 900 HF, c'est un peu moins bon, je crois que 44 mètres constitue à peu près sa limite pour le tir sur cibles cartons.
Les quatre joules en moins commencent à se faire sentir.
10 tirs à 44 mètres, assis un appui, plombs Exacts Heavy (0,67 grammes, lunette 6X42.

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01413.jpg

Prochainement, je ferai un essai à 50 mètres avec la Fury NP et, peut-être un nouvel essai à 44 mètres, cette fois en double appui, avec l'Hammerly 900 HF.
Comme je ne fais jamais qu'une série par distance, il est possible que la moins bonne qualité de groupement vienne de moi.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 4:12 pm

Moi aussi je suis étonné !!! Ces résultats sont excellent!!

Là, le tireur y et pour quelque chose, réussir ces groupement avec des AC de loisir, "Dison d'entrée de gamme"  avec un seul appui, tient de la maitrise.

Je me suis amusé à faire glisser le diamètre de la pièce de 50ct (24mm) sur le groupement de chacun des deux cartons.

Pour la fury
hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Fury11

9 plombs sur 10, et encore, le plomb qui n'est pas dans le groupement,  peut-être dû, à une erreur, ou un flyer

Pour la 900
hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 90011

8 plombs sur 10, et les deux autres ne sont quand même pas à l'ouest !! Le groupement et un peut moins serré certes, mais très bon tout de même, et je ne crois pas que la puissance de l'AC soit responsable, 16j sont plus que suffisant pour cette distance ! Il suffit parfois d'un vent un peu plus soutenu au moment du lâché pour dévier  le plomb.

A ce propos a tu passer c'est deux AC au Chrony, et les 20j de la Fury et les 16j de la 900, sont-il réel ?

Toujours est-il que grouper dans 24mm, a 44m, avec un matériel modeste, est gratifiant pour le tireur, est là il ne s'agit pas de groupement de 3 plombs !

Le plus dure et de répéter ces résultats sur plusieurs séances.

Le 50m devrait être une banalité! Après tout cela ne fait que 6m de plus !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 4:17 pm

La prochaine fois qu'un armurier soutient qu'on ne ne peut dépasser le 20m sans arroser avec une AC, on lui poste tes cartons!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 6:20 pm

Tu confirmes ce que j'avais pressenti avec tes premiers cartons, tu maîtrisés déjà parfaitement ces 2 bonnes AC. Amuse toi bien et poste nous tes prochains cartons à 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 7:58 pm

MAT, quelles lunettes utilises-tu déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 8:16 pm

Ce ne sont pas mes cartons, smil 85 (j'aimerais bien  hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 0trampol ) ce sont ceux de Vellereille.

Il a mis les liens sur le post juste au-dessus du mien, moi je l'ais est mis sur la page avec le diamètre de la pièce de 50 ct, pour montrer le groupement, comme cela c'est plus facile pour nous de les analyser !!

Il les a faits avec une lunette 3-12X50 (en grossissement 6), encore une preuve, s'il fallait en donner une, qu'il et nul besoin de mettre un télescope sur son AC pour réaliser de très bon cartons !!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:49 pm

Une lunette pour 2 carabines!

En tout cas sympa, et bonne démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 9:48 am

Mais non casecaillou, sur la 900 il a la 6x42 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 1:32 pm

Bonjour,

Sur l' Hammerli, c'est bien la lunette d'origine, en 6X42.
En ce qui concerne la Fury, je n'étais pas vraiment satisfait de la lunette fournie, une 4X32.
J'y ai monté une Sutter 3-12X50.
Au début, j'ai eu quelques problèmes avec cette lunette. Les colliers fournis ne comportaient pas de vis pour le système anti-recul de la Fury.
Après quelques tirs, la lunette se déplaçait sur son rail.
Pour y remédier, j'ai placé le collier fourni avec la lunette d'origine et qui est muni de la vis en question afin qu'il serve de cale, depuis je n'ai plus aucun problème, la lunette tient parfaitement (la dimension du collier étant différente, il sert uniquement cale).
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/dsc01414.jpg

En ce qui concerne les lunettes Sutter j'ai lu ici et là pas mal d'avis négatifs à leur sujet.
Lorsque je testais et zérotais des armes de deuxième main pour un armurier, j'utilisais toujours des lunettes Zeiss ou Zwarovski.
Le problème, c'est qu'avec le montage, ces lunettes coûtaient très cher.
Pour satisfaire un client au budget limité j'ai tenté le coup avec une Sutter sur une .300 Winchester Magnum, qui développe près de 5000 joules d'EC, et j'ai obtenu d'excellent résultats. Le client en a également été satisfait, même après plusieurs années d'utilisation.
Naturellement, je ne dirai pas que la qualité d'une Sutter est comparable à celle d'une Zeiss ou même d'une Zwarovski mais pour un prix jusqu'à vingt fois moins élevé, cela vaut le coup.
J'avais d'ailleurs équipé une de mes carabines personnelles, une .243 Winchester (un peu plus de 2.600 joules) avec une Sutter et je n'ai pas eu de problèmes.

Pour ce qui est de la Sutter 3-12X50, le seul reproche que je pourrais émettre, c'est que la parallaxe n'est pas réglable ce qui ne permet pas de tirer confortablement en dessous d'une quinzaine de mètres, même au grossissement 3.
D'autre part, les colliers d'origines ne sont pas au top en ce qui concerne la fixation sur le rail, mais on peut facilement y remédier, soit avec un bricolage dans le genre du mien ou en utilisant un montage monobloc.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 2:57 pm

Pour ce qui est de l'EC mesurée au Chrony (plombs JSB Exact Heavy) :

Hammerli 900 HF : 16,1 joules (217 à 219 m/s)

Crosman Fury NP : 19,7 joules (242 à 244 m/s)

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 3:05 pm

Pour la Lunette, je voulais savoir si celle livrée d'origine, avec son petit grossissement d'origine sur la Hammerli avait permit ces beaux cartons. Suis ravi de la réponse, qui confirme, d'ailleurs aussi avec la Sutter, qu'on peut arriver de bonnes choses avec de faibles budget et grossissement.

D'ailleurs, une info qui pourrait être utile à qui cherche une lunette correcte, facile à utiliser et pas chère en x6, peut-on acheter la même sans la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 5:46 pm

Bonjour,

Sur NaturaBuy, la lunette Hammerli 6X42 avec réglage de parallaxe se vend 55 euros.
Le réticule est un "center-point".

http://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-HAMMERLI-RIFLE-SCOPE-item-2386047.html

Pour ce qui est du grossissement, je crois que pour le tir à l'air comprimé, une magnification supérieure à six n'est pas utile.
Même pour le tir aux armes à percussion centrale, quand un client me demandait mon avis sur le type de lunette à monter sur une carabine, je déconseillais toujours de monter trop haut dans le grossissement.
Même en chasse de montagne, un chasseur responsable ne tirera jamais à une distance supérieure à 300 mètres, au-delà, le tir devient trop aléatoire et le risque de blesser est trop important.
A 300 mètres, un grossissement de 12 ou, à la limite, de 16 est amplement suffisant pour placer une balle dans la zone létale d'un chamois ou d'un mouflon.
Ce n'est pas à cause de la sensation d'amplification du mouvement, qui en somme n'a pas beaucoup d'importance, qu'on tire avec un grossissement de 4 ou de 16, les mouvements restent exactement les même, la seule différence c'est qu'avec un grossissement important, on s'en rend mieux compte.
Un gros inconvénient des forts grossissements est une perte de luminosité qui doit être compensée par une augmentation du diamètre de l'objectif.
En plus de ça, plus le grossissement est fort et plus le champ de vision se réduit ce qui rend l'acquisition de la cible plus difficile.

Je crois que les grossissements supérieurs à 16 devraient être réservés uniquement à un usage militaire.
Le record de distance homologué d'un tir létal effectué par un sniper est, si mes souvenirs sont bons, d'environ 2.500 mètres et là, un fort grossissement est indispensable.
Naturellement, ce tir a été effectué avec une arme pesant plus de 14 kilos en calibre .50 (12,7 mm), en conditions d'appui idéales, une détente réglée à moins de 250 grammes et, surtout, avec l'assistance d'un observateur doté d'un télémètre, d'un anémomètre et d'un logiciel de balistique.
Il a neutralisé sa cible à la troisième balle, après deux tirs manqués.
C'est très loin du tir de loisir tel que nous le pratiquons smil 85 .

Il à noter également que le sniper détenant le record absolu de victoires, 505 soldats soviétiques tués homologués (542 revendiqués), obtenu en à peine plus de trois mois par le Finlandais Simo Häyhä pendant l'a guerre fino-soviétique de 1939-40, utilisait un M28 Pystykorva (variante du Mosin-Nagant russe) et n'utilisait pas de lunette, il tirait avec des organes de visées ouverts.
Malgré ça, il a réalisé de nombreux tirs victorieux à plus de 300 mètres.

C'est la raison pour laquelle cela me fait toujours sourire lorsqu'on parle de grossissements supérieurs à X12 pour le tir à l'air comprimé ou même à la .22 annulaire.

Je me rends compte que tout ça n'a plus grand-chose à voir avec le sujet de cette discussion smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 6:51 pm

Sur le tir dont tu parles à 2500m, d'après un doc visionné hier (étonnante coïncidence), le tireur utilisait en plus un réticule mil dot.

Tu sais que nous risquons un truc entre hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Bangin_s  et hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Chop , avec deux types de sujets développés en une seule réponse.
Au cas où, je trouve intéressant ce que tu écris, car tu ne fais en aucun cas l'apologie de la chasse ou du tir sur humain (ce qui se passe en temps de guerre). Mais tu utilises ces deux données historiquement et sociologiquement essentielles pour démontrer un point de vue sur le choix de la taille du grossissement/la pratique du tir à l'air comprimé ou la 22lr sur toutes sortes de cibles: donc ici un faible grossissement.

Pour illustrer, le sniper au tableau de chasse le plus étophé l'a optenu en alignant des cibles choisies à des centaines de metres pour la plupart, avec un dioptre. Alors je ne vois pas pourquoi ne pas m’évertuer à diminuer progressivement la taille de la cible sur une silhouette de ft, au lieu de me trimbaler une 8-32x44 ou plus, en m'éloignant de plus en plus (ça n'ira pas très loin).

hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   hammerli - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» crosman fury
» Crosman Fury NP
» crosman fury 2 blackout
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: