Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine 22lr manufrance

Aller en bas 
+7
John
Babar
Admin
lambertini
FREDERIC
Atomic
Vincent 03
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:08

Salut,

Je reconnais que je sèche.

Le chargeur, le levier d'armement et la partie pontet, la hausse ressemblent à une reina.

La crosse est totalement différente, et la partie arrière de la culasse. je ne connais pas.

Belle pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:03

Belle pièce en effet et précise. Je vais lui mettre un silencieux rds22. Mais après ce que j'ai lu sur la reina, je m'inquiète pour le levier d'armement. D'autant qu'il devient difficile de trouver un armurier qui refait des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:06

Salut,

Tu es a quel endroit en Auvergne?

Perso je suis dans le Cantal
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:52

Salut. je suis a côté de Montluçon. Je suis très heureux que le forum redevienne actif. Soyons respectueux et accueillant pour faire partager notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:32

Pourrais tu faire des photos rapprochées des marquages de la carabine.

Sinon, je remercie David pour la réouverture de ce super forum. carabine 22lr manufrance - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:16

J'essaierai dès que je repique un numérique.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:14

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:00

j'ai essayé de faire des photos des marquages mais cela brille trop et on ne voit rien. Je décris donc ce qu'il y a :
-sur le côté gauche de la culasse: MANUFRANCE SAINT ETIENNE Breveté SGUG
- sur le dessus, entre les fixations de la lunette, dans un ovale gravé: MERCURE
- Sur le côté droit: cal 22lr et le numéro.
Voilà j'espère que cela fera avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:17

As tu des inscriptions sous le pontet à côté du puit de chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:49

Je viens de la démonter au cas où mais je n'ai trouvé absolument aucun autre marquages ou inscription que celles déjà citées.Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
darksun39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darksun39


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : juras 39
Date d'inscription : 18/08/2009

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:49

salut a tous la carabine que tu possède est une carabine mercure vendue sur le catalogue manufrance et pas une reina qui est un autre model
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:04

SAlut à tous. je viens de retrouver mon mot de passe (on ne rigole pas...:) ). Je peux donc revenir sur ce forum et j'en profite pour vous poser une question toujours à propos de cette fameuse carabine mercure. En surfant, j'ai trouvé un éclaté d'une reina et le mécanisme ressemble énormément à celui qu'il y a dans la mienne. Il y a donc une grosse parenté entre les deux.
Ceci dit, j'ai un problème. Je peux rentrer 9 cartouches dans le chargeur mais quand je tire, à la 5 ou 6e, elle s'enraye. Un étui reste coincé plus ou moins en biais dans le fenêtre d'éjection. Avec 5 coup, cela marche très bien. De plus, elle n'aime pas du tout les subsoniques. Cela encrasse beaucoup et elle s'enraye au bout de 2 ou 3 coups. Quelqu'un à une idée? J'avais lu que le défaut des reina était justement de s'enrayer facilement. Est-ce vrai? Y-a-t-il une solution? Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:08

Hello Vincent;
La Mercure était la version économique de la Reina chez Manufrance.
Bois de qualité inférieur et dessin différent.
Sur le catalogue Guillaume Tell N°5 (1982) la Reina était à 1.521 Francs et la Mercure à 1.352 Francs.

Le mécanisme est le même, ces armes n'avalent pas toutes les munes (comme bcp de semi-auto) elles étaient même très sensibles aux cartouches utilisées, enrayages fréquents, il fallait utiliser de la HV (les Remingtons HV fonctionnaient bien si je me souviens), le hic c'était la rupture du doigt (levier) d'armement de la culasse qui cassait à la base pour cause de munes trop puissantes (donc : choix des munes pas évident).

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:32

Merci Calicoba. Bon, je vais tester différente munitions. Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:10

Calicoba, je pense utiliser de la blazer. qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:43

Blazer, je le déconseille pour les carabines en .22LR. Sa "claque" fort et c'est pas super pour le canon. Et en plus c'est pas super précis... Les mieux se sont les "SK" .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:12

Hi Vincent;
Oui tu peux tester la CCI Blazer, elle est assez pêchue (mais pas trop qd même)!
En vitesse c'est kifkif la Remington HV.
Je n'ai pas le poids des 2 ogives sous les yeux mais je pense que cela doit être des 40 grains.
Par contre évites les CCI Stinger et autres munes très pêchues (pour ta culasse).

Pour Pedro : Nous parlons d'un problème particulier sur une carabine particulière semi-auto et pas une carabine de match ok ¿?
Une Reina (ou Mercure) n'a jamais été une arme de match faite pour faire du point.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:17

Ce qui est dommage, c'est qu'avec des blazer, mon silencieux ne sert plus à rien. Au fait, le chargeur, c'est 7,8 ou neuf coup?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:32

Re Man;
Exact le modérateur de son sur ces 2 carabines ne sert à rien (pour cartouches adaptées au mécanisme), je n'ai d'ailleurs jamais capté pourquoi ces Reina et Mercure avaient un filetage pour silencieux ? (pas toutes les Reina le filetage).

Le chargeur des Reina avait une contenance de 8 cartouches donc idem pour la Mercure.

Adisahtz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2007

carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:16

Merci pour tout Calicoba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine 22lr manufrance   carabine 22lr manufrance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 22lr manufrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Choix carabine en 22lr...
» youpi!!!!!!!!!!!
» carabine 22lr ancienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: