Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tikka T3 Sporter

Aller en bas 
+3
chapo03
Lemarcus
Fa Tal
7 participants
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:13

Salut voici une nouvelle vidéo avec la Tikka 222 Tikka T3 Sporter  Love
Analysez bien les séquences on voit la déflagration de l'ogive avant l'impact  Tikka T3 Sporter  Chop

Tout a été filmé dans la lunette de la Cricket  Tikka T3 Sporter  Smilejap



Tikka T3 Sporter  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyLun 15 Juin 2015 - 1:57

Impressionnant !
Mais ça en fait des canettes à vider avant de pouvoir tirer... Tikka T3 Sporter  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:22

lol
Je les récupères de tous mes voisins ;-)
Ils le savent que je tir du coup ils me les gardes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:59

belle vidéo... j'aime bien aussi le 222..j'ai rechargé pendant longtemps cecalibre, je prenait de la 53grains sierra match bobtail.. elle était pointe creuse..
tu recharges?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:24

chapo03 a écrit:
belle vidéo... j'aime bien aussi le 222..j'ai rechargé pendant longtemps cecalibre, je prenait de la 53grains sierra match bobtail.. elle était pointe creuse..
tu recharges?

Oui je recharge ;-)
Pour l'instant j'utilise de la RS40 en poudre et tir des ogives SPEER 52grains et des ogives SPITZER 50 grains pour le plinking ça éclate bien Tikka T3 Sporter  Emotico2

Et la j'attend des ogives Hornady SP 55grains Tikka T3 Sporter  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:48

55 gr dans la logique balistique n'est pas le poids idéal pour le 222.. ça va dn le 22 250, un peu dans le5.6 50 r magnum que j'avais, mais le poids idéal de balle par rapport à ce calibre reste pour moi la 53 gr, après 52 gr..
ça ne sert à rien non plus d'aller trop vite.. rester dans les 900 m seconde, c'est déjà bien..

il y a de la recherche à faire aussi sur le choix de la poudre.. si tu connais, va voir sur le forum tirmailly...il y a des posts complets sur le rechargement du 222 où tout le travail de recherche a été fait..

perso, je suis passé au 243w.. c'est la même chose, calibre pas cher, commun performant.. facile à travailler.. et c'est plus fort que le 222 que j'ai fait pendant 30 ans.. aussi parce que j'ai un copain qui me les recharge aux petits oignons et qui a fait tout le travail... lol..et j'ai monté un silencieux dessus une remington dbl700 varmint
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:06

Je ne cherche pas la précision absolu! Ce que je veux c'est pouvoir exploser une canette 33cl à 200m, c'est pour ça que je tire des ogives 55gns pour qu'il y ai une impact plus forte.

et mon pat de canon c'est du 14,6" donc 55 maxi après tu as risque que l'ogive arrive en travers..

Merci pour le nom du forum j'irai faire un tour pour voir.

Le 243 ne m'intéresse pas je reste avec le 222 c'est assez puissant pour moi ;-)

Pour la vitesse je ne dépasse jamais les 850m/s ! Pour du 200m ça suffit largement ;-)

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:35

t'as raison, c'est bien..
si tu veux faire du plinking alors, prends des balles matchs, elles sont plus tendre que les balles chasse, donc expansent plus vite: par exemple, avec une 22 250, on avait rechargé des balles match, ben, avec la vitesse, elles expansaient sur sur la peau sans rentrer, c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:56

Une petite nouvelle dans la famille Tikka T3 Sporter  0trampol Tikka T3 Sporter  0trampol

Tikka T3 Sporter  Img_8211

Tikka T3 Sporter  Img_8212

A bientôt pour de nouvelles vidéos Tikka T3 Sporter  0trampol

Tikka T3 Sporter  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:33

Salut
Belle bête mais c'est dommage je ne peux pas voir la vidéo Tikka T3 Sporter  Wall
A+
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptySam 20 Juin 2015 - 8:22

hoo Tikka T3 Sporter  Yikes , si tu peut peut nous faire une review de la boss et surtout nous parlé de ce calibre .
tu la achété chez qui fa Tal ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptySam 20 Juin 2015 - 12:56

pit10i a écrit:
hoo Tikka T3 Sporter  Yikes , si tu peut peut nous faire une review de la boss et surtout nous parlé de ce calibre .
tu la achété chez qui fa Tal ?
moi aussi ça m'intresse..
pourquoi ce calibre et cette cara. j'ai bien des chances de faire pareil si tu l'as fait...lol

j'ai été voir des vidéos, 125 joules.. sur 7.62 milimètre de diam... c'est pas mal.. la précision est là..
il faut que je vois la courbe à 200 m l'énergie restante..

ça a l'air trés efficace pour mes utilisations.. je vais suivre ça..
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptySam 20 Juin 2015 - 16:06

Salut
Et si tu peux nous remettre le lien vers ta vidéo ca serait sympa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:42

pit10i a écrit:
hoo Tikka T3 Sporter  Yikes , si tu peut peut nous faire une review de la boss et surtout nous parlé de ce calibre .
tu la achété chez qui fa Tal ?

Salut, je vais faire une petite revue ce soir si j'ai le temps ou dans la semaine promis  thumleft
Acheté chez Armurerie Auxerre  Tikka T3 Sporter  Thumbsup Ca fait la 3ème carabine que je prends chez eux, au top du top et que du sérieux.
+10000  thumleft  thumleft

chapo03 a écrit:
pit10i a écrit:
hoo Tikka T3 Sporter  Yikes , si tu peut peut nous faire une review de la boss et surtout nous parlé de ce calibre .
tu la achété chez qui fa Tal ?
moi aussi ça m'intresse..
pourquoi ce calibre et cette cara. j'ai bien des chances  de faire pareil si tu l'as fait...lol

j'ai été voir des vidéos, 125 joules.. sur 7.62 milimètre de diam... c'est pas mal.. la précision est là..
il faut que je vois la courbe à 200 m l'énergie restante..

ça a l'air trés efficace pour mes utilisations.. je vais suivre ça..

Alors ce calibre car à la rencontre j'ai fais la connaissance de Baptiste (Armurerie Auxerre) et qui à mené son joujou (Fx Bobcat 7.62) bien sur je l'ai essayé et ....... bah fallait pas  smil 85  smil 85
Sauf que je n'aime pas trop le look de la Bobcat donc j'ai voulu la BOSS  Tikka T3 Sporter  Love
Apparemment ce n'est pas 125J mais 105J régulé ! Je viens de faire des testes au chrony à l'instant et j'obtient sur 10 tirs cela :

267.1
265.5
265.5
265.8
266.2
266.1
265.4
266.2
265.9
265.3

Avec des JSB 2.90gr / 44.75 gns environ 103 Joules

QB57 a écrit:
Salut
Et si tu peux nous remettre le lien vers ta vidéo ca serait sympa.
A+

Tu dois avoir un petit soucis! la vidéo marche bien pourtant thumleft thumright
Au cas où tiens :

https://www.youtube.com/watch?v=xI341h1a8FE
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:04

Salut
Ah super, merci ca doit effectivement mon ordi qui doit buger...
Enorme ta vidéo mais on ne joue pas dans la même cour, ca carton Tikka T3 Sporter  Bigun2
A+
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:00

il faudrait peutêtre monté à 280m/s non?

je trouve quec'est un peu juste pour le tir de loin, pour garderplus de vitesse et de puissance dnc: moins de flèche..
mais je ne connais pas trop...ou peut être descendre le poids du plomb..
j'ai vu des vidéos étrangères où des professionnels l'utilisaient sur du rabbit... ça a l'air trés éfficace en pouvoir d'arrêt. C'est trés important que la cible ne bouge pas après le tir, une fois percée..

si tu peux me fireça ce serait top..

oui batiste de auxerre est au top, j'ai eu affaire à lui...pour ma fx monsoon
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:14

je me doutais que c était chez armurerie Auxerre thumleft vu que tu les cite beaucoup .
en jetant un coup d œil sur pyramidair pour voir le choix de plomb je me suis aperçu que le choix en .30 était très restreint comparé au autre big bore  .

dans les vidéos de Ted oldover , on vois bien le plomb en vole sa doit etre le pieds Tikka T3 Sporter  0trampol
joli le teste chrony  Tikka T3 Sporter  Yikes , cette boss est très tentante mais ce calibre n est pas conseillé pour une première pcp .
bah amuse toi bien fa Tal et montre nous ce qu elle a dans le sac popcorn , Tikka T3 Sporter  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:18

chapo03 a écrit:
il faudrait peutêtre monté à 280m/s non?

je trouve quec'est un peu juste pour le tir de loin, pour garderplus de vitesse et de puissance dnc: moins de flèche..
mais je ne connais pas trop...ou peut être descendre le poids du plomb..
j'ai vu des vidéos étrangères où des professionnels l'utilisaient sur du rabbit... ça a l'air trés éfficace en pouvoir d'arrêt.  C'est trés important que la cible ne bouge pas après le tir, une fois percée..

si tu peux me fireça ce serait top..

oui batiste de auxerre est au top, j'ai eu affaire à lui...pour ma fx monsoon

L'idéale je pense que ça serait du 290m/s, faudrait que je vois avec Vlad pour voir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:44

il faudrait connaitre ou déterminer le meilleur poids de plomb pour ce calibre en pcp, et partir sur cette base..

vu qu'on a une grande surface, il faut essayer d'alléger un maximum dans la fourchette de poids possible pour avoir la vitesse requise
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:41

Sympa cette vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
tonton doogydogg
Régulier
Régulier
tonton doogydogg


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/03/2015

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:17

Yeahhh !!!!Tikka T3 Sporter  Love

Hahahahahaha tu n'a pas reussi a te retenir !!!!
exellent..... ( fx 400 ,fx boss).... tu es bien équipé maintenant je suis heureux pour toi smil 85

Vivement une autres video je suis impatient de voir ses resultats
( J 'espere que Baptiste ...va nous faire une video sur la maintenance sur fx bobcat car je n 'ai rien trouvé sur le net... juste une video sur le changement de canon )

Fatal fais moi vite une video de ta belle fx boss Tikka T3 Sporter  0trampol  
A bientot mec !!!


et Salut a toi aussi TiTi 46000 ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:30

titi.4600 a écrit:
Sympa cette vidéo :)

Merci Tikka T3 Sporter  Beerchug

tonton doogydogg a écrit:
Yeahhh !!!!Tikka T3 Sporter  Love

Hahahahahaha tu n'a pas reussi a te retenir !!!!
exellent..... ( fx 400 ,fx boss).... tu es bien équipé maintenant je suis heureux pour toi smil 85

Vivement une autres video je suis impatient de voir ses resultats
( J 'espere que Baptiste ...va nous faire une video sur la maintenance sur fx bobcat car je n 'ai rien trouvé sur le net... juste une video sur le changement de canon )

Fatal fais moi vite une video de ta belle fx boss Tikka T3 Sporter  0trampol  
A bientot mec !!!


et Salut a toi aussi TiTi 46000 ..!!!!

lol et oui j'ai "encore" craqué Tikka T3 Sporter  Bangin_s Tikka T3 Sporter  Bangin_s Tikka T3 Sporter  Bangin_s Tikka T3 Sporter  Bangin_s
Si le temps le permet je vais sans doute en faire une ce week end Tikka T3 Sporter  Beerchug Tikka T3 Sporter  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tikka T3 Sporter  Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Sporter    Tikka T3 Sporter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3 Sporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Sporter 222 / Shot ---> 219 yards (200m)
» TIKKA T1X
» Tikka --> 100m
» Tikka 100m / Plinking Slow Motion en HD
» Ma CZ sporter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: