Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?

Aller en bas 
+10
jipegal
romeo33
nautil
phil69b
Beberman
casecaillou
jupileyre
YANN.38
HERBEZ
Chopipi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:56

En 5.5, à puissance égale, ça modifie forcément la vitesse du plomb/ 4.5. Comme je doute que tu arrives à envoyer de la même façon un ballon objet de 5kg et un de 10kg.

A puissance égale, il me semble logique que le ressort ou le piston se détende moins vite, moins brutalement avec du 5.5 qu'avec du 4.5 plus léger, qu'il y ai donc moins de vibrations. Mais je peux me tromper.

Pour des lunettes et montages qui tiennent sur n'importe quoi, je lis par exemple les postes sur les bestioles genre Diana 350, Hatsan puissantes: si ça tient pour eux je suis tranquille.
La GP est moins brutale que le ressort de 23 joules d'origine
Le montage de la lunette sur le modèle ressort après 2000 tirs=une carabine grandement assagie de moins de 20 joules. (après quelques centaines de tirs ça vibre beaucoup moins, c'est rodé)
Revenir en haut Aller en bas
Chopipi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chopipi


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2015

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:07

Ok ben merci pour ces précisions. Je pense que la GP m'intéresse bien de par ses multiples avantages (si ce n'est en cas de casse mais j'espère que ca ne va pas arriver de si tot ^^).
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:15

Guillaume-54AK a écrit:
En france tu es limité a 20joules depuis cette année ....

En Espagne c'est 24joules maxi, donc il te livrevons une arme de 24joules qui ne fera "JAMAIS" 24joules mais plutôt dans les allentour de 19/20Joules,Les joules ce n'est que du marketing.

Bonne achat tu ne risque rien avec une arme de 24joules,c'est 4joules c'est pas plus fort qu'un pet de lapin

La puissance qui fait foi est celle qui est écrite sur la facture. (c'est pour cette raison que je n'ai pas pu acheter la cometa GP)
  En cas de problème avec une personne et sans ta licence , tu risques d'avoir quelques soucis
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:17

Il suffit de demander à l'armurier ce qui est marqué sur la facture ou le certificat envoyé:
-si il marque "moins de 24 joules" ça ne signifie pas + de 20 joules, comme en réalité la GO fait 18-20 joules c'est ok. Si c'est la ressort, elle fait réellement 23 joules et perd plus de 20% en 2500 tirs...
-si il marque "23 joules" la facture ou le certificat on est hors la loi.
-si il y a une mention légale espagnole qui signifie légale en Espagne, voir 1ere remarque.

SI il n'y a rien d'inscrit consernant la puissance et qu'on est en règle en cas ce mesure avec un chrony, aucun problème.

Qui peut citer un cas où la gendarmerie a vérifié avec un chrony homologué pour ça une carabine à plombs? STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Malad

A un moment il faudrait arrêter de psychoter: on achète légalement un objet, dans un pays de l'Union Européenne en respectant les règles de ce dernier (pour une arme de destruction massive).
Qui va vérifier quoi pour nous chercher quels poux et nous sanctionner alors que nous sommes de fait en règle, et de bonne fois?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:26

Dans tous les cas, il faut d'abord se référer aux données du constructeur pour savoir si la carabine fait plus de 20 joules ou pas. Ensuite, si l'achat est effectué dans un pays de l'Union Européenne, il faut prendre en compte la législation du pays dans lequel la carabine est achetée. Exemple, si une carabine est donnée à + de 20 joules par le constructeur est quelle est achetée en Pologne, elle sera livrée avec une énergie inférieur ou égale à 17 joules. Dans ce cas, pas de problème rien à déclarer. En revanche, si une carabine de + de 20 joules est achetée par exemple en Bulgarie, elle sera livrée en FAC, et là, à réception de la carabine, il conviendra de la déclarer en Préfecture. Le reste c'est du bla, bla... L'autorité qui voudra aller jusqu'au bout des choses n'ira pas passer votre carabine au chrony, elle va vérifier les données du constructeur et le pays dans lequel vous avez acheté votre carabine. Et là ben c'est ou vous êtes en règle car vous pouvez prouvez votre bon droit (fourniture facture en Pologne, Allemagne) ou vous mangez... Je précise qu'être titulaire d'une LDT ou d'un PDC ne vous émancipe pas de déclarer une carabine de + de 20 joules, aux yeux de la loi c'est une catégorie d'arme à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:30

Ozzy a écrit:
Dans tous les cas, il faut d'abord se référer aux données du constructeur pour savoir si la carabine fait plus de 20 joules ou pas. .
La polémique n'est pas nouvelle, mais j'aimerais bien savoir où tu as déniché cette affirmation !
Ensuite ça ne va toujours pas : tu prends une AC annoncée 19 joules, tu lui mets un ressort 28 joules, et tu es en règle puisque le constructeur et la facture marquent 19 joules ?
Moi je considère que, comme pour les excès de vitesse sur la route, seul un outil de mesure normalisé et agréé fait foi .
Pour s'éviter bien des ennuis, mieux vaut être prudent et avoir des papiers en règle, là on est d'accord.
.
ps : le système de mesure est bancal, exemple :
une Cometa GP en 4,5mm va afficher 21/22 joules , avec des plombs légers ;
tu lui mets un canon 5,5mm , et elle n'affiche plus que 18 joules environ. Cherchez l'erreur !  Et elles disent quoi les données constructeur ? STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chopipi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chopipi


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2015

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:57

Merci bien à vous. Bon du coup je préfère pas trop tenter le coup pour la cometa 400 GP surtout que la facture est au nom d'un pote. On va souvent tirer en foret (à l'écart des sentiers bien sur) du coup si jamais on se fait choper j'ai vraiment pas envie d'aller au poste pour détention d'arme ^^ En plus j'ai essayé de contacter l'Armeria Merino pour demander des renseignement sur la puissance etc mais j'ai pas eu de nouvelles. Donc la ca me refroidit un peu :) A terme je compte peut etre passer une licence mais pas tout de suite. Qu'en dites-vous ? Sage décision ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:17

Qu'est-ce qui est écrit sur la facture de membres ayants commandé en Espagne?????

Si on suit Ozzi, tous ceux qui ont une Gamo en Espagne (sans License de tir ou de chasse) genre Whisper ou n'importe quel modèle IGT sont hors la loi. Hors ils ont été livrés sans problème, avec quoi écrit sur la facture?

Chopipi, passe un coup de téléphone à carabinas y pistolas, si la traductrice n'est pas là ils te diront quand rappeler, on est très libre au téléphone. Tu peux envoyer un mail bien libellé, sans termes qui mettent qui que ce soit en porte-à-faux avec la loi. Tu peux passer une commande sans envoyer le paiement, tu verras bien à quoi ressemble la facture qu'ils t'envoient par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?    STOEGER - Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules
» Stoeger X20 Suppressor 20 Joules
» Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?
» Stoeger X20 Suppressor 4,5 23 joules a 20 mètre
» Carton Stoeger X20 Suppressor 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: