Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).

Aller en bas 
+6
seb2204
YANN.38
Jef.ch
Totof59152
carembar
k4yd3e
10 participants
AuteurMessage
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:43

Bonjour,

Je précise que je débute mais je me pose des questions sur le zoraki à 10 Mètres, j'ai réglé mon laser sur cette distance, mais j'obtiens des résultats à chaque fois différents sur chaque carton.

On peut voir sur la vidéo que c'est à peu près impeccable pour les 3 premiers plombs, après je dévie sur la gauche (Dernier plomb à 9h à 1cm du milieu, pourtant je pense que je tir comme les 3 premiers plombs). C'est moi qui mis prends mal ou c'est les limites du zoraki ? C'est pareil pour d'autres cartons, j'essaie de m’appliquer pour rester le plus stable possible, mais j'ai des écarts de 1 voir 2cm défois.

Les plombs sont des HN Club (Mes meilleurs résultats avec ces plombs).

On peut faire mieux niveau qualité, mais j'ai fais ça à la va-vite, je referais des test avec enregistrement pc.


Dommage ma cam à bouger légèrement après le 1er tir :)

Cdlt,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:52

A visée ouverte, pas de problème de précision sur 25 m.
Pourquoi un laser ?
cela fait un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:01

Le laser c'est purement Geek, mais c'était surtout pour tester la précision du Zozo (version light).

Je précise que je suis en appui à 10m, mais je ne comprends pas pourquoi à chaque fois je me retrouves avec des écarts de l'ordre de 1-2cm.

Je veut bien tester en visée ouverte à 25m, mais si je ne groupe pas au centre assisté à 10m ... beu.

Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:29

Bonsoir k4yd3e

Essaye sans ton lazer à 10 m avec un appui, car tu as de bon plombs et à cette distance le zoraki groupe d'une tres grande precision (au moins tu veras si ce n'est pas ton lazer qui te fait defaut), apres sur 25 m et plus il parrait qu'il est tres precis, mais je n'ai pas cette distance, juste 20 m ... et sa tire pas mal (pour moi debutant egallement avec le zozo) apres tire tu avec une pompe ou plusieurs? ou alterné sur la meme distance? apres, ton carton et plutot jolie je trouve zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Thumbsup


Dernière édition par Totof59152 le Dim 24 Mai 2015 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Au travail! ;-)   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:30

Salut,

J'imagine que tu tires sur appui, calé avec les 2 mains? Essaye si tu le peux avec un support plus stable (sac de sable?), et sinon vire le Laser et fais le même test en visée ouverte. Au pif, je dirais qu'il est probable que le Laser soit mal installé, mal serré ou qu'il se dérègle au fur et à mesure des tirs(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-et-soigne-un-peu-ces-départs,-ça-ne-devrait-pas-bouger-du-tout!!!!  smil 83
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:50

Beau carton quand même.
Comme dit Totof tu a les bons plombs
Ton problème vient certainement du Laser .
J'en avais mis un sur le mien un swiss arme et franchement c'est pas vraiment fait pour faire de la précision
Il faut souvent reprendre les réglage .J'ai monter un RED dot Walter et j'obtiens de très bons résultats.
En fait j'utilise les 2 le laser c'est très sympa pour faire du Plinking basique et rapide.
Le red dot sur cible pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:32

Merci pour les conseils, Totof, Jef & Yann. Oui je tire toujours à 1 pompe pour 10m

Certainement le laser made in china qui semble être de la camelote :D, même si j'ai bien vérifier le serrage.

J'attends dans les prochains jours une lunette Walther 2x20 pour voir ce que ça va donner, j’essaierais cette semaine en visée ouverte & de changer mon support made in maison, par un sac de sable.


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:44

Avec la lunette tu va etre plus précis mais attention la Walther 2x20 a un rail de 11mm
il va falloir que tu trouve une adaptation .
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:58

Ha aucune idée, sur le site ou je l'ai commandé il indique montage Picatinny. Donc ça devrait être bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:58

Bonne remarque Yann, c'est vrai que l'on pourrais penser à un support standard de lunette (en 11mm) mais celui ci est en 21 donc il faut egallement faire attention pour l'achat des collier pour ne pas avoir le filtage en dessous pour picatinny, il a sur le fofo de memoire un montage avec la meme lunette, je ferais des petites recherche pour te les fournir au cas ou k4yd3e si sa peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:08

Non merci Totof c'est cool, mais je me débrouillerais au moment voulu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:15

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). 20141210

Carton à 10M. Zozo Light v2, silencieux skm, point rouge Walters nano.
Assis avec bipied en intérieur. Plomb rws basic. 1 pompe.

Pour ma part les plomb "perdu" sont de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:05

Bonjour a tous.
J'ai une petite question, ça se règle un laser?
N'utilisant que des lunettes ou la visée ouverte je ne connais pas du tout ces "gadgets".
Je ne comprend pas bien l'utilité non plus, on ne doit rien voir passer les 10 mètres non?
J'ai aussi vus certain montage lunette + laser mais dans quel but???
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:22

Oui tu as 2 vis de réglage comme pour les lunettes, comme tu le dis c'est un gadget donc l'utilité c'est chacun qui voit.
De plein jour tu ne voit absolument rien (à moins que tu y mette le prix, et encore après ce ne sera pas des laser pour montage sur ac), par contre en intérieur tu le voit très bien même 25m pour du 1mW par exemple, mais plus tu vises loin, plus le point est gros.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:29

Ça répond a ma question, je sais que beaucoup l'utilise pour le plinking mais je me demandé si c’était de l'approximatif ou du super approximatif  zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). 0trampol   (je parle pas de ton carton je parle de l'accessoire  smil 85  )
Apres le montage lunette et laser...a chacun son truc comme dit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:24

j'ai essayé un laser de swiss arms sur mon zoraki,je l'ai retourné car c'était trop difficile de le régler :impossible de tirer au meme endroit meme sur un gros objet.
les tirs sont très précis avec un red dot de la meme marque .je touche à 20 metres une allumette quasi à chaque tir à une pompe avec des plombs mosquito qui vont bien malgre leur faible qualité .
je trouve pour du plinking pas cher ils font l'affaire ,à 3 pompes je casse des canettes de biere en verre .
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:26

Effectivement le laser c'est de la belle camelote en fait, se déréglé au fur et à mesure.


J'ai refait des test avec un reddot et ça va nettement mieux.


Appui & plombs HN Final Match Pistol.

Reste plus qu'a voir comment monter la lunette Walther 2x20, je pense limé la vis, ou bidouiller un rehausseur du moins quelque chose comme ça.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:41

A mon avis il va falloir refaire une entaille à la lime pour mettre ton deuxième support de lunette .
Ou un seul à l'avant mais bon .........

Ce poste pourra t'aider à y réfléchir.

PS beau carton zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:41

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:03

Thanxs Yann, j'avais déjà vu cette solution la, mais je vais essayer dans un 1er temps d'éviter de toucher au Zozo :p

Quoi que en voyant la photo je me dis que ça donnes un look sympa, le picatinny fait maison xD.
Mais faut que se soit fait proprement ^^

J'ai commandé cela :
Mais 4 Cm de haut c'est un peu beaucoup, je vais le coupé, soudé, réadapté à la bonne taille et on verra ce que ça donnes.
zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). 113782_0


Cdlt,
K4yd3e
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:16

http://fr.aliexpress.com/item/New-Dovetail-Weaver-Picatinny-Rail-Adapter-11mm-to-20mm-Tactical-Scope-Extend-Mount-Free-Shipping/32217073952.html

et certainement beaucoup d'autres sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:03

Les laser chinois sont effectivement très sensible, surtout ceux avec le corps en plastique. zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Smilejap
Bon faut pas se leurrer pour 10/20 euros on peut pas avoir du matériel pro. zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Laugh4_s
Par curiosité, c'est quoi comme modèle ? Le point me parait un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
k4yd3e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
k4yd3e


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/04/2015

zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:40

C'est celui la Roméo :

http://www.ebay.fr/itm/121547546615?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Comme tu dis pour 10-20€ ça vaut ce que ça vaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty
MessageSujet: Re: Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).   zoraki - Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question précision Zoraki à 10 mètres ? (Vidéo).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joules= ?? mètres de précision
» Précision à 10 mètres fein 601 et 603
» video tir 20 metres
» video de tir a 25 metres
» précision tir à 10m weihrauch HW40 VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: