Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et un de plus : HK 97 Black line !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:12

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en voulant des renseignements pour m'acheter une nouvelle carabine AC.
Après avoir lu de nombreux posts ventant la HK 97 je l'ai commandé aujourd'hui (armurerie-lavaux) et la livraison est prévue pour demain.
Commandée avec lunette Bauer 3-9x40 et silencieux pour faire moins de bruit pour les voisins (à voir si c'est efficace).

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pris la HK 77 qui a les organes de visée.. Mais comme je veux tirer à la lunette, une fois mise j'allais pas l'enlever.

J'ai aussi commandé une Walther Terrus que je trouvais intéressante, je vais tester et vous dire ça car à priori personne n'a testé à partir une boutique en ligne.

Plombs JSB Exact Diabolo et JSB Exact Heavy commandés aussi.. Quel plombs faut-il aussi tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:59

Salut .

Idem pour ma part depuis lundi avec la black Et un de plus : HK 97 Black line ! Punk
La lunette ne tiens pas les chocs malgré le serrage au maxi ! J'attends de changer de lunette avec un monobloc .
Sinon c'est le must en précision et puissance Et un de plus : HK 97 Black line ! Punk
Perso... Avec l'avis du vendeur ( Lavaux ) j'ai pris des baracuda simple / Hunter et power .
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:21

Ah oui la lunette tiens pas ?
Ça fait quoi exactement ?
Avec la walther j'ai pris une bushnell banner 4-12x40 et un montage sportsmatch haut
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 4:39

enchiladas a écrit:
Ah oui la lunette tiens pas  ?
Ça fait quoi exactement  ?
Avec la walther j'ai pris une bushnell banner 4-12x40 et un montage sportsmatch haut



En premier après une séance de plombs ( 50 / 100 ) ce fut au niveau du rail même serré au max la lunette avait bougée en arrière sur 3mm Et un de plus : HK 97 Black line ! Yikes
Je téléphone à Lavaux et il me dis de mettre du scotch double pour maintenir la lunette au rail . Effectivement si elle n'a plus bougée sur 150 plombs... Il m'a fallu après environ tout les 10 a 15 plombs réaligner aux tourelles les réglages qui reste aléatoire avec des plombs à 1 cm du centre !!
Le pire ça été la croix qui s'est mis hors niveau petit à petit alors que le serrage était au max !
Là j'ai desseré pour le remettre de niveau et à force de serrer comme un malade j'ai arrondi avec la clé alen une des quatres visse Et un de plus : HK 97 Black line ! Wall .
Maintenant je tir uniquement en plinking plus sur cible en attendant la nouvelle lunette + le monobloc anti-choc pour pas pèter un câble lol .
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 5:07

Ah oui en effet c'est nul ! Et c'est pas juste les montages.
Et lavaux te reprend la lunette avec montage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:44

Tres bonne achat enchiladas tu ne seras que comblé, par contre la lunette j'espere qu'elle te conviendra car en aillant pris la meme pour debuté, je l'ai tres vite remplacé (le reticule n'est pas tres net... enfin c'est surment du à ma distance de tir trop petite et non adapté avec ce modele...).
Vivement que tu la reçois et donnes tes premiere impression Et un de plus : HK 97 Black line ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:50

Reçu au bureau avant 10h !
Par contre je peux pas la tester de la journée je suis dégoûté ;)
Au vu de vos avis, je vais demander a l'armurerie lavaux si je peux retourner la lunlunette si je la touche pas
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:35

Je viens de regarder le contenu du carton et donc la lunette :
En effet en Zoom 9 la visibilité n'est pas géniale, il est assez difficile d'avoir une vision claire sans voile blanc.
Je viens de demander le retour de la lunette et du montage afin de payer le prix de la carabine seule.
J'ai aussi reçu des plombs Silver Point Pointu HN (0.75 gr) commandés.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:41

Oui il y a un effet de de blanc sur du 20 m ! Perso je suis sur du 4x32 avec une très bonne lisibilité sur 20 m . Certe c'est plus petit visuellement mais au moins c'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:49

merci.
Euh au fait, comment on monte le silencieux ?
Le bout du canon est en fait un bouchon avec un pas de vis allen qu'il faut dévisser?
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:37

Désolé par avance si je dis une betise... mais la 97, n'à t'elle pas dejà un silencieux smil 84 ... si c'est un compensateur plutot que tu cherche à fixer, il doit bien avoir des choses sur le fofo, des que j'ai un peux plus de temps, je regarderai afin de t'aider au mieux pour dénicher de quoi t'aider à l'installer Et un de plus : HK 97 Black line ! Hump

Il y a ceci en info si cela peux t'aider en attendant

Montage du silencieux:

Dévisser le bouchon à la bouche du canon avec une clé allen n°7 (non fournie) puis visser le silencieux. (info de chez LAVAUX)

... donc sa serai bien un silencieux au final... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:35

Totof59152 a écrit:
Désolé par avance si je dis une betise... mais la 97, n'à t'elle pas dejà un silencieux smil 84 ... si c'est un compensateur plutot que tu cherche à fixer, il doit bien avoir des choses sur le fofo, des que j'ai un peux plus de temps, je regarderai afin de t'aider au mieux pour dénicher de quoi t'aider à l'installer Et un de plus : HK 97 Black line ! Hump

Il y a ceci en info si cela peux t'aider en attendant

Montage du silencieux:

Dévisser le bouchon à la bouche du canon avec une clé allen n°7 (non fournie) puis visser le silencieux. (info de chez LAVAUX)

... donc sa serai bien un silencieux au final... smil 84

Oui en effet j'ai commandé celui la en meme temps que l'arme sur le site.
Je ne me souvenais plus où avoir lu cette info et c'était bien sur la fiche produit du site, car évidemment avec le produit: pas de manuel!

J'ai juste fait un tir à vide pour voir le bruit de l'arme sans le silencieux : D'origine il n'y en a pas, ça chauffe les tympans (endroit cloisonné).
J'ai vraiment hâte de la tester..
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:08

Je suis contant si j'ai peu t'aider un peux à retrouver cette info alors Et un de plus : HK 97 Black line ! Beerchug
Evite par contre les tirs à vide comme c'est conseillé pour evité la casse Et un de plus : HK 97 Black line ! Hammer_s
Hate de ton retour sur tes premieres impression et usage du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
enchiladas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
enchiladas


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/05/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptySam 23 Mai 2015 - 16:22

Hello
Bon bah mes essais ne sont pas concluants car j'ai installé une lunette bidon dessus, ne voulant pas utiliser la bauer pour la renvoyer.
A un moment c'était pas mal, a 15m avec 4 plombs sur 6 qui etait dans le même trou quasiment.
J'ai fini par mettre une lunette 4x32 et là c'était bien mieux, mais zoom insuffisant pour juger de la precision a 25m..
Pour ce qui est du silencieux il y a un faible gain en dB car le bruit est surtout issu du ressort. Par contre il y a un gain en terme de vibrations, le choc est mieux absorbé avec le silencieux.
Pour la precision avec ou sans dur a dire a cause de mes soucis de lunette, mais ce qui est sur c'est que ça dérègle le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! EmptySam 23 Mai 2015 - 16:30

Bonjour enchiladas

Pour le dereglement de ta lunette, n'ésite pas à tres bien la serer entre deux et vois si sa groupe quand meme avec quelque plombs sans y toucher avant de reajuster tes reglages, ensuite ton canon est neuf et il lui faut le temps du rodage pour que cela gagne en precision et constance Et un de plus : HK 97 Black line ! Beerchug
Ensuite vien la qualité des plombs qui font enormement, je ne sais pas lesquel tu à choisis pour ta chouette carabine?
Merci en tout cas sur ton retour d'avis et nottament sur "l'efficacité" du silencieux, mais si cela compense les vibration c'est un point positif en tout cas Et un de plus : HK 97 Black line ! Hump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus : HK 97 Black line !   Et un de plus : HK 97 Black line ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus : HK 97 Black line !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW 97k black line Vs diana 48 black pro
» Hw97kt black line
» WEIHRAUCH HW 97 Black Line
» HW97 Black Line
» HW 97 BLACK LINE STAINLESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: