Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diana 34 ou ....

Aller en bas 
+6
MOQUISTO
Bot18
LeNettoyeur
dizo
jupileyre
typeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:25

Bonsoir amis tireurs je pratique en loisir le tir avec mon cp88 depuis un petit moment et il me vient l'envie de m'essayer le tir à l'arme d'épaule après avoir pris des renseignements à droite à gauche mon choix s'oriente vers la diana 34, j'ai essayer une 31 panthère, mais le composite ne me convient pas. Mais je tenais à avoir votre avis et vos retour d’expérience en partant sur le même budget des modèles qui m'aurait échappés. L'utilisation de la carabine serait pour des tir entre 25-50m
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:09

Hello Typeu ! Evidemment, pas de soucis avec la Diana 34. Le petit bémol à mon goût est son bois trop "lisse". A tout prendre, je préfère la Diana 31 panther avec son synthètique plus "préhensible" et son design plus moderne. Mais je peux comprendre que tu préfères le bois.
Sinon je me permets de te conseiller cette Weihrauch. Très joli design et en plus elle est un peu moins : longue, lourde (et chère) que la Diana 34. Je te souhaite un bon choix ! diana - Diana 34 ou .... Beerchug
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-50-S.html
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:23

Merci l'ami on m'en a proposé une d'occase justement est-ce un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:26

Non, je ne crois pas...lol. C'est l'une des plus plébiscitées du site. Une valeur sure. Pas de faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:57

Bien et l'écart de prix est seulement due à la différence de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:34

non diana est relativement plus connu, donc plus cher, weirauch est le challenger :)
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 5:15

Ok, du tir de précision a 50m 16j ce n'est pas un peu limite?
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:14

La Diana 34, je la trouve superbe. diana - Diana 34 ou .... Love
http://www.network54.com/Forum/184474/thread/1298653484/last-1350578249/Diana+Model+34+120+year+Anniversary+Edition+in+.22+caliber

Le bois, on aime ou pas, mais avec un tel grip, la prise en main devrait être pas mal... Et les résultats au rendez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:35

LeNettoyeur a écrit:
La Diana 34, je la trouve superbe. diana - Diana 34 ou .... Love
http://www.network54.com/Forum/184474/thread/1298653484/last-1350578249/Diana+Model+34+120+year+Anniversary+Edition+in+.22+caliber

Le bois, on aime ou pas, mais avec un tel grip, la prise en main devrait être pas mal... Et les résultats au rendez-vous !!!


+1.... Déjà que j'en suis super content de ma Diana 28 que dire de celle-là diana - Diana 34 ou .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:24

humble avis d'un utilisateur débutant quotidien par tout temps :

la panther 31 20 joules est assez lourde au tir sans appui debout ,visée trugglo en pleine journée efficace.
il lui faut des plombs lourds type jsb heavy sinon le ressort vibre trop.
un petit détail,attention au choix de la lunette !
bon je la trouve précise mais il faut dompter la béte car elle claque fort et cela peut dévier le tir.
au niveau de l'armement il est assez costaud et je dois l'armer pour ma femme .
voila c'est mon experience avec cette arme qui est de bonne qualité et rustique ,je trouve .
reste à lui trouver une lunette résistante pour un tir au dela de 20 metres ,mais j'attends un retour d'un sympathique croate à ce sujet ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:44

Il est vrais que la 31 est plus légère que la 34, mais j'ai lu quelques postes sur la hw50s et elle a l'air d'être plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:48

Il y a quelque temps, j'ai eu à retaper
La vieille 34 d'un ami, nettoyage, regraissage, changé la hausse qui était
Cassée, et changé le joint de piston.
Le chrony me la donnait à 16/17 j avec des JSB heavy.
David a posté un excellent tuto sur le montage/ démontage de la 34.
C'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:02

typeu a écrit:
Il est vrais que la 31 est plus légère que la 34, mais j'ai lu quelques postes sur la hw50s et elle a l'air d'être plutôt pas mal.

j'en ai eu 2....

C'est une bonne arme de très bonne qualité et point fort elle est très maniable et sa puissance de 14/16joules permet le tir a 30metres précis et 50m pliking mais au delà elle n'en peut plus et déjà à 50metres elle faiblit.

Le seul reproche que je lui fait c'est de n'avoir pas assez de puissance et je trouve qu'il lui faudrait un peu moin de 20joules pour être parfaite pour le 50metres.

La diana 34 est une bonne arme aussi plus longue et plus lourde elle est bien équilibrée meme si elle pointe du nez... si je devrais prendre la 34, je la prendrais en version canon court avec ou sans le compensateur selon le goût, car a canon court sa sera plus maniable et ressemblerai un peu a la hw50s en plus puissant.

Ici tu trouveras pas mieux comme prix...seul bémol tu dois savoir un minimum bricoler pour remplacer le ressort monter celui d'origine pleine puissance.

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_1185

Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:59

MOQUISTO a écrit:
humble avis d'un utilisateur débutant quotidien par tout temps :

la panther 31 20 joules est assez lourde au tir sans appui debout ,visée trugglo en pleine journée efficace.
il lui faut des plombs lourds type jsb heavy sinon le ressort vibre trop.
un petit détail,attention au choix de la lunette !
bon je la trouve précise mais il faut dompter la béte car elle claque fort et cela peut dévier le tir.
au niveau de l'armement il est assez costaud et je dois l'armer pour ma femme .
voila c'est mon experience avec cette arme qui est de bonne qualité et rustique ,je trouve .
reste à lui trouver une lunette résistante pour un tir au dela de 20 metres ,mais j'attends un retour d'un sympathique croate à ce sujet ! popcorn

Excellent résumé Mosquito ! diana - Diana 34 ou .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:12

Merci pour vos avis ils sont très partager à parement la diana 34 et la hw50s se tiene. un membre du forum vends sa hw50s. Pour débuter je pense que c'est le mieux.


Dernière édition par typeu le Ven 22 Mai 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:11

Un peu moins cher (carabinas y pistolas ou armeria merino ou chez mundilar, ou marque Tell chez sportwaffen), aussi bien, puissance comparable à la Diana: Cometa fenix 400, modèle normal, ou compact (canon court et silencieux) ou star (busc réglable) ou compact star (la totale).
En piston ressort classique ou GP (gas ram de chez Cometa).
Comme pour Diana il faut soigner le montage et la lunette (à monter après rodage sur la piston ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:21

casecaillou a écrit:
Un peu moins cher (carabinas y pistolas ou armeria merino ou chez mundilar, ou marque Tell chez sportwaffen), aussi bien, puissance comparable à la Diana: Cometa fenix 400, modèle normal, ou compact (canon court et silencieux) ou star (busc réglable) ou compact star  (la totale).
En piston ressort classique ou GP (gas ram de chez Cometa).
Comme pour Diana il faut soigner le montage et la lunette (à monter après rodage sur la piston ressort).

je ne connais pas la marque cometa, mais je serais curieux de voir si elle a une détente réglable comme sur une diana ou sur une HW
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:40

Guillaume-54AK a écrit:
casecaillou a écrit:
Un peu moins cher (carabinas y pistolas ou armeria merino ou chez mundilar, ou marque Tell chez sportwaffen), aussi bien, puissance comparable à la Diana: Cometa fenix 400, modèle normal, ou compact (canon court et silencieux) ou star (busc réglable) ou compact star  (la totale).
En piston ressort classique ou GP (gas ram de chez Cometa).
Comme pour Diana il faut soigner le montage et la lunette (à monter après rodage sur la piston ressort).

je ne connais pas la marque cometa, mais je serais curieux de voir si elle a une détente réglable comme sur une diana ou sur une HW

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:45

Choix arrêté cest donc la hw50s. C'est un pour compris qualité/puissance/prix. Je pense l'avoir bientôt je vous ferais part de mes impressions. Merci d'avoir contribué à mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:45

Pour typeu:
tu vas bien t'amuser. Réfléchis au lieu d'achat (si Allemagne=7.5 joules + prix ressort export + bricolage en perspective). Réfléchis au type de visée: fibre optique ou avec les 5 ou 6 inserts différents pour le guidon (dont 2 pour dioptre) et hausse avec 4 choix.
Un pack de fou: modèle FO + hausse avec réglages multiples + set guidon avec plein d'inserts différents +dioptre + kit Conceptus + lecture du poste de wovokaa de 9 pages à digérer.

Pour Guillaume:
t'es trop drôle, j'adore ta mauvaise volonté / la marque Cometa, "mais je serais curieux de voir si elle a une détente réglable comme sur une diana ou sur une HW". Je suis sincère en te disant que je te trouve drôle, d'autant plus que tu fais partie de ceux grâce à qui je m'amuse avec une HW50 au lieu d'une cometa 400... tout en étant persuadé des qualités de cette dernière, par exemple concernant sa bonne détente réglable.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:51

peut-etre que guillaume est juste sincere et veut savoir si cometa propose bien des reglage de detente ?

 Typeu, je ne connais pas la hw50s reellement (juste par ce forum) je suis sur que tu vas te regaler
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptySam 23 Mai 2015 - 15:04

casecaillou a écrit:
Pour typeu:
tu vas bien t'amuser. Réfléchis au lieu d'achat (si Allemagne=7.5 joules + prix ressort export + bricolage en perspective). Réfléchis au type de visée: fibre optique ou avec les 5 ou 6 inserts différents pour le guidon (dont 2 pour dioptre) et hausse avec 4 choix.
Un pack de fou: modèle FO + hausse avec réglages multiples + set guidon avec plein d'inserts différents +dioptre + kit Conceptus + lecture du poste de wovokaa de 9 pages à digérer.

Pour Guillaume:
t'es trop drôle, j'adore ta mauvaise volonté /  la marque Cometa, "mais je serais curieux de voir si elle a une détente réglable comme sur une diana ou sur une HW". Je suis sincère en te disant que je te trouve drôle, d'autant plus que tu fais partie de ceux grâce à qui je m'amuse avec une HW50 au lieu d'une cometa 400... tout en étant persuadé des qualités de cette dernière, par exemple concernant sa bonne détente réglable.

Je ne dis pas que cometa est une mauvaise marque même si la cometa fusion est une belle arme et je ne peux pas conseiller une marque que je n'ai jamais testé et vu que j'ai quand même eux pas mal de carabine en ma posession je peux conseillé une  diana ou HW ou encore gamo selon le choix de la personne et surtout c'est moyen pour que la personne aie entre les mains quelque chose de très bonne qualité et surtout que la précision soit au rendez-vous.

dizo a écrit:
peut-etre que guillaume est juste sincere et veut savoir si cometa propose bien des reglage de detente ?

 Typeu, je ne connais pas la hw50s reellement (juste par ce forum) je suis sur que tu vas te regaler

Sur le forum on ne parle pas beaucoup de cometa et il fu un moment j'avais en tête de m'en acheté une mais quelque chose m'avais faire reculer et si mes souvenir sont bon, j'ai eux un contact avec une personne ayant 3 cometa et d'autre arme, nous nous sommes rencontrer et avons tester nos armes... je suis quand même vite revenu sur ma diana a l'époque.

maintenant la seul différence entre diana et hw c'est le boitié de détente,les quelque partie plastique et le bronzage plus noir chez diana et plus bleuté chez hw sinon pour moi la mécanique des hw de la hw50s a la 97k sont identique, tout comme la diana 34 jusqu'a la diana 350, il n'y a que le corps de l'arme qui est plus long avec une cross plus ou moin longue selon le type d'arme et de puissance et un meilleur réglage détente chez diana que chez hw.

et donc pour moi Cometa est une arme espagniol tout comme gamo, mais je pense que gamo a un plus vaste marché que cometa et niveau qualité, je pense que c'est pareil sauve pour cometa une détente dure et réglable avec une seul visse de course  et non de dureté et beaucoup de personne ne save pas qu'une bonne détente bien souple provoque moin de coup de doigt qu'une détente dure, d'ailleur ce n'est pas pour rien que charly datuna nous a inventé une détente GRTIII pour gamo et après sa devient le jour et la nuit niveau précision et d'ailleur je groupais aussi bien avec ma GAMO CFX qu'avec ma DIANA 54AK a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptySam 23 Mai 2015 - 15:12

typeu a écrit:
Choix arrêté cest donc la hw50s. C'est un pour compris qualité/puissance/prix. Je pense l'avoir bientôt je vous ferais part de mes impressions. Merci d'avoir contribué à mon choix.

Tu verras tu seraa contente de la hw50s avec des ploms JSB express et JSB exact tu feras mouche selon la ta distance.

Pour ma part c'était jsb express jusque 25/30mètres et jsb exact au delà et a 70mètres en pliking c'était le maximum de sa distance en terme de puissance, elle en avait encore assez pour la fendre et la casser en 2 ou 3 plomb. "jsb exact" mais la précision il fallait une feuille A4 pour voir +/- ou sa groupais et ressemblait a un diametre de 15sur 15
Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptySam 23 Mai 2015 - 20:12

Guillaume-54AK a écrit:
typeu a écrit:
Choix arrêté cest donc la hw50s. C'est un pour compris qualité/puissance/prix. Je pense l'avoir bientôt je vous ferais part de mes impressions. Merci d'avoir contribué à mon choix.

Tu verras tu seraa contente de la hw50s avec des ploms JSB express et JSB exact tu feras mouche selon la ta distance.

Pour ma part c'était jsb express jusque 25/30mètres et jsb exact au delà et a 70mètres en pliking c'était le maximum de sa distance en terme de puissance, elle en avait encore assez pour la fendre et la casser en 2 ou 3 plomb. "jsb exact" mais la précision il fallait une feuille A4 pour voir +/- ou sa groupais et ressemblait a un diametre de 15sur 15


Ça me laisse un peu de temps avant d'exploiter la carabine. 😃👍
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... EmptySam 23 Mai 2015 - 23:48

Juste une remarque suite à ce tu dis dis Guillaume sur les Cometa:
-/Gamo: les Cometa ont une mécanique plus simple, plus facile à démonter, si on en a besoin (car c'est robuste)
-/détente:
.les détentes sat ont l'air de satisfaire les possesseurs de Gamo
.les détentes Cometa ont un réglage sur les modèles 220, je ne sais pas sur la 300, deux réglages sur les 400 et fusion (par contre certains ont du mal à gérer les réglages, elles peuvent être facilement trop sensibles)

J'ai peu d'éléments de comparaison, mais la détente de la HW50S (Reckord) est un régal. (très douce et sensible si on veut, limite sensuelle cette petite carabine diana - Diana 34 ou .... Love )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana 34 ou .... Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou ....   diana - Diana 34 ou .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34 ou ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: