Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sam Yang Dragon Claw

Aller en bas 
+2
7760pat
helicoy
6 participants
AuteurMessage
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-05-14, 09:13

Voila je suis tombé sur cette carabine , quelqun connait il son origine ,Chine ou Koréen et avez vous des retours sur celle ci .
C'est pas la precision mais du Fun tir !

https://www.youtube.com/watch?v=FYV9l7N7d6M
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-05-31, 21:13

Aucun retour sur cette pcp ..
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-10, 19:56

ben non , elle est chouette pourtant
Sam Yang Dragon Claw P1340597-900x601

Sam Yang Dragon Claw 07-21-11-01-Sam-Yang-Dragon-Claw-PCP-big-bore-air-rifle

Sam Yang Dragon Claw Sam-Yang-Dragonclaw-2cylinder-50cal-12-7mm_SY12-7DragonCL2_rifle_zm4

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 08:02

j'ai vu passer quelques vidéos sur Youtube d'un type qui s'en sert pour chasser le sanglier. Visiblement ça pousse pas mal, et ça consomme aussi pas mal. Faut pas oublier sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 08:31

moi j'aime bien mais elle est difficile à trouver. D'après ce que j'ai lu elle est très buyante et consomme beaucoup et la finition est moyenne. Le problème principal reste les pièce difficile à obtenir.

mais je la trouve très jolie
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 08:56

C'est du calibre .50 si c'est aussi puissant que la Evanix Sniper X2 (voir le post https://www.forum-airguns.com/t72055-question-style-pcp)

https://www.youtube.com/watch?v=jQQsfo1XbYg

Pas étonant que tu puisse chasser le sanglier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 09:58

le sanglier il ne faut pas le rater parceque face à un sanglier enervé on n'a plus qu'a grimper dans un arbre !
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 10:52

J'avoue ne pas très bien comprendre, en air comprimé, l'utilité de ces calibres très forts pour une puissance, somme toutes, assez modeste au regard du poids du plomb. Je pense que c’est loin de permettre de faire du tir à longue distance qui peut présenter un intérêt certain.

On cumule les inconvénients de la poudre (bruit, mesures de sécurité) avec ceux de l'air comprimé (grosse consommation, autonomie réduite, courte portée en raison de la faible puissance).

Par dessus le marché, peu de diversité dans les munitions qui sont difficiles à trouver et chères si bien que je suppose qu'on tire fort peu avec ces armes là, ce qui est tout le contraire de ce que doit permettre l'air comprimé.

De mon point de vue, au delà du calibre 25, peut être le calibre 30 (et encore, il faudrait essayer), on perd tout l'intérêt du tir air comprimé (se rappeler, par exemple, que les réceptacles de plomb souffrent déjà énormément avec du calibre 22 et plus encore du 25 dés qu'on atteint les 40 et 60 joules, alors avec du plus lourd et plus puissant...).

Ceci dit, je ne condamne en rien ce type de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 11:49

CTESIPHON a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre, en air comprimé, l'utilité de ces calibres très forts pour une puissance, somme toutes, assez modeste au regard du poids du plomb. Je pense que c’est loin de permettre de faire du tir à longue distance qui peut présenter un intérêt certain.

On cumule les inconvénients de la poudre (bruit, mesures de sécurité) avec ceux de l'air comprimé (grosse consommation, autonomie réduite, courte portée en raison de la faible puissance).
extraits de wikipedia, article "fusil a vent"
"Les tirailleurs se plaçaient de manière à diriger leurs coups sans qu'on pût deviner de quel côté ils venaient. Cette arme se charge par la culasse, la crosse contenant le soufflet qui est gonflé ; les dix premières balles sont efficaces jusqu'à 225 m"

"En 1824, le canon à vapeur calibre 4 (23,3-24 mm) du mécanicien Jacob Perkins (1766-1849)8 tirait 800 balles par minute avec une grande vitesse sous une pression de vapeur de 55 kg/cm2 "

Plus de 200m de portée, 800 coups / minute... Quand même, ça poutre.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 12:45

Je connaissais tout cela depuis fort longtemps, ce qui ne fait que confirmer ce que je pense, à savoir que, s'il est possible de lancer des projectiles (même assez lourds) en nombre et à grande vitesse sous l'effet d'air comprimé (ou de vapeur), jusqu'à présent les contraintes sont telles, qu'elles n'ont jamais permis véritablement un usage militaire (même à bord des navires où le poids et l'encombrement peuvent davantage trouver une solution que du matériel de campagne).

L'usage des fusil à vent du XVII ème au XIX ème siècle s'est essentiellement limité (sauf emploi anecdotique) avec succès d'ailleurs, à la chasse au petit gibier et au tir à la cible, finalement comme la grande majorité de nos armes à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 12:55

Pas utilise par les armées, pas si sur...
A lire d'urgence https://jesrad.wordpress.com/2009/02/09/un-flingue-historiquement-decisif/ thumright
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty2015-06-11, 13:36

C'est bien ce que je disais, l'usage militaire des armes à air comprimé est vraiment resté anecdotique.
L'article proposé par romeo33 est assez contestable: il exagère considérablement le contexte de l'expérimentation de dotation de la carabine Girandoni à quelques centaines d'hommes (au maximum) n'a jamais fait l'objet d'une réorganisation de l'armée Autrichienne autour de cette arme.

Par ailleurs, le soldat bien instruit parvenait à recharger son fusil réglementaire à silex de trois à quatre fois par minute (à l'exercice, il est vrai) ce qui permettait un entretien de la ligne de feu bien plus considérable qu'on ne se le figure aujourd'hui.

Accessoirement, l'Empereur d'Autriche Joseph II étant mort en 1790, n'a jamais pu se trouver en situation d'affronter Bonaparte, et moins encore Napoléon 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Yang Dragon Claw Empty
MessageSujet: Re: Sam Yang Dragon Claw   Sam Yang Dragon Claw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Yang Dragon Claw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam Yang Dragon Claw .50 caliber.
» Seneca Dragon Claw Dual Tank, .50 cal
» sam Yang???
» le retour du dragon
» HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: