Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 cometa fusion galaxy GP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:03

salut à tous, après mon gros désespoir qui est celui de la stoeger x20 j'ai décidé de me re-saisir et d'achter un autre modèle !!

Je suis donc parti sur une cometa, modèle fusion galaxy et j'ai opté pour la lunette qu'ils conseille avec, une leapers mil-dot 3-9*40 !!

J'ai également opté pour le modèle gp (gaz-ram) car je voulais éviter le problème de vibration à chaque tire que j'ai avec ma ruger blackhawk, je trouve cela très désagréable "auditivement" cometa fusion galaxy GP  Emotico2

J'ai acheté le tout chez "pistoletcarabine", site espagnole, 7 jours après commande pour la recevoir et emballage parfait .

bref, voilà un beau combo à 345 euros... certain diront surement, à ce prix là t'aurais mieux fait de prendre du diana ou weihrauch.... bref, discussion sans fin, et ce n'est pas le sujet : :bourre:  :

Elle est légère, souple, une très bonne prise en main, facile d'utilisation quoi .

place aux photos pour commencer, simples essai plinking cet après midi, pour le plaisir et ébauche réglage lunette sur cible, zérotage à 40 mètres, reste à affiner avec plus de temps .

la lunette :

cometa fusion galaxy GP  Img_0010[/url

cometa fusion galaxy GP  Img_0110

la carabine :

cometa fusion galaxy GP  Img_0011

cometa fusion galaxy GP  Img_0012

avec sa copine la ruger blackhawk en 16 joules :

cometa fusion galaxy GP  Img_0111


et voilà une petite comparaison sur une "ex" jolie coupe j'avais gagné à un concours de pétanque,  tire 10 mètres et plombs gamo rocket les 2 cas :

1 er tire avec la ruger 16 joules :

cometa fusion galaxy GP  Img_0112

2 ème tire avec la cometa, puissance de 24 joules apparemment mais à vérifier au chrony :

cometa fusion galaxy GP  Img_0113


verdict sans appel quand même niveau puissance, la cométa est très souple, très peu de recul, un claquement propre grâce au système gp, rien à voir avec le ressort, bref, encore du réglage et photo d'un carton dès que j'en fait un pas trop dégueux ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:27

Je pensais que l'or était plus résistant!!!!! cometa fusion galaxy GP  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:05

oui, moi aussi, ils ont dû m'escroquer, je pense que ce n'est pas de l'or en fait cometa fusion galaxy GP  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMer 3 Juin 2015 - 3:28

Salut toto-74.
Alors tu lui trouves quoi comme points forts et comme faiblesses, avec quels plombs, pour faire quoi à quelles distances? Et je serais curieux d'avoir des retours supplémentaires sur la lunette que conseille carabinas y pistolas.

Fais-tu partie de ceux qui galèrent avec les réglages de cette détente ou de ceux qui l'adorent?

Une petite dernière pour la route: pourquoi ne pas monter la lunette un peu plus vers l'avant, pour qu'elle tombe comme la 4x32 de la Ruger qui est plus courte? Je pensais au confort de la position de tir, mais ça pose peut etre problème/équilibre de l'arme ou aux emplacements sur le fut.
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:49

casecaillou a écrit:
Salut toto-74.
Alors tu lui trouves quoi comme points forts et comme faiblesses, avec quels plombs, pour faire quoi à quelles distances? Et je serais curieux d'avoir des retours supplémentaires sur la lunette que conseille carabinas y pistolas.

Fais-tu partie de ceux qui galèrent avec les réglages de cette détente ou de ceux qui l'adorent?

Une petite dernière pour la route: pourquoi ne pas monter la lunette un peu plus vers l'avant, pour qu'elle tombe comme la 4x32 de la Ruger qui est plus courte? Je pensais au confort de la position de tir, mais ça pose peut etre problème/équilibre de l'arme ou aux emplacements sur le fut.

salut,

alors, Je ne peux te dire que le point fort c'est la précision puisqu'à part du plinking je n'ai rien fait avec cette carabine, en tout cas les canettes à 40 mètres je les abats facilement et à tout les coup, j'adore le claquement du gaz-ram, plus jolie à l'oreille que celui du ressort et on ne ressent aucune vibrations ...

la détente je ne l'ai jamais touchée et elle ne me dérange pas du tout...

la lunette est montée comme ça car c'est de cette manière que je vois le mieux dedans en gardant ma position habituelle, sur la 4*32 il vaut mieux avoir l'oeil loin pour bien voir dedans et sur celle ci mieux vaut être près thumright

En terme de puissance ça marche bien mais je m'attendais à mieux que cela quand même, donnée pour 24 joules par les espagnoles, en réalité on s'approche plus des 18/20 joules je pense mais ça ne pose pas de problèmes ...

Voilà en gros, je la vends car je tires principalement courtes distance maintenant avec ma haenel et j'aime beaucoup le changement donc pourquoi m'acheter un autre modèl maintenant que j'ai tésté celui-ci smil 85

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:17

C'est pas moi qui te la rachèterai, suis à court après l'achat d'un Zozo.

Elle devrait faire un heureux, pour ceux que ça intéresse, un poste aborde la possibilité d'y greffer une visée ouverte, mais je n'ai pas résolu totalement le problème.

Si tu pouvais être plus précis sur la lunette vendue avec sur carabinas y pistolas. Sur ma BSA (8-32x44) il faut l’œil à 8-9cm, et comme elle dépasse beaucoup sur la crosse (un peu plus qu'avec ta Leapers) je n'aime pas la position de tir. Tu dis qu'avec la Leapers on se positionne près, tu peux évaluer? Elle fait partie de celles que je verrais bien pour ma HW50S jusqu'à 40-50m.
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:48

Arff, dur à dire j'ai pas mesuré, je viens de la pousser de 5/6 cm pour essayer et ça fonctionne niquel aussi, je n'y connais strictement rien en lunette donc difficile à juger pour ma part..

IL est clair que niveau qualité et finition rien à voir avec une lunette bas de gamme de marque stoeger ou manuoptic comme je possède sur d'autres carabine mais après je ne sais pas par rapport à BSA ou bushnell ce que ça vaut smil 84
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:41

Merci pour ta réponse. Question lunette, idem, je n'ai vraiment testé que la mienne...

Simplement sur ta Leapers, c'est facile de régler pour ne pas avoir de noir autour de l'image, de garder une image bien nette en changeant de distance de tir?
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:04

ha ben j'ai jamais réglé ça, je n'ai jamais eu de noir en changeant de distance ou même de problèmes de floutage etc .. thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:02

Donc une lunette hypère facile à utiliser. cometa fusion galaxy GP  Punk
La perfection serait la même en x12 pour un quarantenaire si on chipote.

Tu ne préfères pas vendre la Ruger ou la Stoeger (avec la pub que tu lui fais, un mec qui a besoin de se marrer y trouverait son bonheur)?
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:46

La ruger, je l'adore, légère je trouve maniable, je la prend a chaque fois....

La stoeger, une vraie saloperie, je la vend uniquement a quelqu'un qui sait ce qu'il achète ....

La cométa, certainement celle que j'utilise le moins cometa fusion galaxy GP  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa fusion galaxy GP  Empty
MessageSujet: Re: cometa fusion galaxy GP    cometa fusion galaxy GP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa fusion galaxy GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa Fusion Galaxy
» Infos sur la Cometa Fusion Galaxy ou Fénix 400 GP
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion
» cometa fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: