Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€

Aller en bas 
+6
YANN.38
Lemarcus
Triskell
casecaillou
toto-74
watatah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:48

Achète toi uniquement en neuf la carabine à 105 € chez Auxerre et prends toi une lunette à fort grossissement à pas chère et en free shipping sur aliexpress. Laisse tomber le 4x32, en soit c'est bien, mais c'est vraiment trop limite pour le 50 m... Prends ça, par exemple :

http://www.aliexpress.com/item/Diana-6-24x42-AO-Riflescope-hunting-scope-Parallax-adjustment-Mil-Dot-reticle-Free-Shipping/32284464409.html

Elle est bien celle-là, le réticule mil-dot est fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:00

Petit rappel concernant la Vantage, c'est en fait une clône rebadgée de Perfecta 55, Swiss Arms SA2 ou encore BAM B19. C'est une carabine made in China connu pour être fiable et précise en piston-ressort, alors en nitro-piston ça n'ira que mieux. Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Beerchug

En revanche, j'ai un petit doute sur sa puissance réelle, je pense qu'elle doit développer 16 ou 17 joules. Selon le commentaire d'un acheteur chez Auxerre, la puissance semble au rendez-vous, tiens nous au news à ce sujet quand tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:50

de chine !!! tu es sur que sa arrive a destination au moin lol ^^

oui oui je tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:10

bon voila j'ai etait chercher la vantage et franchement meme la weirheuch hw50s me plait beaucoup moin, incroyable la difference entre ressort et nitro piston, vous allez virer toutes celle a ressort mdr, plus de bruit de ressort moche, un bruit sec de claquement comme un snipe, pas de vibration un recul assez fort qui montre qu'on a une belle bete en main, et a 60m mes 2 premiers tir avec la 4x32 monter dessus, bim je touche la cible de carton 10x10 :O trop content on change la lunette, (trop galere a regler c'est foutu swiss arms :/ ) et je touche une fois sur 2, je pense que au bout de 200 plombs tirer cest normal , je reteste demain :D
je n'ai jamais trop commenter un avis de carabine alors poser les questions si jamais ^^

en tout cas, je suis extrement content de la vantage, j'aurai su sa avant de foutre 250€ dans ma weirhauch 7.5j, j'aurai mi 150€ dans la crosman sans hesiter :/
mais bon j'ai les 2 maintenant, une pour du 10m sur cible et une pour du 50 60m sur je sais pas encore quoi lol.

merci pour vos infos, super forum avec des gars patient pour des debutants comme moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:14

Content de ton retour ,comme quoi à 105 euro sans lunette ont peut trouver de la qualité et de la précision .Que tu la préfère à la hw50 n'est pas inintéressant .Cela veut dire que la technologie évolue
et que le nitro piston apporte vraiment un plus .
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 1:04

ah sa oui, ok ma hw50s est precise et tres bonne detente a 10 15m mais niveau ressort et bruit surtout, essayer si vous avez l'occasion, j'ai decouvert que le ressort n'existai plus sur certaine carabine il y a 3 semaine, et apres quelques forum j'ai pu la tester, et je l'ai acheter direct ^^.
bon niveau crosse elle est tres belle de sa couleur et en bois mais du plus basique en forme, bas de gravure etc.. je la conseille mais je ne suis qu'a ma 3 eme carabine ^^, et quand je dis mieu que weirhauch c'est un grand mot mdr, je ne revendrais pas ma weirhauch, mais le fait de passer du ressort au piston, je dit juste "wouawwwww" ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 1:46

Vivement les retours de précision, puis de fiabilité sur quelques milliers de plombs, si elle tient le coup c'est une excellente affaire.

Ozzi, pourquoi ne pas enfiler un gas ram dans les perfecta pour ceux qui en possèdent?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 2:07

concernant le bruit moche du ressort:

vrai sur stoeger x5
vrai sur hammerli hunter

faux sur ma panther 31
faux sur mes tx200

sur ces dernieres je n'entenb qu'un tchak vif, aucune vibration ne se fais ressentir ou entendre

je ne connais pas la hw50s, mais qu'une cvarabine a ressort fasse entendre un bruit de ressort ne me derange pas du tout

je suis curieux concernant l'igt, mais pas pour des raiisons d'esthetiques sonore je dois avouer :)
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:43

Etant passé sur gaz-ram je peux vous dire que le bruit de ressort ce fait ressentir sur tous les modèles ressort .... surtout au dessus de 14 joules..

J'ai même été surpris par la hw97k qui fait un gros bruit de ressort, et je ne parle même pas de ma x20 ou de ma ruger Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:34

Oui à ce prix la vantage et une affaire, bon pour les 20j, il faut la passé au chrony !

Mais cela ne pose aucuns problèmes, si elle fait moins, au contraires, (avis personnel)

Pour le bruit du ressort (comparé à celui du gaz-ram) là je ne suis pas d'accord, si les pièces qui compose l'ensemble piston/ressort/guide-ressort, sons parfaitement ajusté, il n'y a aucune vibrations parasite !!
Et cela ne vaut pas que sur les modèles haut de gamme.

Pour exemple, ma B88, a 100€, a un bruit franc et net au lâché, sans aucunes vibrations parasites, et de plus très silencieuse malgré ses 12j, beaucoup plus que la MA1, qui n'en fait pourtant que 5 !!!

Une mécanique parfaitement ajuster et graisser, apportera un confort de tir remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:06

comme je dis toto pas dce bruit de ressort sur ma 31 et mes tx
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:48

Quand tu as tester une gaz ram, igt, nitro piston , le bruit change totalement et donc tu le vois lorsque c'est une a ressort. mais oui je pense que si les ajustement de chaque piece sont nikel alors il n'y aura pas de vibration ressort mais sa se sentirais quand meme.
J'attend un meilleur temp pour lui faire quelques test de precision.
bon pour la detente je la trouve plutot dur a mon gout, a voir si on peu la changer pour une grt ou la polir comme certain le font sur d'autre modeles.. mais demonter une airsoft ok mais une cara je sais pas j'ai peur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:55

pour de l'igt il te faudra fabriquer le systeme de compression, avec un ressort 20j c'est deja compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:19

watatah a écrit:

bon pour la detente je la trouve plutot dur a mon gout, a voir si on peu la changer pour une grt ou la polir comme certain le font sur d'autre modeles.. mais demonter une airsoft ok mais une cara je sais pas j'ai peur ^^.

Si tu as la même détente que sur la Fury et bien d'autres, c'est vraiment très facile. Il existe
de nombreux tutoriels sur Youtube. La modif la plus simple est effectuée sans démontage, puisqu'il suffit de remplacer la vis de réglage de la détente par une plus longue.
Si ce n'est pas la même que sur la Fury, il existe probablement des tutos pour cette arme très vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:30

watatah a écrit:
Quand tu as tester une gaz ram, igt, nitro piston , le bruit change totalement et donc tu le vois lorsque c'est une a ressort. mais oui je pense que si les ajustement de chaque piece sont nikel alors il n'y aura pas de vibration ressort mais sa se sentirais quand meme.


La perception que l'on a du bruit et différente selon les individus, ceci-dit j'ais tester des tas d'AC, qu'il soit à piston/ressort, ou gaz-ram, puisque l'on parle de ceux-ci.

Et bien voit-tu, il est parfois difficile de dire quelle et le système d'énergie d'une AC quand celui-ci n'est pas visible par une inscription sur un modèle ! Sauf si celle-ci vibre a tous-va au lâché ! Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 0trampol

Je prends une cométa en piston/ressort (la 400) je te la fait essayer, je change le système par un gaz-ram sans te prévenir, je te la refait de nouveaux essayer, je te mais au défi de me dire de quelle système d'énergie elle et équiper !  smil 85

La seule chose qui diffère entre un système piston/ressort bien ajusté, et un système gaz-ram, et la perception du lâché !

Un ressort aura une détente progressive au lâché, donc un choc estompé en fin de course, un gaz-ram, aura une détente brusque, qui se traduira par un choc nette en fin de course, et qui se traduit bien sûr par une impression de puissance accrue.

Et quelque tireurs, à qui j'ai fait cette petite expérience, (après avoir monté un gaz-ram sur la 400 d'un pote) n'y ont vu que du feu !  Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 0trampol

Seul l'un d'entre eux m'a dit "tu as changé le ressort ?"  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:19

casecaillou a écrit:
Ozzi, pourquoi ne pas enfiler un gas ram dans les perfecta pour ceux qui en possèdent?

Tout à fait, c'est parfaitement compatible et ça apportera un vrai plus à cette petite carabine, de la puissance et une précision acceptable pour aller chatouiller le 50 m. Et si ça ne se fait pas d'origine chez Perfecta ben c'est tout simplement parcequ'ils n'ont pas encore développé leur propre gas-ram. Le Nitro-Piston c'est chez Crosman, comme l'IGT c'est chez Gamo, donc aucune chance de les retrouver dans les AC Perfecta. A court terme, toutes les marques vont y venir aux vérins à gaz neutre, et c'est presque déjà le cas...

Pour la détente qui est un peu dure, c'est le point noir de toutes les Crosman post NP2. Mais une modif des plus simples améliore considérablement ce manque. Il s'agit de virer le ressort de détente et d'insérer un petit roulement à bille de voiture radiocommandée dans la détente. On a déjà parlé de cette modif dans plusieurs postes. Pour le roulement c'est ici, et ça coûte peanuts... :

http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-5x9x3-Tamiya-950-Bearing-x1-MR95-2RS-/360591090278?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53f4e76266
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:17

ah une nouvelle chose a s'interesser, un roulement ou rondelle autour de l'axe de detente, c'est noté.

parcontre pour la vis derriere la gachette, je peu la devisser completement pour prendre les cotes il n'y as pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:20

t'es où dans le PDC
a+
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:24

calais
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:23

ha oui
pas tout près
a+
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:32

watatah a écrit:
ah une nouvelle chose a s'interesser, un roulement ou rondelle autour de l'axe de detente, c'est noté.

parcontre pour la vis derriere la gachette, je peu la devisser completement pour prendre les cotes il n'y as pas de danger ?

Oui, tu peux démonter sans risques.
Le changement de vis allègera la résistance d'un bon kilo. C'est déjà un avantage en attendant de mettre en place le roulement
ou la rondelle qui permettent de descendre le poids de la détente à environ 1.5 kg (une plume, en comparaison des 3.5 kilos
d'origine !).
Par contre, ces modifs rendent la détente directe. Plus de pré-course donc.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:28

Triskell a écrit:
watatah a écrit:
ah une nouvelle chose a s'interesser, un roulement ou rondelle autour de l'axe de detente, c'est noté.

parcontre pour la vis derriere la gachette, je peu la devisser completement pour prendre les cotes il n'y as pas de danger ?

Oui, tu peux démonter sans risques.
Le changement de vis allègera la résistance d'un bon kilo. C'est déjà un avantage en attendant de mettre en place le roulement
ou la rondelle qui permettent de descendre le poids de la détente à environ 1.5 kg (une plume, en comparaison des 3.5 kilos
d'origine !).
Par contre, ces modifs rendent la détente directe. Plus de pré-course donc.

si je peux me permettre la détente ne sera pas rendue directe mais filante, grande est la nuance.

petit lexique des types de détente:
Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Dytnet10

mais si, mais si
il y a une pré-course, seulement la vis d'origine ne permettait pas son réglage (trop courte), la détente est filante, c'est à dire que tu effaces la détente et que le coup ne part pas immédiatement, tu es obligé de poursuivre l'action pour provoquer le départ du coup.

c'est changeant la vis qu'elle va être à bossette, sa course après le point dur, ne sera plus que 1 ou 2 mm.

la vis que l'on mettait était trop courte, de ce fait la détente reste filante, le galet ne joue pas sur l'accroche de la gâchette il remplace la course d'un ressort, (je rappelle que la course n'existait pas puisque la vis de réglage est trop courte) hors c'est en réglant l'accroche de la gâchette sur son arrêtoir qu'on règle la profondeur du point dur.

le galet supprime simplement le premier ressort, c'est pour cette raison que ta détente est plus légère
avec une vis plus longue, tu vas récupérer le point dur, ta détente ne sera plus filante, tu vas avoir un "ventre mou" où ta queue de détente va être libre et ensuite viendra le point dur, mais faut pas avoir peur de visser.
c'est pour cette raison qu'il faut ajouter un ressort.

regarde sur le lien
https://www.forum-airguns.com/t71563-benjamin-legacy-point-dur-et-premier-stage

je l'ai bien expliqué, et démontrer, il y un ventre mou où la détente est libre sur 1cm environ, ensuite point dur et départ du coup, mais faut y mettre une vis suffisamment longue et pas avoir peur de visser, donc obligation de rajouter un ressort pour repousser la queue de détente

normalement au remontage la gâchette n'accroche pas il faut faire des essais et dévisser par 1/4 de tourjusqu'à ce que la gâchette accroche, lorsquelle accroche donner dévisser 1/2 tour en plus par sécurité, secouer l'arme, la cogner sur la crosse en position verticale (raisonnablement quand même), ça ne doit pas partir.

ensuite tu peux améliorer en mettant un ressort principal plus léger, c'est ce que j'ai fait;
il faudra remettre un second ressort de rappel qui lui sera utile, puisqu'en mettant le galet, tu as supprimé celui d'origine (qui ne servait à rien puisque la vis de réglage est trop courte)

pas facile à expliquer sans croquis

si j'ai pu

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:55

pbblt a écrit:


si je peux me permettre la détente ne sera pas rendue directe mais filante, grande est la nuance.

petit lexique des types de détente:
Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Dytnet10



Oui, tu peux te permettre. Employons donc les mots qui conviennent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€   Nitro - igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» Conseil pour Crosman Benjamin nitro piston et choix lunette.
» Choix entre magtech extrême 5.5 et benjamin discovery 5.5 nitro piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: