Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Claquement gamo shadow 1000 23j

Aller en bas 
+2
Davidbzh
watatah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 11:06

bonjour a tous, suite a l'achat d'une 2eme AC en 23j (10j passer en 23j) je me rend compte quel fait vraiment un bruit bof bof, on entend le ressort qui claque et qui vibre a l'interieur, bon je me douter que sa ferait un bruit fort pour cette puissance, mais il n'est pas du tout jolie.

ma question est : "Est il possible d'attenuer le bruit de ce claquement"
une graisse speciale, un guide, ou je ne sais quoi qui puisse diminuer ce claquement piston ressort...

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 15:24

Salut, et bienvenue ici thumright

La bonne solution est de la passer en IGT (nitro-piston), c'est à dire de remplacer le système ressort/guide par un vérin nitro-piston rempli avec de l'azote sous pression, qui ressemble à un petit vérin de coffre de voiture.

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j PISTON.IGT

c'est d'ailleurs le nouveau système que l'on trouve d'origine sur beaucoup de modèle d'ac d'aujourd'hui chez les divers fabricants, chez gamo ça s'appelle l'IGT.
La pièce coûte environ 30€.

c'est très facile à mettre en place techniquement, mise à part qu'il faut presque indispensablement se bricoler un système de compression via un cric par exemple, pour pouvoir remboîter le bloc détente, car les premiers millimètres à comprimer sont extrêmement durs à passer !

Tu trouveras facilement des infos sur ce montage sur le fofo ou sur le net, pour t'aider a procéder à cette modif, qui est tout simplement une "option" d'origine si tu prends la pièce gamo, par exemple.

Je viens de le faire tout récemment sur ma whisper x en suivant ce tuto (qui correspond a ta cara il me semble) :
https://www.forum-airguns.com/t63570-passage-gamo-en-igt-gaz-ram?highlight=passage+igt

ce tuto est tres bien fait ! (merci a Djojo29 au passage thumright ) tu y trouveras toutes les astuces et infos nécessaires au fil des pages...

Cette modif est géniale pour éliminer totalement le "chtoinnnnnngggg" du ressort, vu qu'il n'est plus là^^ et de plus il y a un gain de puissance et surtout de régularité qui améliore les groupements , ainsi que la précision et le confort d'utilisation, moins de recul, rebondissement, etc... enfin bref, que du bonheur !

Voilà, je ne peux t'en dire plus, à part de regarder tout ça de plus près pour solutionner ton problème. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 18:05

La solution que Davidbzh te donne, élimine les vibrations parasites.

Mais n'atténue en rien le bruit que fera l'AC au tir, le bruit d'une AC piston/ressort ou Gaz-Ram, et généré en grande partit par le choc du piston au fond de la chambre de compression de ton AC.

Il y a deux solutions pour rendre un bruit plus sec/feutré, soit comme l'indique Davidbzh, le Gaz-Ram, il n'est pas chère, et tu n'as pas comme avec le ressort un éventuelle tassement, qui augmente la durée de stabilisation de l'énergie de l'AC.

Ou tu conserves le ressort, mais tu lui adjoins un feuillard (à l'intérieur du piston) et un sur le guide ressort, dans la mesure du possible bien sûr (espace suffisant).

En éliminent ainsi un jeu éventuelle, tu élimines par le faite les vibrations parasite, et ton lâcher et plus nette et régulier.

Mais pas moins bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 18:57

salutations , Ah bah sa c'est quelque chose que je n'avais jamais su... effectivement c'est ce qu'il me faudrait pour éliminer ce bruit de ressort, et en plus c'est pas cher. mais je vais conserver mes 23 joules avec ce système ? (enfin a moi de trouver la réponse ^^)
merci beaucoup davidbzh, MAT tu as raison egalement, mais je ressent surtout le bruit du ressort qui est desagreable a entendre (sa fait moche quoi) parcontre le bruit du piston sa passe encore et donc sa ne me derange pas si ce bruit reste.
Merci a vous pour ces infos, sa ma aider grandement. je serai peut etre d'avis de mettre du feuillard et changer pour un piston par la suite mais l'idee du feuillard me parait un peu bricoleur, sa ne va pas rayer l'interieur? chauffer ou autre?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 19:12

et dites moi juste par conaissance.

detente SAT ou grt III ???? :D
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 2 Mai 2015 - 19:42

L'IGT ne te fera pas perdre de joules, bien au contraire... shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Emotico2 , mais plutôt d'en perdre moins ! car les frottements aléatoires du ressort "consomment" une partie de l’énergie initiale et il ne te reste bien souvent que 18 joules environ avec des plombs ayant un poids adapté a cette cara, le nitro piston ne frotte nulle part, c'est bien meilleur !

si tu lis le tuto de Djojo29 en entier, tu y trouveras un lien qui te renverras sur un autre post qu'il a fait où il a effectué des mesures au chrony pour en avoir le cœur net.

et pour la détente, la charlie est donnée pour meilleure par la plupart des utilisateurs que la sat, maintenant, c'est a toi de voir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:40

La Gamo IGT , vendue pour 23 joules, je l'ai mesurée à 21,6 joules en utilisant des plombs légers 0,45g . Je confirme que l'IGT ne fait pas moins de bruit, mais un bruit différent, plus agréable et sans vibrations...par contre la lunette doit encaisser des chocs un peu plus sévères: oui, l'amortissement semble être moins bon avec l'IGT, je ne sais pas pourquoi, et c'est difficile à quantifier !
La détent SAT, c'est mieux que les anciennes...mais il reste des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 2:12

Je vais peut être dire une bêtise, j'attends les retours de membres plus expérimentés:
sur certaines AC (HW50 ou Cometa 400 avec ressort 16 joules, pas possible avec ressort 23 joules car trop long) j'ai lu qu'on pouvait utiliser une pièce en cuir ou caoutchouc dans le cylindre pour atténuer le choc, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Si quelqu'un pouvait détailler... smil 84
Du coup je me dis pourquoi pas sur une Gamo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:12

watatah a écrit:
l'idee du feuillard me parait un peu bricoleur, sa ne va pas rayer l'interieur? chauffer ou autre?

 smil 85  Ça n'est pas du tout bricoleur, il y à même des kits vendu exprès, comme V Mach par exemple.

Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic

Ou tu peux le faire toi-même, comme je l'ai fait sur ma MA1 (milieu de page 59)
https://www.forum-airguns.com/t65243p870-manu-arme-ma1-45-la-voila?highlight=manu+arm

Ceci élimines toute vibrations parasite, bien sûr il ne faut pas que cela soit trop serrant, il faut juste éliminer le trop de jeu, il faut que sa coulisse sens forcer !

@casecaillou

Oui tu peux mettre une rondelle en cuir ou caoutchouc au font de la chambre de compression en veillant à ne pas boucher le trou d'évacuation de l'air bien sûr, et il ne faut pas que cette rondelle se ballade, il faut qu'elle soit fixée (coller) donc être sur de son coup !
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:22

Daccord merci pour toutes ces infos, le piston me plait beaucoup, avec une grt III je pense que sa va changer du tout au tout.
Seul soucis c'est de ne pas couper trop court ou trop long le guide ressort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:30

Si tu suis le tuto de Djojo29 comme il faut, il indique la mesure exacte de ce qu'il faut couper, et tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

la mesure qu'il indique, correspond a l'épaulement qu'il y a dans le fond du bloc détente, afin que le nitro piston soit en appui correctement en lieu et place du ressort, tel qu'il est monté d'origine sur les carabines Gamo en IGT par le constructeur.

Et pour la Charlie, il me semble que dans les blocs détente gamo de nouvelle génération, c'est la GTR4 qu'il faut installer.
vérifie bien laquelle correspond a ton bloc détente avant de la commander.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:48

daccord merci je vais aprofondir tout sa pour acheter ce qu'il me faut exactement. merci
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:04

De rien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:31

c'est la pièce en rouge qui donne le bruit de raisonnance.

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Sans_t11
Il y a déjà un topic auqu'el j'ai fais l'expérience de reboucher sont cylindre et le bruit a disparut.

Je l'avais reboucher avec 2 ou 3 grosses chevilles en plastique, je sais que j'avais du en recouper une pour que la goupille puisse rentrer par la suite au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:49

Davidbzh a écrit:
L'IGT ne te fera pas perdre de joules, bien au contraire... shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Emotico2 , mais plutôt d'en perdre moins ! car les frottements aléatoires du ressort "consomment" une partie de l’énergie initiale et il ne te reste bien souvent que 18 joules environ avec des plombs ayant un poids adapté a cette cara, le nitro piston ne frotte nulle part, c'est bien meilleur !
... pour la détente, la charlie est donnée pour meilleure par la plupart des utilisateurs que la sat, maintenant, c'est a toi de voir... thumright
Vu le prix d'uen Charlie, mieux vaut peut etre directement optée pour des AC avec des blocs détente a la hauteur de ce qu'on cherche ... mais c'es tun fait les détente SAT récente ont palier au célèbre détente GAMO autrefois dure comme du bois !

Un ressort "s'use" ou plutot se "tasse" ... bref il perd de la puissance avec le temps et surtout l'usage, vouii !
Dire que cela viennent des "frottements aléatoires du ressort qui "consomment une partie de l’énergie initiale", n'est pas juste.
Ces "consommations d'energie" étant les mêmes au départ, que des années après l'achat d'une AC ...  mais OUI le ressort est constitué d'acier qui perd de ses perfromances avec le temps, comme c'est le cas des supensions qui se fatiguent a la longue.

De toute facon on mesure pas les perfs du ressort a proprement parler, mais uniquement les vitesses a la sorties du canon (sinon sa signifierait que le piston, le joint n'ont eu, aucune influence) ... et le fait de changer de poids de plombs, change essentiellement  la vitesse de sortie des plombs (l'énergie elle varie bien moins, même si selon les modèles de plombs il y a bien des variations).
le meme gas ram , en donnera pas toujours la meme puissance selon l'Ac dans laquelle il a été installé .. faut voir selon le modèle !

Après les gas-Ram, ou Nitron Piston, ou IGT ont bien des avantages, cités plus haut par certains membres ... et il semble effectivement que la fatigue est moindre que celle subit par les ressort.

PS: mettre un amortisseur au fond de la chambre (ou le piston vient en bout de course lors du tir) ca peut paraitre une bonne idée Voui ... 1- a condition de pas boucher l'event de sortie de l'air shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j 0trampol .
2- faut garder a l'esprit que ceux qui ont testé n'y ont pas toujours vu un si bon agrément, que ca reduit forcément la quantitée d'air qui sera comprimé dans la chambre, donc la puissance.
... et puis surtout 3- y'a d'autres vibrations que celle de ce "choc", une "chemise" de piston, un polissage du piston ou des extrèmitées du ressort, ou encore l'utilisation de guides ressort parfaitement adapté au ressort (et constitué d'une matière adapté genre teflon ou tecaform) peut largement augmenté l'agrément d'uilisation de son AC .

Notez quand meme que certaines Ac sont confortables dés leur achat, sans tomber dans des budgets exagérés: la détente est bonne, les vibrations réduites les groupement bon ... mais c'est chiant pour certains de devoir faire comme les autres shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j 0trampol et d'acheter des AC Teutonnes, classiques shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:11

Quand je parle des "frottements aléatoires" du ressort, je pense surtout a celui des gamo qui a tendance a se tordre beaucoup par son manque de guidage d'origine, au point de parfois toucher a différents endroits, genre levier d'armement par exemple (vu et vécu^^), je me disais que cela pouvait influer sur les performances... mais je me trompe peut-être, mea culpa si c'est le cas. shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:30

Tu as en partie raison, ca va provoquer plus de vibrations oui, d'ou de moins bon groupements parfois ... de l'inconfort au tir etc.
Mais ces défauts sont existants quasi dés le départ, c'est pas ca qui provoque la baisse de puissance (a la rigueur c'est tout le focntionnement de l'AC qui se dégrade... les vibrations surtout), d'autres Ac bien mieux réalisées:concues, ont le meme soucis de puissance qui baisse ... c'est selon la qualitée de leur ressort bien sur, et l'usage.

La fabrication elle av influer sur tous le reste ! shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:18

bon effectivement la fabrication influe beaucoup...
ma premiere carabine est une hw50s, un regale mais j'ai voulu passer au dessus de 9j, j'ai donc eu une gamo shadow 1000 10j passer en 23joule et je peu vous dire qu'il y a un monde entre les 2... je n'arrive pas a regler la lunette j'ai l'mpression qu'elle n'est pas precise , je la regle a 20m... et ce bruit et vibration, avec la detente dur comme je sais pas quoi, je l'ai vite ranger pour ressortir ma weirhauch... j'ai peur d'avoir acheter une carabine en carton :(
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:21

pour regler la lunette je la fou dans un etau avec tissu, mais quand je tire evidement sa bouge dans l'etau avec la force de recul... vous faite comment vous? dur dur d'avoir du matos qui sois regler comme il faut, deja que je debute si le reglage debute aussi sa va pas le faire ^^. merci des infos en tout cas. je sais pas si sa vaut le coup d'essayer de changer tout sa.. une 60taine d'€ je pense detente grt4 + piston igt. tchao bon week a vous
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:02

C'est à toi de voir si ça vaut le coup (ou le coût^^) de remplacer tout ça ;).

tout dépend du budget que tu veux bien y accorder...

Pour régler ta lunette, le réglage a l’étau n'est pas indispensable, un support de tir est l'idéal, genre "bench", pour mettre ta cara en appui sur le fût, de préférence a l'endroit où tu as le point d’équilibre.

Un simple sac de sable ou de riz peut faire l'affaire, ou un petit coussin, du moment que ça "absorbe" le "rebond" du recul lors du tir, et tu te débrouilles pour tirer le plus précisément possible, en gardant toujours la même position, la bonne de préférence^^, de ton œil dans l’oculaire de la lunette par rapport au réticule, et tu devrais y arriver.

il faut aussi que tu t'assures du serrage des vis de ton support de lunette, ainsi que des vis de fixation de la crosse, sinon ça va te fausser tes réglages au fur et a mesure que tu les feras en tirant, si quelque chose bouge ou vibre.

Sinon, je pense qu'il y a des posts ou des tutos qui traitent des méthodes de réglage de lunette sur le fofo pour t'aider, si tu n'y arrives pas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:27

Régler une AC "piston-ressort" a l'étau , c'est aussi inefficace qu'inutile ... imaginons qu'on y parvienne (mouais) qui tient sa carabine a la facon d'un étau ? lol

watatah a écrit:
bon effectivement la fabrication influe beaucoup...
ma premiere carabine est une hw50s, un regale mais j'ai voulu passer au dessus de 9j
D'une part je te dirais qu'avec un petit kit d'artisan, tu aurais pu passer a environ 16j sans un "monde" de différence coté vibrations/bruit ... et continuer a bien grouper, tout en economisant ! shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j 0trampol
Et d'autre part, que la puissance de ta GAMO rend le réglage étau encore plus impossible ... que sans doute tu devrais upgrader ta HW50 en 16J) et mettre un ressort moins puissant sur ta GAMO pour la rendre plus douce (avec au passage une détente SAt si possible ou un détente charlie ... voir un petit polissage si tu ne peux faire que ca. (et que le soucis peut aussi venir de ta lunette ... qui apprecie pas toujours de se ramamser un choc 23j dans la tronche ...c'est assez commun les lunettes qui cassent sur de telles AC)

OU bien ne garder que la HW50S ! shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 9 Mai 2015 - 8:59

oui je regrette un peu ce choix, mais c'est surtout que la hw50s je ne veu pas y toucher de peur de la rendre moins agreable ^^.
je n'arrive pas a trouver un piston igt pour la gamo, a croire qu'ils n'en vende plus !!!
je serais tentais pas une nouvelle detente mais pour l'instant c'est le ressort qui me pause probleme je pense, car l'orsque lon tire c'est la vibration qui fais devier la carabine? bon la pression de detente joue aussi puisqu'il faut mettre une pousser suplementaire...
je vais me faire incendier si je laisse de coté la gamo, un vrai gosse pour avoir une 23j alors a moi de trouver la soluce ^^
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 9 Mai 2015 - 9:16

pour le budget que je suis pret a mettre, une 30aine d'euros pour la detente et une 30aine pour le piston...
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 9 Mai 2015 - 9:19

Effectivement le nitro-piston n'est plus aussi dispo en ligne qu'il ne l'a été... j'ai rencontré le même problème récemment.

je l'ai solutionné en allant voir mon armurier local, qui en contactant son fournisseur Gamo, la SIMAC, me l'a fourni en 48h. j'avais aussi contacté une autre armurerie, Armurerie Auxerre, qui par téléphone, m'avait confirmé qu'ils pouvaient aussi en avoir sur commande.

C'est donc possible d'en avoir facilement, mais il faut que tu contactes en direct un armurier de ton choix afin qu'il te le commande via un fournisseur de pièces détachées. un simple mail doit suffire je pense.

La SIMAC a un site de vente en ligne, et je suppose qu'il est possible de les contacter, mais peut-être que tu peux tout simplement aller voir l'armurier proche de chez toi et lui poser la question, le prix devrait se situer aux environs de 30€, normalement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j EmptySam 9 Mai 2015 - 9:25

ah super je vais faire sa, merci de l'info, et tu as tester une AC ressort changer en piston , et une piston d'origine? ya une grande difference de qualité ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty
MessageSujet: Re: Claquement gamo shadow 1000 23j   shadow - Claquement gamo shadow 1000 23j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement gamo shadow 1000 23j
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» GAMO SHADOW 1000
» gamo shadow 1000
» Gamo shadow 1000 / 4x34WR gamo
» GAMO SHADOW 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: