Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.

Aller en bas 
+2
Diabolo.177
turtle60
6 participants
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:19

salut tout le monde,

je vous partage mais premiers cartons que j'ai fait dans des conditions différentes avec mon baikal mp46 acheter tout récemment, 2 jours exactement.

ces 2 premiers cartons sont fait a 10 mètres avec des plombs H&N finale Match carabine pour celui de gauche et H&N Match-Kugeln pour celui de droite, a 2 mains bras tendu debout sans appui. je tien a dire qu'il y avais du vent pour tout les cartons sauf pour les 2 rouges car j'étais chez moi. (les 2 derniers) pour le nombres de plombs par cartons, c'est inscrit sur les cartons  thumright

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 20150429

ces 2 autres cartons sont fait a 10 mètres avec des plombs H&N Match-Kugeln pour les 2, toujours a 2 mains bras tendu debout sans appui.

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 20150430

ces 2 autres cartons sont fait pour celui de gauche avec des H&N Match-Kugeln ou H&N finale Match carabine ou des RWS club je ces plus  smil 85  et des RWS club pour celui de droite, toujours a 2 mains bras tendu debout sans appui.

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 20150431

pour ces deux derniers cartons, je les ai fait chez moi en intérieure a 9 mètres avec des plombs H&N Match-Kugeln pour les 2, pour celui de gauche j'étais assis avec l'armes en appui sur un tabouret a 2 mains bras tendu et pour celui de droite assis sans appui a 2 mains bras tendu.

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 20150432

ps: j'ai remarqué que la crosse du baikal mp46 et assez brute et un peut grosse pour ma main, donc je vais surement la poncé pour mieux l'adapté a ma main thumright , pour cela je vais quand même attendre d'avoir les bonnes infos (bonne outils, bonne taille des grains pour le papier de verre par exemple thumright )

ici mais deuxième cartons --> cartons que j'ai fait a 10M (entre temps je me suis un peut entraînais chez moi en intérieure a 9M)
les cartons sont a 10M, tir a 2 mains debout sans appui, 10 plombs par cartons (sauf le premiers de gauche ou il y en a 15 ou plus) (j'ai remarqué une amélioration en général et surtout sur les cartons rouge de loisir les tirs sont plus groupé)
c'était en extérieure avec un léger vent.

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 2015-012
premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 2015-013


Dernière édition par turtle60 le Mer 29 Avr 2015 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:47

Très beau cartons , mais tu devrais régler ta hausse, car tu tires légèrement trop haut.

(sauf pour les 2 cartons rouge)

C'est aussi peut-être du a la nouvelle "prise en main" de ce pistolet.

Felicitations ........... premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:44

Bin en faite quand j'ai tiré dehors il y avait vraiment pas mal de vent alors j'ai rien touché car avec le vent j'étais sur de rien...

Mais par contre quand j'ai tiré chez moi bien installé, la je remarque que je tiré trop bas... mais bon en même temps c'est mais premiers cartons donc je vais voir quand j'en aurais fait plus voir se que sa donne...
En plus les cartons ces pas les même modèles

Par contre la poignée, va falloir que je la lime car elle me fait super mal au niveau du poigné (ou le poigné ce plis sur le dessous) l'angle du repose main et vraiment brute limite coupant... alors je ces pas si ces ça ou si ces le faite que la poignée soit un peut trop grosse et grande pour ma main...

Va falloir je corrige sa, car sa me gène pas mal :/ après faut mieux qu'elle soit un peut grande que trop petite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:58

Effectivement, si tu tires en extérieur avec du vent, cela fausse tes corrections.
Maintenant concernant ta crosse, je trouve cela malheureux de la modifier, attends peut-être quelque temps, afin de voir, et de t’habituer.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptySam 25 Avr 2015 - 11:08

Salut turtle , super tu as ton baikal ! Pour la crosse vu qu'elle te gêne tu dois la retoucher , celle que j'avais testée avait été modifiée et c'était un régal de confort.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptySam 25 Avr 2015 - 12:53

salut nonja250 et oui j'ai enfin mon baikal je suis trop content premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. 0trampol lol , la crosse je pense ces quelle et un peut grosse pour ma main donc le repose main tombe mal au niveau de mon poignée et sa me fait mal en dessous juste apres la paume de la main ou le poignée ce plis.

j'ai test de reculer un peut plus ma main et cétait parfait pas de douleur au niveau du poignée mais par contre mon doigt avait du mal a toucher la détente, enfin il la touche mais que sur le bout sur un petit centimètre environ.

donc va falloir absolument je la retouche quand j'aurais le temps et les bon outils, sinon a part la crosse qui a des toute mini micro fibre a 1 ou 2 endroit qu'ont sens quand on passe le doigt dessus il est super bien fini thumright

bon après en même temps je savais que la crosse était assez brute plusieurs personne me l'avais dit.

tu ces pas si ont peut maitres genre des petits carré de mousse de 1 ou 2 minimètres épaisseur sur le repose main pour se soit plus confortable ?
car j'ai vu plusieurs fois des crosses avec des petits carré fixé sur le repose main mais je ces pas ce que c'était... si c'était pour le confort ou pour que sa accroche plus a la main du tireur...
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptySam 25 Avr 2015 - 19:36

Turtle , j'ai vu tantôt un tireur qui avait un morceau de mousse sur l'appui paume d'un lp 2 , c'est donc possible à faire , mais ce petit probleme bien connu sur le lp 2 est facilement réglé par un biseau là ou ça fait mal . De mon point de vue il vaut mieux retoucher la poignée plutôt que de rajouter de la mousse .D'autre part la bonne position de ton index est justement sur le fameux centimètre dont tu parle ( la pulpe de l'index) , tu as sans le savoir adopté la position du doigt qu'il faut , c'est bien !
Mais cela ne dois pas imposer une gymnastique bizarre a ton poignet , tu dois être à l'aise.Penses aussi aux multiples réglages de la queue de détente qui t'offrent à coup sur la bonne position de ton index .Bon courage , tu es sur une arme de haut niveau avec tout ce qui va avec .Une fois tes réglages réalisés tu auras beaucoup de plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:55

ninja250 ces juste l’arrête du repose main qui me fait mal, je pensé aussi a limé un peut cette endroit pour faire une sorte de biseau thumright

j'avais vu sur un poste du fofo une personne l'avais fait sur sont alfa projet classic... donc voila faut je prenne mon courage a 2 mains et que j'aille acheter du papier de verre de grain différent ou une lime et faire ces modifs. sur la crosse thumright

encore merci pour tes réponses ces super gentils premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:48

turtle60 a écrit:
ninja250 ces juste l’arrête du repose main qui me fait mal, je pensé aussi a limé un peut cette endroit pour faire une sorte de biseau thumright

j'avais vu sur un poste du fofo une personne l'avais fait sur sont alfa projet classic... donc voila faut je prenne mon courage a 2 mains et que j'aille acheter du papier de verre de grain différent ou une lime et faire ces modifs. sur la crosse thumright

encore merci pour tes réponses ces super gentils premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Thumbsup

Je crois que c'est une bonne idee de te limer la crosse (lentement et tres progresivement bien sur) car quand j'avais lu le blog sur pyramydair de BB Pelletier ou il comparait le gamo et le baikal, comme le plus grand "incovenient" du baikal il parlait de la crosse tres grande qui peut (heuresement) se limer pour l'ajuster a la poignee du tireur...

En parlant du tir a pistolet precision a dix metres je suis tombe sur un article tres interessant sur les "lunettes specifiques pour tir de precision"..(pas de lunettes de protection pour ne pas confondre)..je balance le lien ci bas en ajoutant seulement qu'il y a qques croquis qui decrivent aussi la position correcte a prendre lors du tir.....( a mettre dans le translator de google s'il y problemes avec anglais-ou m'envoyer un MP et je traduis..)

sur cela je vous souhaite une excellente soiree mes amis les tirerurs... premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Beerchug

lien sur lunettes de tir :

http://www.pyramydair.com/blog/2007/9/shooting-glasses/

lien sur la position de tir - nottament postion de pieds et du corps face a la cible :

http://www.pyramydair.com/blog/2008/5/10-meter-pistol-shooting-part-1/


amicalment


Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:21

j'ai rajouter d'autres cartons, fait après un peut d'entrainement smil 85 (a 2 mains lol)

merci ronand pour ces lien, ces super gentil thumright

persso la position je connais mais les lunettes je pensé pas c'était comme sa pour l'oeil avec le quel ont vise. ("l'oeil directeur", si je me rappel bien)
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptySam 9 Mai 2015 - 5:21

Salut turtle

Sympa tes cartons !

J ai le miens aussi depuis quelques jours et c'est un vrai régal ce gun !

J ai eu aussi au début un soucis avec le repose paume qui seulement après quelques tires ma causé une rougeur puis rapidement une petite douleur mais je l'ai juste descendu et ça va beaucoup mieux.

Je pense quand même faire de petites retouche sur la crosse mais rien de terrible.

Je l adore mon izzy !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:14

turtle60 a écrit:
j'ai rajouter d'autres cartons, fait après un peut d'entrainement smil 85 (a 2 mains lol)

merci ronand pour ces lien, ces super gentil thumright

persso la position je connais mais les lunettes je pensé pas c'était comme sa pour l'oeil avec le quel ont vise. ("l'oeil directeur", si je me rappel bien)


de rien turtle pour les liens....je sais que c'est en anglais alors si jamais tu a besoin d'un petit "coup de main" fais le moi savoir...

amicalement...

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:20

Ah, il a son nouveau "jouet" :)

Très bien et très bon tout ça, tu as entre les mains un belle objet!
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
Contenu sponsorisé





premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty
MessageSujet: Re: premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.   premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartons baikal mp46 a 9M avec un peut d'entraînement.
» Mes premiers cartons avec un peu d'entrainement
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la x5
» Premiers cartons avec ma HW57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: