Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions au sujet du Beretta Umarex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Tiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Black Tiger


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2006

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:35

Après plusieurs années sans tir, j'ai décidé de m'y remettre et de réinvéstir.
Mon pistolet de loisir préféré depuis toutes ces années demeure le Beretta Umarex.
J'ai lu beaucoup de posts sur le bridage, ou la qualité variable de Umarex aujourd'hui, et cela m'inquiète un peu.
Le mien, acheté en 2005, est une merveille (moyennant parfois un ajustage de pièce). Grande puissance (au feeling, j'ai pas de chrony, mais je tire 10 barillets + 2 en mode arrosoir et ce malgré la présence de la "bride"), grande précision et régularité diabolique, c'est lui qui m'a donné le gout de ces armes alors que beaucoup de modèles m'ont fortement déçu pour leurs qualités médiocres (au pluriel) même pour du loisir (on trouve aujourd'hui des armes à plombs issues d'armes à billes 6mm moins précises que ces dernières!). J'attends un minimum de répliques à plombs.
Mon pistolet a tiré entre 12000 et 15000 coups, a subit beaucoup de "mauvais traitements" (tir principalement "combat", cadence rapide, depuis le dégainé du holster. Je me suis trainé dans la boue avec, sous la pluie, sous la neige avec, je l'ai trempé de sueur etc...! Il n'a même plus de bronzage!). Après tant de bons moments avec ce pistolet qui m'a tout appris, je veux lui offrir une retraite méritée, car il a une valeur désormais sentimentale et nostalgique.
J'en arrive au point ou je veux acheter un nouveau beretta umarex, donc quelques questions se posent :
1) Est-ce que la qualité d'assemblage a vraiment chuté (davantage de jeux dans les pièces, canon de moins bonne qualité)? Est-ce insurmontable pour un bricoleur?
2) Est-ce que les modèles sont absolument toujours bridés? (A la limite, rien d'insurmontable ici grâce aux tutos de ce forum)
3) Est-ce que ces données sont variable : par là je veux dire si j'en achetais deux là maintenant, est-ce que l'un serait "bon" et l'autre "merdique" (ce qui serait indicateur d'un contrôle qualité mal fait ou pas fait du tout).
4) Je constate que le "noir brillant universel" semble disparaître chez Umarex. Je vois beaucoup de photos ou la finition est noire mat avec d'horribles écritures blanches sur le flanc : le noir mat, je dis pas, mais les marquages blanc, beurk!. Le cas échéant, est-il possible d'adoucir ces marquages (avec une peinture, un vernis, un feutre, que sait-je? Quelqu'un a-t-til déja tenté cette expérience?). Est-ce que cette finition est plus ou moins durable que l'antique "noir brillant"
5) Et question finale : je demande aux membres ayant "toujours possédé des Berettas" (je sais qu'il y en a), est-ce que je risque vraiment d'être déçu si j'en rachète un aujourd'hui?

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il déjà essayé d'adapter des plaquettes de crosse de vrai Berettas sur des Umarex, car il me semble que la vis en haut de la plaquette de gauche se place plus haut sur un vrai Beretta. Est-ce que quelqu'un a tout de même tenté l'expérience (je serais tenté par une poignée Hogue).

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un ne fût-ce qu'un fragment d'information à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:18

je ne suis pas expert, du berette, je nen ai essayé qu'un le modele était recent (sniper grey)

la finition et la qualité d'assemblage, avait l'air OK

parcontre en comparaison avec mon cp88, le 92fs, avait l'air vraiment asthmatique ..

les marquage ne m'avais pas plus choqué que cela
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:10

dizo a écrit:
je ne suis pas expert, du berette, je nen ai essayé qu'un le modele était recent (sniper grey)

la finition et la qualité d'assemblage, avait l'air OK

parcontre en comparaison avec mon cp88, le 92fs, avait l'air vraiment asthmatique ..

les marquage ne m'avais pas plus choqué que cela

Pour ma part c'est l'inverse,  j'ai du tomber sur une bonne série,  le beretta et plus pechu que le cp88 compet de mon collègue....
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:33

Le mien est très bien fini, il n'est pas débridé (complètement d'origine) et ça me convient bien, il tire 13 barillets + 2 en perte de vitesse. Par contre niveau précision c'est n'importe quoi : groupement 10cm à 7m en intérieur.

Mes réponses au questions :

1/ Non
2/ Oui
3/ Oui
4/ Non
5/ Non
Question Subsidiaire : ce doit être possible mais je dirait que non, de plus les plaquettes bois umarex adapté au 92FS sont sublimes (mais cher quoi que chez schneder ça passe encore)

Pour moi c'est un superbe objet mais niveau précision c'est zéro (trop lourd, plus que le vrai, détente trop dur, organes de visés mauvais). Mais a part ça j'adore le mien !
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:35

Salut, pour la précision comme tu dis c'est pas un foudre de guerre, sa arrose correct,mais en même temps vu la tête des organes de visée....
Revenir en haut Aller en bas
abdelhak
Intermédiaire
Intermédiaire
abdelhak


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:34

Bonsoir,
vous avez pas une idée d'où je peut acheter un beretta M92fs en belgique SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet du Beretta Umarex   beretta - Quelques questions au sujet du Beretta Umarex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions au sujet du Beretta Umarex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet du umarex beretta 92fs
» Questions:BERETTA umarex 90 two
» quelques questions
» Questions au sujet d'une HW35
» Quelques questions...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: