Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon aventure avec diana 31 panther

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:13

.. J'ai acheté ma Diana 31 panthers synthetic il a ya peu près 2 mois. apres J'ai commandé  une lunette de visee Hawke 4-12x50 sport hd, mais  en attendant  je ne pouvais m empecher de vouloir la tester , pour cela j'ai emprunté la lunette d'un ami .une lunette très ancienne avec laquelle il a eu beaucoup de problèmes.. bref J'ai monté la lunette et, après une centaine de tirs ,le résultat était là. des groupes de 2 centimètres (distance 25 mètres). les plombs préféré étaient les H&N barracuda; puis après j'ai eu même un groupe de presque un centimetre.comme  le  montre la photo .
mon  aventure avec diana 31 panther 84877820150122223242
chose qui m'a surpris surtout pour une carabine neuf et surtout avec un canon basculant .
j étais heureux de mon achat et je comptais faire une review ici sur ce forum.

Dernièrement j'ai reçu la Hawke, et après l'avoir monter j'ai commencé a tirer utilisant comme toujours des baracuda match que je venais juste de recevoir d un diametre de 4,50mm. et là pendant 3 jours aucun groupement.
mon  aventure avec diana 31 panther 66549420150417160310

mon  aventure avec diana 31 panther 32214320150417160254
Ca fait perdre la raison ...la question  etait ,  POURQUOI?! je decide alors de la démonter. et là j'avoue que j été agréablement surpris par la simplicité du mecanisme. peu de pièces indépendantes. juste un monobloc de détente et c'est tout. donc pas de risque de casser une pièce de plastique comme sur ma cfx... bref rien à signaler sauf peut être pour le joint du piston  
mon  aventure avec diana 31 panther 76591420150411232233
... mais à mon avis ce n'est pas grave et je ne pense pas que c'est lui la cause de ce probleme... donc  j'ai nettoyé le canon plusieurs fois l'intérieur aussi. J'ai mis un peu de graisse et  j'ai remonté la cara puis  tirer une centaine de plombs  mais  sans succès. . j ai commence à soupçonner  la lunette. donc je la démonte, et je la remonte, je desserre un peu les vis  mais pas toujours pas de résultats,  je suis même aller  chercher cette vieille lunette de mon ami pour la fixer sur la cara sans succe, toujours aucun groupement et pour en rajouter plus de problème j'ai entendu un bruit lors de chargement et j'ai vu que la rondelle de blocage de la goupille du levier n est pas à sa place comme  celle  sur la photo
mon  aventure avec diana 31 panther 40044530045700sicherung
commence alors une longue recherche de cette pièce de quelques millimètres , pendant 2 jours et à chaque fois que je suis à la maison ... finalement un ami bricoleur à qui j'ai explique le problème a trouvé une pièce qui lui ressemble et même encore plus solide que l'originale  . mais  toujours pas de groupement .j été tellement déçu à tel point que j'ai commence à regretter mon achat . je me suis dit ... putain j été tranquille avec mes gamo pourquoi j'ai acheté cette betise. .. pourquoi cette Diana a perdu la précision sans que je la touche, est ce  l'humidité?! est-ce le vent?! est-ce la lunette ?!ou bien la malédiction de kaf avec sa Diana lui aussi?! et puis un jour je me suis dit que c'est peut-être le diamètre des H&N barracuda le responsable : pour avoir le coeur net j'ai cherche´ une bonne dizaine d'anciens plombs et j'avais mis dans un tiroir . le lendemain je commence les tirs et là le groupement commence à apparaitre. Jusqu au  résultat final comme sur la photo.
mon  aventure avec diana 31 panther 82056120150417160151
je mesure après le diamètre des tetes  des baracuda et je découvre qu'ils sont moins ptit que ceux avec lesquelles j'ai tiré auparavant. D'ailleurs les mauvais barracudas avaient du mal à entrer au canon. Sur la boîte de ces derniers le diamètre et de 4,50 mm donc je ne sais pas , est ce que c'est une erreur ou bien c'est une série avec un défaut de fabrication bref voilà mon aventure avec la Diana 31. une vraie torture dont le responsable était les plombs et ça montre a quel point ils sont importants dans la précision.autre chose que j'aimerais ajouter c'est concernant la lunette en effet je la conseille pas .
Même si l'image était claire mais par moments le point que je visais devenait un peu flou quand  je bougait  un  peu,  j  ai  jamais  vu  un phenomene  pareil  sur  d  autre lunette.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyDim 19 Avr 2015 - 3:07

Content pour toi que les choses s'arrangent. Ton aventure est plutôt originale...
A propos des canons basculants, je pense que l'on se fait de fausses idées. Si des fabricants comme Diana ou Weihrauch continuent à en faire et en vendre, ça prouve que le système est tout à fait fiable, même après de nombreuses années d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:15

salut,
tiens justement concernent le diamètre des plombs barracudas j' en est commandé en différent diamètre pour les testé
( du 4,5 au 4,53 )
ils sont vendu par 40 exprès pour les tests.
Je vais tous les tester, je sélectionnerai le meilleur groupement
voici:
1,0 TEST-BARMAT4T53EST 40 St. H-N Baracuda Match kal. 4,53 1,20 euro
1,0 TEST-BARMAT4T52EST 40 St. H-N Baracuda Match kal. 4,52 1,20 euro
1,0 TEST-BARMAT4T50EST 40 St. H-N Baracuda Match kal. 4,50 1,20 euro
1,0 TEST-BARMAT4T51EST 40 St. H-N Baracuda Match kal. 4,51 1,20 euro
1,0 TEST 40 St. H-N Rundkopf-Diabolo Baracuda extra 0,89 euro
heavy Kal. 4,5 mm TEST-BARACU
1,0 TEST-SUPERFIETLeDs4t 5410 Stück RWS Super Field Kaliber 4,51 mm 1,10 euros

j' attends le ressort de ma HW97k quand il est remplacé je teste tout ça + encore d'autres que j'ai de coté en tout il y a 16 sortes de plombs marques, poids, calibres différents
Je ferais sans doute un sujet dans la rubrique carton avec les photos.
Bizarre ce flou pour la lunette Hawke 4-12x50 je croyais quelle était correcte pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:06

Salut jalil

Il et vrais que le plomb a un rôle majeur pour de bon groupement, et bien souvent les mauvais résultats que l'on a en cible vienne de l'utilisation du mauvais plomb, pour cette raison, une fois que tu as trouvé celui qui t'apporte les meilleurs groupements il ne faut plus utiliser que celui-là.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle, je change de plomb comme de chemise, pour mon plus grand désespoir, on ne se refait pas !  smil 85

Ceci dit, tu aurais dû il me semble, profité du démontage de ton AC pour changer le joint de piston, car celui-ci a un méchant marquage tout de même, et tu auras sens doute un problème de régularité à court terme !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:22

+1000 MAT
perso je reste fidèle au plombs jsb
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:30

Comme MAT, on distingue mal sur ta photo mais mon joint avait un peu la même tête avec la bordure arrachée, à changer.

Ensuite je confirme, saleté de goupille !!! C'est sans doute ce qui m'a posé le plus de problème.
Elle est essentielle mais vraiment pas facile à remonter.

Pour les plombs, mon expérience se limite aux Gamo TS10 qui dispersent un peu mais sont peu chers, et les JSB qui sont parfait (exact et heavy à peu près idem).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon  aventure avec diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: mon aventure avec diana 31 panther   mon  aventure avec diana 31 panther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aventure avec diana 31 panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Diana Panther 21
» Expérience avec Panther 21
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Mon aventure avec ma Walther Dominator 1250
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: