Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Club QB78 airgun forum :)

Aller en bas 
+31
J1
mag_de_mars
Gibet46
rick dangerous
Le Beauceron
sulfolobus
PATAFOIN34
Euloge
Drareg44
vouvinch
jessebogoss
dragonnier09
laney
MOQUISTO
claudec
maxor34
BENJ1209
kaf
frantz
Torbel
rodorider
traumy
7760pat
supernono
pbblt
romeo33
Twinings
Gipi
levry
claudea
dizo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptySam 5 Mar - 8:26

il en a de l'idée notre pbblt , trop beau le petit cache thumright
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptySam 5 Mar - 12:27

ah tu ne connais pas pbblt smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/05/2007

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptySam 5 Mar - 21:03

merci
mais comme je le disais, si pour le filetage, faut des outils, et j'ai longtemps hésité, me suis surpris à transpirer tant j'avais peur de foirer de traviole, mais impec, j'y mets un a-tec auquel j'ai rajouté trois éléments, parfaitement centré, pour le bouchon, faut j'anodise avec teinte noire. on ne verra pas le lien avec le canon. (enfin je pense)

pour ce qui est de la détente,
il suffit d'une perceuse;
une scie à métaux (je me sers d'une mini perceuse, chinoise comme la qb, of course);
deux boulons (une de 6, une de deux);
un ressort (dès que j'en vois un qui traîne ou un objet cassé susceptible d'en contenir un (hop, je ramasse).
un peu de patience et tout petit peu de minutie
le petit bricolage pour obtenir une super détente avec un point dur bien sensible et bien marqué
je vais le rajouter sur mon post primaire de la qb.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyDim 6 Mar - 23:47

J'ai changé tous les joints de ma QB78 avec les joints gmac, et malgré le fait que j'ai agrandi le trou du pousse plomb, je reste au test crony androïd entre 8.6 et 9.6 joules...
Bon pour du 10 mètres, ça va, mais pour le 20 mètres, c'est limite....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/05/2007

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 0:03

salut
le trou de la valve est de combien ?
sur pratiquement outes celles que j'ai eues, les trous de sortie de valve (sur le côté) est a agrandir, mais attention si tu tires au CO2 à l'extérieur, c'est un peu normal en ce moment, y fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 1:53

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié le facteure température!!!

Sinon, je n'ai pas touché le trou de valve./ Seulement le trou du pousse plomb. Dois-je le faire? je ne diminurai pas l'autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 2:09

Si tu permet a plus de gaz de passer pour pousser les plombs logiquement si tu va diminuer l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/05/2007

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 4:50

ben ouais, faut choisir
ou plus d'énergie,ou plus d'autonomie, là est le choix
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 6:43

Je vais rester sur l'autonomie, vu que cette cara reste pour le 10mètres, 15 mètres en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 11:04

ce week end j'ai essaye la mienne dans le garage environ 10-12° j'ai quand meme 10j .
je ne me rappelle plus si tu as agrandi un peu le port de transfert ?
pour le trou de la valve je l'ai meme diminuer 4.8 à 3.5mm - port de transfert 3.5 et le pousse plomb environ 3.3mm par tout.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 7 Mar - 11:34

Dac, je regarderai ça! Du coup, si je passe le port de transfert à 3.5, va me falloir changer le joint non?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyMer 9 Mar - 9:59

non ! le port lui meme fait l'office de joint , quand j'ai demonte le mien la 1e fois il etait mal monté et deformer alors fait attention au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 8:06

ouep! j'aurais dû en commander quelqu'uns lorsque j'ai commandé les joints sur gmac....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:27

Le port de transfert est en plastique mou et c'est pas facile a aléser, sur la mienne il faisait 3mm je l'ai remplacé par un joint torique 3x2, bizarrement la puissance est passée de 11 a 16J smil 85
Je pense qu'il a tendance a s’écraser une fois en place réduisant le passage, contrairement au joint torique qui doit conserver a peu près le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptySam 12 Mar - 2:23

avec le port de transfert d'origine je l'ai agrandi avec un dremel avec une boule "en diamant" de 3mm , si non j'ai refait un autre avec une matiere un peu plus dur qui evite la deformation .
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 6:31

apparement derniere qb 78 chez sodeco ,pour les hésitants dépêchez vous promo - 15%
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 22:24

Je savais bien que cela existait! Club QB78 airgun forum :) - Page 19 0trampol

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/200-023
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyMer 23 Mar - 1:41

Si j'achète cette visée, que dois-je prendre en guidon? Monté sur le rail 11mm, ça risque d'être un peu haut..

Je veux vraiment changer la visée ouverte de la qb78, car celle d'origine sur la normale, c'est misérable..
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyMer 23 Mar - 13:15

celui de la version de luxe vas trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyDim 27 Mar - 4:37

J'ai un souci avec le joint du bouchon. C'est le joint de gmac. Aujourd'hui, j'ai changé les cartouche gaz. Mais impossible de remettre le bouchon, le joint est trop grand??????
Je ne comprends pas.

quelqu'un aurait un lien pour en commander d'autre de la bonne taille ailleurs que gmac?

Sinon, pour un pousse plomb plus long, où puis-je le commander? auriez-vous un lien?
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 28 Mar - 8:59

Vouvinch désolé je ne peut t'aider mais y'a bien une âme qui vas t'aider.

J'ai un truc bizarre sur ma QB78 qui m'est arrivé ce week et je voulais des avis.

Au milieu d'une séance de tir, le joint qui est sur le pousse plomb s'est mis en morceau
et du coup je l'ai enlevé..J'ai continué la séance..
Je ne sens aucune différence de puissance a 20 mètre??? smil 84

J'ai essayé 3 sparklets depuis et je ne sent vraiment aucune différence.  

Je sens bien l'air qui s'échappe par le pousse plomb a chaque tir mais aucune perte de puissance.

Je n'ai pas de chrony pour vérifier mais au bruit tir/impact je vois pas la différence.
Et mes "cartons" a 20 mètre avec ou sans joint sont identique..

Précision: ma QB78 est d'origine et les plombs sont des rws club 0.45g

On dirait qu'il sert pas a grand chose ce joint.. Faut il absolument le changer???
A part si ça me bousille autre chose je vois pas l'intérêt Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 28 Mar - 9:36

Si il s'abîme, c'est au niveau de l'entrée du canon, il y avoir des bavures, je te conseille d'ébavurer et de polir la surface en contact avec le joint.
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 28 Mar - 9:50

D'accord mais la j'ai tiré 120 plombs dans le week sans le joint et aucun soucis.

Est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 28 Mar - 9:55

vouvinch a écrit:
J'ai un souci avec le joint du bouchon. C'est le joint de gmac. Aujourd'hui, j'ai changé les cartouche gaz. Mais impossible de remettre le bouchon, le joint est trop grand??????
Je ne comprends pas.

quelqu'un aurait un lien pour en commander d'autre de la bonne taille ailleurs que gmac?

Sinon, pour un pousse plomb plus long, où puis-je le commander? auriez-vous un lien?

c'est bizarre que le joint de gmac ne va pas , il se sont trompé smil 84
faut prend les mesures et voir ici :
http://www.oring.fr/
ils doivent en avoir la taille qu'il te faut , et profites en pour prendre d'autre joint
pour le pousse plomb plus long ils en ont pas chez gmac ?
si non on peut bricoler pour le rallonger un peu , tu coupes le bout jusqu'à l'epaulement tu fait un trou au meme diametre que le bout assez juste voir un peu forcé (ou au diametre que t'auras comme tige acier ou un clou ) que tu couperas à la longueur voulu et une goutte de colle et c'est parti  thumright  

laney a écrit:
Vouvinch désolé je ne peut t'aider mais y'a bien une âme qui vas t'aider.

J'ai un truc bizarre sur ma QB78 qui m'est arrivé ce week et je voulais des avis.

Au milieu d'une séance de tir, le joint qui est sur le pousse plomb s'est mis en morceau
et du coup je l'ai enlevé..J'ai continué la séance..
Je ne sens aucune différence de puissance a 20 mètre??? smil 84

J'ai essayé 3 sparklets depuis et je ne sent vraiment aucune différence.  

Je sens bien l'air qui s'échappe par le pousse plomb a chaque tir mais aucune perte de puissance.

Je n'ai pas de chrony pour vérifier mais au bruit tir/impact je vois pas la différence.
Et mes "cartons" a 20 mètre avec ou sans joint sont identique..

Précision: ma QB78 est d'origine et les plombs sont des rws club 0.45g

On dirait qu'il sert pas a grand chose ce joint.. Faut il absolument le changer???
A part si ça me bousille autre chose je vois pas l'intérêt Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Emotico2

sans ce joint il y a une petite fuite donc une legere perte de puissance et une legere perte d'autonomie qu'on ne le sent pas forcement , parce que sur cette carabine le pousse plomb n'a pas trop de jeu dans le canon (d'ou ce joint tres fin) . ce serait sur un crosman tu ne pourras tirer sans ce joint pendant tres long temps Club QB78 airgun forum :) - Page 19 0trampol
bon vaut mieux quand meme le remettre pour avoir 100% d'efficacite
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 EmptyLun 28 Mar - 10:20

ok levry merci pour ta réponse.j'y vois plus clair Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Club QB78 airgun forum :)   Club QB78 airgun forum :) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club QB78 airgun forum :)
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d une pcp sur le forum Airgun
» lien sympa forum custom airgun
» Problème de "ciblage" des photos sur FTP depuis forum airgun.
» La QB78
» Infos QB78/QB78 Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: