Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Panne de Stoeger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:34

Bonjour à tous.

Alors que j'affinais mes réglages avec ma Stoeger X 20, celle ci a décidé sans avertissement.de ne plus s'armer .

J'ai sommairement démonté l'arme, mais n'ai pas osé en faire autant avec le bloc de détente, qui me paraît très complexe.

Avez vous été confrontés à ce genre de panne, et, dans l'affirmative, comment y avez vous remédié ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:19

sur une stoeger x5, c'est un petit crochet qui s'était déformé, celui qui accroche le piston, je lui ai redonné ça forme (en sachant donc que la prochaine fois faudra le changer, ou refaire une piece)

faut que tu trouve un eclaté et que tu regarde qu'elle piece ne fontionne pas es tu sur qu'il s'agit de la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:45

Peut-être un ressort du bloc détente qui a foutu le camp, ou qui est cassée.

Tient un petit post, d'un membre qui a eu le même problème!

https://www.forum-airguns.com/t64500-bloc-detente-stoeger-x20s-en-morceau

Et un sur une x10, même bloc

https://www.forum-airguns.com/t64381p15-stoeger-x10-demontage-de-la-detente-help


En tous cas, si tu démonte ton bloc prend des photos, avant et pendant le démontage, pour bien repérer l'emplacement exact des pièces, cela t'éviteras des erreurs de positionnement au remontage ! Surtouts pour les ressorts ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Stoger X 20 en panne.   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:16

J'avais lu ces posts avant de vous signaler la panne,et cela ne m'encourage pas à démonter le bloc de détente de ma stoeger x 20.
Tous les ressorts semblent en place et aucun fonctionnement anormal du bloc de détente ne se fait sentir..
Je pense donc qu'il s'agit de la pièce en forme de crochet qui déclenche le tir, et qui se trouve sur le dessus du bloc, mais je ne l'ai pas encore démonté.
J'ai simplement ôté la sûreté automatique pour l'instant,et je progresse prudemment, n'ayant que peu de don pour le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:43

Au fait, après avoir dévissé la pièce à tête carrée, comment démonte t on le bloc de détente ?
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:06

https://www.youtube.com/watch?v=nU9OBXQToE4

c'est une suppressor mais ça peu aider quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:19

Merci, Toto. la mienne aussi est une X20 suppressor, mais ils ne touchent pas au bloc de détente sur la vidéo.

Je râle vraiment, car j'avais enfin trouvé le moyen de la faire tirer correctement...

Comment démonter ce p....de bloc de détente ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:32

Comment démonter ce p....de bloc de détente ?

En connaissance de cause je peux te dire que j'ai galéré avec la mienne.
Pour le démonter il faut enlever le ressort défaire la tringle de sécurité devisser la grosse vis
enlever l'axe et le ressort ensuite elle ce démonte par l'AR .
Mais si tu n'a rien touché que fait des réglages yen a pas 50 une seule vis, il ny a pas de raison quelle n'accroche plus le ressort .
Essai de retrouver refaire le réglage en moins sensible .
Les pièces à l’intérieur sont du genre costaud.il y a 2 ressorts et 3 pièces.
Tu a peut être un ressort qui c'est cassé.
Si tu démonte prend des photos .
C'est l'erreur que j'avais fait .
Pour la remonté et remettre les ressorts dans le bon sens j' ai du demandé à l'armurier
qui me l'avais vendu de me laisser démonter une X10 qu"il avait en stock .
Ceci pour voir le positionnement des ressorts.
Il a été sympa et ma permis de le faire sous sa surveillance .
Certain supprime le ressort de rappel de la détente pour la rendre plus souple.
Dernier recours le bloc détente est vendu complet chez shneinder en, Allemagne .

Pour finir voici le fameux post pour le démontage pour la passer en 16 joules
Ce que j'ai fait sur la mienne
Bon courage tu va y arriver STOEGER - Panne de Stoeger Punk
https://www.forum-airguns.com/t47990-demontage-stoeger-x10-passage-a-16joules?highlight=stoeger+x20

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:43

@ventejoux
Ta stoeger à quel âge, garantie? pas garantie? déjà çà la situe dans le temps.
Achetée neuve ou en occase? çà permet d'imaginer son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:10

Merci, Yann 38, pour ce beau tuto !
Ma Stoeger a plus d'un an, et je ne l'utilise que depuis que j'ai abandonné le tir et le rechergement d'armes à deu en raison de l'ambiance déplorable qui régnait dans mon club.
Je tire maintenant seul dans mon jardin.


Dernière édition par ventejoux le Mer 1 Avr 2015 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:37

Oui certains clubs, on une ambiance de merde, cela et souvent du a deux extrêmes !!

Les anciens, qui ne veulent rien lâcher, et qui ont toujours raisons !

Et les nouveaux qui croient tous savoir, refont le monde à leur façon, et sons arrogants !

Entre les deux, il y a les autres, qui essais temps bien que mal, de garder un équilibre.

Et heureusement ces club, sont une minorité, et dans un club ou rien ne vas, le principal coupable, et à mon avis (et cela n'engage que moi) le président  (ou responsable) du club, qui ne sait pas faire la part des choses.

Pour en revenir a nos moutons,  smil 85  YANN ta donnée en effet un excellent tuto, avec ça du ne devrais pas avoir, ou très peu de problèmes, pour un démontage/remontage, de l'AC.

Le problème d'accroche peut venir de la détente, mais aussi d'une usure prématuré du crochet du bras d'armement, ou de l'encoche du piston ou s'engage se crochet, de ce fait le piston ne recule plus assez loin pour accroché la détente !
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ventejoux


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : Aude.11.
Date d'inscription : 20/07/2008

STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:42

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Panne de Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Panne de Stoeger   STOEGER - Panne de Stoeger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de Stoeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stoeger x20 en panne
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: