Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:48

Avant toutes choses, grand bonjour à tous!!!

Ayant eu dans mon enfance ce petit pistolet (il y à environ 30 ans...) je me suis mis en quete de le retrouvé dans mes petite affaire de jeunesse resté dans le grenier de mon pere.
Je suis retombé sur ce modele la qui à pas trop mal vieillie avec le temps (comparé au bonhomme smil 85 ), je disposé à cette epoque d'un autre beaucoup plus grand avec de bien meilleur reglage qui m'embetté à cette epoque (jeune et impatient, il faut m'excusé smil 86 ) je finirais bien par remettre la mains dessus à coup sur (sa c'est une autre histoire).
Ce petit pistolet date de grand maxi millieux des années 80 si ma memoire est bonne et il est inscrit comme marque FB RECORD "Made in West Germany) il avait du couté 2francs 6 sous à l'époque, mais bon le plaisir etait deja la pour tirer sur des petites cible en papier et autre objet trainant dans le jardin.
C'est de memoire et comme j'ai pu le reverifié un pistolé qui ne tire vraiment, mais alors vraiment pas fort et d'une distance de tir à 5 m pour dire de pouvoir faire de la cible..

Voici donc le but de mon poste:

J'aurais aimé avoir quelque avis de la part de notre chere et precieuse communauté que forme ce forum sur les points suivant:

1) Auriez vous de votre coté quelque idée sur cette marque? Enfin plus precisement si c'est une sous marque de machin truc, car dans les recherches effectué sur le net je n'ai pas trouvé d'info (c'est juste pour avoir une idée sur l'histoire (si il y en à une) de cette marque ou eventuellement la notice (pas pour tirer Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Emoticon , mais pour dire de la joindre dans le futur rangement du pistolet).

2) savoir pour une petite restoration "affective" à l'objet ce que vous me conseillé de mieux pour remettre le metal de ces rides d'oxydation (j'ai pensé à un bain dans du W40, mais je prefere votre avis de connaisseur). Je ne ferais pas de bronzage de l'arme, car trop honnaireux, sauf avis contraire de votre part sur des produits abordable.

3) Une fois celle si remise en etat, je m'attaquerais à la crosse qui est actuellement en plastique rigide et cassante (voir deja cassé à des endrois) et je pensais donc à du Hetre pour celle si, est ce le bon choix pour la mise en forme ou faut il mieux partir sur un bois plus "tendre"?

Je prends avec plaisir tout vos avis, commentaire, astuce pour cette petite chose, qui une fois remis en etat sera remis à mon fils qui souhaite demarrer le tir egallement et par la meme occasion transmettre un veille objet ayant suivis la jeunesse de son papa Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Love

Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses et eventuel question pour plus de precision.

Ci dessous les photos.

Bien à vous.

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Worship

Totof.

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 110

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 210

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 310

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 410

Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:02

Une petite présentation de ton FB Record modèle 3 :
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Record_Mod__3/record_mod__3.html

Un joint par ici :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_223/products_id/5696

D'autres trucs par là :
https://www.gunspares.co.uk/products/24476/2/

Concernant la restauration, si tu ne souhaite pas faire un vrai bronzage, dans ce sujet, duc.alphacabas a refait sa carabine .22LR avec de la peinture noire en bombe Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:36

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Yikes toutes les infos d'un coup, la doc, l'histoire et l'année d'introduction sur le marché ( 1982, je n'etais pas loin dans mon estimation de ma jeunesse).
Je te dis un ENORME merci pour ces infos c'est super!!!

Mais quel est votre secret sur ce forum pour trouvé de tel chose Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Jump_fir !!! mon google en voulais à peine de cette vieille "bricole" dans le moteur de recherche... et la tu me donne meme le lien pour un joint Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Hump

Grand merci en tout cas, je n'ai plus cas...

Je vais egallement suivre ton conseil sur la peinture, car le cylindre n'à pas l'air d'etre en acier, mais plutot dans un petit alliage type "fonte d'alu" et donc je ne suis pas sur qu'un bronzage fonctionnerais (apres je pense que sa serait depenser trop d'argent, meme si cela reste une valeur sentimentale pour cette objet)

Mille merci encore.

Amicalement.

Totof.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:17

Totof59152 a écrit:
Mais quel est votre secret sur ce forum pour trouvé de tel chose
Pour ma part j'ai lu et je continue à lire beaucoup le forum. Lorsque je rencontre un lien intéressant, hop, dans mes favoris. Cela pourra servir, un jour, à moi ou à quelqu'un d'autre. Je fais des dossiers où j'essaie de ranger tout ça.

Fait attention tout de même avec les frais de port : un joint ne coute peut-être pas cher, mais peut vite le devenir, surtout si tu commande à l'étranger.
Tu peux en profiter pour commander également des cartons, des plombs, du Ballistol, du silicone... Et ainsi amortir les coûts d'acheminement de marchandises commandées.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:22

Merci bien à toi.

C'est vrai que pour la commande (perso) je ne pense pas à faire un groupement et j'ai plus tendance à acheté dans l'urgence des petites choses sans penser à des cible, plombs et autres.
Apres pour les dossiers je vais proceder comme toi, car il y à enormement de topic super interessant sur ce forum et qui peuvent un jour servir, mais du coup je ne mettais que des favories ... et sa fais vite foutoir...

Un grand merci à toi LeNettoyeur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptySam 28 Mar 2015 - 1:20

Exélent sa doit te rappeler pas mal de souvenirs!, sympa les liens LeNettoyeur thumright

J'ai hâte de voir le résultat du pistolet une fois restauré Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Emotico2

Bonne restauration a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptySam 28 Mar 2015 - 8:04

turtle60 a écrit:
Exélent sa doit te rappeler pas mal de souvenirs!, sympa les liens LeNettoyeur thumright

J'ai hâte de voir le résultat du pistolet une fois restauré Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Emotico2

Bonne restauration a toi.

Merci Turtle Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 0trampol

Cela me rappel effectivement des excellent souvenir Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. 0trampol et je fus surpris meme apres 30 ans de le retrouver dans un tel etat (je m'attendais à bien pire Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Boohoo )
La il est demonté entierement et "trempette" dans du WD40, je mettrais des photos (si cela peux servir au cas ou) de l'ensembles des pieces.

Pour la crosse je vais par contre devoir attendre d'avoir des congets pour bien me penchais sur la chose Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Hammer_s .

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptySam 28 Mar 2015 - 20:07

Faut vraiment que je remette la main sur mon Modell.2 Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Wall
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:14

Ces vrai qu'il a bien vieilli ! J'espère juste que le métal ces pas fragilisé et qu'il va cassé net avec la préssion :/
A part juste les joints qui doivent avoir durci un max et devenu sec et qu'il va falloir changer a coup sur, si le métal prend bien ces du tout bon thumright
Et sa fait toujours plaisir une rénovation de ce genre, que de souvenirs pour toi :)

J'ai une petite question, car j'en ai jamais utilisé...

A quoi sert l'huile WD40 ? (si ces bien de l'huile smil 85 )

Oui des photos serais super thumright
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:18

c'est un degraissant
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:50

A propos du WD40 :
http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
Certains affirment que ça pourrait finir par attaquer le bronsage ? Je n'ai jamais observé ce phénomène, et je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:15

alors concernant le wd40, je l'ai vu attaqué un 586 d'umarex, ça me fait des traces blanches sur le revolver
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:15

Lemarcus a écrit:
A propos du WD40 :
http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
Certains affirment que ça pourrait finir par attaquer le bronsage ? Je n'ai jamais observé ce phénomène, et je n'y crois pas !

excellent lien, merci bien Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Emotico2

je comprend bien mieux ce que ces maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:36

Le WD40, et un excellent  nettoyant, entre autres infinie utilisations.

Je m'en sers pour mon matérielle de pèche, et mes armes, qu'elle soit à feu, ou à air comprimer, et cela depuis toujours !

Aucun problèmes, et selon l'utilisation que l'on en fait, il ne faut pas vaporiser le produit et laisser comme-ca, il faut vaporiser, laisser agir quelque secondes, et essuyer !

Et il et aussi efficace, sur le métal (bronzer ou pas), sur les plastiques, sur les caoutchoucs ! Et même sur les tissus, Sans aucunes détériorations de ces matériaux !

Je l'ai répété a maintes reprise sur le fofo, mais les avis sont tellement partager que personnes, n'arrive à se mettre d'accord !

Il suffit pourtant de faire quelque recherche sur le net pour avoir réponse à toutes ses questions.

Une autre chose, pour info, l'ingrédient de base du WD40, et de l'huile de poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:27

Le WD 40 et vraiment un produit multi usage et surtout fantastique par son action (huillant et nettoyant) un amis l'utilise pour la renovation de voiture sur les plastiques du tableau de bord, et avec le temps on vois clairement que le plastique et bien "nourrie" sans que cela ce c'équaille comme sur des plastique ou il n'y a eu que de temps en temps, sur ma tres vielle carabine chinoiserie je l'ai utilisé sans jamais avoir la moindre trace sur le bronzage.
La il faut que j'en rachete.. car l'huile 3 en 1 bon marché me fait bien plus peur par contre qu'un produit qui à fait ses preuves dans de multiple tache comme le dit MAT (ou l'o di MAT... "ok totof Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Degage2  (humour biensur).
Sur la nouvelle carabine c'est les yeux fermé (enfin pas de trop ... ouvert c'est quand meme mieux pour la petite Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Console ) que je vais la nettoyer avec...
Pour le bain du pistolet et sa "petite" corrosion de 30 ans sa a tout de suite porté ces fruits en tout cas, sa fait son taf Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.   Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pistolet à plomb fb record modèle 68
» Pistolet a plomb record
» prix des plombs, triste record
» Problème pistolet à plomb Record 4,5mm
» Vieux pistolet de marque Record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: