Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 location terrain

Aller en bas 
+5
Lemarcus
MAD MAX
spoon27
LeNettoyeur
7760pat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:29

voila j'ai la possibilité de louer un trou de 10 bon mètres de profondeur diamètre 150 mètres le tous dans une propriétés (domaine ) privée boisée avec habitation du propriétaire , fermeture de l’endroit par une barrière
pour faire simple
je peux tiré librement en 4.5 ,5.5, ac , pcp le tous entre 7.5 joules et 40 joules ......oui ou non
merci pour les réponses
je suis un peut perdue
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:39

Je dirais que si toutes les précautions de sécurité sont prises afin d'éliminer tout risque d'accident + accord du propriétaire ET licence de tir pour les armes de plus de 20 joules, dans le cas d'une petite visite inattendue de la maréchaussée, alors OUI.

C'est comme lorsque tu tires chez toi, tu t'assures que tu ne créeras aucun accident ni ne blesseras personne.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:18

non aucun risque de danger de plus pour rentrée dans le trou il n'y a qu'un passage autrement faut descendre une pente a environ 80 % de 10-13 mètres suivant les endroits donc branchage , ronces
ect ect ....vraiment pas facile au fond tu est vraiment dans une cuvette de 150 mètres de diamètre
donc le risque d'accident et de personnes étrangère est quasi nul
de plus le passage seras bloquer par nos véhicules
accord du propriétaire oui puisque je loue en lui expliquant le pourquoi
se qui me gène les 40 joules je risque quoi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:48

40 joules sens licence de tire = confiscation de l'arme + amende voir plus si tu as des précédents
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:54

oui mais je suis dans une propriété privée , je pensais que l'on pouvais tiré a la 22lr voir + dans sa propriété
si il n'y a pas nuisances pour les voisins ni risque
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:57

tu n'as pas le droit de tiré avec une 22 même sur un terrain privé
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:01

meme chez moi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:21

Chez toi c'est un terrain privé donc non après tu fais se que tu veux , pas vu pas prix !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:23

ok oki
merci spoon27
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:03

spoon27 a écrit:
tu n'as pas le droit de tiré avec une 22 même sur un terrain privé

Arrête de dire n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:15

pourquoi tu dit cela mad max, c'est un gendarme qui me la dit! après si j'ai faux c'est qu'il ma mal informé ! au lieux de dire juste " Arrête de dire n'importe quoi " argumente ! c'est naz comme réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:32

Et bien arrete de dire n'importe quoi....

La licence de tir ne sert de justificatif que pour l'achat de munitions et eventuellement pour le transport ( mais deja sur le transport c'est pas vraiment clair)

En resumé, une arme de categorie C peut être utilisée sur un terrain même sans licence de tir du moment que tu ne la transporte pas entre ton domicile et le lieu dit.

Tu as tout à fait le droit d'utiliser ses armes meme sans avoir une licence valide.

Ton gendarme s'est trompé avec les armes de categories B. Avec elles tu ne peut tirer qu'en club, et avec une licence en cours sinon ton arme doit être déposée chez un armurier.

C'est la la difference. Une categorie C t'appartiens et tu l'utilises quand tu veux chez toi tandis qu'une B on te la prete en définitive.


Dernière édition par loki le Mar 17 Mar 2015 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:38

après quelque recherche vite fait, ont a le droit de tiré avec une arme de 5° cat si tu ne gènes pas le voisinages et si le site est sécuriser sauf si il y a un arrêt préfectoral qui est le cas par chez moi c'est pour ça que le gendarme ma dit non !
ça me gonfle les réflexions de .... sens argumentations ! c'est un forum de discussions, d'informations et pas pour se tirés dans les pattes !
nul est parfait, l'erreur est humaine et être mal informé fait dire des conneries ! pour ma par j'avais a moities raison !
donc pat si tu veux tirés avec une .22 informe toi à ta préfecture avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:39

J'étais en train d'éditer pendant que tu écrivait.

Pour tirer à la 22 c'est pas aupres de la prefecture qu'il faut appeler. Mais demander à la mairie du coin. Ou plutot consulter les arrêtés municipaux et non prefecturale. Inutile d'emmerder le maire avec ça. 99,9% des communes n'ont pas le moindre arreté qui l'interdise.

Techniquement tu n'as même pas à justifier un systeme de protection particulier. C'est à toi de faire en sorte que le projectile ne sorte pas du terrain. Et que le bruit n'indispose personne.

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:44

Je ne connais pas grand-chose à la législation, alors j'en profite pour embrouiller un peu plus les choses :
Dans mon cas, j'ai une 22LR, achetée à l'époque où elles étaient simplement soumises à déclaration; j'ai fait la déclaration à la préfecture, donc je suis en règle...mais je n'ai ni permis de chasse ni license de tir.
Question : ais-je le droit de faire des cartons dans mon verger ? ça se complique encore  car je n'ai plus le droit d'acheter les munitions...mais mon voisin chasseur peut m'approvisionner ! smil 84

ps : si ce n'est pas indiscret, un trou de 10m et 150m de diam. c'était quoi ? une carrière ?

Tout le monde poste en même temps, alors désolé si mon message fait doublon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:48

Aucun probleme Lemarcus. Tu as le droit de tirer avec cette arme declarée chez toi. Car tu ne la transporte pas.

Les munitions ont étées achetées légalement par quelqu'un en regle. S'il les oublie chez toi tu ne saurais être pénalisé pour cela.
De plus il n'y a pas de limitations sur ce nombre de cartouches comme c'est le cas avec les munitions en cat B. Donc ça n'a pas plus d'importance que les plombs pour les AC.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:09

le droit d'avoir une 22lr chez soit, de pouvoir tires chez soit et de pas pouvoir d'acheter des cartouches sens licences ou permis de chasse je trouve sa ridicule ! quand je dit ridicule, je parle des lois !
si j'ai bien compris, j'ai récupérer une 22lr donc j'ai juste besoin de la déclarer pour être dans les clous mais si je veux aller dans un stand ou autres terrains privées que chez moi, la je serais obliger d'avoir une licence ou permis de chasse pour le transport et achats de munitions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:18

Et oui...

Tu prends une licences, tu t'achètes une 22lr, un 12 ou meme un .338 et tu achetes 20.000 cartouches. Tu pourras continuer à jouer avec chez toi tant que la legislation ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:40

Ce forum est extra-ordinaire : tu n'as pas fini de poser ta question qu'une réponse est déja postée ! location terrain  0trampol  ;  en tout cas me voilà rassuré.
Ta remarque est juste , spoon27, mais avec une législation en perpétuelle évolution, forcément il y a des choses pas très cohérantes. Ce qui me gène le plus, c'est la complexité du système !
Zut , encore obligé d'éditer ma bafouille pour cause d'embouteillage ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:39

non pas une carrière Lemarcus
endroit le trou a été fait par des bombes des obus pendant la guerre
toute la foret a été une zone de guerre maintenant une grande partie en exploitation forestière et autres le total d'environ 10000 hectares dont 6 500 de forêt domaniale
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:57

Loki: donc ont prend le même principe de la 22lr pour une pcp supérieure à 20 joules ,
En gros j'arrive à achète une pcp de 40 joules, je la déclare et je peu faire joujou chez moi et bien que chez moi, je ne me trompe pas ?
si j'ai pas faux, pat va devoir laisser sa AC de 40j dans le trou ou pas se faire goaler par les plemobiles si il va sur son terrain de location
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:01

en attente de reponce merci loki
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:19

En tous les cas merci Pat pour avoir ouvert ce nouveau sujet, même si le sujet avait déjà été abordé.

Grâce à Loki et à ses connaissances et à tous les intervenants, c'est beaucoup plus clair dans ma p'tite tête à moi. location terrain  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:50

C'est ça. Techniquement tu ne devrais pas les transporter sans motif valable.

En vrai, si tu as ton papier de déclaration valide, alors tu peux les emporter. Aller d'une de tes propriété a une autre est une raison valide. Ou se rendre chez l'armurier... Bref, c'est bidon. Il y a des tas de raison valable de les transporter d'un point a à un point B.

De plus si vous avez une arme avec un étui fermé dans le coffre et si possible la culasse démontée et les munitions à part ( meme sans verrou de pontet) alors les gendarme ne vous poserons même pas de question. Eux ils recherchent pas le meme matériel. Ou ils sont plus inquiet si l'arme est à portée de main genre sur la banquette...

Pour l'atla, j'en ai fait des bornes. Et j'ai jamais été emmerdé. Il suffit de se comporter correctement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:25

merci Loki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location terrain  Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de carabine
» location de carabine
» Tir sur terrain vague
» Plombage du terrain
» Votre terrain de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: