Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 différence 10/16 joules

Aller en bas 
+5
spoon27
TAHAAN
Jef06
Doubletap
antoine2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:34

Bonjour à tous,

Je me suis mis dans l'idée de comparer les puissances de deux carabines: shadow 640 (10 joules) et hammerli 900 (16 joules).
Donc d'après un tuto du forum je prend 50gr de gélatine que j'additionne à 6.25 fois plus d'eau, je laisse reposer au frigo 24h et je tire dedans à 3m de distance.
Voici les résultats, les plombs entourés de bleu ont été tirés à 16 joules et ceux en rouge à 10 joules.

différence 10/16 joules Modif12

Les plombs pointus en haut sont des stoeger et les plat des gamo pro match.

Est-ce normal que les plombs tirés à 16 joules soient seulement entre 2 et 5mm devant les plombs de 10 joules?
Même en partant du principe que les puissances sont gonflées, je m'imaginais un plus grand écart entre les plombs.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:18

Si tu as tiré en 1er les 16joules bleus , les 10joules rouges ont pu profiter du "trou tracé" par les autres pour les approcher
Ce qui pourrait expliquer le peu de différences à l'arrivée. ?
Bien sur un pro du forum aura une explication plus satisfaisante
Doubletap
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:38

Déjà , es tu certain que tes armes fond bien 10 et 16 joules ?
As tu fais des tests au chrony avant ?
Car si la 10 fait 12 joules et la 16 ne fait que 14 alors c est normal
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:42

Salut! Merci de répondre
Normalement les plombs ont tous creusé leur propre trou, sur la photo on ne le voit pas bien mais les plombs sont assez éloignés.

Malheureusement je n'ai pas de chrony, mais avec audacity et chrono connect j'obtiens environ 7 joules à la place de 10 et 12 à la place de 16... Mais du coup je me pose des questions sur la précision des mesures. Est-ce étonnant d'être autant en dessous des valeurs fabriquant?

La shadow a un piston neuf (il a tiré un petit millier de plombs) et la hammerli a a peine un an et n'habitant plus chez moi en dehors des vacances je n'ai pu tirer que 2 000 plombs au maximum avec.


Pour ceux que ça intéresse, les h&n hollow point (version 7.5 joules) n'expensent ni a 10 ni à 16 joules à 3m...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:46

Je pense que Jef06 à "tiré" juste...
les armes sont  sûrement plus proches que sur le papier ce qui explique le peu de différence balistique.
De plus sont elles de la même période ou bien l'une est elle plus ancienne que l'autre qui est, par exemple, neuve?

La Gamo shadow 640 existant en 2007 et peut être même avant. Si elle a 8 ans elle n'est peut être plus aussi top qu'au 1er jour.
De même une carabine neuve peut elle aussi donner des valeurs plus faibles car non encore rôdée.
Ce sont donc de bonnes raisons pour justifier des différences...passage au Chrony pour en avoir le coeur net et avec les plombs identiques bien sûr.. différence 10/16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:51

ma 640 shadow à plus de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:25

En effet la shadow est plus vieille (5,6 voir peut-être même 7 ans) que la hammerli (1 an).
Par contre le ressort et le piston de la shadow ont été changés il y a moins de 2 ans mais le reste de la bête est d'origine et a tiré des dizaines voir des centaines de milliers de plombs... Peut-être de l'usure du canon ou d'un joint?

De plus, pour la hammerli j'ai rarement l'occasion de faire plus d'une séance de tir toute les 4 ou 5 semaines, cela peut-il jouer sur les "faibles" performances de la carabine?

En très gros, pour combien de plombs peut-on considérer que la carabine est rodée?

Malheureusement je n'ai pas de chrony... Avec audacity j'estimais les puissances à 7 et 12 joules à la place des 10 et 16 annoncées.

Merci des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:45

personnelement tes calcul avec audacity ne me surprennent pas tant que cela, je trouve que 12j pour 16j annoncé sur la HHF900 ça me choque pas des masses en faites :)

bref les ecart chiffre constructeur, chiffres mesuré, sont toujours différent, meme en automobile par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/02/2015

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:47

antoine2 a écrit:
En effet la shadow est plus vieille (5,6 voir peut-être même 7 ans) que la hammerli (1 an).
Par contre le ressort et le piston de la shadow ont été changés il y a moins de 2 ans mais le reste de la bête est d'origine et a tiré des dizaines voir des centaines de milliers de plombs... Peut-être de l'usure du canon ou d'un joint?

Des centaines de milliers de plombs en 7 ans...
C'est un temps plein avec heures sup là :-))
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:26

cedcorto26 a écrit:
Des centaines de milliers de plombs en 7 ans...
C'est un temps plein avec heures sup là :-))

pas tant que ça, perso je tire une boite par week end, 52 semaines x 500 plombs = 26000 plombs par ans x 7 ans = 182 000 , donc presque 2 centaines de milliers avec juste une boite par semaine

différence 10/16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:38

Comme le dit dizo, tes mesures peuvent être proches de la vérité, le meilleur moyen de vérification reste toutefois le chrony.

Mais 7j pour 12j, et 10j pou16j, sont tout à fait probable, une MA1 annoncé à 10j en fait en réalité 5.
Par contre ma GRX annoncé à 10j en fait en réalité 12.

Jais passé beaucoup d'AC de marque et modèle différentes au chrony, et je dois dire que ce sont les AC  turcs, qui sont le plus près des valeurs donné, voir même sous évaluer ! (je parle d'une énergie, donné pour (piston/ressort)

Mais le plus importent pour une AC, ça n'est pas son énergie ou (puissance), mais ça régularité !!

Il ne te sert à rien d'avoir 16 vrais joules, si tu arrose dans 10cm a20m.
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:22

Ahah j'ai peut-être abusé pour les centaines de millier mais pendant 3 ou 4 ans je tirais une à deux boites par semaines... donc je ne pense pas en être si loin :-) je n'ai réduit le rythme que depuis le début de mes études.

En tout cas merci de vos réponses parce que je commençais à me demander si je ne m'étais pas fait avoir sachant que j'ai acheté la hammerli en très grande partie pour avoir 16 joules ^^.

Pour le chrony j'hésite, je me dis qu'il vaut peut-être mieux garder l'argent pour acheter une carabine réputée sur laquelle je ne poserais pas de questions...

En tout cas Mat tu as raison, gagner en puissance mais arroser complètement c'est très moyen.

C'est quoi pour vous un groupement sympa à 20-25m?
Parce que sur armurerie Auxerre ils utilisent un groupement de 50mm à 20m comme un argument de vente positif...Alors que j'ai l'impression de faire de meilleurs groupement ( en appui) et que je ne suis certainement pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:53

Un bon groupement a 20-25m, avec une AC loisir entré de gamme, c'est un gros trou !! différence 10/16 joules 0trampol

Mais avant de réaliser cela, il faut une AC rodé et régulière, (donc avoir trouvé le plomb qui va bien), bien connaitre sa détente, avoir au moins un excellent appui avant, et pour le tir à la lunette qu'elle soit bien régler, et bien fixer, et enfin être le plus détendu possible !! smil 85

Tu dis que tu as acheté une Hämmerli 16j, de laquelle s'agit-il, la 900, ou la 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:08

à@antoine2
le chrony n'est pas forcément inutile si tu possèdes plusieurs armes. celà permet de contrôler lorsque tu as un doute ou bien en cas de recherche de vélocité de plombs. Maintenant si autour de chez toi tu as des tireurs vous pouvez vous regrouper à 2 ou plus pour un acquérir un. C'est plus "supportable" pour le budget. quant aux carabines de grandes réputations elles ne sont nullement à l'abri d'un souci technique pouvant nécessiter l'usage d'un chrony avant de décider le renvoi en réparation ou l'intervention perso. différence 10/16 joules Smilejap différence 10/16 joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:49

MAT a écrit:
Un bon groupement a 20-25m, avec une AC loisir entré de gamme, c'est un gros trou !!  différence 10/16 joules 0trampol

Mais avant de réaliser cela, il faut une AC rodé et régulière, (donc avoir trouvé le plomb qui va bien), bien connaitre sa détente, avoir au moins un excellent appui avant, et pour le tir à la lunette qu'elle soit bien régler, et bien fixer, et enfin être le plus détendu possible !!  smil 85

Tu dis que tu as acheté une Hämmerli 16j, de laquelle s'agit-il, la 900, ou la 750 ?

Il écrit dans son premier post qu'il s’agit de la 900 16 joules.

Comme cité plus haut les constructeurs "gonflent souvent " la puissance des armes qu'ils vendent (y compris certains armuriers).

Perso j'ai acheté la Hämmerli 1000; données constructeur: 24 joules, vendue par l'armurier pour une 20 joules car il sait qu'elle ne les fait pas, et après vérification au chrony, elle fait réellement 20 joules; donc non déclarable.

Je pense donc que la 900 ne fait pas les 16 joules annoncés et serait plus proche des 12 joules si je me réfère aux données de la 1000.
Par contre la précision est là.

Ce que je reproche à la 900 est sa détente non réglable et que je trouve trop dure.

Je vais bientôt acheter la 750 (j'aime bien Hämmerli) qui possède une détente réglable et je vous dirait ce que j'en pense.

différence 10/16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:12

Il semblait me souvenir que la shadow (assis et avec support) me permettait de toucher à chaque coup un bouchon de bouteille d'eau (debout) à 20m, je me demandais si j'avais "retouché" mes souvenir, mais c'est donc possible. Donc je ne comprend pas que armurerie Auxerre se "vante" de groupements aussi moyens...


Je prend bien note Tahaan, mais le budget minimum est supérieur à 100€, et d'occasion, j'ai peur de me faire avoir. En revanche dès que j'aurais vraiment le temps de m'en servir, je n'hésiterais pas à en acheter un!
D'ailleurs en faisant cette recherche je suis tombé sur un télémètre sur ebay, 20€, chinois à la base et prévu pour le golf... à ce prix j'hésite entre sauter dessus et fuir l'arnaque, quelqu'un a t-il déjà essayé? ou un avis?

En effet c'est la 900 en 16 joules, et effectivement plus proche des 12 que des 16 (avec des JSB exact). Et je suis totalement d'accord pour la détente malheureusement. En plus je pense qu'il est impossible de la changer vu quelle est soudée directement sur l'enveloppe du piston.
Mais en suivant un tuto du forum, il est quand même possible de la rendre nettement moins dure assez facilement.

Si j'avais su que la 750 avait une détente réglable... J'ai cédé à une compulsivité sans me renseigner assez avant mon achat^^
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:56

antoine2 a écrit:


Si j'avais su que la 750 avait une détente réglable... J'ai cédé à une compulsivité sans me renseigner assez avant mon achat^^

Rassures toi, la 900 hormis le défaut de la détente, est quand même une arme très précise.

Mon armurier m'a dit que bientôt , la 750 allait sortir en 20 joules; si l'on considère les écarts entre la puissance annoncée et la puissance réelle, on peut penser que la 750 fera réellement 16 joules.

différence 10/16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:18

Ah merci de l'info! la 750 me plaisait pas mal aussi, elle à l'air bien plus légère et le canon fixe n'est pas forcément un avantage sur la 900
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:25

Le plus dur pour le télémètre va être de "charger" une balle de golf dans la 900 pour vérifier sa vitesse! différence 10/16 joules 0trampol
Maintenant si l'on réfléchit bien
une Hammerli 900,des balles de golf!!!smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 YEEESSS!
un "Flash ball" Génial! différence 10/16 joules Yikes thumright
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:12

Tu pars loin! ça doit être sacrément douloureux une balle de golf à pleine vitesse mais moyennement économique en cible!^^
Mais je parlais de télémètre pas de chrony ;)
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:50

Oui, je sais il va falloir que je me surveille...tranquille, qu'ils m'avaient conseillé les hommes en blouse blanche sinon ils viendraient me chercher qu'ils disaient... smil 86 smil 86 différence 10/16 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:00

hips a écrit:
MAT a écrit:
Un bon groupement a 20-25m, avec une AC loisir entré de gamme, c'est un gros trou !!  différence 10/16 joules 0trampol

Mais avant de réaliser cela, il faut une AC rodé et régulière, (donc avoir trouvé le plomb qui va bien), bien connaitre sa détente, avoir au moins un excellent appui avant, et pour le tir à la lunette qu'elle soit bien régler, et bien fixer, et enfin être le plus détendu possible !!  smil 85

Tu dis que tu as acheté une Hämmerli 16j, de laquelle s'agit-il, la 900, ou la 750 ?

Il écrit dans son premier post qu'il s’agit de la 900 16 joules.

Comme cité plus haut les constructeurs "gonflent souvent " la puissance des armes qu'ils vendent (y compris certains armuriers).

Perso j'ai acheté la Hämmerli 1000; données constructeur: 24 joules, vendue par l'armurier pour une 20 joules car il sait qu'elle ne les fait pas, et après vérification au chrony, elle fait réellement 20 joules; donc non déclarable.

Je pense donc que la 900 ne fait pas les 16 joules annoncés et serait plus proche des 12 joules si je me réfère aux données de la 1000.
Par contre la précision est là.

Ce que je reproche à la 900 est sa détente non réglable et que je trouve trop dure.

Je vais bientôt acheter la 750 (j'aime bien Hämmerli) qui possède une détente réglable et je vous dirait ce que j'en pense.

différence 10/16 joules Beerchug


Ok pour la 900, je n'avais pas vu, ceci dit les possesseurs ne s'en plaigne pas trop, la QB36, qui et la même, du moins mécaniquement, a aussi ses fans.

Mon fils, à la 750 en 9j, c'est une bonne carabine d'entrés de gamme, silencieuse et précise, les JSB Express, lui convienne à merveille.

Quand il est en forme et que les conditions sont idéales, il tient les 5 cts, à 25m avec 10 plombs.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:13

MAT a écrit:


Mon fils, à la 750 en 9j, c'est une bonne carabine d'entrés de gamme, silencieuse et précise, les JSB Express, lui convienne à merveille.

Quand il est en forme et que les conditions sont idéales, il tient les 5 cts, à 25m avec 10 plombs.


Donc je suppose que tu es de mon avis quand je dis que les Hâmmerli sont précises et de bonne qualité. différence 10/16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptySam 14 Mar 2015 - 17:39

Oui, malgré qu'elle soit chinoise (et non suisse, comme certains pourrait le penser), elle est bien finie, et assez précise.

Sans doute un cahier des charges pus drastique, fait que pour une AC de loisir d'entrée de gamme, l'acquéreur possède une carabine tout à fait correcte pour le prix !

Là je parle de la 750, celle que j'ai pu essayer sur une longue période !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules EmptySam 14 Mar 2015 - 17:55

la 900 est sympa, parcontre pour etre honnete quand on demonte on se rend compte que la mecanique, c'est pas non plus du vrai travail de suisse ça c'est sur :) je pense ne serait ce deja qu'a la visserie, les tolérance de jeu etc ...

et en effet detente soudée, au remontage de ma carabine, la securité avait pri du jeu etait etait moins "franche" dans son enclenchement/declenchement, sans avoir abimé et mal fixé quoique ce soit

bon je sais elle a eu de rude point de comparaison (tx200 panther 31)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence 10/16 joules Empty
MessageSujet: Re: différence 10/16 joules   différence 10/16 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence 10/16 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: