Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Description Miroku ML22

Aller en bas 
+2
7760pat
mvisarnaud
6 participants
AuteurMessage
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 3:26

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une carabine Miroku ML22 (équivalente a la browning BL22) et je vais vous livrer mes impressions sur cette carabine car j'ai eu pas mal de difficultés a avoir des informations sur cette carabine avant de me décider a l'acheter.

Tout d'abord, quelques photos:
Description Miroku ML22 Sam_2112
Description Miroku ML22 Sam_2113

J'en suis très satisfait, elle est précise et légère. Pour tirer debout, une carabine de moins de 3kg et 92cm de long, c'est toujours plaisant.
Il y a un rail de 11mm, que je n'ai pas utilisé car l'organe de visée de base correspond mieux a ce type de carabine (a mon gout).

Le seul point négatif est que la dérive de l'arme se fait avec des coup de marteau (queue d'aronde).
Pour y remédier, j'ai chercher a l'armurerie une autre hausse qui se fixe également sur la queue d'aronde mais la dérive de cette hausse est réglable avec un simple tournevis, donc plus besoin de marteau et de chasse goupille.

Si vous désirez faire la même chose, que ce soit pour cette arme ou une autre, soyez très prudent car j'ai mesuré avec l'armurier les différentes hausses en sa possession, et ca se joue au centième de mm, en gros, rien n'est pareil.

Pour le reste, le levier de sous garde fonctionne bien, on peut dès lors enchainer plusieurs tirs assez rapidement sans "désépauler". Le chargeur est tubulaire et peut accueillir 15 balles si il n'est pas bridé, je pense qu'il est limité en France.

Voici une photo d'un tir a 25m que j'ai effectuer debout avec une visée hausse/guidon sur une cible de 17X17cm (cible normalement dédiée a la compétition pour pistolet a 10m).
Description Miroku ML22 B_21_010

En gros, si vous aimez son design, je ne pense que vous puissiez être déçu par son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:05

sympas le style winchester j'aime bien , le bois a l'air joli enfin l'ensemble est bien, effectivement
sans lunette je préfère look western thumleft
petite photos du chargement des munitions serais bien aussi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mvisarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mvisarnaud


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 20/11/2013

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:44

tu voudrais savoir par ou se charge les munitions? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:47

oui je me doute part le tube en dessous du canon
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DarkmoonBEam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkmoonBEam


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Anvers, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2017

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:44

7760pat a écrit:
oui je me doute part le tube en dessous du canon
amicalement

En effet, il y une ouverture en forme de cartouche .22 au milieu du tube extérieur du magasin.

Le manuel PDF d'une Browning BL22 se fait trouver en ligne facilement.

Mvisarnaud, j'ai la Miroku ML22 en condition 99% et elle se trouve parmi les plus belles de ma petite collection. Le fait qu'elle tire des 9 et des 10 à 25m sans trop d'efforts régale nos débutant(e)s aussibien que moi ;-)

A+
Curd
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:25

Déterrage. .....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyLun 25 Sep 2017 - 1:14

Deux déterrages en une soirée.... et tu attires la modération qui t’alignes la mire au cul Description Miroku ML22 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 8:06

J1 a écrit:
Deux déterrages en une soirée.... et tu attires la modération qui t’alignes la mire au cul Description Miroku ML22 3907123069
Warf ,
a cette heure là , trop fort , moi je dis respect...

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description Miroku ML22 Empty
MessageSujet: Re: Description Miroku ML22   Description Miroku ML22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description Miroku ML22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroku ML-22
» Miroku bl-22
» carabine Miroku Grand Slam II
» Description du bonhomme
» Description CZ452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: