Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 problème de régularité sur ma gamo

Aller en bas 
+5
chris
nanou33
Jef06
pit10i
val345
9 participants
AuteurMessage
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:16

Salut a tous! Je vien vers vous pour faire appel a l'expérience des possésseurs ou ancien possesseur de carabine gamo.

Alors voila mon problème depuis quelques temps quand je veu faire des cartons avec ma belle, le premier tir je suis exactement ou le réticule de ma lunette est positionné, puis ça se dégrade lors des tirs suivants... le groupement est très séré en latéral mais il est tout en hauteur j'ai fait des essais a 20 mètres et le groupement fait environ 20cm de haut ( donc complètement improbable ) 

Alors pour indication le joint de piston est neuf ( c'est un diana ), j'utilise des plombs jsb exact heavy, et j'ai fai des essais avec le systeme igt, avec mon ancien ressort, j'ai retourné le joint torique du canon pour éliminer cette probabilité de panne. 

Donc voila je suis complètement a cours d'idées... dans mon désespoir j'ai commandé un piston neuf chez armurerie auxerre qui n'a rien changé aux résultats et j'attent un verin neuf chez mon armurier. 

Si vous avez des idées d'ou peut provenir ce disfonctionnement je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:57

tu te positionne peut être différamment derrière ta lunette , essaie en visée ouverte si tu as les organes de visées
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:29

C est peut être ta lunette .essais en visée ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:44

Oui j'y avais pas pensé  problème de régularité sur ma gamo Wall j'essais demain je vous tien au jus et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nanou33


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:55

J'ai le même problème avec la mienne une Black Bull IGT Mach 1 en fait c'est la lunette qui se dérègle a chaque tir de 1 a 3 clics.
Solution au problème j'ai fait des repères sur les tourelles, après chaque tir je remet au au repères
Je doit la renvoyer chez pistolet et carabine pour prise en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:33

Salut c'est quel modèle que tu as? Moi c'est la gamo 3-9×40wr



Bon bin je vien de tester en visé ouverte le problème est résolu... j'ai plus qu'a changer de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
nanou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nanou33


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:48

Une gamo 4x32 WR (Serie Sporter)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:05

Il faut mettre un bon montage monobloc car 20 joules , piston ressort ou igt , sa détruit les lunette . Tu peux même mettre un système anti recul pour ta lunette .
Revenir en haut Aller en bas
nanou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nanou33


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:11

Jef06 a écrit:
Il faut mettre un bon montage monobloc car 20 joules , piston ressort ou igt , sa détruit les lunette . Tu peux même mettre un système anti recul pour ta lunette .

Montage monobloc, oui je sais a force de fouiller sur le forum, j'ai vu, mais lequel?
Système anti recul c'est quoi?
Dans mon système le collier arrière il y une vis qui vient se loger dans un trou du rail qui sert je pense d'anti recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:38

Si je puis me permettre ! problème de régularité sur ma gamo 0trampol

http://www.pecheur.com/achat-colliers-de-montage-monobloc-konus-universel-74987.html

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:46

nanou33 a écrit:
Jef06 a écrit:
Il faut mettre un bon montage monobloc car 20 joules , piston ressort ou igt , sa détruit les lunette . Tu peux même mettre un système anti recul pour ta lunette .

Montage monobloc, oui je sais a force de fouiller sur le forum, j'ai vu, mais lequel?
Système anti recul c'est quoi?
Dans mon système le collier arrière il y une vis qui vient se loger dans un trou du rail qui sert je pense d'anti recul.

Si c est le même système que mat alors c est bon .
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:59

Moi j'avais le monobloc et elle a quand meme cassé :/
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:07

je vends une lunette gamo et le monobloc avec la fameuse "tétine qui se loge dans le troue du rail si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:08

Et oui , sa secoue fort une 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:23

ça ça peut venir des visses de la crosse, regarde qu elles soient bien serrées
Revenir en haut Aller en bas
tirdeloisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tirdeloisir


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2013

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:03

Moi j'avais la gamo hunter 400 pareil alors je me suis mis a tiré en visée ouvert plus de problème la je tire avec ma weirauch77 et ma nouvelle gamo cfx plus de problème avec canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:10

canon fixe ou pas, les 20 joules secouent bien la lunette qui résiste comme elle peut jusqu'à ce que..... malgré sa mauvaise réputation, une sutter 6/24/50 a tres bien tenu sur ma gamo IGT (jusqu'à maintenant.) problème de régularité sur ma gamo Wall
Revenir en haut Aller en bas
odran3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odran3


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meuse
Date d'inscription : 20/02/2015

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:20

salut à tous

Ayant également une lunette 9x40 sur ma gamo nitro 17 (combo carabine+lunette que j'ai acheté il y a deux mois), j'ai le même problème après une vingtaine de plombs ma lunette se dérègle complètement. De plus, faisant des tirs sur cibles à 20/30m j'utilise toujours le zoom au maximum, x9. Et après une vingtaine de plombs il y également le réglage du zoom qui tourne toute seul. J'ai fait le test cette aprem après 30 plombs je suis passé du zoom x9 au zoom x7 sans rien toucher.
Un ami à également cette carabine avec cette lunette et lui au dessus de x7 la lunette devient flou.
Alors peut être que parmi vous certains n'ont jamais rencontré de problème mais personnellement je suis vraiment déçu par cette lunette
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:26

Même si on est pas à l'abri de mauvaises surprises ailleurs, je dirais de commencer par éviter Gamo.
Enfin je veux dire, tu en as pour ton argent !
Revenir en haut Aller en bas
odran3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
odran3


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meuse
Date d'inscription : 20/02/2015

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:49

du coup je me pose une question, est ce que les lunettes vendu au même prix que la gamo (moyenne de 100€, selon les sites ) sont de même qualité et il faut mettre plus pour avoir quelque chose de potable, ou on peut trouver une bonne lunette qui tient la route pour le même prix voir moins cher ?

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:29

Difficile de répondre en faisant des généralités...

Perso j'ai une Walther 6x42 (52€) que de nombreux tireurs du forums utilisent avec succès.
Elle est vraiment très correcte c'est vrai mais moi je n'ai que des ennuis avec.
Pour le moment je n'ai toujours pas la preuve que c'est la lunette, je dois démonter la carabine.

A l'inverse j'ai une Nikko 4-12x42 que j'ai eu d'occase avec ma HW77 et elle est parfaite !

J'ai aussi une Sutter 4x32 achetée 22€ !!! chez eux pour monter sur ma chinoiserie et elle est également franchement correcte pour ce prix c'est à peine croyable.

Je pense que de manière générale lorsqu'on achète une lunette aussi bon marché, la qualité manque forcément et il y a régulièrement des unités qui déconnent...
C'est le prix à payer par les consommateurs qui veulent toujours payer moins cher.

Forcément si tu tapes dans le Hawke à 150€ comme les Airmax, j'imagine qu'il y a moins de déchets... mais ça reste à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de régularité sur ma gamo Empty
MessageSujet: Re: problème de régularité sur ma gamo   problème de régularité sur ma gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de régularité sur ma gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo 610 =probleme
» problème gamo 640
» Problème Gamo 640
» Gamo 640 gros problème..
» Problème sur Gamo Gamatic-85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: