Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:36

j ai halluciné en voyant ca je ne savais pas que ca existé ca doit etre terrible connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Woot_jum https://i.servimg.com/u/f13/11/06/78/46/tir10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:59

Oui surtout quand tu connais les regles de la disciplines ...
C'est tres loin d'etre à la portée de tout le monde :S
Il faut etre apnéhiste et bon viseur connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Bangin_s

Si quelqu'un a les regles, moi j'ai la fleme de les chercher là, mais c'est tout simplement allucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:03

Je ne connaissais pas en tant que sport à proprement parlé, mais par contre, ayant pratiqué la chasse en apnée, il tire au harpon, les mêmes que ceux utilisés pour la chasse au poissons, sauf qu'il a un viseur et que ça ressemble à une arme de compétition. Peut-être est-ce un entrainement pour les champions de chasse ? Ou alors simplement une discipline à part entière. En tout cas le gars est en apnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:37

pour repondre en simple et rapide, c'est une discipline bien particuliere

Le tire se fait à je je ne sais plus quel distance mais ...
Avant son tire le gars vien du fond de la piscine en nageant (en apné) se place, tir,
retourne au fond en apné, puis resorte la tete de l'eau pour recharger, puis y retourne et ainsi de suite.

Bon ok c'est du tres dégrossis, mais les voir fair c'est impressionant on dirais des amphibiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptySam 7 Avr 2007 - 20:52

Je confirme c'est une discipline à part entière qui dépend notamment pour la France de la fédération francaise de plongé.
La FFESSM :Fédération Francaise d'Etudes et de Sports Sous-Marins
Les infos http://tirsub.ffessm.fr/ si ça vous intérresse.
Et pour les faignants voici le règlement http://www.tir.subaquatique.org/Reglement/Reglement%20tir%20sur%20cible%202002_Rev%2004d.pdf
Et ca s'apelle "le tir sur cible"
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:10

Impressionnant connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Yikes

Je serais curieux d'essayer, ça m'a l'air très sportif, car quant on voit la vitesse à laquelle nos yeux se troublent en apnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:57

https://www.youtube.com/watch?v=Q0PdXT03XuI
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:15

connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Malad
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:57

La chasse sous marine se pratique en apnée, et donc le tir aussi.
Oui il est formellement interdit en France d'etre pourvu d'un fusil ou arbalete sous-marin et d'un materiel respiratoire subaquatique.
Meme sur un bateau, si les douanes controlent et trouve bouteilles de plongée et materiel de chasse sous marine, c'est confiscation du matos.

Le tir sous marin est assez peu repandu, dans ma region ya pas de piscine qui le pratique. J'ai meme eu l'idée avec des amis plongeurs d'en organiser des sessions.
La pratique est simple mais assez disons..sportive.
Le plongeur, doit s'immerger en apnée, franchir une ligne, charger et armer sons fusil (il est interdit de charger un fusil SM en dehors de l'eau et autrementque par la force physique), et tirer, refaire surface dans un timing, replonger, etc...
En sachant que ce genre d'arme est depourvu d'organe de visée et tres instable (quoique les modeles compet' sont un peu "bricolé")
Bien entendu la fleche inox est retenue a l'arme par un filin, pour ne pas qu'elle aille buriner le carrelage de la piscine.
Il y a 3 epreuves differente en compete biathlon, super, et relais.

Essayez c'est autre chose... connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty
MessageSujet: Re: connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )   connaisiez vous ca  !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisiez vous ca !!!!!!!!!! ( le tir subacuatique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: