Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bon choix ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:16

Yolo les gars !
Je suis passé chez l'armurier ce soir pour voir les 22lr
En stock il a du norinco et du cz et aussi une marlin xt22 avec crosse en bois laminé.
Et cette dernière me plait bien !
Sur un topic recent ou le mec cherchait une 22 pour 300 euro j'ai vu qu'on lui conseillait de regarder du côté des américaines.
Je comptais m'inscrire au stand et acheter une. 222 mais en attendant je n'ai rien.
Pour ce qui est de l'usage je compte l'utilisée pour du plinking et du tir sur nuisible (je ne développe pas plus, j'ai lu le règlement) ainsi que pour faire des cartons au stand et chez moi sur une distance de 30 a 50 m
La ou vous intervenez c'est pour me dire si je cède au caprice ou si je me retiens...
Je ne cherche pas un scalpel ultra precis mais au moins une bonne petite cara qui groupe plutôt bien. Si vous pouvez me conseiller sur du mieux pour 370 euro alors je vous écoute !
Petite precision: je voudrais monter une diana 6-24x42 que j'ai deja dessus et je retourne l'acheter ( peut-être...) en debut de semaine prochaine
Voila merci de me lire et merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cybershadow083


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 09/03/2010

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:18

A 1€ près, elle est dans ton budget : http://www.meyson.fr/carabine-cz-455-synthetique-22-lr-cz,fr,4,774190.cfm bon choix ou pas ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:24

C'est vrai qu'en voyant ça on réfléchis, mais je suis pas chaud pour commander sur internet, la dernière fois je me suis fait avoir en commandant sur un site ultra renommé ( schneider pour ne pas le citer...)
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cybershadow083


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 09/03/2010

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:53

Ça c'est une autre paire de manches, je te comprends (même s'il ne faut pas non plus se méfier de toutes les enseignes à cause de quelques brebis galeuses).
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:48

j'ai eu la xt22 c'est une bonne petite carabine de loisir ! mais pas plus de 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:55

Sinon j'ai été a caen il y a peu chez terre & eau et il avaient une mossberg plinkster bois a +/- 300 avec lunette et silencieux. Mais la marlin me semble mieux
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:51

si tu as lu l'autre sujet tu as du voir mon message avec mon avis sur les différente cara d'entrée de gamme que j'ai essayé et la marlin xt22 je l'ai juste eu en main et pour le même pris elle m'a paru un peu moins bien finie au niveau mécanique (griffe d'extraction qui font cheap) pour le même prix tu as la savage markII FV mais uniquement pour tu tir avec optique (pas d'organes de visée) par contre elle est assez dur a trouver en ce moment

sinon de ce que tu as cité la marlin me semble rester un très bon choix dans ce budget (la crosse lamellée est très sympa et bien mieux que celle de la savage) car la CZ plus haut n'a pas de filetage silencieux et si tu tirs chez toi tu risques d'en avoir besoin
je t'aurais bien conseillé les SAK pour 50€ mais il te fera perdre la visée ouverte mais le SKM sera surement un bon choix même s'il est plus cher

la mossberg est pas mal pour le prix mais très cheap, très légère et une détente trop dur d'origine donc pas très facile je l'ai je ne m'en plains pas mais je m'en sers plus comme carabine "secondaire"

nico
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:54

j'ai eu les deux et il vaut mieux la marlin le canon et plus long semi-lourd et la détente et réglable tandis que la mossberg a un canon fin et la détente et à dur à pas réglable il faut la travailler après sa reste une bonne carabine de loisir qui est vraiment petite !
tu peux regarder du coté de savage aussi !

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/1770.html

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:19

Vos avis me confortent dans mon choix, à savoir que je ne fais pas l'affaire du siècle mais que j'achète une arme a 12 bornes de chez moi avec toute la simplicité et la sécurité que ça implique.
En plus je trouve son look avec la crosse laminé vachement moderne mais en gardant le côté sobre du bois. Contrairement a la mossberg qui semble vraiment cheap.
Pour tirer dans le jardin je compte utiliser des balles long Z, avec 29 grains soit 1,8 grammes on atteint 230 m/s donc une puissance de 50j... Ça me parait suffisant pour tirer a 30/40 m.
Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:23

GIGI31 a écrit:
j'ai eu les deux et il vaut mieux la marlin le canon et plus long semi-lourd et la détente et réglable tandis que la mossberg a un canon fin et la détente et à dur à pas réglable il faut la travailler après sa reste une bonne carabine de loisir qui est vraiment petite !
tu peux regarder du coté de savage aussi !

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/1770.html

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3459.html

exactement et la détente de la savage descend plus bas que la marlin au mini (environ 850g contre 1.250 kg) ce qui n'est pas rien même si c'est modifiable sans trop de mal

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas ?   bon choix ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon choix ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une .22
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: