Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle condor big bore

Aller en bas 
+6
chapo03
chris
spoon27
levry
7760pat
titeuf007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:03

une video mieux que des mots

https://www.youtube.com/watch?v=LFVjNUjH3s8
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:18

ça décoiffe une petite merveille cette condor
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:22

ils ont revu enfin le systeme de detente en la rendant reglagble
bon ce genre de joujou c est pour de la chasse donc pas trop interessant pour nous....
surtout a 200bars je vois pas trop l autonomie qu elle doit avoir
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:24

1 tir tu recharge nouvelle condor big bore 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:28

faut l'utiliser avec la bouteille de plongé dans le dos : un chasseur plongeur nouvelle condor big bore 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:31

titeuf tu vas te faire taper sur les doigts nouvelle condor big bore Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:04

ma prochaine carabine de plinking nouvelle condor big bore Love

elle est annoncée pour fin avril à un prix de 1095$ et en pré commande sur pyramydair à 999$, je crois que je vais cliquer...

...enfin si je prends pas une XP en .45 ou .58...




(par contre titeuf oui ils ont revu la détente mais elle n est pas ajustable en poids: "2-stage trigger (adj. for position only)"  mais peut être qu un jour ça sera le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:36

moi le big bore ca me tente pas plus que ca vu la difficulté a trouver des plombs,et la grande conso en air!
je trouve que de partir sur du 200bars et deja une erreur de leur part....le levier lateral et vraiment moche


http://www.pyramydair.com/blog/2015/01/airforce-texan-big-bore-rifle-part-1/
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:36

c'est une évolution, donc, intéressant de voir avec de l'air, ce que l'on peut faire...

Mais au niveau balistique j'attends de voir à la cible ce que ça donne à longue distance... le seul intérêt...

Pour la chasse, aucun intéret car c'est une arme qui blesse tout le temps le gros gibier sauf si tu touches le système nerveux, pas assez d'énergie, pas de confort de tir de flèche tendue...la balle ne libère pas son énergie dans l'animal, elle fait juste un trou.. genre balle de guerre, qui ne cherche pas à tuer mais à neutraliser....


alors que le tire de chasse a pour objectif de ne pas faire souffrir l'animal, de créer une hémoragie massive pour retrouver l'animal le plus vite possible... etc.. qques autes facteurs.

on va suivre l'évolution... mas pour la chasse il faudra concevoir une balle cheminée ou a déformation... ou bp puls puissante et plus lourde... il faut monter à + de 30 gr et au moins 400 m /s ..
si on doit rester en dessous de 320m/s, il faudra se rappocher de l'énergie cinétique necessaire déterminer pour les balles chemisées en rapport avec le poids de l'animal chassé....

il faudra donc augmenter le poids de la balle plomb et le diamètre...

donc: en résumé..
le 45 pcp , trop léger encore. ou alors, chasser le gibier plus léger, genre petit gibier à poils, maxi 20 à 30 kg... à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:56

j'apprecie ta remarque chapo, je crois que c'est frederic, qui était aussi intervenu dans ton sens une fois

je ne suis pas chasseur, je n'ai rien contre les chasseurs, mais j'apprécie ce type de demarche precaution

sinon pour les gros calibre difficile a trouver je pense que cela doit etre moins vrai au usa d'ou viens cette carabine

parcontre je rejoins titeuf sur l'autonomie, je comprend pas pourquoi elle n'est pas direct a 300 bars d'origine, dans le prix de la carabine (fabriction) pour l'industire ça doit pas revenir si chere

parcontre comme chris pour du plinking ça doit etre le top

je m'arrete la, je ne fais pas partie de la communauté de fan , pour moi ces carabines ressemble a des harpon de bateau de peche ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:41

trouver les "plombs" c est facile vu que les balles en plomb en .45 sont courents...

par contre +1 agec titeuf, il faudrai du 250 ou 300bars. si je la lrends il faudra voir avec Vlad pour une cartouche 300b...



pour la chasse qui est déjà interdite en europe à l ac ça se discute, un plomb creux agec 650 joules c est bien assez pour du gibier comme le chevreuil, après aux US certains chassent des plus gros gibiers mais par exemple les XP airguns font dans les 1100j en 45 et 1500 à 1600 en .58 et .72. mais ce débat ne sert à rien ici.

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:44

une news interessante
http://hardairmagazine.com/news/product-news/new-sig-sauer-airguns-launched-2015-shot-show/

j aime bien ca change un peu de ce que l on peut voir et ca sera 400usd la version pcp


Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:06

ah donc les chasseurs sont des tireurs d'elite , ils arrivent a tirer dans une zone inferieure a 5cm , sur un animal sauvage , qui bouge , avec les conditions exterieures que l'ont connait , chiens , autres chasseurs , meteo etc ...
Et la chasse a cours , le gibier est tuer net sans soufrance par une meute de chien aussi ?


Non vraiment ca c'est dans les livres malheuresement .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:15

edgarderoche a écrit:
ah donc les chasseurs sont des tireurs d'elite , ils arrivent a tirer dans une zone inferieure a 5cm , sur un animal sauvage , qui bouge , avec les conditions exterieures que l'ont connait , chiens , autres chasseurs , meteo etc ...


Non vraiment ca c'est dans les livres malheuresement .


un plomb de .45 à tête creuse est tout aussi efficace et beaucoup plus puissant qu une flèche d arc..

si tu regardes les vidéos de "chasse" à l ac très souvent ils mettent de la nourriture et tirent à 25-30m sur des animaux immobile. dans ces condition les pcp sont bien assez précises et puissantes pour tuer, mais encore une fois c est interdit en europe donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:37

en vu du prix, de l'autonomie de cette pcp et appro des plombs, quelle est l’intégré ?
autant prendre une bonne carabine en 22lr ou 17hmr, il y aura moins de contrainte smil 84
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:03

le même intéret que ma beaumont, j'aime repousser les limites avec des pcp et contrairement aux armes à feu j ai le droit de tirer sur mon terrain avec les grosses pcp.

t'en fait pas pour moi, niveau 22 et autres armes à feu j ai ce qu'il faut mais il faut forcément aller en stand et pour le plinking c est mort.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:54

c'est qu'un avis personne, mais tiré avec une pcp aussi puissante et autant dangereux qu'une 22lr ! donc pour moi, sa devrait être obligatoire de tiré dans un stand de tire avec.

cela ne change pas mon point de vu, je préfère investir dans une arme a feu et tiré dans un stand sécuriser.
on peut pas comparait une beaumon et une condor, les beaumon sont magnifiques

pour revenir sur la big bore, elle est moche avec le levier d'arme, la poigne toujours à gerbé et faut voir la détente si il y a vraiment une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:24

perso je tire dans un coins qui serai assez sécurisé pour ma .50bmg donc pour les 650j de l airforce c est pas vraiment un problème. c est juste les loies qui me poussent vers les pcp.

pour le levier je ne le trouve pas plus moche que ceux des diana 48-52-54-56. si je la prends je changerai de toute façon la poignée. la détente semblerai être la même que les autres airforce mais celle de ma condor ne me dérange pas.

enfin chaqu'un ces gouts...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:26

spoon27 a écrit:
en vu du prix, de l'autonomie de cette pcp et appro des plombs, quelle est l’intégré ?
autant prendre une bonne carabine en 22lr ou 17hmr, il y aura moins de contrainte  smil 84

je suis d accord sur le fait que c est les lois qui ns font partir sur un tel choix!
cependant si elle fait 600j elle est bien plus puissante qu une 22Lr qui font entre 80 et 140j
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:32

en fonction du poids du plombs airforce dit que la Texan arrive à 500fpe, soit 677 joules

en effet beaucoup plus puissant que le .22, et 230j de plus que ma beaumont
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:01

donc c'est encore plus dangereux que je pensais, se serait irresponsable de tire chez soi avec sauf biensur d'avoir un stand privée et sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:48

spoon27 a écrit:
donc c'est encore plus dangereux que je pensais, se serait irresponsable de tire chez soi avec sauf biensur d'avoir un stand privée et sécuriser.

en tir fichant si t as un talue de terre ce n est pas plus dangeureux que d aller au stand
bien sur le bruit ne permettre pas de tirer chez soi si on est pret d autres habitations(et tres dangereux aussi vu le puissance...)
par contre si on habite en campagne et qu on a du terrain no soucis
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:27

il y a beaucoup de contrainte pour cette PCP, un grand terrain sécurisé avec talu, une bouteille de plongé pour l'alimenter, etc etc.
elle est réserve à peu de personne cette machine nouvelle condor big bore Wall
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:05

A propos de sécurité , je ne pense pas que que quelqu'un qui tire chez soi dans un espace défini , dégagé et aménagé soit plus dangereux que les chasseurs qui arpentent nos forêts en même temps que les promeneurs , cueilleurs de champignons , Joggeurs , VTTistes etc ...
D'ailleurs il suffit de regarder le nombres d'accidents de chasse chaque année pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:33

chris a écrit:
le même intéret que ma beaumont, j'aime repousser les limites avec des pcp et contrairement aux armes à feu j ai le droit de tirer sur mon terrain avec les grosses pcp.

t'en fait pas pour moi, niveau 22 et autres armes à feu j ai ce qu'il faut mais il faut forcément aller en stand et pour le plinking c est mort.

heureusement qu'on t'as...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle condor big bore Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle condor big bore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle condor SS
» choix carabine "big bore"
» bore snkaes 4.5
» Ou trouver des plombs big bore .45 (.457)
» Connaissez-vous les Big bore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: