Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Régalage de la lunette en fonction du vent...

Aller en bas 
+6
jipegal
lagad
dizo
7760pat
hips
Scout-sniper
10 participants
AuteurMessage
Scout-sniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Scout-sniper


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2015

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:29

Salut à tous !
Je suis débutant et je viens d'acheter une carabine Ignite Black Ops 4,5mm qui fait environ 20 joules. Je voulais savoir comment régler la lunette en fonction de la force du vent. Je sais déjà estimer la vitesse du vent et ses effets sur le plomb mais, par exemple, pour un vent à 13km/h à 9 heures, combien de clics dois-je faire sur ma lunette pour compenser ? Y a t-il une méthode de calculs ? Régalage de la lunette en fonction du vent... Snajper
Merci d'avance,
Scout-sniper
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:47

Si ta lunette est bien réglée, tu fais simplement une contre-visèe en fonction du vent présent, car une demi heure après il peut venir d'une autre direction, et tu seras obligé de régler ta lunette à nouveau.
Régalage de la lunette en fonction du vent... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:02

+ 1000 pour hips est a force de tripatouiller la lunette tu ne vas plus savoir dans quelle sens tourner Régalage de la lunette en fonction du vent... Circle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 2:00

ça depende aussi de la distance, ton vent a 9km/h aura plus d'effet sur ton plombs a 50m qu'a 10m :)

mais je rejoins un peu les autres (meme si dans l'absolu une correction ce n'est pas la mort quand tu sais "ou" tu es)
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:40

1-Tu vois oùest l'impact et tu contre vise.
2-Il y a les logiciels Strelok et Chairgun.
Si tu veux être vraiment précis,
Il te faudra aussi acheter un anémomètre .
La proposition 1 est la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:33

ou alors on attend que le vent se calme un peu Régalage de la lunette en fonction du vent... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:55

et dans les 3 minutes qui suivent le vent ne viendra pas de la meme direction ou n'aura pas la même force si bourrasques, je sais de quoi je parle car je pratique de l'aéromodélisme avec des trucs en dépron de 250 grammes en ordre de vol, donc quand il y a du vent je ne fais pas voler ni ne tire à la cara à plomb. Déja que dès le début, avant de tirer le vent te fait bouger la cara ou le pistolet , donc à l'arrivée!!!! tu vas finir par nous demander comment éviter que la pluie arrive à mouiller la cara le jour ou tu veux quand même tirer dehors quand il fait mauvais temps.. MORALE; reste au chaud par mauvais temps Régalage de la lunette en fonction du vent... Banana_s Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:03

Régalage de la lunette en fonction du vent... Jle-wu10

Un bon indicateur pour le vent reste un simple piquet avec une bande de papier qui décollera dès que le vent soufflera et permettra d' estimer s'il faut contre-viser ou pas, il y a aussi les girouettes.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:56

ou un lien qui sert à attacher les sacs poubelles, 1 millimetre de large sur 50 Cm de long, pour moi fixé sur l'antenne du portail, c'est léger et ça vole bien au vent et on sait d'ou il vient
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:09

jipegal a écrit:
ou un lien qui sert à attacher les sacs poubelles, 1 millimetre de large sur 50 Cm de long, pour moi fixé sur l'antenne du portail, c'est léger et ça vole bien au vent et on sait d'ou il vient


+1
DD59
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:41

Citation :
ou alors on attend que le vent se calme un peu
+1, surtout à l'AC.
Sinon, il faut passer sur des calibres moins sensibles au vent Régalage de la lunette en fonction du vent... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Scout-sniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Scout-sniper


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2015

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:23

Je pense que vous avez raison... pour tirer aux plombs à max.30m, prendre en compte le vent n'est pas super important. et puis ce n'est pas comme si je devais faire des tirs à 400m avec un cal.50, ein !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:29

Scout-sniper a écrit:
Je pense que vous avez raison... pour tirer aux plombs à max.30m, prendre en compte le vent n'est pas super important. et puis ce n'est pas comme si je devais faire des tirs à 400m avec un cal.50, ein !


perso je prends plus en compte le vent quand je tire à 30m avec une 4.5 que quand je tire à 400 avec ma .50bmg... bien que je ne tire pas à 400m avec ma .50 car c est sans intérets, c est plus amusant à l air comprimé le 400m... Régalage de la lunette en fonction du vent... Deal
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:26

oui mais toi chris, tu as du matériel qui sort de l'ordinaire...... des puissances pas possible... et encore tu n'en as pas assez de puissance et direction VLAD, tant mieux si tu peux te faire plaisir et crois bien que ça n'est pas de la jalousie, j'ai passé l'age... on ne peut pas comparer avec des 7,5 joules contre tes 600 joules en AC. ça doit etre quelque chose quand meme comme plaisir. Amitié CHRIS Régalage de la lunette en fonction du vent... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:55

Très bonne synthèse Chris, tout est relationnel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:52

600j? j'aimerai bien, elle n'en fais "que" 450 mais je suis en discution avec Alfred (le fabricant des beaumont) pour voir si on pourrai arriver à 550-600 mais c est vraiment pas gagné.

en effet j'ai bien une ac qui est chez Vlad mais c'est une 4.5

(7.5j ça va bien aussi, mon ex fein 800 7.5j a tiré jusqu'à 100 yards soit 91m)

Régalage de la lunette en fonction du vent... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptySam 24 Jan 2015 - 9:16

des petits nouveaux qui arrivent sur le forum et qui viennent d'acheter une cara de 20 joules croyant arriver au sommet de la puissance, doivent se dire; ils racontent des CONN.......ries ces deux là; ils se sont trompés d'un zéro et pourtant....mais il faut presque brancher un compresseur HP directement sur la carabine car ça consomme pas mal d'air Régalage de la lunette en fonction du vent... Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptySam 24 Jan 2015 - 9:21

ma FEIN 603 n'y arrivera pas , mais ta 800 ne doit plus etre à 7,5j pour etre précise à ces distances?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptySam 24 Jan 2015 - 17:40

jipegal a écrit:
ma FEIN 603 n'y arrivera pas , mais ta 800 ne doit plus etre à 7,5j pour etre précise à ces distances?


si si je tirais avec ma 800 en version 10m et elle était bien en 7.5j. le mieux que j'ai fais c'est 5.5cm sur 5 tirs à 90m.

depuis je l'ai vendue et j'ai acheté une 800ft 20j qui et en ce moment chez Vlad Régalage de la lunette en fonction du vent... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
FTX34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FTX34


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 07/03/2015

Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:19

Salut oui pour ma part aussi ,au lieu de dérégler et régler la lunette a chaque fois , je me suis fabriquer une tige de 50 cm avec un morceau de 20/5 cm d ancienne toile de cerf volant ce qui est léger c est du bricolage ,on va dire que sa aide pas mal pour contreviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty
MessageSujet: Re: Régalage de la lunette en fonction du vent...   Régalage de la lunette en fonction du vent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régalage de la lunette en fonction du vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le tir (tir à la lunette et tir avec le vent)
» vent
» influence du vent?
» Vitesse et vent
» La guerre du vent 70 yards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: