Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexCo2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AlexCo2


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2012

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:46

Bonjour à tous !

En attendant de pouvoir m'offrir l'arme de mes rêves, un Steyr LP50, j'aimerais m'offrir un nouveau pistolet "réplique" raisonnablement précis pour le plinking et, éventuellement, un peu de cible sur 8-10 mètres...

Mon choix s'est porté progressivement vers le Tanfoglio Custom Limited ou Golden Custom (réplique IPSC / Grauffel).

Ces modèles sont disponibles en version BBs 4.5mm et airsoft 6mm, et je me pose donc la question suivante : quel modèle est le plus précis ?

Un membre de ce forum a-t-il eu l’occasion de comparer les deux modèles sur 10 m ? Le fait d’avoir un réglage hop-up et plus de joules/vitesse sur la version softair seraient-ils des avantages ?

J’ai lu quelque-part que certains tireurs utilisaient des billes softair 6mm en alu de 0.30 gr environ pour une meilleure précision pour le tir sur cible.

Autre point assez positif pour la version softair : la possibilité de monter un canon custom plus précis.

Et en plus le modèle softair est moins cher…

Merci d’avance à ceux qui pourront contribuer leur expérience et/ou idées !
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:44

Salut,

Je ne connais pas bien ce gun, et je crois que tu auras du mal à avoir un avis sur ce forum concernant la version airsoft.

Pour posséder pas mal de répliques diverses, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux choisir le 4.5 plutôt que le 6mm. Car le 4.5 sera toujours plus précis et plus destructeur au plinking.

Pour ce qui est de la puissance, je suis persuadé qu'ils développent chacun la même énergie. Mais les valeurs sont peut-être annoncées différemment pour une question légale ou de marketing. Mais mécaniquement ils sont sensés être identique (à part le calibre qui change).

A ta place, je chercherais peut-être sur les forums airsoft, de manière à te faire une idée plus précise.
Car il existe beaucoup d'autres modèles en blowback / CO2.

Si le blowback n'est pas une priorité dans ton choix, regarde vers les répliques 4.5 à plombs, tu y trouveras une meilleurs précision, plus de puissance et d'autonomie.

Si le prix dépasse les 150€, penses aussi au prix de revente que tu pourrais en obtenir si tu désires t'en séparer un jour. Certains pistolet ne se revendent pratiquement pas en occasion.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter un peu d'aide ?  ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:51

En complément d'info :

Le popup est valable uniquement pour augmenter la portée à longue distance, mais tout en restant assez aléatoire. Donc ce facteur n'est pas à prendre en considération pour du tir à 10 mètres.

Pour les billes alu, cela améliore très légèrement les caractéristiques sur les airsoft CO2 relativement puissant. Mais ça n'en fera pas un pistolet à plombs.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:35

pour ma part question de gout biensur, mais si tu cherche de la precision va plutot directement sur un modele diabolo
Revenir en haut Aller en bas
AlexCo2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AlexCo2


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2012

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:50

snatch 68 a écrit:
Salut,

Je ne connais pas bien ce gun, et je crois que tu auras du mal à avoir un avis sur ce forum concernant la version airsoft.

Pour posséder pas mal de répliques diverses, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux choisir le 4.5 plutôt que le 6mm. Car le 4.5 sera toujours plus précis et plus destructeur au plinking.

Pour ce qui est de la puissance, je suis persuadé qu'ils développent chacun la même énergie. Mais les valeurs sont peut-être annoncées différemment pour une question légale ou de marketing. Mais mécaniquement ils sont sensés être identique (à part le calibre qui change).

A ta place, je chercherais peut-être sur les forums airsoft, de manière à te faire une idée plus précise.
Car il existe beaucoup d'autres modèles en blowback / CO2.

Si le blowback n'est pas une priorité dans ton choix, regarde vers les répliques 4.5 à plombs, tu y trouveras une meilleurs précision, plus de puissance et d'autonomie.

Si le prix dépasse les 150€, penses aussi au prix de revente que tu pourrais en obtenir si tu désires t'en séparer un jour. Certains pistolet ne se revendent pratiquement pas en occasion.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter un peu d'aide ?  ... thumright

Merci pour ces conseils ! Je suis assez attiré par un PA avec un blow back puissant car ce serait le premier (mis à part un PPk qui est amusant mais d'une précision absolument lamentable).

Pour les armes à diabolos je suis déjà équipé d'un Smith & Wesson avec canon 8 pouces qui remplit parfaitement son office (très bonne précision sur 15-20 m), plus quelques Anics.

Encore merci, si je trouve des infos sur la comparaison entre les deux versions je les posterais ici.
Revenir en haut Aller en bas
AlexCo2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AlexCo2


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2012

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:52

dizo a écrit:
pour ma part question de gout biensur, mais si tu cherche de la precision va plutot directement sur un modele diabolo

Merci également pour ta réponse. Voir ma réponse à Snatch 68 à propos des armes à diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:18

En blowback qui claque très fort, et avec une précision suffisante, il y a le desert eagle de chez KWC / semi et full auto.
http://shop.ehobbyasia.com/kwc-desert-eagle-50-co2-gbb-pistol.html#.VLehqNRkCUk

...J'en suis super contant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexCo2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AlexCo2


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2012

Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:13

snatch 68 a écrit:
En blowback qui claque très fort, et avec une précision suffisante, il y a le desert eagle de chez KWC / semi et full auto.
http://shop.ehobbyasia.com/kwc-desert-eagle-50-co2-gbb-pistol.html#.VLehqNRkCUk

...J'en suis super contant.


J'ai "malheureusement" déjà un DE de chez Tokyo Marui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?   Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Limited Custom
» tanfoglio gold custom
» tanfoglio limited custom
» tanfoglio gold custom 15m
» Canon Tanfoglio Limited Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: