Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2

Aller en bas 
+7
7760pat
rick dangerous
expomatic
chris
levry
nardau
wakou
11 participants
AuteurMessage
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:50

je suis tombé sur ça sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9DzzcO7mQZc

on a déjà abordé le sujet des sparclettes rechargeable et de l' impossibilité de les remplir à l' air pour les raisons évidente de la différence entre le co2 et l' air.
en réalité il est possible d' avoir une cartouche ayant les même dimensions externe qu' une sparclette co2 12grs mais avec une résistance à la pression bien supérieur, donc une autonomie en air acceptable.

je n' ai pas pu traduire tous les commentaires et j' aimerai en savoir plus:
combien de BAR? combien de tirs?

Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:58

Pression à 200 bars maximum, pour l'autonomie ça doit pas aller bien loin, 1 à 4 tirs suivant la puissance l'arme.
De plus il faut que l'arme accepte les 200 bars.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:24

avec du 200 bars je doute qu'aucun chien ou marteau des armes au point co2 d'origine arrive à ouvrir la valve , et coté d'autonomie je pense qu'on passera plus de temps à recharger que de tirer . il serait plus utile de recharger en co2 qu'en air à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:58

4 tirs avec 200 bars? donc il faut 50 fois le volume interne de la cartouche (à 1 bar) pour propulser une bille c' est énorme... ça répond à une des question que je me pose depuis un bout de temps...
de plus il faudrait pouvoir réguler la pression dnas un chargeur doté d' une chambre de décompression avec une soupape, c' est une vrais usine à gas leur truc pour pouvoir utiliser de l' air.smil 82

si on ne peut les utiliser qu' avec du co2 autant rester sur les sparclettes classiques car leur cartouche n' apporte rien de tres insolite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:16

Le nombre de 4 n'est pas sur mais si tu regardes les post parlant de pcp, notamment ceux de Haut2007 il parle de cc par joule et vu le volume de la cartouche il ne doit pas y avoir beaucoup d'autonomie, mais là moi je suis incapable de te donner un chiffre exact, cela dépend de beaucoup de paramètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:53

Comme le dit levry, aucune arme à co2 n'aura assez de puissance dans son percuteur pour ouvrir la sparclette gonflee a 200 bars.

Les CO2 a temperature ambiante a une pression de 70-80 bars. De plus la densité du CO2 est bien plus importante que l'air. Autrement dit, l'air part plus vite.

Donc avec 70-80 bars d'air comprimé, tu obtiendras une puissance plus importante du plomb. Mais l'autonomie sera completement ridicule car tout l'air partira en 2 ou 3 tir comme le dit nardau.

Bref rien de nouveau, je fais juste le lien entre les deux précédentes infos qui sont vraies toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:17

perso je ne sais pas si je ferai confiance à la loctite, mais cette solution me parait pas mal:




mais il faudrai en faire plusieurs, de quoi avoir assez de cartouches pour la journée

en plus ça résoud le problème de la cartouche presque pleinne en fin de journée qu'on ne veut pas gaspiller ni laisser dans l arme.
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:24

Sparclette rechargeable https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=+cartouche+co2+12g+rechargeable&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:12

puis-je te suggérer d'aller dans ton profil, et de modifier le format de date afin que tu puisse voir l'année?
car oui, par défaut, l'année n'est pas affichée prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:38

j'ai vue ça
https://fr.dhgate.com/product/2017-new-rechargeable-refillable-reusable/401087552.html#s1-4-1;searl|1181581164
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2081
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:56

pas tout compris pour recharger cette cartouche,avec quel adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:55

piframbo a écrit:
pas tout compris pour recharger cette cartouche,avec quel adaptateur ?

Il y à plusieurs façons pour les remplir

https://www.youtube.com/watch?v=pcTUySLgB7k

https://www.youtube.com/watch?v=XSbDCZqRd1I

https://www.youtube.com/watch?v=kmlqJC1UQAw
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 6:53

Salut à tous ça m'intéresse pour ma 850 airmagnum, mais c'est du gadget ou c'est sérieux ?
Certain l'on testé ?
Je voudrais m'en payer 2 pour les mettre dans l'adaptateur de la 850 mais est ce que ça passe en dimension ?
Des idée pour recharger ça avec un extincteur co2 ?

Pas mal de questions
Merci pour vos infos
Fab

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:36

rick dangerous a écrit:
puis-je te suggérer d'aller dans ton profil, et de modifier le format de date afin que tu puisse voir l'année?
car oui, par défaut, l'année n'est pas affichée prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Emotico2

HALELUJAH !!! Merci ! Depuis le temps que je rage avec cette date incomplète !

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Thumbsup prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Thumbsup prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:05

une cartouche rechargeable à 25 euros = 50 cartouches à 0.50 euro
sans compter la bouteille "mère" et l'embout
et on a qu'un exemplaire ? cela vaut il la peine

ça me rappelle le rechargement des 22 LR prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty
MessageSujet: Re: prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2   prototype  sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» performance airmagnum xt avec adaptateur c02 2 x 12grs
» un étonnant prototype
»  bullpup spa p10 prototype
» prototype pied de crosse
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: