Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 revolver 22 lr

Aller en bas 
+4
7760pat
cfx-74
Borisravel
ligil
8 participants
AuteurMessage
ligil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ligil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/01/2015

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:20

Bonjour à tous,
possédant un revolver fie 22 lr mono-coup je voudrai vous demander s'il est possible de le modifier en six coups ,
Merci gégé
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:31

Non, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:32

Je ne connais pas ce modèle précis, mais je suppose que c'est une arme achetée avant 1993, à l'époque où les armes de poing en .22 monocoup étaient en vente libre.

-Légalement, l'opération doit être faite par un armurier qui doit renvoyer l'arme au banc d'épreuve. Et ensuite pour la récupérer tu doit avoir une autorisation de détention.
-Techniquement, ça dépend de la façon dont il a été transformé en monocoup.
-Financièrement, le cout de la transformation est probablement supérieur au prix de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ligil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ligil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/01/2015

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: revolver 22lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:32

Merci cfx pour ta réponse,
tu dit que çà dépend comment il à été transformé mais je pense qu'il a été fabriqué mono coup..
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:07

Perso, c'est ce que j'avais compris. Donc non, c'est impossible, il y aurait tout à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:33

dans mes souvenirs c'est un barillet 6 coups une vrais balle 22lr avec 5 balles a blanc
pour moi il y a que le barillet a modifier ou a changer ,mais peut être que smil 84
1 photo du barillet
1photo du revolver nous aiderais
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:40

C'est ça, mais il n'y a pas de mécanisme pour faire tourner le barillet et ce dernier n'est pas cranté non-plus.
Franchement, autant trouver directement un 6 coups en 22.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:16

De toute façon, 1 ou 6 coups, il est en B. A ceci près qu'un monocoup ne rentre pas dans le quota.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
ligil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ligil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/01/2015

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:40

Merci pour vos réponses les gars,
oui le barillet ne possède qu'un trou pour les autres j'ai de quoi les percer pile au bon endroit c'est la partie cranté qui me tien en soucis..
La question est ce possible de trouver un barillet six coups?
Une autre question faut-il mettre des balles longues ou courte?
Pour les bon bricoleurs n'ayez pas peur de m'indiquer ce qu'il faut modifier pour éventuellement adapter un barillet six coups ..lol
c'est très plaisant de partager des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:10

Franchement, laisse tomber, il faudrait fraiser la carcasse pour mettre un doigt élévateur, rapporter les crans sur le barillet pour ne pas perdre de matière. Même si tu trouves un barillet, il ne sera pas forcément du bon diamètre et bien cranté. Garde ton monocoup comme il est et trouve un 6 coups.

Pour les balles, si tu peux chambrer une 22LR c'est bon. Sinon, c'est pour de la courte.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:38

Cela me rappelle une anecdote.

Dans les années 85/90 les révolvers grenailles ou à blanc étaient en vente libre comme les mono coups, preuve majorité tout de même.

Il suffisait d'acheter un révolver mono coup .22 ET un révolver d'alarme .22 8 coups de la même marque et le tour était joué.

Après la manip finale je ne la connais pas mais avec 1 carcasse/barillet 8 coup et un canon rayé, on arrivait sans trop de difficulté à obtenir un 8 coup .22.

Mais les autorités ont découvert le pot aux roses et ces mono coups furent interdit de vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:10

Janclode a écrit:

Mais les autorités ont découvert le pot aux roses et ces mono coups furent interdit de vente libre.
RIP
Revenir en haut Aller en bas
ligil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ligil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/01/2015

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:55

Ok les gars merci de vos réponses ce fut un plaisir je vais donc garder ce mono coup tel que..
munitions 22LR - revolver 22 lr Drink
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:44

C'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:37

ligil a écrit:
Merci pour vos réponses les gars,
oui le barillet ne possède qu'un trou pour les autres j'ai de quoi les percer pile au bon endroit c'est la partie cranté qui me tien en soucis..
La question est ce possible de trouver un barillet six coups?
Une autre question faut-il mettre des balles longues ou courte?
Pour les bon bricoleurs n'ayez pas peur de m'indiquer ce qu'il faut modifier pour éventuellement adapter un barillet six coups ..lol
c'est très plaisant de partager des idées.

Hé ben voyons...

Je suppose que :
1. Tu est détenteur d'une autorisation de Cat B ou d'une détention viagère
2. Tu es armurier professionnel, et tu es donc autorisé à modifier une arme, ce qui est interdit à toute autre personne.

Tu réponds oui dans les deux cas ?????

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:28

Attention, remplacer le ressort fabriquant de détente par un ressort de stylo est une modification de l'arme qui ne devrait donc être faite que par un armurier titulaire d'un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:19

Frederic FEVE a écrit:
Hé ben voyons...
Plutot d'accord !
Venir sur le forum pour participer est positif, mais si le but unique est de savoir (la question est arivée d'entreé quand même ! popcorn ) comment transformer une arme monocoup certainement légale/déclaré etc ... en une arme a feu "bricolée" 6 coups, qui sera alors illégale .

Alors sans doute que ce n'est pas le bon lieu ... rien de méchant dans ce post, juste le coté légale !
Autrefois on on se prenait parfois le bec pour des Modifs d'AC "ressorts" qui dépassait de quelques joules, l'ancienne limite de 10J (risible aujourd'hui) ... Ho hooo hooooo(mode père Noel) LA il s'agit d'une arme a feu, je ne vous rapelle pas le contexte de ces jours derniers (Charlie), même sans faire de catastrophisme hors de propos, mieux vaut en pas faire/dire n'importe quoi ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:40

ligil (excuse si j'ecorche ton pseudo, il est affiché sur ma page precedente) a signalé qu'il garderait donc son revolver en mono coup)
sage decision

avec modif, au mieux t'as un arrosoir, au pire une arme tres dangereuse pour le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - revolver 22 lr Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 lr   munitions 22LR - revolver 22 lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolver...
» 22 lr revolver
» revolver
» Revolver 5.5mm
» bon revolver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: