Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SToeger Atac supressor vs Diana 31

Aller en bas 
+2
Ronald666
Corsica2a
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:59

Hey salut tout le monde,
Je sollicite votre aide aujourd'hui sur l'achat d'une carbine a plombs 20J

Voila deux modeles qui me plaisent bien :

La stoeger atac x20 supressor :

Je peut pas poster de lien, mais il y armurerie auxerre comme site bien

La diana 31 panther :

idem

J'ai un budget max de 320 € c'est a dire cara+lunette
Pouvez vous me conseillez une lunette qui irais bien avec la diana ?

Utilisation : 50 - 75 m sur cible ou plinking
diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Smiley11
Voili voilou merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:07

Stoeger X20 ATAC SUPRESSOR... Albator?.. Terminator?.. Tactical-de-la-mort?..

Probablement la façon la plus tarte désigner un clone chinois de Gamo 220/440 qui peut s'acheter une centaine d'euro sous son vrai nom: BAM18 (ou 19) ou Perfecta 55...
Pas mauvais au demeurant (j'en ai une... Je sais de quoi je cause). Mais pas à plus de 100/120 eur...

Pour 320,- eur, je mets 30 euros de plus et je prends une WH95 "kleine set" chez Schneider, avec une lunette Nikko-stirling Goldcrown (airgun) 4x32AO. Montage inclus...

Na!.. De rien... diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Emotico2


Dernière édition par Ronald666 le Ven 5 Déc 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:09

Et pour la diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:11

C'est bien aussi, mais je n'aime pas la plastoc, donc je préfère WH.

50m cible, ce sera pour un peu plus tard, je pense... La Diana pourra le faire, la WH95 aussi, mais le bonhomme, je demande à voir... smil 85

Alors 75m cible dans les deux ans, c'est du domaine de la science-fiction. A moins d'y passer une heure chaque jour... diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Nopity

Faire "dong!" dans une boite de choucroute, ça le fera. Mais un groupement qui tient la route, c'est pas encore pour Paques ni pour la pentecôte. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:37

Ronald666 a écrit:
Stoeger X20 ATAC SUPRESSOR... Albator?.. Terminator?.. Tactical-de-la-mort?..

Probablement la façon la plus tarte désigner un clone chinois de Gamo 220/440 qui peut s'acheter une centaine d'euro sous son vrai nom: BAM18 (ou 19) ou Perfecta 55...

Oh, le vilain méchant ! smil 85

Non elle n'est pas clonée, c'est certainement toujours du made in china, mais ça n'a rien à voir avec les modèles que tu cites, qui eux effectivement sont des clones (Crosman Quest, Swiss Arms SA2, Bam B19 et Perfecta 55)

La mécanique est bien différente, ce n'est pas non plus une x20 supressor recarrossée. Elle serait aussi bien que la CFR IGT de Gamo. Gas-ram donc, 20 vrais joules voire plus selon ce que j'ai pu lire, bonne préhension avec le plastique souple et ergonomie avec les réglages sur le busc et la plaque de couche.

Elle a plutôt bonne presse sur l'autre forum, regarder le carton à 40 m en fin de page :
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t3828p60-stoeger-atac-supressor-20-joules-groupe-berreta

Tu peux l'acheter ici :
http://armurerie-tir-au-plomb.com/moins-de-20-joules/671-stoeger-atac-suppressor-avec-lunette.html

La lunette fournie est une 4-16x40, difficile de trouver mieux à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:50

Tourne la dans n'importe quel sens, c'est bien un clone de 220/440. Comme la X10 d'ailleurs...

Sur les site qui vendent les pièces, il n'y a pas de pièce interne spécifique à l'ATAC machinchouette.

Toutes les Gamo à canon basculants de 20 joules (plutôt 17 ou 18 en .177, soit-dit en passant) ont la même mécanique, déclinée en ressort acier ou ressort à gaz.
Shadow 1000, 220/440, Whisper-X... C'est bonnet blanc et blanc bonnet...
La Bam B18/Perfecta 55 est convertible avec le verrin des Gamo IGT.

Gamo c'est pas mal, mais certainement pas à plus de 140/160 eur. Poussons jusqu'à 180 pour une "gaz"...

Le reste, c'est une question de goût personnel.
Pour moi, une carabine à air doit ressembler à une "carabine à plomb", pas à un Patator X-Box360...
Ah... t'avais cru remarquer?.. Je dois m'appliquer à penser tout bas alors... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:55

Merci de vos réponses !
Effectivement tout depend du bonhomme ! diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir
La diana est elle mieux que la Stoeger ?

Qu'est ce que HW ?
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:00

Corsica2a a écrit:
Merci de vos réponses !
Effectivement tout depend du bonhomme ! diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Jump_fir
La diana est elle mieux que la Stoeger ?

Qu'est ce que HW ?
Un nom inprononçable pour un Corse. smil 85 diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:03

;) Surtout avec mon petit accent ! diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:05

Bon HW= Weihrauch.smil 85
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:07

A la je comprend mieux !
J'avais compris que Diana et Weihrauch était deux leaders sur ce marché !

Alors pour ma Diana ? Pense tu qu'une lunette pourrait lui correspondre au mieux pour 60€ ?( Avec Montage j'entend bien )
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:27

Oui, à 60 eur tu as la Nikko GoldCrown en 4x32 avec parallaxe à p. de 10m. Avec un réticule mildot, plutot pratique pour les distances importante. Monobloc inclus.

Pour l'instant, il y a aussi une BSA essential 3-9x40 dispo sur EBay chine contre 54 eur port inclus (en reticule 30/30, malheureusement...), et sans montage.
Et gare à la douane pour la Chine... Parfois ça passe. Ou pas...

Entre la Diana et la Stoeger, je n'hésite pas un centième de seconde, je prends la Diana 31.
Mais la 34, elle est en bois. Et le bois, c'est plus joli... smil 85

Fait quand-même un check pour les frais de port vers la Corse depuis chez Schneider. Je n'y fais pas trop gaffe parce que nous, les gaulois de Belgique (Nerviens, en fait...), on ne paie que 9 eur forfaitaire.


Dernière édition par Ronald666 le Ven 5 Déc 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:40

Merci de tous ces conseil Ronald !
Mon choix est fait alors !
Vivi la Diana 31 Panther !! diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Bigun2
La  Nikko GoldCrown en 4x32 résistera a une AC de 20J ? (Si j'ai bien compris le recul abime la lunette )
C'est vrai que la 34 est plus jolie mais le prix est joli aussi diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:45

La serie "goldcrown" de la gamme Nikko est spécialement prévue pour les carabines piston-ressorts.

Ca devrait tenir. diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:47

Ok, Je pense que les frais de port pour l'ile de beauté sont les mêmes que pour le continent, mais merci du conseil.
Tu pense que je ferai mieux de commander sur Schneider ou sur Armurerie Auxerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:22

Ronald666 a écrit:

Pour moi, une carabine à air doit ressembler à une "carabine à plomb", pas à un Patator X-Box360...

Je partage cet avis aussi, mais quant une carabine sort du lot il est bon de le souligner, surtout pour Stoeger et sa X20s qui a souvent été décrié à raison ici. Pour ceux qui aime le look tactical cette Atac n'est pas un mauvais choix, un bon rapport qualité/prix au vu des résultats avec la lunette en sus.

Après oui bien sur, Diana reste au dessus du lot, notamment avec leur excellente détente, mais l'avance abyssal qu'il avait depuis toujours en piston-ressort s'est bien résorbé avec l'avènement des nouvelles AC gas-ram. Ils l'ont compris et ont sorti récemment la 340 N-TEC pour prendre le train en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:24

Mais sinon, un bon piston-ressort est aussi bien que les nouvelle technologies tel que gas ram ou grt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:32

Chez Diana, Weihrauch et Air Arms, oui, c'est encore vrai mais l'écart est très mince. La différence se fait sur la fiabilité, la qualité d'assemblage et leur détente. Pour toutes les autres marques le gas-ram est bien mieux, c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:34

D'accord merci beaucoup pour tes conseil, j'ai trouvé la Lunette de visée Gamo 3-9x40 WR
dispo chez Armurerie Auxerre.
Pense tu qu'elle pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:38

Oui, bien sur, c'est une lunette spécial AC. Mais soigne ton montage c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:39

D'accord. Gamo a bonne réputation ?
J'ai lu plusieurs avis négatif sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:50

Perso j'ai pas lu grand chose de négatif sur les lunettes. Si Gamo a bonne réputation ? Sur les AC vieux modèles oui, sur les AC piston-ressort disons avant 2012, non, sur les récentes en gas-ram c'est très bon. Ils ont aussi modifié leur bloc détente qui était vraiment à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:16

Pour nous, ce n'est pas rentable de commander en France, donc je ne connais pas les armureries françaises. Avec une recherche sur la forum peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Corsica2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corsica2a


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/12/2014

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:15

J'aurais aussi besoin d'un bipied, pour faciliter mes tir couchés ou assis.
J'en ai trouvé un spéciale canon basculant de marque UTG a 39,90€.
Cela gène t-il la précision ?
Serait t-il plus judicieux de prendre le bipied de marque Diana qui se fixe sur le fut mais qui quant à lui coute 75 € ?

Cdt,

Le Corse,
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:02

Pour un airco, le meilleur bipied, c'est celui qui reste chez le vendeur.

Un sac de sable, ta main appuyée paume vers le haut, avec le centre de gravité de la carabine juste posé sur la mimine ouverte, sans la tenir.
La crosse effleurant ton épaule comme si ta clavicule était pétée.
Tu touches ta seringue le moins possible et tu la laisses faire sa vie pendant le tir.

Erotiquement toride, isn't it?..

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: SToeger Atac supressor vs Diana 31   diana - SToeger Atac supressor vs Diana 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SToeger Atac supressor vs Diana 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stoeger x 20 supressor vs diana panther 21
» probléme canon qui tombe sur x20 supressor stoeger
» Stoeger X20 supressor 10 ou 20 j ?
» carabine stoeger x20 supressor renseignement? ?
» nouveauté stoeger RX20 supressor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: