Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Premier choix carabine a plomb en 20 joules

Aller en bas 
+5
Ozzy
casecaillou
neuro
hips
yarden57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 5:20 pm

le mien n'est pas excellent au point de s'en relever la nuit, mais pour une première j'étais assez fier de moi. D'ailleurs, je le remets :)
HW30S, 50m
[img]Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 95723750m[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 6:15 pm

15 joules, HW50S, 50m, lunette, super carton... avec le bon kit ressort, la détente match travaillée et surtout le bon tireur derrière la carabine (quel que soit le modèle et la puissance à cette distance).
On trouve sur le forum. J'ai la bonne carabine, mais je ne m'appelle pas wovokaa: je fais le même carton en visée ouverte que lui à 50m avec sa lunette!  Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Banana_s
... à 10m, voir un peu plus  Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Woot_jum

(j'ai un peu précisé suite la remarque de MAT qui suit, ça prêtait un peu à confusion, suis pas si mauvais, à 10m, ou alors gravement trop sur les nerfs et à jeun depuis longtemps+ un élément perturbatrice smil 85 )


Dernière édition par casecaillou le Ven 05 Déc 2014, 1:30 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 6:22 pm

@neuro

Quand même, je le trouve pas mal !

50m / 7,5j / plomb plat / au dioptre / et je suppose en extérieur !! Tu n'as pas mis tous les atouts de ton coté !  smil 85

Je compte 19 impacts, je ne sais si c'est le nombre de plombs que tu as tiré, mais si c'est le cas, tu as tout mis dans la cible, ce qui et déjà très bien, vu les conditions de tir !

Tu aurais dû nous mètre derrière la cible la HxL du groupement pour avoir une idée plus précise !
Avec des plombs genre JSB Express, je suis sûr que tu resserre ton groupement !!

@casecaillou

Le principal c'est de faire du cartons, il y a des jours avec, et des jours sans !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 7:01 pm

@ neuro
C'est le premier carton que je vois ici au dioptre à 50 m avec une AC. J'imagine qu'avec 7,5 joules tu dois avoir une sacrée contre-visée et la hausse du dioptre à toc. En tout cas bravo, l'exercice n'est pas simple à cette distance avec cette puissance. Comme dit Mat, tu pourras améliorer sensiblement tes résultats en changeant avantageusement tes plombs. Le dioptre c'est ce que je vais installer sur mon Hatsan 60s, si je ruine ma prochaine lunette smil 85

HS pardon :
Tient au passage Mat, 1er essai ce week-end en visée ouverte à 50 m, plomb JSB Exact heavy en 5,5 mm, groupement d'environ 10 cm de diamètre à chaque carton. Le meilleur groupement que j'ai obtenu tenait dans 8 cm. C'est conforme à ce que j'en attendais pour une carabine non rodée. Prochaine essai dès que possible, j'ai fait une commande de plomb en 5,52 mm l'alésage de l'âme du canon est large. Et puis j'attends encore ma lunette chinoise aussi, parcequ'en visée ouverte l'exercice n'est pas simple non plus, et elle secoue bien la bougresse. Ah oui, et quel bonheur d'avoir retrouvé la détente quattro !
Revenir en haut Aller en bas
yarden57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarden57


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 7:11 pm

Bonsoir,
Merci pour la participation :)
Je suis vos conseil mais bon toujours perdu ...
Je veux la commander pour "noël" mon cadeau du moins lol :P
Mais bon le choix est dur et j'ai assez peur de tomber sur une bouse j'ai vu y'avait aussi crossman mais sur ce forum y a pas trop de comparatif dommage :/ j'ai lu sur internet la remington 4.5 19.90 joules avait de bon commentaire ;) mais ici personne n'en parle ...
A toute les amis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 8:21 pm

@Ozzy

Je suis vraiment content que tu et enfin trouvé une HATSAN qui te convienne !

Tu sais que jais un faible pour les AC turc, (que je trouve très fiable en passant) !  smil 85

Merde, un groupement de 8cm a 50m en visé ouverte et très bien,  thumleft  je ne me rappelle pas avoir fait aussi bien avec mes HATSAN ou avec mes RETAY même a plus courte distance !

Je n'ai pas encore mis de lunette sur ma RETAY 100X elle et en rodage, il faudra que j'essaie !  Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 0trampol

Dé que tu peux, fait nous un petit topo sur ta HATSAN, (pour la détente, je ne peux que te comprendre)

PS: oui les plombs en 5,52 son préférable, je tire des 5,53, mais je vais essayer les 5,52 ! pour la HATSAN 150, Et des 4,52 pour les 4,5 !

@yarden

La Remington 4.5 19.90j (Express) et un clone de la XS-B26 chinoise, qui et fabriquer également en chine !

Cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, mais tu as raison pas beaucoup de retour sur le fofo, donc  Rolling Eyes  !!!
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:11 pm

> Mat, y'en a 20 (2 dans le 7 à 12h), c'était un premier essai, la prochaine fois je prendrai des plombs plus adaptés.

> Ozzy, 40 cm de chute par rapport au point visé (dioptre réglé à 25m), j'ai visé une cible et tiré sur une autre

désolé pour le HS :)
Revenir en haut Aller en bas
yarden57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarden57


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:52 pm

Re:)
Bon après multiple recherche sur internet avec les vidéo et tous ça la crosman Fury NP 20 joules a l'air de tenir la route niveau précision sauf la détente je crois .
Des avis pour confirmer mon choix mais j'ai vu qu'il y a deux sorte de crosman Fury une avec un genre de silencieux au bout et l'autre sans ...Avec le même nom va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 1:59 pm

@neuro
Donc je confirme, vraiment pas mal !!  thumright

@yarden
Une bonne détente et importante (pour celui qui veut faire de la précision) donc à ne pas négliger, fait bien le trie de tous ce qui se dit à ce propos !!

Celle avec atténuateur de son (qui ne sert pas à grand choses) et le modèle sans visée ouverte, pour cette raison la lunette et pratiquement toujours livrée avec se modèle (car obligatoire pour le tir  smil 85 )

A l'inverse l'autre modèle possède les organes de visée ouverte, donc elle reste fonctionnel en cas de casse de la lunette (ci tu en utilise une bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 3:09 pm

yarden57 a écrit:
Stoeger Supressor ATAC 20 joules
Gamo shadow 1000 20 joules
Black ops 20 joules (UMAREX ou PAS)
Stoeger (sous marque de Beretta mais made in China) il semble que selon la chance que l'on a, soit elle est correcte, soit c'est un arrosoir.
Gamo, why not. Je ne suis pas fan. Les IGT semblent bien d'après les retours.
Black Ops. Non, rien de chez Umarex là-dedans (comme 80% au moins de ce qui est estampillé Umarex. Umarex est essentiellement un importateur/distributeur et possède deux entités, Umarex De et Umarex USA). La Black Ops semble être une Beeman R2 recarrossée. Made in China. La mienne me donne toute la satisfaction que j'en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 3:11 pm

MAT a écrit:
Merde, un groupement de 8cm a 50m en visé ouverte et très bien,  thumleft
Je veux mon neveu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 4:40 pm

C'est pas mal oui, mais vous enflammez pas hein c'était sur 5 plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 4:46 pm

MAG138 a écrit:
Stoeger (sous marque de Beretta mais made in China) il semble que selon la chance que l'on a, soit elle est correcte, soit c'est un arrosoir.

Mag apparemment c'est du tout bon cette Stoeger, ce n'est pas une X20 Surpressor avec une nouvelle carrosserie. Sur l'autre forum, j'ai vu un groupement d'une pièce de 1 euro à 40 m. Je précise que le type a remplacé la détente d'origine par une Charlie. Elle serait aussi bien que la CFR IGT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 5:08 pm

Je peux comprendre que lorsqu'on groupe 5 plombs dans 8cm, tu n'as pas envie dans tiré 2 ou 3 de plus de peur d'élargir ce groupement ! smil 85

Il ne faut pas oublier que tu et en visée ouverte à 50m ! Donc oui je m'enflamme ! smil 85

Mais si tu arrives a réitéré ce groupement plusieurs foi, cela et signe que l'AC et régulière, ce qui et de très bonne augure pour la suite ! thumleft

Dit moi tes groupement sont sur l'horizontale, la vertical, ou autour du point visée ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 6:07 pm

MAT a écrit:
Dit moi tes groupement sont sur l'horizontale, la vertical, ou autour du point visée ?
Excellente question Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 7:21 pm

Oui tout a fait Mat, pas envie de ruiner le résultat smil 85

Pour celui de 8 cm, ce n'était pas autour de la mouche, sinon je crois que j'aurais fait une petite dance smil 85 Le groupement était décalé sur la gauche et disons plutôt vertical. Lorsque j'ai réussi mon meilleur carton avec ma 135 je me suis dit que si j'y suis arrivé une fois c'est que la cara était capable de le reproduire. Et ben non, j'ai jamais réussi à faire mieux ensuite... (faut dire peut de temps après j'ai ruiné ma lunette) J'espère bien reproduire ce groupement à plusieurs reprises, et je suis bien plus confiant qu'avec ma 135, elle "rue" quand même beaucoup moins à chaque tir. Je sens que c'est juste bien comme puissance en 5,5 mm, du moins c'est ce que je ressent avec cette carabine...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 1:09 am

A 10m debout, je mets entre 16 et 18 plombs sur 20 dans le rouge (ça m'échappe encore de temps en temps), à 35m assis ou à genoux je les mets presque tous dans la 14x14, et avec la taille du guidon pourtant petit de la hw50 ça se complique gravement. Alors franchement chapeau pour vos groupements: dans 8cm!
Ce qui est cool: pas prêt de m'ennuyer vu ma marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 11:58 am

Ozzy a écrit:
Oui tout a fait Mat, pas envie de ruiner le résultat smil 85

Pour celui de 8 cm, ce n'était pas autour de la mouche, sinon je crois que j'aurais fait une petite dance  smil 85  Le groupement était décalé sur la gauche et disons plutôt vertical. Lorsque j'ai réussi mon meilleur carton avec ma 135 je me suis dit que si j'y suis arrivé une fois c'est que la cara était capable de le reproduire. Et ben non, j'ai jamais réussi à faire mieux ensuite... (faut dire peut de temps après j'ai ruiné ma lunette) J'espère bien reproduire ce groupement à plusieurs reprises, et je suis bien plus confiant qu'avec ma 135, elle "rue" quand même beaucoup moins à chaque tir. Je sens que c'est juste bien comme puissance en 5,5 mm, du moins c'est ce que je ressent avec cette carabine...


Je sais que nous sommes un peu HS, mais pas de nouvelles de notre amis yarden depuis le 4, donc on discute entre nous ! smil 85

Le faite de ne pas grouper autour de la mouche et un détail, si l'on ne cherche pas à faire du point ! smil 85

Pour le décalage sur la gauche, je dirais qu'un vent même très léger soufflant toujours dans la même direction, et responsable, puisque tous tes impacts sont décaler, surtout à 50m, même en 5,5 !

Pour l'étalement vertical, la première chose qui vient à l'esprit, c'est la régularité de l'AC.

Pour un tir à la lunette, je dirais peut-être, car la encore si la lunette et fiable, et que l'on s'applique a toujours calé le réticule sur le même point visé, on devrait avoir un groupement en cercle, et la aussi un vent travers peut avoir une influence sur la verticalité d'un groupement, même minime !

Et pour avoir une estimation fiable de la régularité d'une AC, il n'y a que le chrony !

Mais la tu as fait ce carton en visée ouverte, et aligné la hausse, le guidon, et le point visé, et mettre sont plomb dans un cercle de 8cm, à 5 reprises à 50m, veut dire que ton AC et fiable, et que le tireur n'est pas manchot !!! Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Smilejap

Ceci n'est que mon analyse, bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 7:18 pm

Si on peut discuter un peu HS, alors: je constate que mes décalages/bons tir que je cherche sont toujours sur la gauche. Une explication? (suis droitier, crispation de la mâchoire?) C'est quand meme grave HS, mais je me couvre avec MAT car il y a marqué "pilier" sur ton profile. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 7:45 pm

Si tu reproduis à chaque carton un tir décalé à gauche, c'est qu'il faut régler ta dérive en quelques clics pour ramener ton groupement à la mouche. Si ta lunette est bien réglée et que malgré tout tes groupements sont à gauche, je dirais soigne ton lâché, ton maintient et ta respiration.
Revenir en haut Aller en bas
yarden57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarden57


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 11:45 pm

Bonsoir,bon je vais continuer a chercher un peu mais sa comment a me gonflé trop de choix lol
Trop de marque et sous marque et de restylage ...
Et puis bon avec le droit d'avoir une 20 joules y a a boire et a manger .
Merci de me soutenir dans mon choix c'est sympathique ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 1:13 am

Bonjour,
Quand je pense que j'avais une QB57 (10J) qui tirait droit et juste à 20m........je me pose bien des questions! smil 85 smil 85 Les "Bouses" n'ont rien à envier aux "Ailletèques" de loisir..... Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 7:04 pm

@casecaillou
Comme dit Ozzy, si le décalage et similaire carton après carton, un simple réglage de la tourelle de dérive, règle se problème ! Ainsi que les différentes phases de tir qui doive se faire sans précipitation !

Ci malgré ça tu groupe toujours à gauche (sans que les réglage de ta lunette saute, en cas de tir à la lunette)
Moi j'aurais fait ce petit test, admettons que tu groupe a 3cm ver la gauche du point visé (donc la mouche) mais un repère a 3cm à droite, et vise ce repère, si tu groupe dans la mouche, c'est toi qui fait une erreur de prise de visée !

PS: mon statut de pilier, ne me donne pas plus de droits que ton statut de régulier, un petit HS n'est pas bien grave, on parle quand même AC ! smil 85

@yarden
20 joules n'est qu'un détaille, la puissance ne donne pas la satisfaction absolue, il faut que celle-ci soit en équation avec ce que tu veux obtenir de l'AC.

Une AC loisir de milieu de gamme pourra t'apporter toute la satisfaction que tu désires à partir du moment que tu prennes la Peine de bien la connaitre

Et bien souvent une AC comprise entre 100 et 140€ peut convenir à tes attentes !

@lemsq

Je ne comprends pas, que tu et pu larguer la belle chinoise don tu été fou amoureux !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 7:13 pm

yarden: selon ta distance de tir, en effet vraiment pas obligé qu'elle soit a 20j

y'a des petites tueries a 10j
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 7:41 pm

yarden, pour te convaincre que 15 ou 16 joules peuvent suffir et que c'est le tireur qui fait la différence, va faire un tour sur les articles du forum et les sites de field target et hunter field target.
Un bon critère pour ne pas te ruiner, tu peux chercher des sujets genre "field target pas cher" ou "field target à moins de..." ou encore "débuter en field target".
Pourquoi ne pas regarder dans cette direction, avec par exemple si tu tiens vraiment à la capacité "20 joules" une carabine qui peut les avoir: du plus cher au moins cher qui me passe par la tête, de mémoire de lecture de ce genre d'articles:
-TX200 (tu peux devenir champion du monde! et même nous poster un carton à 100m!  Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Jump_fir  smil 86 )
-HW97 ou 77 (pour la visée ouverte, et comme la précédente pour les perf)
-Cometa fusion ou 400 (pour la visée ouverte, deux cara bien solides et précises pour bien débuter, et tu peux booster à 27 joules si tu veux tout casser)
-incontournable HW50 (maxi 16 joules: débuter pas cher, et progresser longtemps, et tous les conseils vu le nombre d'heureux possesseurs)
-et quelques autres...
(et pareil pour la lunette, mais si prix limité, uniquement dans la rubrique hft)
La première adresse qui me vient à l'esprit pour ce genre de recherches: regarde sur n'importe quel message de Nounours, il n'y a pas encore trop de messages là bas et donc moins de nuits blanches. Et puis c'est pas trop une infidélité au forum. Après tu nous fais un retour, on t'attend.


Ozzy et MAT: merci pour les conseils, en fait quand mes tires ne vont pas où je veux (ça leur arrive d'aller où je demande smil 85 ), c'est toujours vers gauche (je ne parle pas du coup de doigt qui m'échappe avant la prise de visée avec la détente hypère sensible). Comme suis toujours en visée ouverte, ça manque un peu de précision et ça limite un peu la capacité d'affinage de l'analyse. Je pense entre autres problèmes à une crispation intempestive de la mâchoire (ça arrive) qui doit appuyer sur la crosse et décaler le tir.
MAT, quand on est pilier, faut assumer Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 27985   ça veut dire que tu as lu plus de conneries que moi, depuis plus longtemps (et il me semble aussi avec davantage de sérieux) Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier choix carabine a plomb en 20 joules   Premier choix carabine a plomb en 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier choix carabine a plomb en 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du premier pistolet a plomb
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Choix plomb 7.5-10 joules
» Choix d'un premier pistolet a plomb, Walther CP sport Umarex ?
» Choix d'une nouvelle carabine 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: