Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Le Zoraki HP01-2 (la version 2)

Aller en bas 
+18
vnom13
Laurent57236
Trollus
dizo
largetiolles
Triskell
Janclode
Ronand
bph91400
nahu
Antea
kaf
Frederic FEVE
jbr47
LeNettoyeur
l amiral
seb2204
Djudge34
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:32

> Anthéa

Procure toi de vrai cibles 10m UIT 17x17 comme celle ci:

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Cible_10

cale toi bien et à 5m règle ta hausse pour une visée à la limité du 7 à 6 heures avec un peu de blanc.

recommence les réglages tant que tu n'as pas 5 impacts dans le 10 !!!

une fois que tu est sûr de ton réglage tu peux commencer à t'entrainer

http://savtirverdun.wifeo.com/pistolet-10m.php zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Antea


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/12/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:29

Janclode a écrit:
> Anthéa

Procure toi de vrai cibles 10m UIT 17x17 comme celle ci:

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Cible_10

cale toi bien et à 5m règle ta hausse pour une visée à la limité du 7 à 6 heures avec un peu de blanc.

recommence les réglages tant que tu n'as pas 5 impacts dans le 10 !!!

une fois que tu est sûr de ton réglage tu peux commencer à t'entrainer

http://savtirverdun.wifeo.com/pistolet-10m.php zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Deal

J'ai déja ce qu'il faut de ce côté là :

http://www.arprotech.com/shop/cibles17cm-x-17cm-x100.html

J'ai pris quelques paquets de ça en même temps que mon zozo :)
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:58

Antea a écrit:

Le seul "point noir" que je trouve d'origine c'est qu'à 10m je dois viser quasiment 15cm SOUS la cible pour toucher le noir (en alignant bien le guidon comme il faut). Mais bon cela se règle :)

Mon HP 01 également tire très haut.
Avec la hausse réglée au plus bas, il me reste une marge de blanc acceptable.
Mais ce réglage au plus bas ne me permet pas de tirer "point visé, point touché".
Revenir en haut Aller en bas
largetiolles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
largetiolles


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 04/01/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:47

J'ai acheté le HP-1 nouvelle version , il est plus gros et plus lourd que mon Crosman 2300T

C'est un super achat car je ne suis plus dépendant des sparclettes à terminer avant la fin de séance  zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Wall

Je ne connais pas l'ancienne version du Zoraki HP01, mais ce que je peux dire c'est que la détente du nouveau est du bonheur, de nombreux réglages sont possibles.

En lisant les forums j'ai compris que le canon long donne plus de précision et plus de puissance
=> je l'ai acheté et monté hier au soir avec quelques difficultés.
Ce matin je l'ai testé ...... et alors là zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Jump_fir  "ya" pas photo c'est la solution : ça pète et c'est précis.
J'ai testé avec différentes sortes de plombs, les résultats dans le post ci-dessous.
https://www.forum-airguns.com/spa/largetiolles

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:14

rupture de stock chez arprotech
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:51

dizo a écrit:
rupture de stock chez arprotech

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol

Je suis bien content de le lire pour eux.Il se sont donne la peine de passer les bancs d'essai de Saint Etienne et meme on peux dire que  l'importation du premier Zoraki de la Turquie fut un mouvement qui a exploite un grand vide dans l'offre d armes a poing AC...et a offert un tres, tres bon pistolet deja en V1.....

EDIT : quand je reflechis je suis encore plus content du au fait que cela montre qu l on est plus nombreux que l'on peux le croire dans nos societes hoplophobes.-Je peux tout a fait comprendre la peur des armes a feu mais l AC c est autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
largetiolles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
largetiolles


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 04/01/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:59

Bonjour,
J'ai acheté un modérateur de son Weihrauch pour mon Zoraki Hp 01 light. J'ai utilisé l'adapteur acheté chez Ramsbottom.
. L'adaptateur permet de visser un modérateur 1/2 UNF.
Disposant d'un adaptateur 1/2 UNF pour mon Crosman 2300T je pourrai le "silencer" aussi avec le même modérateur.

L'efficacité du modérateur est satisfaisante, on entend plus, le claquement des plombs sur la cible et celui du chargement du Zoraki que le Zozo lui-même.
Les cartons ci-dessous montre les groupements obtenus avec et sans silencieux avec compressions à 1 pompe et 2 pompes.

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 <a href=zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Essai_10" />

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 <a href=zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Essai_11" />


Maintenant que je peux tirer "en silence" et que je ne risque donc pas de déranger les voisins, j'ai immédiatement fait un carton à 25 m puis   35m ( longueur max de mon jardin )
Après avoir réglé mon point rouge à 25m, je me suis reculé à 35 m pour tester 3 pompes avec le modérateur.

Le cartons ci-dessous montre le résultat obtenu avec des plombs "ecole de tir"
A 35m mon point rouge superpose la cible de 14x14.
En visant le centre de la cible le groupement 2 pompes est logiquement en dessous du centre ( Je rappelle que le point rouge est réglé à 25m ). A 3 pompes le tir est plus tendu , il atteint la partie supérieure de la cible., mais le groupement est pas mal , d'autant plus qu'un plomb est parti un peu tout seul.

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Tir_3510

Suite à cet essai j'ai fait un carton à 10m à 1 pompe  sans changer les réglages

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 <a href=zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Tir_1010" />

Le groupement est bien centé sur la mouche. J'en déduis que la trajectoire des plombs est tendues entre 10 et 25 m
Cela se vérifie-t-il pour vous ?

Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:29

Ce site est vraiment dangereux... smil 83 pas bien, pas bon du tout.

Pour mon compte en banque!
Grrr...!
Sur ce, je sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57236
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent57236


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/08/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:00

Salut, pour ceux que sont interresses par l'achat d'un zoraki hp01 v2 light 4,5mm, j'ai appelé ARprotech vendredi, Julien m'a dit qu'ils avaient passé commande et qu'ils seraient dispos fin fevrier.
Au passage, il m'a renseigné sur d'autre possibilités, en tout cas l'acceuil est d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vnom13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vnom13


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:17

Beau modèle, par contre j'ai vu sur le site que le modèle change de nom pour "alecto" ( bien moins sympas que zoraki)
Vu son poids et sa taille, n'est il pas difficile de tirer avec bras tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:55

vnom13 a écrit:
Beau modèle, par contre j'ai  vu sur le site que le modèle change de nom pour "alecto" ( bien moins sympas que zoraki)
Vu son poids et sa taille, n'est il pas difficile de tirer avec bras tendu?


"Alecto"="Zoraki"

Pour les marches anglosaxons, dont les USA ...la compagnie "Webley" a achete les droits et a renomme ledit pistolet en "Webley Alecto"......

tu a un exemple dans le lien ci bas....

http://www.pyramydair.com/s/m/Webley_Alecto_Air_Pistol/2238

Personellement je ne trouve pas le pistolet ni trop grand ni trop lourd...ca depend aussi de la taille de ta main...tres individuel ce detail la....


@+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
vnom13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vnom13


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:16

Les différences entre les 2 versions sont elles vraiment perçus, notamment pour un novice? car l'arme de base a l'aire déja très bien et vu la subtilité des modifs faut il avoir déjà un bon niveau pour le ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:31

vnom13 a écrit:
Les différences entre les 2 versions sont elles vraiment perçus, notamment pour un novice? car l'arme de base a l'aire déja très bien et vu la subtilité des modifs faut il avoir déjà un bon niveau pour le ressentir ?

Si c est les versions avec la "vieille" et "nouvelle" detente dont tu parles....le prix est le meme avec une meilleure detente pour la nouvelle version...autant acheter la nouvelle version avec une meilleure detente car il faut esprere que tu va ameliorer ton tir et devenir plus exigeant...

Si j ai mal compris la question, precise de quelles versions tu parles....

@+

R.
Revenir en haut Aller en bas
vnom13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vnom13


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:39

ok, je pensais que le nouveau modèle était plus cher.
Merci de tes réponses.

À bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:16

vnom13 a écrit:
ok, je pensais que le nouveau modèle était plus cher.
Merci de tes réponses.

À bientot

Avant, chez Arprotech la version avec la vielle detente (V1) etait moins chere mais tu tardes...
Tant qu a faire achete toi la version avec detente amelioree, car ca vaux vraiment le coup.Tu va peut etre avoir biais avec les armes AC, alors tu va piger.... zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 0trampol

A+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:04

J ai commandé le mien chez arpro, la version 2 ultra en 5.5
J en peux plus d attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:06

kenjisan a écrit:
J ai commandé le mien chez arpro, la version 2 ultra en 5.5
J en peux plus d attendre !!!

Ca je te comprend
Moi je l'ai pas encore commandé
et je peux plus attendre quand même
et c'est duuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:29

Ben j ai eu la bêtise de le commander un samedi 18h00 :'(
Demain mais je pense plutôt mercredi :-(
Mon premier zozo, Yahooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:43

Bonjour à tous,
Je devrais recevoir mon Zoraki hp-ultra version 2015 commandé chez ARPROTECH aujourd'hui, aussi si vous avez des questions sur ce joujou,( filetage, apparence, mesures,...), b'hésitez pas à poster ici, je vous donnerais toutes les infos sur cette version 2015.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
lebobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lebobo


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2015

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:31

Pfuuu, je voulais commander le mien ce soir mais ils sont en rupture de stock !!!
Savez vous le temps qu'il faut environ pour le réaprovisionnement chez http://www.arprotech.com ?

Peut-être avez vous une autre bonne adresse qui l'a de stock à un bon prix et qui livre en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zepitch
Intermédiaire
Intermédiaire
Zepitch


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/12/2014

zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:11

On dirait que j'ai eu du bol...reçu juste avant la rupture de stock.
Je confirme, sa précision diabolique est toujours de mise sur ce modèle.
Je confirme aussi que les plombs gamo encrassent le canon de manière indécente.
Une tuerie ce ZOZO !!!
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zoraki HP01-2 (la version 2)   zoraki - Le Zoraki HP01-2 (la version 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zoraki HP01-2 (la version 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zoraki HP01 Ultra
» Crosse Zoraki HP01
» Zoraki HP01 distance max
» Poignée zoraki HP01
» zoraki hp01?? hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: