Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 atraction terrestre?

Aller en bas 
+6
Alba
Lepigeon
John
Admin
chrAKnon
Babar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

atraction terrestre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atraction terrestre?   atraction terrestre? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:46

David a écrit:
La je suis avec John sur MSN avec la cam et le son t on est en train de crever tous les deux !!!!
Etouffement par le rire !
carement MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

atraction terrestre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atraction terrestre?   atraction terrestre? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:22

Babar a écrit:
voila je me posais la question: si on tire a un certain angle, et que l'on règle sa carabine a cette angle, et qu'apres tu tires de plus haut que ta cible genre que il y ait 5 metres de dénivelation entre toi et ta cible. Donc on tire vers le bas, en allant avec l'actration terrestre, la trajectoire du plomb va-t-il être plus tendu, donc arrivera-t-il plus haut/bas que là oû tu visais?
en espérant que j'ai bien formulé ma question.

J'ai fais tourné ma petite feuille de calcul avec les données de ma carabine

Energie à la bouche du canon : 45J
V0 : 295 m/s
Plomb JSBExact Cal 5,51

réglée à 36m pour une visée horizontale.

et bien pour une cible située à la même distance du canon (36 m) mais visée depuis un surplomb de 5m (angle de tir -7,98°)... Tu touche trop haut de... Tintin tin !!!

moins d'un 1/2 mm !!!


De même pour une cible située toujours à 36 m du canon mais située à 30 m au dessus du tireur (angle de tir 56,4°) l'impact est 3 à 4 cm trop haut...

(calcul basé sur une trainée aérodynamique proportionelle au carré de la vitesse pour ceux qui s'interresse à la chose)
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

atraction terrestre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atraction terrestre?   atraction terrestre? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:44

merci ca m'a l'ère plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atraction terrestre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atraction terrestre?   atraction terrestre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atraction terrestre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: