Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sako Quad Heavy Barrel

Aller en bas 
+11
Fa Tal
ice-man
Elgrego
TOPGUN63
quentin95
sylvain91
7760pat
tirauflanc
BFLM99
djojo29
bbbtd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:05

Fredo_83 a écrit:
Sur les 3 derniers cartons on observe un groupement très correct mais à droite de la cible.

As-tu une explication ?

Détente, vent latéral, lunette, munition ?

Super cara en tout cas et bien entendu : beaux cartons !

Fred

Le groupement décalé sur la droite correspond au vent latéral durant la séance de tir.
J'aurais pu compenser en réglant la lunette, mais le but n'était pas de faire dans le 10 de la cible mais de comparer les groupements et surtout les vitesses des différentes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo_83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredo_83


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Vinon sur verdon
Date d'inscription : 05/03/2011

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:44

Je me disais bien !!

Et finalement, juste pour ma culture, tu tires toujours avec silencieux ?

Y a t il un impact sur le groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:30

Non je ne tire pas qu'avec le silencieux (SKM Optima 22) et le groupement reste le même avec et sans... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:12

Bonjour "bbbtd",
Remontée de ton post après quelques mois passés depuis l'achat de ta carabine et enfin du beau temps qui t'aura certainement permis d'exploiter au mieux cette Sako Quad.
Belle arme réputée précise et qualitative qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.
Que peux-tu nous en dire aujourd'hui ?
As-tu apporté de nouvelles améliorations perso à celle-ci ?
Bien cordialement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:50

Pat87 a écrit:
Bonjour "bbbtd",
Remontée de ton post après quelques mois passés depuis l'achat de ta carabine et enfin du beau temps qui t'aura certainement permis d'exploiter au mieux cette Sako Quad.
Belle arme réputée précise et qualitative qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.
Que peux-tu nous en dire aujourd'hui ?
As-tu apporté de nouvelles améliorations perso à celle-ci ?
Bien cordialement.
Patrick

+1
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:53

Je suis toujours très content de cette carabine...  Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Love , les groupements sont excellent avec les munitions RWS, principalement des Target Rifle.

La détente est très directe, j'ai descendu le poids à env. 520gr.

La seule modification que j'ai fais c'est l'ajout d'un rail picatinny et les colliers de lunette que j'ai changé par un modèle avec vis de serrage rapide.
Cela me permet de démonter la lunette (très longue) pour pouvoir changer mon autre canon (17HMR) plus rapidement.

Hormis un prix d'achat assez élevé (par rapport aux autres 22lr) on ne peut pas être déçu par cette carabine... Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako Quad Heavy Barrel   Sako Quad Heavy Barrel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sako Quad Heavy Barrel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix carabine en 22lr...
» Sako Quad .22 Lr
» [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR
» SAKO QUAD RANGE
» Les cartons de la Sako Quad HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: