Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Daisy 953 Target Pro

Aller en bas 
+2
Mandeville de Marigny
Picanox
6 participants
AuteurMessage
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:22

Bonjours à tous,

Je me suis enfin décidé pour mon cadeau de Noël (en avance), j'ai choisi la carabine Daisy 953 Target Pro, je l'ai acheté avec la mire dioptre Avanti, ça fait encore plus "target"... Daisy 953 Target Pro Emotico2

Je voulais une petite carabine assez simple et légère pour le tir debout à 10 mètres, je pense bien que celle-là fera très bien l'affaire pour débuter.

Je sais quelle est assez difficile à trouver pour vous en Europe, moi je suis du Québec et la mienne viens de l'ouest Canadien d'un marchand en ligne près de Vancouver, D&L Airgun, le prix étais très correct et le service impeccable, je l'ai reçu en seulement trois jours.

Elle utilise un petit chargeur linéaire de 5 coups, je trouve ça bien pratique, j'en suis vraiment très content... Daisy 953 Target Pro Thumbsup

Daisy 953 Target Pro Daisy-953-TP177

Daisy 953 Target Pro Pompe-10

Daisy 953 Target Pro Daisy-10

Daisy 953 Target Pro Charge10

Daisy 953 Target Pro Dioptr10

Daisy 953 Target Pro Mire-a10

Daisy 953 Target Pro Insert10


Dernière édition par Picanox le Jeu 4 Jan 2018 - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandeville de Marigny
Intermédiaire
Intermédiaire
Mandeville de Marigny


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Passé - Deo Vindice
Date d'inscription : 21/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:58

C'est certainement une carabine qui te plait sinon tu n'aurais pas jeté ton dévolu dessus. Il me semble que c'est une entrée de gamme de l'ordre de $60/100 qui doit combler les tireurs débutants. Pour le 10m elle parait relativement bonne.
Malheureusement, je ne suis pas un fan du tout plastique et le métal utilisé pour la carcasse est en Alpax ou Zamak, ce qui à moyen terme pose un soucis au niveau de la peinture car le moindre choc permet à l'oxydation de faire son oeuvre rapidement et cela est disgracieux de plus la refection en est rendue plus difficile car il faut tout décaper la peinture en retouche ne tenant pas bien sur ce support et finaliser avec du birchwood casey. le levier d'armement enplastique me fait aussi assez peur bien que ce soit un mono-pompe.

Il faut dire que je suis plus enclin à choisir du bois/acier que du plastique, C'est plus sympa au toucher et moins cassant lors des périodes de grands froids.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:02

Mandeville de Marigny a écrit:
le levier d'armement en plastique me fait aussi assez peur bien que ce soit un mono-pompe.

Bonjour monsieur, merci pour vos commentaires, à titre d'information, le levier de pompe sur cette Daisy n'est pas en plastique mais bien en métal, (alliage d'aluminium).

Vous avez raison pour la crosse, j'ai choisi le modèle en plastique parce-que il y avais une énorme différence sur le prix, perso, je préfère moi aussi les belles crosses de bois.

Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:41

Jolie carabine et qui jouit d'une bonne réputation. Vraiment dommage que Daisy ne soit pas distribué en Europe :( j'adorerai avoir une 853 et une 499.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Mandeville de Marigny
Intermédiaire
Intermédiaire
Mandeville de Marigny


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Passé - Deo Vindice
Date d'inscription : 21/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:14

Picanox a écrit:
/le levier de pompe sur cette Daisy n'est pas en plastique mais bien en métal, (alliage d'aluminium)./
Autant pour moi, je n'ai pas bien lu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 24 Nov 2014 - 4:37

sebdu59 a écrit:
Jolie carabine et qui jouit d'une bonne réputation.

Merci sebdu59.

Elle tir très bien cette petite Daisy 953, j'ai fait un essais à 10 mètres avec des plombs RWS Meisterkugeln 8.2 gr, j'ai tiré 25 coups (5 plombs par cible) en position assis à une table avec comme appui un Porta-Aim, elle reperce bien ces trous la petite, ça promet... thumright

Je suis vraiment très content de mon cadeau de Noël... Daisy 953 Target Pro Emotico2

Daisy 953 Target Pro St-23n10

Daisy 953 Target Pro P1080910

Daisy 953 Target Pro Cible-10


Dernière édition par Picanox le Jeu 27 Nov 2014 - 6:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 24 Nov 2014 - 7:01

JOLIE, les essais debout,prochaines seance .
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:10

Salut Picanox, j'attendais les cartons avec impatience et je ne suis pas déçu en bon Daisy Fan que je suis depuis quelques dizaines d'années...
Bien entendu cette excellente Daisy ne peut rivaliser avec une arme de match moderne, mais c'est sans importance car ce n'est pas son but. Son but est d'être une arme d'initiation au 10m à air ce qu'elle réalise plus que bien pour un prix (USA/Canada) presque ridicule.

Le Dioptre est très proche des Feinwerkbau montés sur les FW150 et la série des FW300.
Sur les séries "Avanti" les canons viennent de chez Walther.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:52

piframbo a écrit:
JOLIE, les essais debout,prochaines seance .

C'est justement ce que je vais faire, je l'ai acheté spécialement pour ça...Daisy 953 Target Pro Beerchug



Salut MAG138,

Merci pour ton message, pour le prix, j'en suis vraiment très satisfait,
elle est parfaite pour le style de tir que je veux faire... thumright


Dernière édition par Picanox le Lun 24 Nov 2014 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:55

En voyant ces cartons je regrette encore plus l'absence de distribution de ces carabines en Europe :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:46

J'ai cette carabine,
Je l'ai importé grâce à Airgun Exporter
Je la trouve vraiment très solide, construite pour durer,
j'adore le chargeur de 5 coups, ca marche super bien.
Le seul inconvénient est sa détente dure, mais on peut la customiser pour l'améliorer.
Oui dommage qu'elle ne soit pas vendu en Europe...
Les cartons sont absolument excellents! je n'ai jamais fait du tir de précision avec!

Merci Picanox pour ces photos.
J'ai une astuce pour toi:tu peux remplacer la molette de serrage du dioptre par un simple écrou, cela facilitera beaucoup le chargement car tu ne seras plus gêné par cette grosse molette.

Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:20

Nil a écrit:
Merci Picanox pour ces photos.
J'ai une astuce pour toi:tu peux remplacer la molette de serrage du dioptre par un simple écrou, cela facilitera beaucoup le chargement car tu ne seras plus gêné par cette grosse molette.

Salut Nil, merci beaucoup pour tes commentaires et aussi pour ta petite astuce...Daisy 953 Target Pro S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:54

piframbo a écrit:
JOLIE, les essais debout,prochaines seance .

Voilà, j'ai fait ça aujourd'hui mon premier vrai tir officiel à 10 mètres en position debout, c'est du sport en Tab...ak comme ont dit par ici... Daisy 953 Target Pro 2645

J'ai tiré exactement 50 coups, 2 feuilles de 5 cibles (25 coups par feuille) à 5 plombs par cible pour un total de 50 coups, après seulement 15 coups j'avais les bras mort, tenir la position en plus de "pomper" la carabine, j'avais presque hâte de finir... Rolling Eyes

Finalement, je suis pas trop déçu de la Daisy, mes séances de tir vont que s'améliorer, alors il y à de l’espoir... thumright

Voici des photos de mes cibles, (j'ai fait des gros plans des deux feuilles).


Daisy 953 Target Pro P1080911

Daisy 953 Target Pro 2-cibl10

Daisy 953 Target Pro Cible-11

Daisy 953 Target Pro Cible-12
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:08

Si c'est ta première séance de 10m à air c'est plus qu'honorable. Surtout si les cibles bien que modifiées sont aux dimensions des cibles UIT (ce qui ferait baisser ton score chéros).
Je m'en fous, je ne regarde pas ton score mais la dispersion. Et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 1 Déc 2014 - 3:26

Merci Mag138, ça m'encourage, ce style de tir est bien différent ce que que je fait habituellement avec mes armes à feu, c'est justement ce qui en fait un bon défi personnel, vraiment j'adore ça...

Je vais m'entrainer au tir à air tout l'hiver, alors j'espère voir une différence rendu au printemps.

Les cibles que j'utilise, (feuilles avec 5 "targets") ont un diamètre de 8 cm chacune, je sais pas si le format correspond avec celle de UIT mais c'est ce que j'ai de mieux pour du tir à 10m avec diotre.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:08

jolie,tres bien pour une premiere debout .
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:46

Cibles ISSF/UIT carabine 10m à air
Le 10 fait 0,5mm de diamètre
Le blason = zone noire allant du 4 inclus au centre = 30,5mm de diamètre
Cible complète = du 1 au centre = 45,5mm de diamètre
Dimension minimale visible du carton 80x80mm

Tu as des cibles d'initiation, la taille "gigantesque" du 10 l'indique. C'est sans grande importance, tes cartons de débutant restent très bons.

Tes scores (même si tu ne comptes pas tes points) vont rapidement s'améliorer avec un peu plus de pratique et de travail sur tes sensations (position, respiration, visée, lâcher, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Picanox


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 16/10/2014

Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:57

piframbo a écrit:
jolie, tres bien pour une premiere debout .

MAG138 a écrit:
Tes scores (même si tu ne comptes pas tes points) vont rapidement s'améliorer avec un peu plus de pratique

Merci beaucoup les gars pour vos bons encouragements... Daisy 953 Target Pro Beerchug
Je vais m’entraîner cet hiver et d'ici quelques mois, je devrais effectivement faire mieux... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy 953 Target Pro Empty
MessageSujet: Re: Daisy 953 Target Pro   Daisy 953 Target Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy 953 Target Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy, Daisy... désirable.
» Beretta Daisy.
» daisy 853c ???
» Daisy
» Daisy , rable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: