Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:41

On retombe dans les mêmes puissances totalement ingérables en terme de précision à 50m... smil 82

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:43

C est quesque je disons dpuis un boutttent .....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben comme ça les gens comprennent...    Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:00

brunoj a écrit:
pas très compréhensif tout cela mais je l'ai cherché :) mon but est de tirer à 50 mètres et si je le souhaite par la suite pourquoi pas 100 . Et je ne veux pas 50 armes chez moi :) le conseille de la bsa bucaneer SE me parait pas mal aussi....qu'en pensez vous pour le 100 mètres???

Salut,

Merci de le prendre avec humour. Pour être clair, ce n'est pas le fait d'utiliser des outils à contre-emploi que je critique: je suis le premier à le faire avec mes FN Baby en 6,35mm, à 50 mètres... Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Shoot2
Pas plus le fait que de se fixer des exigences et d'avoir envie de progresser.

Mais quoi qu'on pense des armes, même des armes longues, même en tir sur appui, même avec une lunette, il y a un monde entre "réussir à toucher assez régulièrement la cible" et "chasser les scores de 90 et au-dessus". Et ça passe par de l'entraînement. Beaucoup d'entraînement. Enormément d'entraînement.
Pour fixer le niveau, les jeunes sportifs qui font partie de la relève nationale tirent entre 65.000 et 70.000 plombs d'AC ou cartouches de .22LR par année -selon la discipline.
Un champion d'Europe ou du monde, c'est en moyenne un million de cartouches tirées en 12 ou 13 ans.

Si je mets régulièrement 10 coups sur 10 en cible avec mes Baby, si j'arrive à reproduire des groupements "étonnants" avec des armes compactes à des distances à priori impossibles, c'est parce qu'il y a "un peu" d'entraînement derrière.
Un copain tireur à l'arc me disait qu'il faut compter 7 ans pour "faire" un archer. Air comprimé ou armes à feu, armes d'épaules ou de poing, on doit pouvoir y arriver en 7 ans aussi. Ça dépend de la fréquence des entraînements...

Alors si parfois, au quinzième troll de concours qui vient nous expliquer qu'il va castrer les diptères à 800 mètres avec une Diana, il m'arrive d'avoir un peu moins d'humour et de rappeler la bonne vieille métaphore du pianiste de concert, ne m'en tenez pas rigueur...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-reparle-dans-7-ou-10-ans? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:10

C'est vrai que lorsqu'on regarde un objet distant de 50 mètres, cela peut ne pas paraitre très loin. Mais dès que tu places ton oeil derrière la hausse de la carabine, et que tu l'alignes avec le guidon et le centre d'une cible placée à ces mêmes 50 mètres, cela semble déjà beaucoup plus éloigné. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:53

Salut brunoj

Une AC magnum et très, très difficile a maitrisé, surtout en piston/ressort.

Les AC les plus puissante du marcher gravite autour de 35j (je parle toujours piston/ressort)

Et il faut une sacré dose de patience et d'entrainement et surtout une bonne détente, pour en obtenir quelque chose de correcte !

Je sais de quoi je parle j'en et deux.

Et mettre 10 plombs dans un format A4 a 100m, sans parlé de groupement, et déjà un défi avec ce genre d'AC !

Et ensuite quand tu y es parvenu, il faut que tu essais d'obtenir le groupement le plus serré possible, et ça c'est un autre défit !

Et là aussi je sais de quoi je parle, les cartons sont sur le fofo !

La carabine piston/ressort multifonction n'existe pas, tu ne peux faire du 10m et du 100m avec la même AC

Si tu ne veux qu'une AC, dirige ton choix ver une 16j, et essais de faire de très bon groupement a 30m, ensuite à toi de voir jusqu’à quelle distance cette AC te permettra de faire les cartons de tes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:25

MAT, pourquoi une carabine pour très longue distance (70 à 100m pour une piston ressort) ne ferait pas l'affaire à 10m? Excepté si ce n'est pour la santé éventuelle du porte cible ou les risques de rebond?
Le fameux principe "qui peut plus peut moins" ne s'appliquerait pas aux pistons ressort?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:27

smil 82

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:32

pour vous donner une idée, ma fein 800ft en 20j me sort des groupements de 10mm sur 10 tirs à 50m mais de 10cm à 100m par manque de puissance pour stabiliser le plomb à cette distance. quelle que soit la carabine en piston ressort ne compte pas trop sur le 100m (pas impossible mais très compliqué et il te faudra beaucoup tirer avant)

si tu veux quand même essayer le 100m en piston ressort pour moi ça serai: diana 54ak ou diana 56th mais c est pas donné et à ce prix là il y a des air arms s400 en pcp...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:41

je vois pas pourquoi on tavigerse des plombes....
faire de la precision avec une ac piston ressort est une utopie alors il reste 2 solutions
soit une fein d occasion piston ressort pour de la precision mais pas au dela de 50m vu la puissance
soit passer a une pcp...et la je trouve la bsa bucanner interessant vu la marque d exception et le prix qui,rappelons est inferieur a une diana cite plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:48

Moi j abandonne .........
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:06

une fein piston ressort , je connais que la 300 ou 150 .. meme avec un ressort "cavachier" tu va monter a 12 joules .. et tu sera précis a 40 mètres , évidement ca dépend ce qu'on appel précis , tous le monde n'a pas la meme échelle de valeur la dessus
apres 40 m ca se dégrade vite et la cara n'aime pas , son système anti recul est conçue pour du 7/8 joules

bref , comme le disait jeff06 , la HW97 (77) et la tx 200  en 16 joules ,4.5 , vont tres bien a 50 metres , pas mal a 70 metres .
et tu peux faire du FT avec pour changer des cartons .

pour ce donner une petite idée , voici un carton fait a 50 metres avec une TX 200 equipé d'un kit vortex  et un tireur pas trop mauvais
niveau groupement , ca rivalise aisément avec une 22 lr ou une PCP .


Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 20141110


Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:09

Réaliser un score à 100m en piston ressort, je n'y crois pas, grouper dans une feuille A4 avec un bon tireur et une très bonne cara loisir, oui.
Par contre il me semble logique que plus une cara permet de tirer loin avec précision, plus elle le fait de près.
Pour 600 euros max, avec lunette et tirer loin:
HW77 ou 97 (un peu juste pour le prix), en 20 joules
Cometa 400 ou fusion star en gas ram (4.5 ou 5.5?)
...
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:31

quentin95 a écrit:
une fein piston ressort , je connais que la 300 ou 150

Les Fein ne se résume pas aux 300 et 150, il y a aussi la série des 600(601 602 603), les CO2 (série Cxx) ainsi que celles produite de nos jours.
Quant à la 800 évoquée par chris, en voici une :
http://www.feinwerkbau.de/de/Sportwaffen/Luftgewehre/Modell-Field-Target

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:32

c est la le probleme
je suis d accord avec tous ce que vous avez dit!
cependant le prix rentre en ligne et au finale une hw 97 coute aussi cher que la bsa bucanner qui,meme en ayant une detente gamo,possede la canonerie de bsa qui est un gage de qualite
pour la puissance elle doit etre de 40j il me semble donc parfait pour du tir de precision .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:44

casecaillou a écrit:
MAT, pourquoi une carabine pour très longue distance (70 à 100m pour une piston ressort) ne ferait pas l'affaire à 10m? Excepté si ce n'est pour la santé éventuelle du porte cible ou les risques de rebond?
Le fameux principe "qui peut plus peut moins" ne s'appliquerait pas aux pistons ressort?

Soyons sérieux, tu peux faire du 10m avec une magnum, bien sûr, et dit moi, quel intérêt !

Auras-tu de meilleurs résultats qu'une 7,5j ?
Sauras-tu la métriser aussi bien ?
Le bruit ne te dérangera pas ? Ni tes voisins ?

Sans citer les désagréments et danger potentiels don tu as fait par !!


titeuf007 a écrit:
je vois pas pourquoi on tavigerse  des plombes....
faire de la precision avec une ac piston ressort est une utopie alors il reste 2 solutions
soit une fein d occasion piston ressort pour de la precision mais pas au dela de 50m vu la puissance
soit passer a une pcp...et la je trouve la bsa bucanner interessant vu la marque d exception et le prix qui,rappelons est inferieur a une diana cite plus haut

Il n'y a pas de tergiversations, on et en plein dans le sujet, a savoir

"Les impératifs sont : ressort/piston et je voudrais 100 mètres." tiré du premier post de ce topic

Et qu'appel-ton précision a 100m avec une piston/ressort ?
J'aimerais bien que l'on me donne la taille du groupement a partir duquel ont peut dire que l'AC et précise !!

Et surtout dans quel condition de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:11

casecaillou a écrit:
Réaliser un score à 100m en piston ressort, je n'y crois pas, grouper dans une feuille A4 avec un bon tireur et une très bonne cara loisir, oui.
...

MAT a écrit:

Et qu'appel-ton précision a 100m avec une piston/ressort ?
J'aimerais bien que l'on me donne la taille du groupement a partir duquel ont peut dire que l'AC et précise !!

Et surtout dans quel condition de tir ?

Voilà de quoi faire vaciller vos certitudes... et vous donner une idée du groupement qu'il est possible d'obtenir avec une AC gas-ram d'entrée de gamme à 100 m. Bon d'accord c'est pas une piston-ressort...
https://www.forum-airguns.com/t61084-benjamin-titan-np?highlight=benjamin+titan
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:11

LeNettoyeur a écrit:
quentin95 a écrit:
une fein piston ressort , je connais que la 300 ou 150

Les Fein ne se résume pas aux 300 et 150, il y a aussi la série des 600(601 602 603), les CO2 (série Cxx) ainsi que celles produite de nos jours.
Quant à la 800 évoquée par chris, en voici une :
http://www.feinwerkbau.de/de/Sportwaffen/Luftgewehre/Modell-Field-Target

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Beerchug
si tu lisait bien le debut de la phrase on parle de fein PISTON/RESSORT

je connais aussi les autres feins CO2 et PCP  
merci de me prendre pour un " benet"   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Lollollo
merci aussi pour le lien ,j'ai deja tirer avec une fein 800 , je connais    thumright

tu as oublie les P70 , les P 700 ... Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
brunoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brunoj


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 16/11/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:36

Merci pour toutes ces réponses pertinentes et passionnantes !!!!
Je vous tiens au jus de mes différents essaies 😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 6:58

brunoj a écrit:
mon but est de tirer à 50 mètres et si je le souhaite par la suite pourquoi pas 100 . Et je ne veux pas 50 armes chez moi :)

Une TX200, HW97 etc... (avec un bon kit ou d'origine avec un bon tireur) sont capables de faire ce que tu souhaites à 50 m mais pas tous les jours (vent et jour sans)

chris a écrit:
pour vous donner une idée, ma fein 800ft en 20j me sort des groupements de 10mm sur 10 tirs à 50m mais de 10cm à 100m par manque de puissance pour stabiliser le plomb à cette distance.  quelle que soit la carabine en piston ressort ne compte pas trop sur le 100m (pas impossible mais très compliqué et il te faudra beaucoup tirer avant)

En piston ressort j'y crois pas du tout au groupement à 100m

Une vidéo sur youtube d'un gars à 100 yards il me semble sur un ballon de baudruche avec une TX200...
J'ai plus le lien  smil 82 mais pas dur à touver

quentin95 a écrit:

pour ce donner une petite idée , voici un carton fait a 50 metres avec une TX 200 equipé d'un kit vortex  et un tireur pas trop mauvais
niveau groupement , ca rivalise aisément avec une 22 lr  ou une PCP .
Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 20141110


"voici un carton fait a 50 metres avec une TX 200 equipé d'un kit Vortek"

Oh l'autre il me cite en plus en rognant mon carton  smil 85
Oublie pas de préciser que c'est un jour sans vent, en "bench CC" smil 85 le tout au club

le carton original avec un collègue qui s'est planté de poste, Fumier! Histoire de pourrir mon carton smil 86

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 20141110

Il m'a fallu 1 an et un kit et une Falcon T50 pour arriver à faire la même chose que Jean-Pierre

Ce jour là il y avait un vent de travers et il tirait avec une Nikko 4,5-14*50
40 ans de tir (ça cause quand même)

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Jp10

L'adresse du kit Vortek
http://wasana-airgun-tuning.de/shop/pg2-tuning-kits/

Une photo de ma belle car elle le vaut bien  Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Love

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 20141113

Plinking sur douille de 22 LR à 50 m (Au deuxième essai)

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Sans_t10


Cogite bien! (mais oublie le 100 m en piston/ressort)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:23

NOUNOURS a écrit:
On retombe dans les mêmes puissances totalement ingérables en terme de précision à 50m... smil 82

Très juste
j'ai l'impression que notre ami attend une réponse positive pour le conforter dans son choix
pourtant ce n'est pas les mises en garde qui manquent sur le fait que tirer avec précision donc des faire dix, à 100m avec une ac piston ressort ou gaz ram est une utopie

et que si une cara piston-ressort ayant la puissance pour envoyer à 100m 1.40gramme sera très difficile à maîtriser, rendant le tir imprécis;
elle sera tout aussi difficile à maîtriser qu'à 100m qu'à 70m, qu'à 50 ou 30.

comme le disent très justement ceux qui postent des cartons, même avec une excellente cara, on y arrive pas du jour au lendemain. et surtout pas tous les jours, sinon tous seraient champions du monde  Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 0trampol
seul les meilleurs cartons sont postés,  et comme le disait MARCEAU dans un de ses postes,  des champions du monde d'un jour (je dirais d'un carton)
ce jour là j'ai été un champion du monde,
Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Carton10
bon, je sais,  30 minutes le temps de faire le carton, après, ben après je ne les mets pas en ligne, j'ai été le dernier de la classe  smil 85  j'ai jamais refait,  est-ce autant qu'on peut dire qu'e 7.9 joules est suffisante pour tirer avec précision à 25m ?

pour ma part j'abandonne, mais il sera décu, très déçu s'il persiste

Citation :
comme disait un de mes instructeurs, graziani qui s'appelait,
pour faire un bon carton les petits, c'est pas dur, il faut:
une arme qui tire droit,
5 balles,
une cible,
5 mn pour faire le carton,

et . . . . . . . .


dix mille tirs,
quelques années
et de l'humilité, beaucoup d'humilité

j'ai compris bien plus tard qu'il n'avait pas tort !

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:37

[quote="ROSWELLP"voici un carton fait a 50 metres avec une TX 200 equipé d'un kit Vortek"

Oh l'autre il me cite en plus en rognant mon carton  smil 85
[/quote]

ha oui , mince ! j'oubliais qu'ici on est a cheval sur l'hortogaphe ..desolé ! Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Emotico2

l'autre , si il a rogné ton carton , c'etait pour cacher ton nom , cher Nico
et je ne t'ais pas cité , mais juste copier coller ton carton , que je trouve excellent, et qui merite d' illustrer ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:58

gaston lagaffe, il n'a pas osé le demander mais il espere la piece de 1€ à 200 metres, il bagarre pour ça.....;Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:11

Ozzy a écrit:
casecaillou a écrit:
Réaliser un score à 100m en piston ressort, je n'y crois pas, grouper dans une feuille A4 avec un bon tireur et une très bonne cara loisir, oui.
...

MAT a écrit:

Et qu'appel-ton précision a 100m avec une piston/ressort ?
J'aimerais bien que l'on me donne la taille du groupement a partir duquel ont peut dire que l'AC et précise !!

Et surtout dans quel condition de tir ?

Voilà de quoi faire vaciller vos certitudes... et vous donner une idée du groupement qu'il est possible d'obtenir avec une AC gas-ram d'entrée de gamme à 100 m. Bon d'accord c'est pas une piston-ressort...
https://www.forum-airguns.com/t61084-benjamin-titan-np?highlight=benjamin+titan


Justement Ozzy, c'est ce que je voulais insinuer, le 100m avec une piston/ressort loisir, et tout à fait possible !

De quoi s'agit-il ?

Pas de faire un score, mais de faire le meilleur groupement !

Pour cela il suffit d'avoir une AC assez puissante pour atteindre les 100m sans difficulté.
Ensuite viens ce greffé tout le reste, qui fait que l'on groupe + ou – bien !

C’est-à-dire.

- Une bonne détente, voire très bonne
- quelle soit régulière, 10 m/s d'écart entre 2 lâcher et  un maximum à ne pas dépasser (et là je vois large)
- que les plombs utilisé soit régulier, aussi bien en poids, quand calibre, sans oublier une jupe impeccable
- une température optimale 20, 22°c
- vent nul
- une lunette qui tienne les réglages
- une position de tir confortable
- avec au minimum un bon appui avant

Quand j'ai effectué mes essais avec ma HATSAN 150, j'étais loin de cumuler toutes ces conditions idéales ! et ma lunette et une x12 maxi !

Je ne sais pas si tu as vu le topic que j'avais fait

Je te mais le lien a tout hasard !
https://www.forum-airguns.com/t63705-tir-longue-distance-100m-avec-hatsan-150-55?highlight=hatsan+150

Et pourtant les résultats obtenu ne mon pas déçu, bien sur sa viens pas tout seul, il faut pratiquer !

Mais obtenir de bon groupement et possible, et si il n'y avait pas 2 ou 3 plombs qui parte a volo à chaque carton correcte, ils seraient même possible de parler de score !!!

HS:A ce propos, j'avais demandé a levry a quelle distance maxi il avait obtenus des groupements potable, avec sa 150 vortex, (dernier post du topic lien si dessus) mais pas de réponse, donc si levry vois ce message, j'en aurais peut-être une cette fois ! fin HS !!!  smil 85

Combien de fois fessons nous du 10m, et sur 8 plombs 6 se touche, et 2 sont 3cm plus loin, et pourtant la distance n'est que de 10m !

Rien n'est facile, tout et possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:43

Si j'ai bien suivi ton post sur tes essais à 100 m et les résultats que tu as obtenu avec ta 150 sont plus qu'honorables à 100 m vu la furie du bouzin. Ma réflexion est bien de parler de précision à 100 m, pas uniquement de bons groupements. Et quand je vois qu'un mec arrive à grouper dans 5 x 2 cm à 100 m, (certes pas au niveau de la mouche mais c'est "juste" une histoire de clic en dérive), avec une carabine qui coûte moins de 200 €, il fallait souligner que c'était possible. J'avais les mêmes certitudes avant, mais depuis que j'ai vu les résultats de certains, dont toi, il est bon d'espérer. Mais oui, de l'entraînement et de la patience, beaucoup de patience et d'envie pour arriver à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Padakor... :-(   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:26

Ozzy a écrit:
Si j'ai bien suivi ton post sur tes essais à 100 m et les résultats que tu as obtenu avec ta 150 sont plus  qu'honorables à 100 m vu la furie du bouzin. Ma réflexion est bien de parler de précision à 100 m, pas uniquement de bons groupements. Et quand je vois qu'un mec arrive à grouper dans 5 x 2 cm à 100 m, (certes pas au niveau de la mouche mais c'est "juste" une histoire de clic en dérive), avec une carabine qui coûte moins de 200 €, il fallait souligner que c'était possible. J'avais les mêmes certitudes avant, mais depuis que j'ai vu les résultats de certains, dont toi, il est bon d'espérer. Mais oui, de l'entraînement et de la patience, beaucoup de patience et d'envie pour arriver à ça...

Nan. Si c'était le cas, les tireurs en question mettraient les clicks qu'il faut et referaient un carton avec les impacts plein centre. Ce qu'ils sont incapables de faire.
Un groupement "coup de bol" sur 5 coups, tout-le-monde y arrive un jour ou l'autre. Poser ce groupement dans la mouche, c'est une autre histoire.

On est sur un forum qui a des milliers d'utilisateurs, dont des centaines de réguliers. Je n'ose pas imaginer combien de plombs toutes ces personnes balancent chaque semaine. Mais on attend toujours de voir UN de ces cartons miraculeux... popcorn

Et on ne parlera même pas d'un vrai groupement sur 10 ou 30 coups, ça mettrait prématurément fin au débat. Et qui sait, il y a peut-être des diptères qui aiment ce type de relations(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-rêver... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» précision avec silencieux
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» problème de précision avec une hw57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: