Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accessoires type lunette.

Aller en bas 
+5
J1
papyjo78
demat60
SebMC
Tom Joad
9 participants
AuteurMessage
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptySam 15 Nov 2014 - 22:00

Bonjour,

est-ce que certains ici utilisent des lunettes avec verreopaque ou diaphragme genre ceci :

http://www.recht.fr/article.php?art=619-lunette-de-tir-varga
et
http://www.recht.fr/article.php?art=1116-iris-diaphragme-pour-monture-de-lunette-standard

Si vous pouviez me donner les avantages inconvénients que vous trouvez à ce matériel, ça serait sympa. :)
Revenir en haut Aller en bas
SebMC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SebMC


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 14/09/2014

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:01

Je suis intéressé également par le sujet lunette - Accessoires type lunette. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
demat60


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : avion 62
Date d'inscription : 29/07/2010

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:39

est ce toujours d'actualite?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:05

Oui, tout à fait. En plus ce sont les soldes alors qui sait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
demat60


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : avion 62
Date d'inscription : 29/07/2010

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:34

bonjour,
les irirs a mettre sur les lunettes sont a eviter, impossible de le mettre toujours de maniere identique.
pour les lunettes de tir, c'est ce qu'il y a de mieux a condition de choisir la bonne. on en a pour son argent, les marques les plus vendue et les meilleur sont knobloch et champion.
un cache oeil permet de tirer les deux yeux ouvert sans fatiguer.
attention a la correction a mettre dessus, il faut qu'elle soit adapte a la discipline et l'arme. elle ne correspond quasiment jamais a celle qui est porte sur les lunette de tous les jours.
sur les lunettes de tir il n'y a pas ou tres tres peu de soldes.
pour plus d'info contacte moi en mp
sportivement
demat60
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:33

C’est quoi un cache oeil ?
Merci et bons tirs a tous
Joel
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:44

la réponse est dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:24

papyjo78 a écrit:
C’est quoi un cache oeil ?
Merci et bons tirs a tous
Joel

C'est ça, que tu clipse sur ta monture de lunette ou sur un bandeau ;-)

lunette - Accessoires type lunette. 346_111
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:25

ou tu te mets un doigt dans l’œil avant la seance de tir lunette - Accessoires type lunette. 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:29

Je me sert justement d'un cache oeil pour viser avec les 2 yeux ouverts

C'est très pratique, avant je visais naturellement avec l'oeil droit en fermant l'oeil gauche, mais j'ai été opéré au laser de l'oeil gauche, qui a 10/10 depuis, c'est donc désormais mon oeil de visée !) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:21

Salut,

Bandeau élastique et cache-oeil translucide Champion pour moi.Avec le cache-oeil sombre en combinaison qui me permet de réduire la luminosité en l'inclinant plus ou moins.

http://www.vision-saint-jacques.fr/ressource/produit/1153256969-41035.JPG

C'est la combinaison qui me convient le mieux. Le cache translucide est un peu fragile au niveau de l'attache, mais on peut s'en bricoler un meilleur en prenant la partie haute d'un cache opaque et en collant le translucide dessous...

lunette - Accessoires type lunette. Dscn7525

OK, c'est moche. Mais vu le prix du bouzin, quand tu en pètes 4 par année, tu cherches une solution. J'ai celui-là depuis 2 ans environ, je tire toujours avec.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-on-s'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:06

Interressant. Moi j’ai mon oeil directeur droit qui voit de pres 8/10 mais pas de loin.
Et l’oeil gauche qui voit bien de loin 8/10 mais pas de près.

Donc je mets mes lunettes vue mais c’est pas parfait.

Alors avec ma lunette, je ferme l’oeil gauche ( un peu enervant de cligner)
Mais quand je mets le red dot, il me faut regarder de l’oeil gauche ou les deux mais pour du tir sur cible en red dot Je cligne l’œil droit.
Vous me suivez ?
Je tire bien mais c’est l’enfer et peur etre un cache oeil m’aiderait mais des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:46

papyjo78 a écrit:
Interressant. Moi j’ai mon  oeil directeur droit qui voit de pres 8/10 mais pas de loin.
Et l’oeil gauche qui voit bien de loin 8/10 mais pas de près.

Donc je mets mes lunettes vue mais c’est pas parfait.

Alors avec ma lunette, je ferme l’oeil gauche ( un peu enervant de cligner)
Mais quand je mets le red dot, il me faut regarder de l’oeil gauche ou les deux mais pour du tir sur cible en red dot Je cligne l’œil droit.
Vous me suivez ?
Je tire bien mais c’est l’enfer et peur etre un cache oeil m’aiderait mais des 2 côtés.

Garde les 2 yeux ouverts, mets un cache oeil sur ton oeil droit et vise avec l'oeil gauche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:05

Mon oeil gauche n’est pas l’oeil directeur donc avec la lunette je pense que je viserais à côté.
Je pense pour le red dot un bandeau oeil droit ou pas de bandeau.
Pour lunette, bandeau oeil gauche.
Ou bien lunettes de vue qui me permettent de ne plus voir le point rouge en baveux sur oeil droit.

Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:31

papyjo78 a écrit:
Mon oeil gauche n’est pas l’oeil directeur donc avec la lunette je pense que je viserais à côté.
Je pense pour le red dot un bandeau oeil droit ou pas de bandeau.
Pour lunette, bandeau oeil gauche.
Ou bien lunettes de vue qui me permettent de ne plus voir le point rouge en baveux sur oeil droit.

Dur dur  

Attention l'oeil directeur est un mythe ... du moment que tu aligne ton oeil (droit ou gauche peu importe) avec tes éléments de visée, c'est ok

https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:37

cette lunette de tir j'en possede une. une knoblock.

pour avoir le bon verre qui permet d'obtenir une visée nette, il faut aller chez son opticien avec son arme et prendre sa visée comme au stand. l'opticien va essayer qq verres pour que tu aies ta vision nette de ta visée.

epichetoute.

indispensable pour les bigleux comme moi. verre simple donc pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:39

Nick63 a écrit:


Attention l'oeil directeur est un mythe ... du moment que tu aligne ton oeil (droit ou gauche peu importe) avec tes éléments de visée, c'est ok

https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k

Ah bon ? Je peux donc tirer de loin avec l’oeil gauche (non directeur)
Et pour le red dot ? Les 2 yeux ouverts même si je vois mieux de l’oeil gauche.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:48

+1 pour le mythe de l’oeil directeur. tres bonne video
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:56

Oui j’ai vu la video mais c’est pas clair :

Avec le red dot en plinking c’est a dire tir rapide,
On fait quoi ?
Pourquoi il dit que si on laisse les 2 yeux ouverts pour tirer au fusil, l’oeil directeur semble important ?’

Fusil ou red dot Moi mon oeil directeur droit ne voit pas bien de loin et pas grave si mon oeil s’arrete a la lunette (8 cm c’est pas loin) mais red dot en mode precision, il me faut aligner sur l’oeil gauche
Alors es ce pb That is the question

Par contre si je dois utiliser des progressifs comme maintenant ( sauf que je ne les mets pas ) j’irais voir l’oculiste (-:) avec un red dot pour verifier si le point rouge est vraiment baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:56

papyjo78 a écrit:
Nick63 a écrit:


Attention l'oeil directeur est un mythe ... du moment que tu aligne ton oeil (droit ou gauche peu importe) avec tes éléments de visée, c'est ok

https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k

Ah bon ? Je peux donc tirer de loin avec l’oeil gauche (non directeur)

Pour t'en convaincre, le mieux est d'essayer par toi meme ... tu aligne ton oeil gauche avec tes éléments de visée ... tu verras que tu ne seras pas à coté du tout ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:06

Oui mais en ce moment j’essaie de regler ma lunette sans etau et mon red dot.

J’ai déjà consommé 40 plombs et c’est pas au millimètre
Pourtant je sais que si le plomb est a gauche sur le carton donc a mettre a droite, il faut tourner a droite.

Mais le pcp c’est changement de chargeur a 10 plombs et faut compter sinon on tire a vide et on croit qu’on a tiré dans le groupement mdr
Et arrivé a 18 plombs, moins de pression, donc je suppose que le résultat est faux. Maintenant y a l’oeil a droite avec la lunette et a gauche ( ou pas)!pour le red dot.
Bon j’exagère  lunette - Accessoires type lunette. Beerchug  smil 85  lunette - Accessoires type lunette. 0trampol


Ps : ma bouteille est partie en requalification pour 3 selaines donc pompe chinoise lunette - Accessoires type lunette. Wall
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:49

jb971 a écrit:
cette lunette de tir j'en possede une. une knoblock.

pour avoir le bon verre qui permet d'obtenir une visée nette, il faut aller chez son opticien avec son arme et prendre sa visée comme au stand. l'opticien va essayer qq verres pour que tu aies ta vision nette de ta visée.

epichetoute.

indispensable pour les bigleux comme moi. verre simple donc pas cher.

Tout à fait, il t'en coûtera dans les 20 roros, puisqu'un seul verre correcteur est nécessaire,

l'autre coté tu demandes ce qu'il n'y ait pas de verre et tu y colles un translucide,
même si tu fais des concours, aucun arbitre ne peut trouver à y redire pourvu que le translucide soit de dimension correcte
*
j'avais essayé en mettant du scotch juste sur le verre inutile, mais c'est pas assez grand et ça entraîne une gêne, alors qu'avec le translucide  lunette - Accessoires type lunette. Thumbsup

t'as économisé 150 roros


salut

pour ceux qu'on pas de défaut, suffit de prendre n’importe quelle paire de lunettes et d'enlever les deux verres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Accessoires type lunette. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires type lunette.   lunette - Accessoires type lunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires type lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires pour lunette Bushnell Trophy 4-12x40 AO
» Quelle type de lunette choisir ?
» VULCAN tactic 5.5
» Quelle type de lunette pour mon HP01 ?
» AK 47 Cybergun premier type vs AK 47 Cybergun second type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: