Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-) Empty
MessageSujet: Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-)   Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-) EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:15

Bonsoir à tous
Je me présente, Karim, 39 ans, pharmacien et passionné de tir sportif, en particulier du pistolet à 10m
Je suis tunisien, donc forcément j'ai débuté le tir en Tunisie, ou c'est encore une discipline marginale, à peine ouverte aux civils. J'ai commencé en 2012, au sein du seul club de la capitale, dans des installations rudimentaires et avec des armes rudimentaires (3 Gamo compact d'occasion). J'ai pratiqué assidûment le tir dans mon club en Tunisie, et j'ai même bien progressé selon mon propre ressenti et selon les dires du coach (un ancien gendarme du "GIGN" tunisien, ex-champion de Tunisie de tir au pistolet à 10m et actuellement arbitre international). Mais un événement inattendu est venu briser toute cette spirale : ayant eu marre des armes "pourries" du club, j'ai commandé un Rohm twinmaster top de France et me le suis fait expédier en Tunisie (500 euros quand même) et...il a été saisi par les douanes et je n'ai jamais pu le récupérer  Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-) Boohoo
Là ma motivation en a pris un certain coup, et le dégoût a fini par l'emporter et j'ai fini par arrêter le tir.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais dans l'histoire), depuis 2 mois, je suis de retour en France ou j'ai fini par trouver du boulot, et de suite, je sens la flamme se raviver!
Je veux absolument m'y remettre, et je cherche à investir dans une arme pour débuter, avec un budget de 500 euros. L'occasion ne me branche pas trop (pas que pour les armes je vous rassure, c'est un trait de caractère voilà...) du coup dans le neuf, j'hésite entre 2 armes et je voudrais bien sûr avoir votre avis:

-Alfa proj CO2 sport Deflector
Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-) 2710
J'ai lu de bon retour d'info sur cette arme, en tous cas pour débuter le tir.
Le problème c'est que Beckchasse en est l'importateur exclusif en France, au prix de 399, et qu'il n'est pas disponible pour le moment. Rajoutez à ça la "mauvaise" réputation de Beckchasse qui est largement relayée sur le net (erreurs de commande, SAV nul...) donc...

-Baikal IZK46
Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-) IZH-46M
Tout le monde vante depuis longtemps la robustesse russe, l'excellente mécanique etc etc
Seul bémol : le poids assez élevé de l'arme et puis la compression manuelle de l'air

Je passe des nuits à surfer sur tous les sites d'armurerie d'europe (j'ai éliminé les USA pour toutes les tracasseries administratives) à chercher les prix les moins chers pour ces 2 armes, avec éventuellement des facilités de paiement (j'au vu que la plupart des armureries en France proposaient le paiement en 3 fois, mais en Europe???) et j'avoue que je patauge encore dans la gadoue

J'espère que des experts sur le forum sauront me guider dans les choix
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tir me manque, du coup je vais m'y remettre :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin je vais tirer un coup!
» plombs préférés du cp1-m 4,5 au coup par coup à 10 mètres
» passer une semi auto en coup par coup?
»  L'envie me prend furieusement de m'y remettre
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: