Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monter une Da Tuna sur une IGT

Aller en bas 
+2
Jef06
Will Baroud
6 participants
AuteurMessage
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptySam 11 Oct 2014 - 16:26

Bonjour
Je souhaite remplacer ma détente SAT par une Charlie,nous parlons d'une carabine 20 j système IGT (piston),dans toutes mes recherches il apparaît qu'il faille démonter le ressort( je n'ai pas trouvé de tuto pour une IGT) pour pouvoir procéder.Je voudrais savoir donc si sur ma carabine on peut changer la SAT pour une GRT 4G (blocs détente) sans démonter le piston (ce que nous dit la vidéo de Charlie, il explique que là ils ont changé le ressort mais que si ce n'était pas nécessaire on pouvait changer la détente sans passer par là !?).
J'ai déjà démonté plusieurs AC à ressort mais pas encore à piston.Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience?
Merci d'avance cdlt William


Dernière édition par Will Baroud le Sam 11 Oct 2014 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptySam 11 Oct 2014 - 17:58

Personnellement , je te conseille de ne pas dépenser de l argent à prendre une Charlie .
Tu ne trouveras pas énormément de différence et ton arme même si tu y mets une détente en or sera toujours une gamo donc bien pour du plaisir entre 20 et 25 mètres pour faire des cartons pas trop mal .
Garde ton argent et le jour outu auras assez , prends toi une AC de meilleur qualitee comme une hw par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptySam 11 Oct 2014 - 18:16

Pas énormément de différence,je demande à voir,les témoignages sont parlants sur les Charlie en général et puis la SAT ne rempli pas le rôle qu'elle devrait pour moi c'est la détente minimum que devrait avoir toutes les AC mais on peut espérer mieux je crois.
Tout ce qui peut améliorer une Gamo est bon à prendre non lol ? Je resterai Gamo et consort des armes plus polyvalentes ,faciles à manoeuvrer à entretenir, 20-25 m c'est la distance qui m'est allouée,HW c'est trop sérieux pour moi,pas besoin, mais je comprends ce que tu veux dire.
Donc je vais la changer c'est sûr lol ! Quelqu'un sait il si le démontage -tiens pour commencer!- d'une système piston est plus simple ou bien faut il le cric et tout le reste comme pour démonter un système ressort?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:14

Et puis les SAT (dernières génrations des GAMo, jusqu'a la ONIT par tous Monter une Da Tuna sur une IGT 0trampol ) a mon avis, ne sont pas compatibles ! (et les SAT ont été très bien recu, comparé a ce qu'ils faisaient avant)

Pas grave Will y'a pleins de modèles d'AC... guère plus chère, avec de très bons blocs détentes (et souvent + aisèment precise) Monter une Da Tuna sur une IGT 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:21

C'est amusant parce que ma question de départ concerne le démontage d'une carabine piston et/ou non la possibilité de démonter le bloc détente sans passer par le démontage du piston et on ne me répond que sur la détente lol !Alors oui la SAT peut se remplacer par une GRT 4G de Charlie (compatible), certes la SAT est plutôt un progrès chez Gamo (je peux en parler j'ai une Norica Dragon et la détente est pire que chez Gamo (faut faire de la muscu pour enfoncer la détente lol !)
Bon la question ne se pose plus car voilà un an que Charlie n'expédie plus qu'aux Etats Unis, je viens de constater ça sur son site....Merci quand même pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:50

Tu peux t'en procurer une via B.A.R partenaire du forum...
http://www.airgunbuyer.com/
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:48

ah super! il y a même un tuto,bon en anglais mais c'est déjà ça..bon ça confirme ce que j'avais lu précédemment on peut démonter le bloc détente sans enlever le piston...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:35

J'ai installé une Charlie sur ma whisper.
C'est assez facile.
Le gain en souplesse est appréciable.
Mais , bon, t'en as pour plus de 50€,
FDP inclus chez BAR.
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:03

Oui un intermédiaire fait monter l'addition...mais le gain en souplesse m'interesse. Monter une Da Tuna sur une IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:02

Will Baroud a écrit:
C'est amusant parce que ma question de départ concerne le démontage d'une carabine piston et/ou non la possibilité de démonter le bloc détente
https://www.forum-airguns.com/t69705-video-demontage-remontage-diana-350 Monter une Da Tuna sur une IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:26

Merci tireurdelite,j'ai laissé un commentaire sur son post.Quand je parle d'un piston je veux dire le système IGT/gasram la il s'agit d'une AC ressort.

"J'ai installé une Charlie sur ma whisper.
C'est assez facile."dixit Lagad.

Je m'imagine donc:

-démonter la crosse
-pousser sur le piston pour dégager la goupille du bloc détente
-changer le bloc détente
-repousser le piston pour engager facilement la goupille
-remonter le tout.
J'ai fait bref pour "changer le bloc détente" j'imagine les petites vis et ressort qui saute..
C'est à peu prés ça Lagad ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:54

Tu ne change pas le bloc détente,
Si je me souviens bien.
J'avais suivi à l'époque un tuto trouvé
sur le forum. Il me semble qu'une notice
est fournie avec la Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:06

Je me suis mal exprimé en effet je voulais dire:
-Sortir le bloc détente,remplacer la détente.
-repousser le piston etc...
J'attends la charlie..et sa notice lol ! Monter une Da Tuna sur une IGT Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une Da Tuna sur une IGT Empty
MessageSujet: Re: Monter une Da Tuna sur une IGT   Monter une Da Tuna sur une IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une Da Tuna sur une IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo CFX détente CharlieDa Tuna
» Monter Red dot sur Baikal 61
» monter une lunette
» Est'il possible de monter la puissance d'une Gamo Nitro17
» comment monter une culasse de toz 78?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: