Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes carabines et pistolets à plomb

Aller en bas 
+7
jp63
jupileyre
7760pat
HERBEZ
Patrick Bateman
Lothringer
Pogona
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:06

Bonjour à tous,




Voici une petite présentation de mes carabines et pistolets à plomb:




Premièrement, ma Gamo Maxima en 4.5 avec une lunette Sutter 3-12x50 E:



Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0820



Ensuite, ma El Gamo Expo en 4.5:


Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0825




Mon Weihrauch HW45 en 4.5:

Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0822

Et, pour terminer, Mon Umarex RO72 et le même de marque IGI. A l'origine, le Umarex avait la crosse brune et le IGI, la noire, mais je les ai inversées car j'utilise surtout le Umarex, qui est en meilleur état et, je le préfère avec la crosse noire:

Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0823
Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0826
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:44

Ma préférence va à tes carabines - fana de crosses bois !
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:40

Moi aussi, je préfère les crosses en bois pour les carabines.

La deuxième, sur les photos, la El gamo, vient d'être restaurée car elle n'était pas en très bon état quand je l'ai achetée d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:49

Oui, la crosse paraît assez sombre sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:01

La photo assombrit un peu la crosse, elle est plus claire à la lumière du jour, voici un photo plus détaillée:

Mes carabines et pistolets à plomb Dsc_0829
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Régulier
Régulier
Patrick Bateman


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2012

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:48

Très sympas tes AC
Les gamo sont précises?
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:57

Les anciennes production gamo était dans l'acceptable en terme de précision, j'en ai plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:51

Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs
une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt Mes carabines et pistolets à plomb 0trampol
amicalement

belle petite collection Mes carabines et pistolets à plomb Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:13

Patrick Bateman a écrit:
Très sympas tes AC
Les gamo sont précises?

Merci à toi.


La maxima est assez précise, je l'ai déjà utilisée plusieurs fois et je n'ai pas à m'en plaindre par contre, je n'ai pas encore su vraiment utiliser la expo car il me manque une partie du guidon et de la hausse donc, je ne sais pas encore trop juger.

7760pat a écrit:
Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs
une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt Mes carabines et pistolets à plomb 0trampol
amicalement

belle petite collection Mes carabines et pistolets à plomb Thumbsup

Merci thumleft

Tu connais la puissance de cet umarex? Moi, j'ai le F dessus qui indique qu'il est à moins de 7,5 joules mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:08

je regarde cela demain car le pistol et au travail Mes carabines et pistolets à plomb 0trampol
par contre ce jour a 5/ 6 mètres juste pour voir traverse le cul d'une boite de cassoulet et marque bien le couvercle replier dedans je te dirais plus un fois la crosse refaite la je tir sans crosse smil 85 smil 85
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:07

Trés belle collection ! Félicitations ! J'aime beaucoup la Maxima. Je ne connaissais pas ce modèle. Elle est récente ? Quelle est sa puissance ? Merci ! Mes carabines et pistolets à plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jp63
Intermédiaire
Intermédiaire
jp63


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 26/09/2014

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: sympa   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:30

salut
tu as un joli parc d'arme dit donc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:19

7760pat a écrit:
je regarde cela demain car le pistol et au travail Mes carabines et pistolets à plomb 0trampol
par contre ce jour a 5/ 6 mètres juste pour voir traverse le cul d'une boite de cassoulet et marque bien le couvercle replier dedans je te dirais plus un fois la crosse refaite la je tir sans crosse smil 85 smil 85
amicalement  

Ok, merci à toi thumright


jupileyre a écrit:
Trés belle collection ! Félicitations ! J'aime beaucoup la Maxima. Je ne connaissais pas ce modèle. Elle est récente ? Quelle est sa puissance ? Merci ! Mes carabines et pistolets à plomb Beerchug


Merci ;) Je ne saurais pas te dire si la maxima est récente, moi, je l'ai achetée il y a environ 2 ou 3 ans mais je ne sais pas en quelle année elle est sortie. Elle fait environ 24 joules.


jp63 a écrit:
salut
tu as un joli parc d'arme dit donc!!!!

Merci, et je ne vais pas m'arrêter là, j'aimerais encore en acheter quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:33

Très jolie la Maxima.
Tu peux monter une lunette sur l'Expo. Pour le guidon, tu peux peut-être en fabriquer un avec un bout de plastique à couper et limer et à coller ensuite. Eventuellement en faisant un assemblage en tenon sous le guidon refait et une mortaise sur ce qui reste sur ton canon. Un cylindre en haut et un trou en bas quoi.
Pour la hausse. Cela dépend du type (je ne vois pas sur les photos), mais là encore soit une chute de plastique, soit une chute de métal et tu peux refaire un cran de mire.
Tes deux faux-frères de pistolets sont de très bons plinkers de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:53

en effet Jolie la maxima je trouve aussi

j'aurais moi aussi dans l'avenir un hw40
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:12

MAG138 a écrit:
Très jolie la Maxima.
Tu peux monter une lunette sur l'Expo. Pour le guidon, tu peux peut-être en fabriquer un avec un bout de plastique à couper et limer et à coller ensuite. Eventuellement en faisant un assemblage en tenon sous le guidon refait et une mortaise sur ce qui reste sur ton canon. Un cylindre en haut et un trou en bas quoi.
Pour la hausse. Cela dépend du type (je ne vois pas sur les photos), mais là encore soit une chute de plastique, soit une chute de métal et tu peux refaire un cran de mire.
Tes deux faux-frères de pistolets sont de très bons plinkers de jardin.


Merci thumright

Je pense que je vais monter une lunette sur l'expo mais j'aimerais en trouver une petite car je ne pense pas que la carabine doit être très puissante.

Pour ce qui est de la hausse et du guidon, l'idéal pour moi serait de retrouver ceux d'origine mais bon, je pense que ça ne doit pas être facile d'en retrouver.

dizo a écrit:
en effet Jolie la maxima je trouve aussi

j'aurais moi aussi dans l'avenir un hw40

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:18

7760pat a écrit:
Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs
une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt Mes carabines et pistolets à plomb 0trampol
amicalement

belle petite collection Mes carabines et pistolets à plomb Thumbsup


Tu vas faire une crosse en bois ou réparer celle d'origine en plastique?

Si tu polis le piston, je serais intéressé si tu avais des photos car cela m'intéresserait de le faire aussi Mes carabines et pistolets à plomb Emotico2

Et si tu avais aussi des photos de la crosse que tu refais, cela m'intéresse aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:16

comme inscription made in italy et 060939 , RO 72 Target Bullseye Air Pistol .177 sur la boite
rien d'autre pas de F........voila Pogona
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:47

Merci à toi 7760pat, as-tu vu mon message précédent?
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:37

Merci pour l'info Pogona et bon we !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptySam 11 Oct 2014 - 5:35

oui oui pogona.... pas de probleme pour la crosse
pour le corps du pistol (5minutes ) de démontage et hop..... pour les photos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptySam 11 Oct 2014 - 6:37

jupileyre a écrit:
Merci pour l'info Pogona et bon we !


De rien. Bon week end à toi aussi.

7760pat a écrit:
oui oui pogona.... pas de probleme pour la crosse
pour le corps du pistol (5minutes ) de démontage et hop.....   pour les photos
amicalement

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptySam 11 Oct 2014 - 7:17

Ta Gamo Maxima est superbe.
Je la verrai bien équipée de grenadières et d'une belle bretelle en cuir. Elle serait fin prête pour un safari en Afrique !! (je sais, nous ne sommes pas sur un site de chasse, veuillez me pardonner Mes carabines et pistolets à plomb Wall  Mes carabines et pistolets à plomb Bangin_s )

Peut-être est-ce la photo, on dirait que sa crosse est fendue, juste au dessus de la queue de détente. smil 84


Ton pistolet Umarex me fait penser à un Diana Modell 6.
Revenir en haut Aller en bas
Pogona
Intermédiaire
Intermédiaire
Pogona


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptySam 11 Oct 2014 - 7:51

LeNettoyeur a écrit:
Ta Gamo Maxima est superbe.

Merci à toi thumright


Citation :
Je la verrai bien équipée de grenadières et d'une belle bretelle en cuir. Elle serait fin prête pour un safari en Afrique !! (je sais, nous ne sommes pas sur un site de chasse, veuillez me pardonner Mes carabines et pistolets à plomb Wall  Mes carabines et pistolets à plomb Bangin_s )

Mdrr



Citation :
Peut-être est-ce la photo, on dirait que sa crosse est fendue, juste au dessus de la queue de détente.  smil 84

La crosse n'est pas fendue, c'est une nervure dans le bois un peu plus importante que les autres.


Citation :
Ton pistolet Umarex me fait penser à un Diana Modell 6.

Effectivement, il a un air de ressemblance avec le diana modell 6
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb EmptySam 11 Oct 2014 - 8:52

Pogona a écrit:

LeNettoyeur a écrit:
Peut-être est-ce la photo, on dirait que sa crosse est fendue, juste au dessus de la queue de détente.  smil 84

La crosse n'est pas fendue, c'est une nervure dans le bois un peu plus importante que les autres.



Tant mieux, cela aurait été dommage, vraiment. Mes carabines et pistolets à plomb Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes carabines et pistolets à plomb Empty
MessageSujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb   Mes carabines et pistolets à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes carabines et pistolets à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes armes de débutant: carabines et pistolets
» FICHES TECHNIQUES AC (carabines/pistolets)
» Production UNIQUE 1990 Carabines et pistolets 22LR
» Du 21 au 28 Juin , remise jusqu’à - 15 pour cent , pistolets , revolvers , carabines univers CO2
» Quels plomb pour ma carabines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: