Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 poids minimum des plombs dans une 16 joules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty
MessageSujet: poids minimum des plombs dans une 16 joules   poids minimum des plombs dans une 16 joules EmptyDim 28 Sep 2014, 15:51

les plombs geco superpoint donnent de bons résultats dans la diana 280 (16 joules neuve maintenant plus prés de 14), mais j'ai un peu peur pour le ressort car ils ne font que 0,5 grammes

d’habitude j'emploie de ts10 mais ils encrassent un peu et ne semblent pas etre aussi réguliers en diametre.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty
MessageSujet: Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules   poids minimum des plombs dans une 16 joules EmptyDim 28 Sep 2014, 16:18

0.5 gramme c'est bien de mon coté pour du 16j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty
MessageSujet: Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules   poids minimum des plombs dans une 16 joules EmptyDim 28 Sep 2014, 17:02

C'est un faux problème le poids (dans une certaine limite)

Tu recherches quoi? De la précision ou préserver un ressort a 30€?

Si tu veux de la precision, fait des test et prends les plombs qui donnent le meilleurs résultat. Peut importe le poids. Par contre tu vas réduire un peu la durée de vie de ton ressort si le type de plomb est un peu leger.

Si tu cherches simplement a rentabiliser ton ressort alors prends des plombs de 0,6 ou 0,7 grammes. Voir un peu plus. La tu vas obtenir la meilleur durée de vie.

Et c'est la ou on se rends compte que c'est un faux probleme, c'est qu'en générale pour avoir une stabilité en vol et un certaine vitesse, ta sélection va forcement t'ammener a choisir un plomb assez lourd pour ne pas trop brusquer ton ressort car un plomb trop leger n'offre pas assez de résistance pour être régulier lors du tir. Pareil avec un plomb trop lourd.

Moralité le plomb qui t'offre le meilleur groupement est aussi celui qui coopère le mieux avec ta carabine pour qu'elle soit la plus régulière possible.

Les choses sont bien faite parfois non?
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty
MessageSujet: Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules   poids minimum des plombs dans une 16 joules EmptyMer 01 Oct 2014, 13:55

Citation :
Tu recherches quoi? De la précision ou préserver un ressort a 30€?

quand je l'ai acheté j'ai commandé en même temps un ressort de rechange pour ne pas payer deux fois les frais de port, je suis prévoyant a long terme.

c'est pas pour le ressort que je me fait du soucis, c'est plutôt pour le piston, parce que les pièces détachées diana sont plus chères que chez gamo.

j'ai nettoyé le canon, et bien c'était assez crade. peut être de l'emplombage ou des restes de graisse cramée provenant des plombs ou du ressort. en tout cas j'ai gagné un peu en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty
MessageSujet: Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules   poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids minimum des plombs dans une 16 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
» poids plomb 16 joules
» Poids minimum pour un calibre .22
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: